BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Salam

Message  René Hermitte le Lun 14 Fév - 17:29

Réunion à Marseille le 25 septembre dernier des membres de Salam de la Région
Ci-dessous mes voisins et amis Yves Degeorges et Anne Marie de Sanary 83

René Hermitte

Revenir en haut Aller en bas

Marcel Corneloup

Message  Invité le Lun 14 Fév - 18:05

Monsieur Corneloup, que je n'ai pas connu à Meknès, était quelqu'un d’époustouflant.

Au congrès des écoles Maternelles à Vichy que Jacqueline animait, Il a fait chanter au pied levé une chorale de 4000 institutrices qui ne s'étaient jamais vue. IMPRESSIONNANT !!!!!
Invité
Invité

disparition de Monsieur Lartigues professeur à Moulay Ismail

Message  René Hermitte le Lun 14 Fév - 18:13

René Hermitte

Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 14 Fév - 18:44

Bonjour,

Rene - J'avais fait la connaissance de Mr. Corneloup quand j'avais 11 ans , chez ma cousine Christiane Olivero, mon prof de piano. (Christiane plutard avait aussi enseigne a Paul Valery) Pensant que j'avais peut-etre pris les genes de ma cousine, cette adorable soprano, il me donna par la suite quelques lecons de chant (une demie douzaine environ) mais comme les lecons de ballet (je ne me rappelle pas du nom de la prof de ballet avec un nom etranger qui n'en finissait plus), on me fit savoir que je n'avais aucun talent dans cette discipline, au grand desespoir de mes parents mais quelle chance pour moi....Ca ne m'interessait pas du tout. Nous etions invites a son mariage avec Jacqueline aussi mais je ne suis plus sure de la date. Mr. Corneloup etait un homme tres plaisant.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale

ALLEZ DANS US ET COUTUMES....

Message  HUGUETTE ROMERO le Mar 15 Fév - 7:02

BONJOUR A TOUS ......

IL Y A UN ARTICLE INTERESSANT POUR TOUS DANS "US ET COUTUMES"

SUR LE CANNABIS AU MAROC !!!!!!

bonne journee ! HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Message  christiane gérard le Mar 15 Fév - 8:54

bonjour vous tous
De retour ,j'ai pas mal de lecture à faire !J'ai pu voir à quoi ressemblait le soleil bordelais et j'ai retrouvé la pluie normande!Je me demande bien pourquoi je suis venue m'installer ici!!!!!

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

FÊTE DU MOULOUD

Message  Richard Brandlin le Jeu 17 Fév - 15:57

Tout le Maroc en fête à l'occasion du Mouloud pendant deux jours,les mardi 16 février et marcredi 17 février 2011.
  La veille à Salé le 15 février 2011 a eu lieu le défilé des Cires qui attirent à cette occasion de nombreux touristes.
 De bonne augure,la pluie était au rendez-vous dans tout le Maroc,le froid y régne toujours sous le soleil pâle !!!!
La température est variable le jour entre 17° et 22°.
                                                    Richard. santa  rendeer  flower
Richard Brandlin

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Message  Invité le Jeu 17 Fév - 16:54

Merci RICHARD
Tes informations nous sont toujours aussi précieuses.
Mais qu'elle mémoire fabuleuse, avec quoi tu la nourrie  lol!  lol!

Amitiés
Invité
Invité

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 18 Fév - 23:50

Rudy - et plus serieusement cette eglise que tu nous montres etait surement un projet. Je l'ai copiee et envoyee a quelqu'un qui pourrait savoir qui etait l'architecte qui avait fait cela. Si ca se trouve c'est aussi Mr. Canu. A+
Ghislaine Jousse-Veale

GHISLAINE .........

Message  HUGUETTE ROMERO le Sam 19 Fév - 7:57

GHISLAINE ........ MERCI  POUR  CETTE   BELLE  PHOTO.......
BIEN SUR !!...  JE  ME  SOUVIENS  BIEN  DE  CET  IMMEUBLE,   TRES  BEAU .......
LORSQUE  J'HABITAIS  RUE  PIERRE  CURIE  JE  PASSAIS  DEVANT ........... TOUS  LES  
JOURS ..  (POUR  ALLER  AU  LYCEE).......
bon  samedi  a  tous .....  HUGUETTE

COUCOU ........
sunny BONNE  FIN  DE  SEMAINE  A  TOUS.........
ET.......JE  VOUS  ANNONCE    MOINS  20  A  VANCOUVER ?????????????? lol!
GHISLAINE  VA  CONFIRMER  ????????? lol!  
HUGUETTE ROMERO

Message  christiane gérard le Sam 19 Fév - 8:32

Huguette
-20 à Vancouver,ghislaine ne pourra pas confirmer,elle sera congelée
.
Bonne journée à tous

Amitiés Christiane

christiane gérard

Samedi à la campagne.

Message  Jean Riote le Sam 19 Fév - 8:55

Bonjour à tou(te)s,
Un petit mot et un petit coucou avant de partir à la campagne dans un petit village à la "frontière" du Pays-Basque et du Béarn:
ARANCOU, une centaine d'habitants, la capitale de nulle part!!
Avec l'appui de la Mairie l'Association Saint-Jacques a aménagé et gère, depuis 3 ans déjà, un gîte pour pèlerin(e)s en route pour Saint-Jacques de Compostelle.
Aujourd'hui nous inaugurons de nouvelles installations (améliorations) et en profitons pour faire une petite fête!

Merci, GHIS, pour cette belle et récente photo de l'immeuble Zemmouri, un des plus beaux de Meknès à mon sens.
Il constitue une véritable petite cité, un vrai quartier à lui tout seul.
Je le connais bien car la Brasserie La Rotonde, siège du Gallia football, se trouve juste à côté.
Il a encore fière allure en dépit de son âge. Mais j'ai remarqué, ici et ailleurs, que le style Art déco. "vieillissait" bien en général... Avis de béotien et non d'expert!

Amitiés.
Jean
Jean Riote
Invité

Message  christiane gérard le Sam 19 Fév - 19:40

RICHARD
jE PENSE QUE MAINTENANT TU DOIS POUVOIR ACCEDER A TA MESSAGERIE

Amitiés Christiane

christiane gérard

Air connu...

Message  Jean Riote le Sam 19 Fév - 19:55

Re-,
Elle est vraiment...  elle est vraiment...  phénoménale
La la la la la la la la la la la la....
Et elle devrait... et elle devrait...
Etre au Journal de Claire CHAZAL...
La la la la la la la la la la la la...
Bravo Christiane.
Jean
Jean Riote
Invité

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 20 Fév - 5:08

Bonjour,

Richard - Si tu vas sur l'autre page ou il y a l'immeuble et bien juste au milieu et cache en parti par un arbre sur le trottoir c'est la qu'etait le magasin des Bordenaves pendant des annees. Merci.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale

Maroc

Message  René Hermitte le Dim 20 Fév - 7:26

Bonjour à tous

Aie aie aie, ça commence à bouger au Maroc à l'image de la Tunisie, de l'Egypte, de l'Algérie et de beaucoup de pays arabes. Ce matin j'entends que des manif sont organisées dans plusieurs grandes villes dirigées par le propre cousin du Roi ... malgré que ce dernier vienne d'accorder de bonnes subventions pour diminuer le prix des denrées... A suivre de près ...
René Hermitte

BONJOUR,

Message  HUGUETTE ROMERO le Dim 20 Fév - 8:13

bonjour a tous.....
GHISLAINE... POUR LA TEMPERATURE D'HIER C'ETAIT UN GAG !!!!!!!!
ET..... JE VOIS QUE TU AS MARCHE !!!!!!!!! lol! aujourd'hui je vais passer la journée à ARPAJON chez mon fils
A +++++++........BON DIMANCHE A TOUS.
HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO

Le Maroc aussi?

Message  Jean Riote le Dim 20 Fév - 9:57

Bonjour à tou(te)s,
Salut RENATO,
Moi aussi je viens d'entendre cette info. à propos du Maroc...
Moi qui avais pour projet d'y aller fin mars-début avril prochain...
Wait and see...
Bonne journée. Amitiés.
Jean
Jean Riote
Invité

FETE DU ZITOUNIER

Message  Invité le Dim 20 Fév - 15:02

JEAN
Il me semble que tu devais aller à Agadir, tout est calme par la.

Pour ton copain ZITOUN

Invité
Invité

FETE DU ZITOUNIER

Message  Invité le Dim 20 Fév - 15:05

La Fondation Culturelle « Routes de l’Olivier » a participé à la 2ème Fête de l'Olivier de Meknès, a la suite d'une invitation officielle de l'Agropole Olivier et des autorités locales de la région de Meknès-Tafilalet, membres du Réseau International des « Routes de l'Olivier ».

Cet événement important pour la capitale historique de l'Olivier au Maroc et organisé par l’Association UDOM "Union pour le Développement de l’Olivier de Meknès" et l’Agro-pôle Olivier Meknès, était placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et comprenait de nombreuses manifestations.

En tant que partenaire officiel, la Fondation « Les Routes de l'Olivier » a tenu une place remarquée dans le déroulement de la Fête. L'inauguration officielle de cette deuxième édition s'est déroulée au Complexe Culturel des Habous, en présence entre autres, de Monsieur le Wali de la Région de Meknès-Tafilalet, du Président du Conseil de la Région de Meknès-Tafilalet, du Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de Pêche Maritime, du Président du Directeur Exécutif du Conseil Oléicole Internationale, et de G. Karabatos, Président de la CCI de Messénie et Directeur Exécutif de la la Fondation « Routes de l’Olivier » qui a prononcé à cette occasion un discours important sur les nouvelles perspectives pour le développement du tourisme et la promotion des produits oléicoles.

Le programme des jours suivants a été très riche en activités. La Fondation « Routes de l'Olivier » a inauguré avec succès, sur l'esplanade centrale de la Fête, une grande exposition intitulée « Routes de l'Olivier: un itinéraire pour le dialogue interculturel et le développement des coopération internationales ».
Parallèment, elle a animé pendant ces deux jours un stand d'exposition et de promotion de produits issus de l'olivier vendus par la boutique « The Routes of the OLIVE TREE SHOP ».
Invité
Invité

FETE DU ZITOUNIER (suite)

Message  Invité le Dim 20 Fév - 15:14

[/b]

[b]La 2e Fete a également été l'occasion de renouveler l'amitié et le fort partenariat qui lie depuis plusieurs années déjà la Fondation à l'Agro-pôle Olivier de Meknès, qui ont dernièrement entrepris la création et la conception d'un itinéraire culturel local « Routes de l'Olivier » dédié à la région de Meknès-Tafilalet. Depuis la création des « Routes de l'Olivier » en 1998, le Maroc tient une place particulière dans les itinéraires culturels et le réseau de coopération que la Fondation a mis en place. Les régions oléicoles marocaines sont des espaces d'échange et de compréhension privilégiés de ce qui lie chaque peuple de Méditerranée à la « civilisation millénaire de l'olivier ». Afin de sceller le haut niveau de collaboration qui les lient, l'Agro-pôle Olivier, dirigée par le Dr Noureddine Ouazzani, également initiateur et organisatieur de la "Fête de l’Olivier à Meknès" et la Fondation culturelle ont profité de cette occasion pour matérialiser leur travail par la signature d'une convention de partenariat tripartite, marquant également l'adhésion d'un nouveau membre au réseau des « Routes de l'Olivier », en la personne de M. Brahim Zniber, président de l'Association UDOM ("Union pour le Développement de l’Olivier à Meknès")

Aussi, la Fondation a souhaité profiter de cette grand Fête de l'Olivier pour développer son initiative auprès des jeunes et des enfants par la mise en place d'un atelier créatif pour les enfants, auquels ont participé avec enthousiasme de nombreux enfants de la ville de Meknès, et a été conviée une classe de l'Ecole Notre-Dame de Meknès, adhérant ainsi au Réseau des « Petits Amis de l'Olivier ».

Invité
Invité

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 20 Fév - 16:15

Bonjour a toutes et tous,

Richard me disait cela hier sur MSN aussi. Il y a des manifestations prevues. Il fallait s'y attendre je pense. La presse canadienne dit que ce matin a Rabat des centaines de personnes defilaient pour demander une nouvelle constitution qui apporterait une plus grande democratie dans le royaume. Les forces de l'ordre restaient discretes par contre.

Rudy - Excellent ton reportage sur la Fete de l'Olivier. Cette fondation culturelle drolement bien organisee. Bravo!
Amities
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Abdel Quamefil le Dim 20 Fév - 20:08

Aujourd'hui, le 20 fevrier 2011, Meknes, comme la plupart des villes marocaines, a connu des manifestations, à l'instar des autres pays arabes, de quelques centaines de personnes (spectateurs compris).
Les manifestations se sont passées entre les carrefours suivants:
- Rond-point Volubilis
- Rond-point Camera
- Rond-point Poeymirau
- Rond-point Mezergues
- Rond-point Bouameur
- ...

Voici presque toutes les videos disponibles sur le web jusqu'à l'heure actuelle au sujet de cet evenement dans la cité ismaelienne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abdel Quamefil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant