Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tous nos souvenirs d'adolescent

+22
Jean-claude Brotons
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Gérard MUZART
BOREILLO Gilberte Nelly
MOLL Serge
MARTIN - MOLLARET Agnès
Lucien Calatayud
René Hermitte
RUDY LAURES
Ghislaine Jousse-Veale
Grostefan Alain
IBARA-CHATEAU Louisette
Ginette Favre
JACQUELINE ROMERO
Admin
Langlois André
andreo jean josé
Denise Ponce
Richard Brandlin
christiane gérard
Andreo Adrien
26 participants

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Admin Ven 20 Mai - 19:46

Et le Solex...??? Vous connaissez...???
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Velo1_10
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Velo2_10
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Velo3_10
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Velo4_10
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Velo5_10
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Velo6_10
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Velo7_10
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Velo8_10
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Velo9_10


Dernière édition par Admin le Jeu 26 Aoû - 14:58, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 20 Mai - 23:49

Bonjour Andre - Est ce que l'on trouve toujours des velosolex en France? Ton article dit que sa production etait terminee en 1988. J'en avais un en 1958 juste avant d'apprendre a conduire une voiture. Peut-etre en France ca reviendra a la mode avec le cout enorme de votre essence (2 fois plus qu'ici pour le litre...)

Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  christiane gérard Sam 21 Mai - 16:03

La seule et unique fois où j'ai voulu faire du solex j'avais une jupe droite serrée et après avoir sauté en marche avant de rencontrer un mur ,j'avais un pagne.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Sam 21 Mai - 18:00

1880
Invention du rasoir de sureté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  christiane gérard Lun 23 Mai - 15:56

Alain
C'est sur que cet engin ne devait pas être pratique à manipuler et qu'écrire avec une plume d'oie devait être plus rapide

       

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Mar 24 Mai - 13:11

CHRISTIANE
Bonjour. Habituellement la plume était prise sur une oie blanche, non? Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Andreo Adrien Dim 29 Mai - 12:43

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Animau10 La deuch peut être que tu eusses pu la donner à ton cheval pour qu'il pût s'y loger

Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Denise Ponce Dim 29 Mai - 14:54

bonjour Adrien,

celle la est original il fallait y penser, la deuch avec l'âne m'a fait bien rire continue de nous envoyer du comique en ce moment j'en ai besoin.
merci et bon dimanche.
bisous
DENISE.
Denise Ponce
Denise Ponce

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 29 Mai - 23:27

Bonjour a tous -

Alain - Qu'est ce que ca veut dire "BEY"???? J'ai oublie. Mon grand-pere Paul Jousse que tu as connu etait ne en Tunisie mais avait quitte ce pays en 1912 pour venir au Maroc, laissant derriere lui la ferme de sa famille a ses 2 autres freres qui eux etaient restes en Tunisie jusque dans les annees 60. Tous les plus jeunes de cette famille de Tunisie vivent a Hyeres.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Andreo Adrien Mar 31 Mai - 23:31

Qui se rappelle du catalogue "indispensable de MANUFRANCE et du Chasseur Français
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Ecjs0510
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Ecjs0511
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Jean Riotte Jeu 2 Juin - 15:32

PANHARD

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 24ct_d10Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Dyna_p10
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Andreo Adrien Sam 4 Juin - 2:21

cet été pour économiser encore je vais prendre le tombereau attelé à mon vieil Huck
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 2cv_so13
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Admin Lun 6 Juin - 16:38

La gamelle militaire...

Service 3 pièces en alu, incontournable dans tous les corps d'armée. J'ai piqué celle ci sur internet.
Mon père a traîné sa gamelle toute sa vie. Il y avait gravé tout son parcour militaire : Fontainebleau, Indochine, Syrie, Maroc...Il s'en est servi plus tard le midi lorsqu'il travaillait au KM10.

C'était une relique...Elle a disparu pendant son transfert en France en 60...


Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Gamell10__Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Gamell11


Dernière édition par Admin le Dim 1 Déc - 15:11, édité 4 fois
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  MOLL Serge Mer 8 Juin - 21:07

Merci Alain. Ah!le km 10,c'était mon tout premier job.C'était ma destinée car après l'armée,ce les tracteur agricoles à chenilles principalement,pour finir par les tracteurs forestiers made in Canada. Le plus beau, c'est que je ne connais rien,mais alors de rien à la mécanique,ce qui ne pas empêché d'être chef de service après vente pour les matériels forestiers, français,canadien,suédois et finlandais. Comme quoi,quand on veut,on peut.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Jeu 9 Juin - 15:33

Le Zoopraxiscope
Le Zoopraxiscope est l'un des premiers dispositifs permettant la visualisation de courtes séquences animées. Il fut créé par Eadweard Muybridge, l'un des pionniers de la photographie en 1879. Il est considéré comme le premier dispositif moderne de visualisation cinématographique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Jeu 9 Juin - 15:39

SERGE
Effectivement ce km10 a laissé de bons souvenirs dans la tête de pas mal de mécanos ayant bossé en ce lieu. Tu n'aurais pas connu un certain VANACHE, Il a travaillé au km10 en tant que civil.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 9 Juin - 16:03

BONJOUR  ALAIN.......

MA  SOEUR  JACQUELINE  AUSSI  A  TRAVAILLE  LONGTEMPS AU K1O  EN  TANT  QUE  CIVIL..........
ENSUITE  ELLE  A  TRAVAILLE    A  L'UNION  DES  COOPERATIVES  VINICOLES  DU  MAROC.
BIZZZZ.......  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3965
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 80
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Jeu 9 Juin - 16:19

EGRENEUSE DE COTON (1794)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cet outil permet de séparer la graine de la fibre du coton.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  MOLL Serge Jeu 9 Juin - 18:17

Grostefan Alain a écrit:SERGE
Effectivement ce km10 a laissé de bons souvenirs dans la tête de pas mal de mécanos ayant bossé en ce lieu. Tu n'aurais pas connu un certain VANACHE, Il a travaillé au km10 en tant que civil.
Non Alain je n'ai pas connu cette personne.J'étais à l'atelier de réparation des chars en 1957 et 1958,nous étions une soixantaine de civils Français et Marocains et une dizaine de militaires.Quelques noms me restent en mémoire: Ségura Vincent,Toby et moi au bureau. Mangin,Gimenez dit" Couga" et Uros chefs d'équipe. Saunal Yves,Vassalo, Revello Georges. Responsable remise en état tourelles, le sergent-chef Faucon. Responsable de l'ensemble de l'atelier,le lieutenant Darrouy.
C'est peu comparativement aux 70 environ, 53 ans sont passés par là,voilà le résultat.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Sam 11 Juin - 10:23

HUGUETTE
Oui, avec JACQUELINE , nous avons évoqué son emploi à la cave coopérative où elle avait connu le patron de mes parents et qui m'a formé en tant que...vinificateur. C'est ainsi que j'ai fait treize vinifications à la cave d'Aïn-Taoujdate. J'en ai fait également à "l'Ouest marocain", Chez CLARET pas loin de Khémisset, A Thor-Lemasson près de Kénitra et chez MAYOL en bas d'El Hajeb.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Jean Riote Dim 12 Juin - 19:53

Et le soir nos Grands Mères faisaient le tricot sur ces petites chaises tout en nous surveillant.
Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Chaise10 Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Chaise11
Anonymous
Jean Riote
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  MOLL Serge Mar 14 Juin - 16:57

"Andreo Adrien"]BONJOUR à tous
Alain Serge et André
Ce n'est pas un conte ,mais c'est bien Louis Guillaume Perreaux (qui n'était pas un con) l'inventeur de la première moto il déposa son brevet le 26-12-1868 brevet de vélocypède à grande vitesse(première moto à structure tubulaire moteur à vapeur dans le cadre et transmission à la roue arrière
Bravo Adrien,c'est toi le plus fort. C'est un véritable cours sur la moto que tu nous donnes là .Mais sais-tu qui a développé le vélocipède (sans moteur),après l'avoir doté de pédales?
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Mer 15 Juin - 13:18

Monsieur MORSE
Samuel Morse
C’est à bord du navire qui le ramenait en 1832 d’un voyage d’études en Europe qu’il a conçu l’idée du télégraphe en entendant une conversation sur la découverte récente de l’électroaimant. Vers 1835, il a réalisé son premier appareil opérationnel. En 1838, il a mis au point le système de communication qui a été connu de par le monde sous le nom de code Morse. Sa mémoire comme inventeur se perpétue grâce au Morse Telegraph Club, une association formée d’anciens télégraphistes américains et canadiens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 2 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum