Artisanat, Loisirs, Vie quotidienne 1

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Artisanat, Loisirs, Vie quotidienne 1

Message  Admin le Sam 4 Déc - 23:26

Ici, c'est le BAZAR, l'Artisanat, les Loisirs, notre vie d'autrefois...
Le souk aux vieux outils, aux antiquités, aux objets bizarres, le bric à brac des échoppes, notre habitat, les articles ménagers et de confort en général....

Chez ALI , "y'avait" tout ce qu'il fallait... du buvard au cône de sucre en passant par la chaussure en croco ou le vieux marteau à bomber le verre et même la plume "sergent Major"...(rares...)

Dernière édition par Admin le Jeu 26 Avr - 6:48, édité 14 fois
Admin

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artisanat, Loisirs, Vie quotidienne 1

Message  Invité le Mar 7 Déc - 18:21

ANDRE
La petite douille je pense comme toi à un MAS 36 c'est avec ça mais avec crosse repliable que j'ai fait mes débuts, après on a eu droit au MAS 56 ou la MAT 49.

La crosse repliable c'était pour placer sous le parachute pour sauter
Invité
Invité

DEVINETTE

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 14 Déc - 23:19

Bonjour,

Les 3 premiers qui devineront a qui appartenait cette voiture, et qui est la jeune Meknassie sur la photo recevront une surprise.

Ghislaine Jousse-Veale

Message  Invité le Mer 15 Déc - 0:33

Instants Magique (dès que l'on fait partie du Pays)

le tournage
Invité
Invité

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 15 Déc - 15:54

LE FABRICANT DE THEIERES EN ETAIN: LA MISE EN FORME    
LE TAILLEUR SUR PIERRE

Ghislaine Jousse-Veale

Message  JACQUELINE ROMERO le Mer 15 Déc - 15:58

JACQUELINE ROMERO

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 15 Déc - 16:17

LE BRODEUR AU SOUK
____
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 16 Déc - 1:59

Bonjour,

L'industrie a Fes est aussi le cuir - Voici des peaux de chevres, chameaux, vaches qui sechent.

Ghislaine Jousse-Veale

MAS

Message  Andreo Adrien le Sam 18 Déc - 11:28

André bonjour
1er MAS celui de l'épicerie c'est Jojo Mas ,mon ami et copain de classe (voir photo avec Mr.Jarneau il est à coté de moi) mon argent de poche je le gagnais grace à cette épicerie,j'achetais les bouteilles de bierre (la cigogne ou Aïcha twilla) et casse- croute aux militaires qui derrière le grillage de la caserne nous donnaient l'argent, en retour il nous laissaient la monaie.
2eme MAS 36-51 chargeur de 5 cartouches calibre 7,5mm et 7,65 mm pour le mas 38
MAS qui remplaça le LEBEL trop long et trop lourd (tu l'attrapais par le canon et tu laissais la crosse trainer par terre )
Mas (Manufacture d'armes de Saint Etienne)plus de 36 models en autre le mas 36-CR 39 (modifié)avec sa crosse en alluminium repliable.
Pour ta deuxième douille je pense que c'est une douille de 12/7 mm de la mitrailleuse Browning 50 M2HB 12/7 de 1921 plus tard le MAC (Manufacture d'Armes de Chatellerault).MAC 12/7 de 1950 toujour en service
Si ta douille était de 9 mm je t'aurais dis Pistilet Mitralleur MAT (Manufacture d'Armes de Tulle) model 49
Mat 49 arme trés dangereuse à ne pas mettre dans n'importe quelle main, 32 coups balles de 9 mm parebellum qui s'enraillait facilement plus tard équipée d'une deuxième détente pour le coup par coup. tu sais toutes ces armes quand il fallait les nettoyer ,surtout les culasses.hein!!!
" La coulasse ci com la counasse tojor ti nétaye tojor dagoulasse"
Amitié Adrien
Andreo Adrien

Objet bizard

Message  Andreo Adrien le Sam 18 Déc - 19:55

qui peut me dire à quoi servait cet objet bizard ,

Kiki tu ne réponds pas,toi tu le sais puisque c'est toi qui me l'a offert rapelles toi à Médiouna en 1957

amitié Adrien
Andreo Adrien

Message  Invité le Lun 20 Déc - 0:34

Et surtout tu dois te rappeler des parties que tu as perdues au Monopoly.
Celui la est un authentique avec franc les 4 gares et la Cie des eaux
C'est celui que j'ai piqué à ROGER à MIBLADEN

bounce  bounce  bounce  bounce
Invité
Invité

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 20 Déc - 0:48

Rudy - Le Monopoly est un des tres rares jeux de notre epoque qui existe encore et surtout qui se vend bien.  J'en ai achete un cette annee pour mes petits-enfants. Maintenant tous leurs jeux sont sur internet, television, bien dommage vraiment. Je me rappelle de nos superbes parties de Monopoly a Meknes avec mes cousins germains les tricheurs....Elles etaient tres animees! D'ailleurs George, dans la photo que j'ai mis dans le Roi de la biere avec sa mere, etait le pire, il fallait vraiment le surveiller...

AHAHAHAH Adrien - Moi manarf, moi sais pas... Me don't know....No sé....
Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale

Message  OLIVIER André le Mar 21 Déc - 20:30

ANDREO,
Je pense à une partie d'armure du moyen-âge dans le style "slip kangourou"... Drôle d'outil en vérité !!!!
Trés amicalement.
OLIVIER André

OBJET DISGRACIEUX

Message  Andreo Adrien le Mer 22 Déc - 1:54

André bonsoir,

Ne te formalise pas ,j'aurai pu me fâcher si tu ne m'avait pas donné d'explications,comme tu vois il n'en est rien, bien au contraire.
Tu expliqueras que l'objet disgracieux n'était qu'un simple égoutoir à spaguettis mis en vente sur le site eBay avec son mode d'emploie et quelques recettes et qui à ce jour n'a toujours pas trouvé preneur, au cas ou l'unes de ces dames serait intéressée.
Le site eBay est un site plus que sérieux ou il n'est nul besoin de déclarer son identité ni de prouver sa majorité.
je rassure tout le monde il m'en faut plus pour me facher,tout cela me fait rire (pas jaune) mais en arc en ciel un mélange de pluie et de soleil.
Sans rancunes,aucunes,
je vous aime tous et toutes bisous
joyeuses Fêtes et encore merçi pour le cadeau
Amitiés Adrien
Andreo Adrien

Message  Admin le Mer 22 Déc - 15:00

Admin

cyclo-rameur

Message  Andreo Adrien le Jeu 23 Déc - 19:03

André bonsoir

ton cyclo rameur est trés beau,mais le notre(je dis le notre parce que je le partageais avec mon frére josé) le notre l'était encore plus, c'était un model de course caréné avec un museau vert devant
j'habitais au 44 rue branly et on le testait dans la cour du céréalier "Amar" c'est de ce temps là que date ma passion pour le sport mécanique.
Pour les charettes à roulements on a toujours été avantagé les roulements a l'atelier de mon père,ca ne manquait pas on prenait des neufs,mais on cachait les charettes,quant mon père les trouvait il récupérait ses roulements et la charette partait au feu(et nous le cul en feu)tu te rapelles la forge à double foyers,celle qui nous servait a faire la glue.du crêpe un peut de résine(cela ne manquait pas à l'atelier mon père s'en servait pour couder les tube en cuivre qu'il remplissait de résine) quelques goutes d'huile, le balai de ma mére (en sorgo) pour les gluots et direction la petite source juste avant la voie férrée on se cachait sous le passage pour que les oiseaux ne nous voyent pas,avec miloud (le grand) c'était à chaque fois plus d'une dizaines de chardons,linos, serrins,verdiers,piafs qu'on relachait(pas interréssant il ne chantaient pas)souvent des tourterelles ou des pigeons (tout ca sans apleur)
moi c'était la cariolle de course et mon frére c'était l'ambulance il avait peint une croix rouge sur sa caisse dans ces histoire là le plus dur c'était de trouver de bons pousseurs il y avait plus de courreurs que de pousseurs.c'était le bon temps ,mais pas celui des rois fénéants.
Au plaisir de te lire
bonnes fêtes adrien
Andreo Adrien

Miloud

Message  Admin le Jeu 23 Déc - 20:58

ADRIEN...
Décidément, toujours toi...

Avais-tu eu des nouvelles de MILOUD...??? à moins de 20 heures près, en 2002, nous aurions pu assister à son décès à l'hopital Cornette. En arrivant à Meknès, notre premier souci fut de retrouver MILOUD. On avait ses coordonnées. Ses enfants nous préviennent qu'il en phase terminale à Cornette. Cancer.
On l'a comblé de cadeaux. Il y avait Etienne Aguilar, Marion Yannich, Mayeur, Dominique Rossi, Robert Roméro, Chica Marcel, moi même et toutes nos femmes.
On a passé l'après midi avec lui. On devait partir le soir pour Marakech. Le lendemain matin, par téléphone, sa femme nous apprenait son décès...

Je crois que Riquet Gonzalès possède une photo de lui datant de 1960.
Admin

MIloud

Message  Andreo Adrien le Jeu 23 Déc - 23:10

André bonsoir
Comme tu sais Miloud habitait tout prés de chez moi,nous étions souvent ensemble bien qu'il fut un peut plus agé que moi (presque deux ans) on allait à la chasse ensemble son premier perdreau il l'avait tué dans les champs de luzerne au dessus de la petite source (c'est maintenant un sacré quartier) quand il a commencé à travailler au Tanger-fez il c'était payé une 203 peugeot
pas lontemps aprés en revenant de Moulay-bousselam il c'etait renverssé un ou deux tonneaux il pleurait à chaque fois qu'il parlait de ça, Marcel chica on a passé pas mal de temps ensemble souvent dans la même classe,mais il était juste un peut trop épais(j'ai bien dit juste un peut) pour faire un bon joueur de foot, Yannich Marion c'était le plus jeune dans l'équipe 1er de l'ASTF il portait le n°7 (Aillier droit) une sacrée paire avec Vincent Scanella et les autres mamane ect..à cette époque là l'USDM était bien moins bonne mais toujours chanceuse,moi je jouais en minime avec mon frére ,Noël Pérrotet,Jojo Mari Wiudes... j'étais un peut plus jeune qu'eux et souvent sur la touche .Mais je me suis ratrapé par la suite j'ai joué jusqu'à 30 ans en deuxième division avec le raja d'Agadir.Yannich est parti trop tôt de l'ASTF au Canada me semble t-il et l'équipe a sombré. Que de souvenirs d'un coup ce sera un peut mon cadeau de noël.
Bonnes fêtes à tous Adrien
Andreo Adrien

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 24 Déc - 1:26

Andreo - Yannich Marion vit a Los Angeles, pas au Canada. Mais ou as-tu trouve cette photo de Churchill??
Ghislaine Jousse-Veale

porte clef

Message  René Hermitte le Lun 10 Jan - 18:14

porte clef du restaurant chez Simon Chétrit au nouveau Mellah de Meknès.
Un exemplaire détenu par notre amie Loli de Meknès qui souhaitait l'offrir de bon coeur à l'une des filles Chétrit en Israèl ( si elle ne l'avait déja ??? )

René Hermitte

Castillon

Message  Invité le Sam 15 Jan - 0:37

Un télémètre et quelques armes, les costumes tu nous diras
Invité
Invité

Castillon

Message  Invité le Sam 15 Jan - 0:47

Un échantillon de munitions retrouvées dans le fort qui abandonné depuis le départ des italiens est en très bon état.
Hélas, à part quelques volontaires rien n'est fait pour le nettoyer et le faire visité .
Il ne figure même pas sur les document de la région alors que c'est le plus important
On y trouve encore les groupes électrogène et les pompes multicellulaires en parfait état
Un coup de Karcher et ça repart
lol!
Invité
Invité

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 15 Jan - 3:21

Rudy - Ou se trouve Castillon exactement??
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant