BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Page 6 sur 44 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge le Dim 17 Juil - 18:31

B R A V O André!!!

Alors là plus aucun doute,tu as 20/20 pour le plan. En complément, Baldo Martinez, si c'est celui qui faisait des courses de moto, son magasin se trouvait un peu plus loin que le café du Commerce,sur le même trottoir. La cave Moghrabi se trouvait en face de ce café à l'angle de la rue Branly.
Quant à la pâtisserie Rovery,je n'osais intervenir avant car je ne me souvenais plus de son nom,maintenant que je vois sa situation sur le plan,c'est bien dans cette pâtisserie que j'allais tous les dimanches matin acheter une meringue quand je descendais au centre ville "faire le boulevard". J'avais.... 10 ans, et j'aimais bien "m'endimanché" pour cette promenade dominicale. Alors la rue Mermoz.... je peux dire que je la connaissais par coeur. Merci pour le plan.

Bises à toi et à Gisèle.

Joujou
MOLL Serge

Revenir en haut Aller en bas

Baldo et Martinez

Message  MOLL Serge le Dim 17 Juil - 18:44

I 'm sorry, je n'avais pas vu que le magasin de motos figurait sur le plan (18). Pour la peine je donne des renseignements supplémentaires sur le quartier.

Café de France,angle des rues Mermoz et Gay Lussac, le patron nous lassait jouer à la toupie dans la salle. En descendant vers chez moi (37 rue G.Lussac) il y avait une marchande de lait,puis "mon coiffeur" et l'épicerie " HAMOU".Ensuite commençait les maisons du Tanger-Fès.

Serge
MOLL Serge

Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Message  andreo jean josé le Dim 17 Juil - 19:24

Salam alikoum a chabab!!

André finalement tout est bon: Baldo et Martinez est bien situé. quand on veut situer sans le plan ,avant de dire droite ou gauche il faut préciser le point de départ et le sens de circulation..

Serge la laitière dont tu parles c'était Madame Giancarli qui habitait pratiquement en face de chez toi et voisine des Douchain, le coiffeur ( tout dépend de la date , mais cela pourrait être Mr Loïzou) dont le fils Loulou était avec nous en classe

AVIS DE RECHERCHE!!!! ou se trouvait le magasin de farces et attrapes

Amitiés!!! José
andreo jean josé

Message  andreo jean josé le Dim 17 Juil - 19:39

Salut André !!

petite rectification supplémentaire : en 14 c'est bien la boulangerie ROVERY , par contre en 3 il n'y avait pas de boulangerie mais un café . Le café du commerce était tenu par Dominique LAMBROUX entre le café et le cycliste MARTINEZ il y avait un coiffeur frère de Dominique!!

Amitiés à tous!!! José...
andreo jean josé

Re-Bienvenue au Roi de la bière

Message  MOLL Serge le Dim 17 Juil - 19:43

Merci José,pour le complément d'informations.Je ne connaissais pas le nom de tous les commerçants. Mais si le fils du coiffeur était dans notre classe,c'était donc Loizou. la rue Gay Lussac, je l'ai quittée en Mai 1949 pour aller à Fès où mon père avait été muté et ce, jusqu'en 1955 ,Juillet,je crois. Et suis revenu aux Dkhissa où j'ai passé 2 ans,avant de revenir en ville fin 57 jusque fin 58. Ensuite le service militaire 28 mois.
Sidi-Kacem 61,62,mi-63 ,puis Rabat jusqu'en juin 65 et France. Dans l'Oise jusqu'au mois d'août 1999(34 ans dans le froid) Et maintenant Bedoin dans le le Mont Ventoux,où je vis paisiblement avec ma femme.
Voilà sahabi José. C'est bien ami que ça veut dire??

Serge
MOLL Serge

RUR MERMOZ

Message  Andreo Adrien le Dim 17 Juil - 19:59

CHERS AMIS
calmez-vous

Richard tu n'as rien dis mais c'est toi le meilleur

Amitiés à tous Adrien

Andreo Adrien

QARTIER BISSEY

Message  Andreo Adrien le Dim 17 Juil - 20:24

André bonsoir,

pour le quartier Bissey je crois qu'il faudrais déplacer le n°15 un peut vers le haut les deux entrées

Lycée Paul Valérie

Amitiés Adrien

Andreo Adrien

Message  Langlois André le Dim 17 Juil - 23:26

OK, JEAN et ADRIEN....
Je sais pour la prochaine fois, que pour quelques mètres, je dois sortir la chaine d'arpenteur...J'ai situé l'entrée moins de 50m. plus loin... lol!  lol!

Par contre merci ADRIEN d'avoir dégoté ce topo de la rue Mermoz qui existait chez l'ami RICHARD. C'est la 1ère fois que je le vois...C'est une bonne trouvaille...
Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Paul Valéry

Message  René Hermitte le Lun 18 Juil - 8:07

Salut Adrien

La deuxième photo noir et blanc en dessous de ton nouveau plan marquée Alain 76, ce n'est pas Paul Valéry mais le Lycée Poémy... entrée principale face à la place du même nom. Makaine Mouchkill a sahbi. Calmos calmos... Very Happy
René Hermitte

Michel Garcia

Message  christiane gérard le Lun 18 Juil - 9:52

Bienvenue ,Michel,parmi nous.Peux-tu mettre ta photo sur ton profil ou bien envoie-la moi et je la mettrai?Merci

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Michel Garcia nouveau venu

Message  René Hermitte le Lun 18 Juil - 10:58

Salut Christiane

Mon ami Michel Garcia nouvellement inscrit me demande de présenter sa photo à sa place. S.T.P peux-tu t'en servir ?
Avec nos remerciemen
ts.
René Hermitte

Message  christiane gérard le Lun 18 Juil - 11:15

René,Michel
voilà c'est fait.Merci
Michel fait-il partie de la "mafia" du Quartier Industriel?

Amitiés Christiane

christiane gérard

LYCEE POEYMIRAU

Message  Andreo Adrien le Lun 18 Juil - 11:59

RENE bonjour
 Bien vu je te remercie ,rien a voir avec Paul Valéry
le lycée Lyautey (casa) et Paul Valéry sont les deux plus grand lycée Français au monde
Classé dans les 10 meilleurs lycées
Lycée Poeymirau

Lycée Paul Valery

Amitiés Adrien
Andreo Adrien

Quartier Bissey.

Message  Jean Riote le Lun 18 Juil - 12:22

Bonjour à tou(te)s,
Salut Adrien, Jimmy et consorts...
Certain(e)s vont me trouver "pinailleur", coupeur de cheveux en quatre, voire ch.... et même emm.... (si, si, si...)... mais tout ce qui touche à l'Armée d'Afrique, si mal connue, doit être précis et clair si l'on ne veut pas augmenter les erreurs et les confusions trop souvent rencontrées à propos de cette Armée injustement occultée, pour ne pas dire effacée, de la mémoire des Français.
Effectivement, les 7 et 8ème RTM ( et pas forcément en même temps) ont eu chacun un ou deux bataillons qui ont stationné à Meknès mais début des années 40. Et encore je ne suis pas certain que ce soit à Bissey mais plutôt au Quartier Rolland.
C'est tout à la fin des années 40 puis dans les années 50 que s'est installé un Bataillon du 4ème Etranger à Bissey, commandé à un moment donné par un camarade de mon père le Chef de Bataillon (commandant) PFIRMANN. Le 3ème REI ayant alors rega
gné ses garnisons de tradition au Maroc: Ksar-es-Souk et Khénifra.
Amitiés.
Jean
Jean Riote
Invité

Message  andreo jean josé le Lun 18 Juil - 12:54

Bonjour Christiane!!

Et merci pour la pub, je ne sais pas si Michel Garcia était du QI!! mais en tout cas le QI ce n'était pas la "mafia", juste une bande de copains!!!!

Amitiés à tous!!!!! José....
andreo jean josé

les camps de concentration au Maroc

Message  René Hermitte le Lun 18 Juil - 13:09

Chers amis bonjour

Je viens de visionner une émission sur le Maroc sur ARTE super intéressante : un billet de train pour le Maroc, ce jour à 12 H 15.
La preuve de l'existence même d'un camp de concentration au Maroc du gouvernement de Vichy avec un guide marocain s'exprimant en Allemand. On peut en voir les ruines le long de la voie de chemin de fer actuelle Oujda Bouarfa qu'il faut par endroits déblayer à la pelle à sable pour franchir cet endroit désertique à 1380 m d'altitude... Je me souviens d'une discussion "hard" sur DAFINA à propos de ces fameux camps dont certains niaient jusqu'à l'existence même....
Sans polémique aucune, si cela vous intéresse pour en avoir le coeur net, vous pouvez visionner cette émission sur Face Book que j'ai plaçée sur mon mur "René Hermitte". Je ne sais pas comment placer le lien ici au R de la B. Cela en vaut la peine. Merci...
René Hermitte

Camp d'internement de BOUARFA.

Message  Jean Riote le Lun 18 Juil - 13:54

Re-,
Salut Rénato,
Sujet très intéressant... et à aborder sans polémique, comme tu le dis si bien, si nous voulons vraiment avoir une information et non une vue tronquée non dénuée d'arrière-pensées.
C'est pourquoi je te demanderai d'entrer en contact avec l'un des membres de notre "troïka" pour qu'il mette sur le Forum les coordonnées de cette émission.
D'avance merci. Amitiés.
Jean
Jean Riote
Invité

Message  christiane gérard le Lun 18 Juil - 13:59

Jean
Je voulais le faire mais je n'ai pas accès au mur de René

Amitiés Christiane

christiane gérard

le mur

Message  René Hermitte le Lun 18 Juil - 14:50

Christiane

Tu as accès à mon mur du fait que tu fais partie de mes amis et moi des tiens. Je viens de vérifier... Sinon, dans la case du haut à la rubrique rechercher, tu tapes mon prénom et mon nom et tu cliques sur la loupe à droite. Mon mur apparaîtra aussitôt. Au pire nous chercherons la solution ensemble... Sinon dans Google rechercher : un billet de train pour le Maroc, l'émission du 18 juillet à 12 h 15...
Bon visionnage.
René Hermitte

camp de concentration au Maroc à TENDRARA

Message  René Hermitte le Lun 18 Juil - 14:58

Recherche sur Google pour accéder à l'mission d'Arté

Un billet de train pour... : présentation, critique ... - programme TV
programme-tv.orange.fr/.../arte/...18/un-billet-de-train-pour... - En cache Un billet de train pour... sur Arte à 12h15 le lundi 18 juillet. ... Un voyage au coeur du Maroc : une première ligne ferroviaire emmène les touristes de ...[left]
René Hermitte

Message  Admin le Lun 18 Juil - 15:33

Salut RENE,
Je viens de placer cette vidéo dans "le Maroc Historique", mais je n'ai pas eu le temps de tout visionner... Le début est très prometteur...
Merci pour l'info...

Dernière édition par Admin le Mar 25 Aoû - 17:32, édité 1 fois
Admin

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Message  Admin le Lun 18 Juil - 15:36

Salut JEAN,
Voir le message adressé à RENE concernant cette vidéo...La placer ici équivaudrait à la perdre de vue dans quelques temps...Je l'ai donc placer dans "Le Maroc Historique"...
Merci

Dernière édition par Admin le Mar 25 Aoû - 17:33, édité 2 fois
Admin

Message  Admin le Lun 18 Juil - 15:56

Re- JEAN,
Re- SALUT,
Des gars pinailleurs, ch.... , mais aussi perfectionnistes que toi sont très utiles, nécessaires et intéressants sur un site.
Concernant l'Armée d'Afrique dans notre rubrique (dans laquelle tu es notre modérateur privilégié), ce serait bien tu nous confirmes toutes les précisions et l'historique sur les quartiers, casernes, camps militaires de Meknès pendant le Protectorat.
Nous avons été 2 à lancer un mouvement dans ce sens sur le Roi de la Bière, passé malheureusement dans l'indifférence la plus totale.
Je propose d'ouvrir une rubrique spéciale sur les Armées de Meknès. J'ai déjà fait un topo et ressortir tous les noms de nos casernes connues. Il en manque...Mais avec la mémoire de groupe...???

Une rubrique intitulée par ex. , "Les Quartiers, Camps et Casernes de Meknès" rajoutée au forum de l'Armée d'Afrique...???
On pourrait même étendre l'historique sur le devenu actuel de ces camps en nous faisant aider par les meknassis sur place...
La balle est dans ton camp...!!!
Merci à toi...

Dernière édition par Admin le Mar 25 Aoû - 17:33, édité 1 fois
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 44 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut