Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les Sports et Sportifs Meknassis 1

+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants

Page 11 sur 45 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 28 ... 45  Suivant

Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  MOLL Serge Lun 21 Nov - 13:53

René Hermitte a écrit:salam los amigos
André Serge  Jean-Claude et autres aficionados ...
Né en 46, Je confirme pour  la deuxième photo avec le gendarme, Cet endroit c'est bien entre le stade Berthézéne et le mess des Officiers.. 
René,ce fameux produit dont tu parles,si je ne me trompe pas,c'était tout simplement de l'huile de ricin!!!
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty l'huile de ricin

Message  René Hermitte Lun 21 Nov - 14:41

Salut Serge

Ouiiiiii, l'huile de ricin.
Parfois en ville au passage de certains deux roues je sens encore cette odeur . Cela me rappelle les courses de moto à Meknès..
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Relais Béarnais

Message  Jean-claude Brotons Lun 21 Nov - 20:50

Bonsoir a tous

JEAN ,les propriétaires du Relais Béarnais étaient Mr et Mme SIGNEUX ,lui pas très sympathique ,elle un peu plus commerçante ,je ne me souvient plus des prix des repas mais je crois assez conséquent ,pendant les évènements ce restaurant était réquisitionné pour les réfugiés venant de la médina ou des fermes alentour .

Pour les courses de moto au départ de la place d'Armes je me souvient du speaker qui annonçait les prix accordaient par les commerçants .
-10 francs par la boulangerie patisserie ROVERY
- 10 francs par l'épicerie HAMOU
- 20 francs par le Café de France
-20 francs par les Moulins du Mogreb
-10 francs par l'Hotel de France
-10 francs par le restaurant Le Relais Béarnais
- Et bien sur vous étes invités a fréquenter tous ces commerçants qui soutiennent cette course .

Amicalement
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Mar 22 Nov - 0:36

JEAN,
Tu as raison pour les courses de motos en ville...
L'histoire du BOL d'OR à moto du quartier Industriel date des années 47/48...Il y a eu au moins 2 circuits différents... Cela a même été confirmé par JEAN CLAUDE...Ce n'est que plus tard que les épreuves se sont déroulées en ville..
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Mar 22 Nov - 0:42

Pour l'additif dans l'essence des moteurs,
RENE m'a parlé de brillantine (???), SERGE, d'huile de ricin... (???) Par contre, je ne sais pas si ce procédé était un adjuvant ou tout simplement une propriété supplémentaire de lubrification moteur...
Une chose est sûre....ça sentait mauvais...!!!
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Mes respects grand Maalem André

Message  Claude FILLIARD Mer 23 Nov - 20:39

C'est l'abus de Crush orange et de Casa sport Olympiques..Il paraît que les effets conjugués des deux poisons se font sentir plus de 50 ans après !
Blague à part, en réponse à ta demande d'anecdotes sur le KM10 je ne me souviens pas de grand chose car j'étais trop jeune ( de 1 à 7 ans ).L'ayant quitté pour le KM7, où nous sommes restés 4 ou 5 ans, ça va déjà mieux et en fouillant dans les boîtes à chaussures, j'espère retrouver quelques photos jaunies ( qui brutalement prennent aujourd'hui une importance insoupçonnée pendant des années !)

Pour CHRISTIANE
La piscine que tu évoquais il y a un moment , n'est-elle pas celle du KM7 en bordure de la route qui mène au KM10 ( piscine militaire) ? De celle-ci j'ai des souvenirs très précis (j'y ai appris à nager) .Pour mémoire, vu du ciel, les bâtiments de cette caserne dessinaient une étoile.
Claude FILLIARD
Claude FILLIARD

Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 79
Localisation : Lapeyrouse Fossat (toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Tous les Sports de Meknès

Message  Andreo Adrien Mer 23 Nov - 21:35

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Piscin14 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Piscin13 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Piscin12

Christiane ,Coco et les autres bonsoir

la piscine de garnison à meknes existe toujour c'est la piscine la Radem

Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  MOLL Serge Sam 17 Déc - 0:24

Ci-dessous 3 photos - Ginette peut-etre Guy peut mettre des noms ou certains de vous qui lisez..

ASTF 1952 - 2EME EN HAUT A PARTIR DE LA DROITE MANUEL BENEROSO (DCD 1991 et sa femme vit a Moulay Bousselham)

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Foot10


MEKNES ??  UN D'EUX EST LE PERE DE M. BENEROSO
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Foot_m10


MEKNES  1953
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Foot_c10
Debout de g à d ;n°3: YAMINA (pas sûr) - n°6: François RODRIGUEZ
Accroupis de g à d : n°6: José BENEROSO
Je viens  de voir cette photo,la troisième,celle du bas: le 1er accroupi à la droite de celui qui tient le ballon,c'est cousin germain Claude FOND,dit:Titi. Il a toujours joué à l'ASTF (DCD lui aussi)
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Valentine

Message  christiane gérard Mer 1 Fév - 4:34

Rudy



Je ne viens jamais sur cette rubrique,le sport n'étant pas vraiment une de mes activités préférées,mais souffrant d'insomnies j'ai regardé ce que je ne regarde jamais et je viens de voir les photos de Valentine.Belle cavalière et beau cheval !!


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Dim 5 Fév - 13:19

LUCIEN,

Tu as le mérite de la recherche et merci de l'avoir placée ici... C'est un bon rappel.
Au même titre par exemple... L'arbitrage du hors jeu au foot...
Sur la ligne du hors-jeu...: drapeau haut levé , hors-jeu à l'opposé du terrain; drapeau bras tendu horizontal, hors-jeu au centre; bras tendu baissé, hors jeu du côté baissé... j'espère m'être bien exprimé...

Je ne sais plus à quelle coupe du monde de foot, il avait été décidé que l'attaquant sur la même ligne que le défenseur n'était pas hors jeu. Ces règles ne sont respectées qu'à 5/100 tout juste... On ferait pas mal de le rappeler...


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 31 Mar - 14:41

Pour ceux que ça intéresse.
Foot féminin ce soir sur "Direct 8" chaîne de la TNT. L'équipe de France reçoit celle d'Ecosse en vue du championnat d'Europe féminin 2013

Pour ceux qui l'ignoreraient, nos "Bleuettes" sont bien meilleures que nos Bleus".
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 3 Avr - 17:47

Bonjour a vous toutes et tous - Huguette - Merci pour ce video sympa sur le Tour cycliste du Maroc. Je ne me rappelle pas s'il y avait cela a notre epoque au Maroc, je me rappelle que des courses de mottos - Alain - Merci c'etait prevu sur notre schedule de tele pour ce match.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Mer 4 Avr - 10:22

GHISLAINE
Une vedette du cyclisme marocain dans les années 70 était Mohammed EL-GOURCH.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty tour cycliste Maroc

Message  JACQUELINE ROMERO Mer 4 Avr - 10:41

bonjour à vous tous
parlant de tour cycliste du Maroc, moi je me souviens de ROBIC , entre autres, il était petit de taille - je me souviens bien de ce tour cycliste, on les voyait passer route de Fès, à Plaisance et nous gamins, nous attendions surtout les caravanes publicitaires, nous avions plein de bricoles (bonbons, petits objets de PUB, etc.), c'était un évènement!!
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Dim 15 Avr - 12:41

ANDRE
Quoi qu'on dise de "l'Ohème", Didier DESCHAMPS lui a fait gagner six titres en trois ans. Quant au PSG qui a viré l'ancien entraîneur alors que le club était en tête du championnat de France, le voici devancé par Montpellier. Or le PSG a de très gros moyens financiers (QATAR oblige) soit, d'après les gens bien infotrmés, 10 fois plus que n'en a Montpellier.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 19 Mai - 20:17

Bonjour - Alain-Serge-Lucien-Andre - Ma petite fille n'en est pas encore a ce genre de protege, mais je me demande si elles ne devraient pas porter des proteges-tete. Olivia s'est tape une commotion cerebrale cet hiver et interdiction de jouer tant que les maux de tete ne s'arretaient pas, donc 2 mois dans son cas, meme si ses maux ne duraient que 30 secondes....Elle a finalement repris son sport mais elle est dans une equipe representant la Province de la Colombie Britannique et les entrainements tres durs et dans les 30 prochains jours elle sera a droite et a gauche pour des matchs (Manitoba Canada) Seattle (Washington) Portland (Oregon) Los Angeles (CA). Je ne suis pas tout a fait d'accord dans tout ca mais c'est son choix bien sur. Et c'est pour cela que je parle de ce sport devenu trop "physique" a mon gout, tout au moins ici.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 20 Mai - 23:17


Lucien - Je viens de passer quelques heures avec ma petite-fille et je lui ai pose ta question et malgre qu'elle se debrouille tres bien en francais, ton expression elle ne comprenait pas, donc explics etc..Very Happy   et oui elle en porte quand elle joue au foot. Obligatoire dans son club. Aussi nous avons fait l'achat d'une paire de chaussures de foot, plus de 300 dollars, donc environ 230 euros et je n'en revenais pas...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Lun 21 Mai - 13:55

Il me semble avoir lu un jour que les joueuses pouvaient se protéger à l'aide du bras ou des mains posés sur leurs poitrines, pour éxecuter un amorti...
Au fait ...: un amorti ou bien une amortie....???
Réponse...: L'action de jouer le ballon en le freinant de la poitrine est un amorti...
Une balle freinée après "un amorti" s'appelle "une amortie"....!!!! Ah, ah,ah,ah....dirait la canadienne....
C'est pas moi qui le dit, c'est l'Internaute Encyclopédie...


Dernière édition par Admin le Lun 21 Mai - 16:14, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Dim 10 Juin - 20:04

Puisque l'on parle piscine, en voici une que tu dois connaîtres....

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Transa13...Au moins 1955. La piscine de l'Hôtel Continental... C'était aussi , disait-on, un club privé... (?????)...
Qui le sait...???

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 16 Juin - 9:46

TRISTESSE

On ne le reverra plus, on n'entendra plus son rire caractéristique ou ses colères contre un arbitrage défectueux. Oui, THIERRY ROLAND nous a quittés cette nuit après avoir vu l'équipe de France remporter son match de championnat d'Europe contre l'Ukraine (2 à 0). Une crise cardiaque l'a emporté à 74 ans. Il avait beaucoup d'humour. Il avait commenté beaucoup de matchs en binôme avec LARQUE. Quand la France avait remporté son championnat du monde en 1998, il avait déclaré au micro "Après ça (le titre) on peut mourir tranquille".
Je suis vraiment peiné de cette disparition soudaine.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Lucien Calatayud Lun 2 Juil - 10:35

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Img_0052

Devant l'équipe des Aït Yazem, l'Espagne non plus n'aurait sûrement pas fait le poids. Je suis debout, à droite du gardien de but habillé d'un maillot sombre.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Ven 20 Juil - 15:09

De la part de Pépito LOPEZ

                 Sur l'article publié par Andreo Adrien, page 3 vendredi 25 mars, qui dit ceci : Melhaoui une sacrée carrière, Internationale auprès de Nieto ? ? ?

Nous participions à cette course mon frère Armand et moi. Aux essais officiels, j'avais fait le 5º temps, et Armand le 6º temps, comme le prouvent les photos que
je joins avec mon article. Les quatre premieres places, étaient occupées par les "Derbi" officielles d'usine. Dans les lignes droites elles arrivaient à faire 170 Km/h.
Mon frère et moi arrivions à peu près à 150-160 Km/h, le reste, je dis bien le reste, faisait tout juste 115-120 Km/h.
                   La seule et unique course Internationale , connue, à laquelle a participé Kouider dit " KIKI" était celle qui eut à Jerez de la Frontera, province de Cadix tout près du Maroc. C'était l'année 1970, je ne me souviens plus de mon classement, ni de celui de mon frère...Mais nous étions rentrés  au Maroc, avec pas mal d'argent en poche,ça je m'en souviens parfaitement.

Toutes les motos d'usine n'avaient pas fini, casse, gamelle, etc..Enfin, on s'était bien classés.
                   Ce jour là je portais le nº 10, Armand le nº 12,et, kouider le nº 20, bien visibles dans les photos.
                   Je n'ai pu résister au désir de remettre un peu d'ordre, après avoir lu l'article de, Andreo Adrien, sur ce thème.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty réponse à Pépito

Message  Andreo Adrien Ven 20 Juil - 23:59

Alain, bonsoir et bonsoir à tous,je salue au passage l'ami "Pépito"sans vouloir faire désordre je voudrais lui faire remarquer que devant lui sur la deuxième photo j'ai bien reconnu Angel Niéto le n°1

Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 11 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 45 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 28 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum