Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Publicités commerciales et industrielles 1

+18
Alain ROSSO
Ghislaine Jousse-Veale
MARTIN - MOLLARET Agnès
Annie MEDINA
RUDY LAURES
CONRAD-BRUAT Xavier
MOLL Serge
OLIVIER André
René Hermitte
andreo jean josé
Langlois André
Denise Ponce
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
Roger Visse
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Paul Tissier DCD
22 participants

Page 5 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 45  Suivant

Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty IZARRA: publicité ancienne (1924).

Message  Jean Riotte Ven 23 Sep - 17:30

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Izarra10     Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Izarra13   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Izarra13Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Izarra14 Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Danseu10
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Vieill16  Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Izarra12 Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Izarra11
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty IZARRA: publicité années 1980.

Message  Jean Riotte Ven 23 Sep - 17:52

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Izarra16 Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Izarra17Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Izarra18Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Izarra19
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Izarra19    Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Izarra11  Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Lillet12
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Ven 23 Sep - 23:06

JEAN
J'ai connu l'Izarra à Meknès (à Plaisance) qu'une certaine Madeleine IRALDE, fille d'un gars des Pyrénées, nous avait fait goûter. Doux et fort en même temps cet alcool. Et frais ça descend bien...
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Maroc110   Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 04062610Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 5qvzq810  Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 6hi0eh10  Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 6zvlk910 Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 8e68ci10
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty L'Izarra, la liqueur des Basques.

Message  Jean Riotte Ven 23 Sep - 23:40

Effectivement, jaune ou verte, bue avec de la glace pilée... c'est excellent et traître !
Milieu du 17ème siècle déjà une liqueur dite d'Hendaye était très prisée au Pays-Basque nord (français). Pendant très longtemps elle est restée sans concurrente. Il suffit, entre autres, de lire des lettres de poilus basques de 14-18 qui demandaient à leurs parents et amis de leur envoyer de la "Liqueur d'Hendaye". Plus loin dans le temps encore, Louis XIV, paraît-il appréciait ce breuvage.
En 1904 elle fut supplantée par l'Izarra, trouvaille d'un pharmacien et botaniste de Bayonne. Elle ressemblait à la "Liqueur d'Hendaye" mais en différait par sa composition restée toujours secrète à ce jour. A partir des années 1930 elle connut un énorme succès en France et à l'étranger car elle rentrait dans la composition de nombreux cocktails. Elle atteind son apogée dans les années 1960. Rachetée par la maison Cointreau-Cognacs Rémy-Marie-Brizard, la distillerie délocalisée hors du Pays-Basque... lentement mais sûrement cette liqueur périclita au point de ne plus être présente dans les circuits de distribution !!!
Depuis quelques années de jeunes et ex-cadres de Cointreau-Rémy-Marie-Brizard ont repris la marque qui retrouve une seconde jeunesse. On estime que déjà plus de la moitié des établissements du Pays-Basque vendant de l'alcool proposent de nouveau ce breuvage. En outre depuis cette année Izarra a passé des accords avec les Fêtes de Bayonne et d'Hendaye... A suivre...
Amitiés,
Jean

PS: je connaîs Madeleine IRALDE qui possède une maison non loin d'Anglet.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Sam 24 Sep - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 26 Sep - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Admin Mar 27 Sep - 11:50

En passant mes dossiers en revue, j'ai retrouvé celle ci...

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Meknas12

Pour autant que je me souvienne, elle intéressait quelqu'un de chez nous.... Salut OLIVIER A.


Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty COOPFRUI

Message  OLIVIER André Mar 27 Sep - 14:00

Bonjour à toutes et à tous,
André L.
En effet, la Coopfrui, je l'ai bien connue ! Aprés avoir quitté l'armée en 1947, mon père y a occupé le poste de responsable des expéditions ( oranges particulièrement ) jusqu'au 3 Juin 1953, date à laquelle, il a eu un grave accident de voiture.
Un souvenir: Nous regardions les courses de motos depuis la terrasse du bâtiment d'où nous dominions une grande partie du cicuit.
C'était le bon temps !
Mais qui sait ce qu'est devenue la Coopfrui ?
  Amitiés.   André OL.
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 27 Sep - 17:48

Bonjour - Andre L - J'aime bien cette affiche Huile de coudes.                                      
Andre O.- Rue de Nimes etait juste derriere les rues de Nice et de Toulon?? Nous habitions aussi dans les environs et nous pouvions aussi voir les courses de motos. En tous les cas Coopfrui n'existe plus a cet endroit ayant ete me promener dans cette rue en 2008 et tout est different dans ces rues du cote des Services Municipaux.  Je pense qu'il faudra demander a Abdel si cette compagnie existe toujours et si oui ou elle se trouve.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 27 Sep - 20:40

BONSOIR.......
MA PETITE PARTICIPATION !!!!!!!!
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 6a01053609531f970c01127903b8c928a4-800wi   Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 6a010510
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 27 Sep - 20:52

Bonsoir Hugette - Je me rappelle des biscuits Lu et je crois que ca existe toujours et meme vendus ici dans nos Safeway, rayon France. Jolie affiche celle de la Peugeot. Merci.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty LILLET, " l'apéro. de Bordeaux".

Message  Jean Riotte Mar 27 Sep - 21:02

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Kina_l10Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Kina_l11

Le LILLET est un apéritif liquoreux à base de vins de Bordeaux sélectionnés (85%) et de liqueurs de fruits (15%) obtenues après plusieurs mois de macération dans l'alcool de fruits (oranges douces et amères, oranges vertes du Maroc, Quinquina du Pérou).Il est élevé en fûts de chêne.
1887: naissance du Kina-Lillet - Kina pour quinquina et Lillet du nom des frères LILLET, liquoristes et négociants en vins et spiritueux à PODENSAC (Gironde) - 1946: gros succès aux Etats-Unis - 1950: la duchesse de Windsor introduit le Lillet dans la haute société parisienne et londonienne - racheté par la Maison Ricard qui désormais distribue LILLET.
Le LILLET se décline en blanc et en rouge. Il se déguste très frais sur glace avec une tranche d'orange, de citron ou citron vert du Maroc, accompagné de toasts au saumon, de tapenade... Se conserve au réfrigérateur.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty LILLET, " l'apéro. de Bordeaux".

Message  Jean Riotte Mar 27 Sep - 21:11

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Kina_l12Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Kina_f10Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Kina_l10
Sous prétexte qu'il contenait du quinquina, le LILLET était considéré comme un "fortifiant" d'où ces supports publicitaires en direction des "footeux", des "rubimènes" et de leurs supporteurs !!! Ils avaient déjà inventé le marketing et la troisième mi-temps... Remarquer également que les couleurs des maillots sont aux couleurs traditionnelles de grands clubs bordelais de "ruby" (Bègles, SBUC, BEC...) qui existent toujours !!!
Rien de bien nouveau dans notre beau sud-ouest !!!
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty LILLET, " l'apéro. de Bordeaux".

Message  Jean Riotte Mar 27 Sep - 21:17

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Lillet10Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Lillet11

Sous prétexte qu'il contenait du quinquina, le LILLET était considéré comme un "fortifiant" d'où ces supports publicitaires en direction des "footeux", des "rubimènes" et de leurs supporteurs !!! Ils avaient déjà inventé le marketing et la troisième mi-temps... Remarquer également que les couleurs des maillots sont aux couleurs traditionnelles de grands clubs bordelais de "ruby" (Bègles, SBUC, BEC...) qui existent toujours !!!
Rien de bien nouveau dans notre beau sud-ouest !!!
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 28 Sep - 1:26

Jean - Incroyable ces pubs d'alcool pour le Sport. Est-ce que c'est encore comme cela en France??  Alain - Amusant de voir ces voiturettes et merci a vous deux.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 28 Sep - 11:18

BONJOUR .....
MERCI  ALAIN  POUR LES PUBS  ET  PHOTOS ........
MERCI  JEAN RIOTTE........ MAIS  JE  NE  CONNAISSAIS  PAS  L'APERITIF LILLET DE BORDEAUX.........
 ELLE  EXISTE  DE  NOS  JOURS ???
BONNE  JOURNEE ......  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Pubs. LILLET.

Message  Jean Riotte Mer 28 Sep - 15:00

Bonjour à tou(te)s,
Salut GHIS,
Je ne pense pas que ces vieilles pubs. LILLET aient été "pour le sport" plus particulièrement. Le markéting de l'époque a surfé (comme on dit sur la Côte-Basque !)sur deux faits allant dans leur sens: le côté "fortifiant", les "rubimènes" ayant toujours eu la réputation d'hommes forts, le "ruby" d'un combat d'hommes et la notoriété des clubs de rugby de Bordeaux qui fin XIXè-début 20è siècle faisaient partie des meilleurs clubs de France... ce qui n'est plus, hélas !, le cas aujourd'hui.
Aujourd'hui on préfère les pom-pom girls avec une ficelle dans les fesses et la poitrine très découverte !
Autres temps, autres moeurs !
Autre jeu, autre rugby !
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Mer 28 Sep - 18:27

ANDRE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 28 Sep - 18:59

Bonjour a tous - Jean - Alain -  Moi l'alcool ca m'endort plutot que ca me fortifie...Pour le Lillet a 18% d'alcool je vais voir si on en vend ici dans nos "Liquor Store" reglementes par le gouvernement...et oui l'alcool et j'inclus aussi vins et biere ne se vendent pas au super marche ici. Et il faut avoir 19 ans pour en acheter, meme des bieres miteuses... avec tres peu d'alcool. A Meknes, rue de Toulon, en bas de notre petit immeuble, nous avions une petite epicerie (nos membres de la rue de Marseille doivent s'en rappeler) et en revenant a la maison du lycee pour dejeuner, je m'arretais chez Ali et je prenais une bouteille de vin pour mes parents (il marquait dans un petit carnet) et j'etais qu'une gamine....Que les temps ont change! Par contre, et je sais que je vais faire raler quelques-uns,  le bon vin francais fait en France et bien il est meilleur marche dans nos magazins que chez vous...Allez comprendre!

Une bouteille de Lillet qui vient de la France, 750ml - 18%  coute $14 plus 7% de taxe donc 10 euros 70 dans nos magasins a present.
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Lillet11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Jeu 29 Sep - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  christiane gérard Jeu 29 Sep - 21:27

Je reviens pour une anecdote sur le LIllet.J'avais dans les années 65 un avocat "maitre Lillet " de Podensac et il m'avait raconté que son père avait fait faire sa tombe au cimetière de Podensac et qu'il allait s'y asseoir tous les soirs afin de s'y habituer!!!!!!

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 176-7615  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Sam 1 Oct - 0:34

BOÎTES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Sam 1 Oct - 18:45

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 176-7610  Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 176-7611  Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 176-7613
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 5 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum