BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Page 6 sur 44 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Message  OLIVIER André le Mar 8 Fév - 15:38

RUDY,

Comme l'a dit trés justement Ghislaine, je n'en avais pas terminé avec Yvonne... Pas mal non plus la petite squaw! Mais même dans le virtuel, il faut se ménager. Diable on n'a plus 20 ans !
Dommage !
Si tu en as encore de ce type tu peux toujours me les présentées, je les mettrai dans mon ... dossier !
Amitiés
OLIVIER André

Revenir en haut Aller en bas

ANTOINE PENALVER

Message  HUGUETTE ROMERO le Mar 8 Fév - 17:02

ANTOINE....

TU AS MIS DE BELLES PHOTOS ANCIENNES ,,,,,
SURTOUT CELLE AVEC TES PARENTS . MERCI

ET.... 2 BEAUX JEUNES HOMMES TON FRERE ET TOI !!!!!!
AMICALEMENT.....HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO

Message  JACQUELINE ROMERO le Mar 8 Fév - 18:27

RUDY
mais le cheval, voyons, pour le cavalier, je ne me permettrais pas !! lol!
JACQUELINE ROMERO

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 10 Fév - 0:35

Rudy - Il travaillait deja?? Il y a une affiche sur le mur et peut-etre si tu agrandis la photo tu pourrais lire le nom de la ville s'il est ecrit, non? - Belle photo des 2 freres.

Amities
Ghislaine Jousse-Veale

Disparition d'un gadiri.

Message  Jean Riote le Jeu 10 Fév - 16:08

Bonjour à tou(te)s,
Quelqu'un(e) aurait-il (elle) des nouvelles de notre ami Adrien ANDREO?
Voilà un moment que je ne le croise plus au RdéB.
Qui a des nouvelles de notre gadiri? Ses messages manquent je trouve...
Amitiés.
Jean
Jean Riote
Invité

Message  Invité le Jeu 10 Fév - 16:28

SALUT JEAN

ADRIEN est parti en vacances en France pour un mois, je ne sais pas quant il rentre, j'ai eu sa femme au téléphone.
Mais tu as raison il manque sur le site, ses interventions étaient toujours très judicieuses et instructives.
Amitiés
Invité
Invité

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 10 Fév - 16:39

Bonjour Jean - En effet Rudy le dit Adrien est en France en ce moment et le dernier msg que j'avais eu de lui etait date du 22-23 Janvier et qu'il partait pour un mois en France et qu'il ne nous oublierait pas. Je souhaite qu'il ne soit pas malade. En effet il manque beaucoup. Son savoir sur le Maroc est tres interessant, surtout dans la culture marocaine et berbere.

Amities
Ghislaine Jousse-Veale

Michèle Simonin.

Message  Jean Riote le Jeu 10 Fév - 16:43

Re-,
Salut MICHELE,
Je te souhaite la bienvenue au RdéB.
Je ne pense pas que nous nous soyions connus à Meknès puisque j'en suis parti en juin 1957, mais surtout parce que nous avons près d'une dizaine d'années de différence.
Mais nous avons en commun une connaissance: le père BERTHIER!
En effet je l'ai connu lorsque j'étais en 6ème et 5ème au Collège Saint Philippe de Néri à Meknès-Plaisance, chez les Oratoriens.
Il était "préfet de discipline" (surveillant général), très sec, très craint. Les taloches n'étaient pas exemptes de son éventail de sanctions pour les irréductibles. Mais sa sanction préférée était la poésie! En récréation, ou entre la fin du déjeuner et la reprise des cours pour les demi-pensionnaires, au lieu de jouer nous devions apprendre 10, 20, 30... vers. Le nombre de vers augmentant avec la gravité du manquemement à la discipline ou à la politesse!
C'est ainsi que j'ai appris (et connais encore!!!) quelques célèbres tirades de nos grands auteurs classiques...
"Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie,
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie..."
Et que du classique! Pas question de choisir la version en sabir pied-noir! Merci Monsieur BERTHIER... même si j'ai mis très longtemps à comprendre que c'était vous qui aviez raison.
Sais-tu ce qu'il est devenu?
Amitiés.
Jean
Jean Riote
Invité

Gadiri retrouvé.

Message  Jean Riote le Jeu 10 Fév - 17:01

Re-,
Merci à GHIS et RUDY pour ces bonnes nouvelles.
Nous ne devrions par tarder à le retrouver donc.
Amitiés.
Jean
Jean Riote
Invité

Maurice Lévy.

Message  Jean Riote le Jeu 10 Fév - 17:20

Re-,
Ah! Maurice LEVY... encore un copain de 63 ans! Nous étions en classe ensemble en CM2, en 1948, à l'Ecole de Bretagne. Voir la photo de classe dans la rubrique Nos Ecoles.
Il ne faisait pas qu'étudier Cinémonde en le squattant au marchand de journaux installé sur le trottoir devant le magasin de son père. Il épluchait également l'Equipe et était incollable sur les records du monde d'athlétisme, la carrière des footballeurs, les résultats de basket... une véritable encyclopédie du sport. Et pratiquant également: il était goal dans les équipes de jeunes de l'A.S.T.F... Il trouvait bien les buts un peu grands... mais il a fini par s'en accomoder!
Je l'ai revu à la terrasse de la Coupole, à Montparnasse à Paris, tout à fait par hasard, il y a 25 ou 30 ans: il était chauffeur de taxi. Depuis, plus rien.
Amitiés.
Jean
Jean Riote
Invité

Message  Ginette Favre le Jeu 10 Fév - 19:26

Bonjour à toutes et à tous
                Avec ce beau soleil et ce temps printanier , nous faisons comme les écoliers Guy et moi , on prend quelques jours de vacances, non pas à la neige comme tout le monde mais en Provence où je vais  retrouver avec plaisir ma soeur Michèle . C'est certain on va évoquer notre enfance , nos souvenirs Meknassis , et parler de nos parents bien entendu  , eux qui ont su nous transmettre cet esprit de famille , qu'à notre tour nous transmettons à nos enfants .

Jean  -   Tu  étais en classe à Plaisance chez les Oratoriens , n'as-tu pas connu André Simonin ( ce n'est pas notre frère , juste un homonyme ) et Michel Suty tous les 2 y étaient scolarisés également et ils étaient de ta génération .

Peut-être aurai-je l'occasion de vous lire durant mon séjour ...
               Amitiés
              Ginette
Ginette Favre

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 10 Fév - 19:41

Bonjour Ginette et toi et Guy passez un tres bon sejour chez Michele.

Amities
Ghislaine Jousse-Veale

André Simonin.

Message  Jean Riote le Jeu 10 Fév - 20:53

Re-,
Salut GINETTE,
Ce nom, SIMONIN, me dit quelque chose mais je n'arrive pas à y mettre un visage.
Déjà cet après-midi en répondant à Michèle SIMONIN je me disais que ce nom ne m'était pas inconnu, mais impossible de me remémorer un visage... Quel poison le vieillissement!
Amitiés.
Jean
Jean Riote
Invité

Message  Admin le Jeu 10 Fév - 21:37

OLIVIER André a écrit:RUDY, En regardant ton affiche, je me souviens qu'elle nous a fait rêver (Yvonne de Carlo)... Sur ce, on va voir si ça marche toujours, je vais me coucher !
Amitiés.

Oh, OLIVIER...!!!

Alors...!!! ça marche toujours...??? bounce bounce bounce
Admin

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Le père Berthier.

Message  Jean Riote le Ven 11 Fév - 9:38

Bonjour à tou(te)s,
Salut BENOÏT,
Merci beaucoup pour ces nouvelles du Père Berthier qui, je le souhaite de tout mon coeur, sont encore d'actualité.
Je vais de ce pas me renseigner.
Amitiés.
Jean
Jean Riote
Invité

Le Père Berthier.

Message  Jean Riote le Ven 11 Fév - 13:32

Re-,
Mon cher JIMMY,
Pour moi il ne s'agit pas du tout du Père BERTHIER.
En outre c' est un Oratorien, autant que je me souvienne, et non un Franciscain.
Amitiés.
Jean

Dernière édition par Admin le Lun 24 Aoû - 17:08, édité 2 fois (Raison : Correction faute français.)
Jean Riote
Invité

Souvenirs d'enfance

Message  Loli Fernandez le Ven 11 Fév - 13:43

Bonjour à toutes et à tous.

¿est ce que vous connaissez ce fruit ?

Sasnou est le nom berbère du fruit. Il est aussi appelé Bakhannou ou Boukhannou selon les régions au MAROC du moins. Il peut avoir d'autres appellations ailleurs certainement. En français l'arbre est l'Arbousier et le fruit évidemment l'Arbouse.

C'est un fruit exclusivement des montagnes d'Afrique du nord et un tout petit peu en Corse je crois. Il apparaît vers novembre et ne dure guère que 3 semaines environs. Succulent, tendre, exquis, rafraichissant et charnel quand il est à point!
Le fraisier des forêts, des souvenirs d’enfance, dans le Nord du Maroc ou les enfants les vendent au bord des routes du Rif.

Bonne journée, amicalement
Loli Fernandez

Message  JACQUELINE ROMERO le Ven 11 Fév - 13:57

Coucou LOLI,

merci pour ce fruit,
il me semble en voir ici dans ma ville, mais je vais voir sur google l'arbre, sa grandeur, pour être sûre de ne pas me tromper
ici beau temps, ensoleillé, sur l'ile d'Oléron, les mimosas sont fleuris
bisous
JACQUELINE ROMERO

L'Arbousier.

Message  Jean Riote le Ven 11 Fév - 14:09

Re-,
Salut Loli,
Heureux de te retrouver sur le RdéB.
Au fond du jardin de la ferme de mon grand-père, à OUED-AMLIL, à une 20aine de km de TAZA (en venant de Fez) et un peu avant le col du TOUHAARE, il y avait un seul et unique arbousier! Surveillé par le grand-père comme la prunelle de ses yeux. Et dévalisé aussitôt que le grand-père estimait le mûrissement à point! Quel régal... quels souvenirs...
N'est-ce pas MADRID que l'on appelle "la ciudad del oso y del madrono"? (je n'ai pas de clavier hispanique... aussi il n'y a pas de tilde sur le n de madrono!).
Amitiés.
Jean
Jean Riote
Invité

POUR BRANDLIN

Message  Antoine Pénalver le Ven 11 Fév - 14:59

BONJOUR A TOUS, photos anciennes
De antoine penalver A Richard Brandlin, Aujourd'hui à 11:42

Salut tu a raison tu te repelles des chauffeurs de taxis les Sanchez qui etaient des amis de mes parents ils habitaient a la Touraine,on aller souvent le dimanche chez eux, ils etaient " freres - JUAN - INDALO - JOSE qui travaille au KM IO -et ANTONIO , c'est bien le FARGO QUI A FINI en FRANCE avec l'entreprise PENALVER PERE ET FILS et qui continue actuellement SARL PENALVER ET FILS dans le Var ISSAMBRES,

comme je vais 2 Fois par an aux MAROC, je pense que je te verrai sur place mais je ne connais pas ton tel marocain, je vais en hiver et avril mai
mais je reste 4 JOURS A MEKNES (hotael de nice) etle reste soit 4 semaine sur Agadir (je loge dans une residence de (ESMD)EDF (Marocain)

je te signal qu'il y a actuellement a AGADIR tu dois les connaitres les frere vassalo et la famille MEDINA ET SEVEILLA de ROUAMIZINE,
je te donne le n° TEL marocain 00212 673372227 ET SON EMAIL ils seront content de correspendre a vec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AMICALEMENT ANTOINE

antoine penalver
Antoine Pénalver

Message  Invité le Ven 11 Fév - 15:06

Bonjour LOLI
Contant de te voir.
Des Arbousiers, il y en a plein ici de Menton à Grasse.
L'immeuble juste à coté du mien s'appelle "Les Arbousiers"
Invité
Invité

à tous

Message  andreo jean josé le Ven 11 Fév - 15:11

en effet Adrien est bien en France. Nous avons organisé une réunion de Meknassi en comité restreint( les cinq frères) DALTON + 1
José
andreo jean josé

Message  Invité le Ven 11 Fév - 15:52

JEAN-JOSE
J'espère qu'au cours de cette réunion Meknassie vous avez pris quelques photos.
Pour voir les DALTONs et aussi pour que je puisse placer ta bouille sur sur le trombinoscope.
Amitiés
lol!
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 44 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut