Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Sports et Sportifs Meknassis 1

+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants

Page 37 sur 45 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 41 ... 45  Suivant

Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 31 Aoû - 3:10

Bonjour Serge - Le pere de mon fils Jeremy Barber etait aussi a cette course a Ain Diab en 1958 comme spectateur. Si ca se trouve vous vous etes croises. Mais lui avait 25 ans et je ne le connaissais pas a ce moment la.   Il vivait a Casa et travaillait dans la compagnie de son pere.  Mais il voulait devenir pilote. C'etait sa passion. Il avait donc quitte Casa en 1959 pour venir vivre ici a Vancouver ou il avait vecu quand il etait gamin pendant la guerre de 40-45 (les anglais vivant au Maroc  devaient quitter le pays ou aller dans un "camp" pres d'Ifrane). Bref il etait arrive a faire ce qu'il souhaitait depuis enfant et pendant 4-5 ans pilotait une Lotus pour l'Angleterre. Ci-dessous a Portland, Oregon  au debut des annees 60  dans la Course Rosecup.
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Copie_10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 12 Oct - 11:32

HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 14 Oct - 16:42

Ancien Sportif Meknassi des annees 50 -  QUI EST-CE ???

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Image_10. Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Image_11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Mer 14 Oct - 19:08

Salut Ghislaine....,

Tu n'as vraiment rien comme petite application informatique pour reformater tes photos...??? Il y en a des très simples...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Jarry Lucien Mer 14 Oct - 19:14

Bonjour!
C'est OLIVIER........
A bientôt.
Jarry Lucien
Jarry Lucien

Messages : 83
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 14 Oct - 19:17

Andre et je n'ai aucune idee comment faire cela. Par email et quand tu as le temps peux- tu  s'il te plait me le dire en esperant que je comprendrais en francais...ahahah
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 14 Oct - 19:22

Bonjour Lucien J. et oui c'est lui.  
 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Copie_97 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Image_13


Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  MOLL Serge Mer 14 Oct - 23:09

Grostefan Alain a écrit:
Admin a écrit: Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Casa_b10... je ne sais comment cette photo m'est parvenue... Match de basket Meknès (l'ASTF) contre Casa, à Casa.... (??????)Année .... avant 1960 (?????). Je crois connaitre la joueuse N° 6 , avec les lunettes... Elle ressemble étrangement à une fille de la Pierre Curie du T.F.  
ANDRE

Tu veux le savoir? Eh bien je vais te le dire. Tu vas sur "sports pour tous - page 40 - mardi 21 avril - 13 h 25".
Tu vois que mon unique neurone fonctionne encore. Very Happy
ALAIN
La joueuse N°6 ne serait-ce pas par hasard Antoinette ROS qui habitait justement rue Pierre Curie,non loin du dépôt du Tanger-Fès? Si oui,j'ai ses coordonnées,elle habite à Carpentras,non loin de chez Jean Salvador gardien de but à l'ASTF. Son père tenait la buvette du club .
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Jeu 15 Oct - 16:54

MOLL Serge a écrit:
Grostefan Alain a écrit:
Admin a écrit:je ne sais comment cette photo m'est parvenue... Match de basket Meknès (l'ASTF) contre Casa, à Casa.... (??????)Année .... avant 1960 (?????). Je crois connaitre la joueuse N° 6 , avec les lunettes... Elle ressemble étrangement à une fille de la Pierre Curie du T.F.  
ALAIN
La joueuse N°6 ne serait-ce pas par hasard Antoinette ROS qui habitait justement rue Pierre Curie,non loin du dépôt du Tanger-Fès? Si oui,j'ai ses coordonnées,elle habite à Carpentras,non loin de chez Jean Salvador gardien de but à l'ASTF. Son père tenait la buvette du club .
Salut Serge...,
Au fait, n'est ce pas cette personne (Antoinette) qui devait me téléphoner incessamment et même avant...???Personnellement, je pense à une certaine Hélène R....

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re:Sports à Meknès

Message  MOLL Serge Jeu 15 Oct - 20:04

OUI André c'est cette personne. 
Je vais la recontacter pour savoir si c'est bien elle la basketteuse sur la photo d'Alain et sûrement elle puisqu' elle m'a dit qu'elle habitait rue Pierre Curie près du dèpôt du TF, donc de l'école du Q.I. qu'elle fréquentait dans les années 30.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re:Sports à Meknes

Message  Garcia François Jeu 15 Oct - 21:00

Salut Serge, cette fille Ros que ses parents tenaient le Bar du club de l'ASTF je crois qu'elle était mariée avec Kiki Bourdin , malheureusement aujoudh'ui décédée. La 6 derriere elle je pense que c'est Marilyn Escobar ( qui est membre du RdB ) . Malgré les années elle resemble à la photo " postée " dans la rubrique Membres . A suivre !
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Jeu 15 Oct - 21:52

SERGE
Non je ne vois pas qui ça peut être. Avec un peu de chance elle se manifestera.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re:Sports à Meknès

Message  MOLL Serge Jeu 15 Oct - 22:34

Salut François
Je te remercie pour ta participation, il s'agit bien de la fille ROS. C'est elle même qui m'a dit que son père tenait le bar du club, par contre son nom de mariée est TOCCO. Son beau-père était directeur de l'autrucherie de Meknès. J'en saurai plus bientôt car je vais la recontacter.


ALAIN
Je vais faire mon maximum pour qu'elle s'inscrive au RDLB dès que je l'aurai au téléphone. 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re:Sports à Meknès

Message  MOLL Serge Jeu 15 Oct - 23:17

FRANCOIS & ANDRE
Je viens de parcourir les pages de cette rubrique et à la page 21 ,François tu as posté une photo de Elvire ROS femme de Kiki Bourdin et toi André, un article sur le 50ième anniversaire de ce couple à Carpentras. Je pense qu'Elvire est la soeur d'Antoinette ROS -TOCCO (lui aussi décédé.) Je vais éclaircir tout ça rapidement.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re:Sports à Meknès

Message  MOLL Serge Ven 16 Oct - 11:59

Bonjour mes amis,
J'ai eu brièvement Antoinette ROS ,épouse de feu TOCCO,(elle préparait son départ en voyage).
André dès son retour elle te contactera.
François et Alain : la basketteuse N°6 avec des lunettes,c'est bien Maryline ESCOBAR. Antoinette jouait dans la même équipe.
Kiki Bourdin son beau-frère habite près de chez elle.
Affaire à suivre.....
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Ven 16 Oct - 13:08

SERGE
Bravo et merci pour ta recherche d'identité. Nous voilà renseignés maintenant (en partie) sur cette équipe de basket féminine. cheers
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Ven 16 Oct - 17:35

Merci Serge pour toutes ces nouvelles....... On va attendre encore un peu...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Foot, Hand, Hokey

Message  sandeaux Claude DCD Sam 17 Oct - 6:32

Zitoune mon ami, un grand sportif et un copain super. C'est sympa de lui rendre hommage, sur le plan sportif, il a toujours etait au top. J'espere qu'on se retrouvera dans les prochains mois aux retrouvailles Meknassies. Amities Claude
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  sandeaux Claude DCD Sam 17 Oct - 6:47

Retrouvailles Meknassies, c'est se rappeler de Monsieur Robert, notre professeur de gymnastique ne pouvant retenir sa joie et ses pleurs lors de la finale du championnat universitaire de handball a Rabat en 1957. Pour l'amour du jeu, Schaffar le bombardier meknassi, Weymuller le feu follet, Herbach, Martin, Ayakatsikas, Debureau, Rousselon et Sandeaux, mirent le feu sur le terrain en arrachant la victoire a quelques secondes de la fin du match, en devenant au grand etonnement de leur coach, champions universitaires du Maroc de handball.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re:Sports à Meknès

Message  MOLL Serge Sam 17 Oct - 12:24

Merci Claude de nous raconter vos souvenirs sportifs universitaires. On aimerait tant qu'Alain nous en narre d'autres. Sad Sad 
Allez Alain,fais -nous plaisir. J'ai lu dans l'article de presse publié par Ghislaine que tu étais modeste, mais c'était avant....comme dit la pub.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 17 Oct - 12:42

SERGE
"Errare humanum est". Il ne s'agit pas de moi mais de celui qu'on surnomme "ZITOUN" parce que son patronyme est "OLIVIER" et son prénom André. C'était un sportif de haut niveau junior au Maroc. De plus c'est un grand amateur de contrepèteries, domaine où il excelle. Malheureusement il ne se produit pas souvent sur le site en bon retraité qu'il est. Mais ce n'est pas lui faire grief que de dire cela.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  OLIVIER André Sam 17 Oct - 13:45

Alain,

Merci pour ces propos bienveillants à mon égard ... Le sport reste pour moi un souvenir, mais un très grand souvenir !

Ce sont maintenant mes petits-enfants qui s'emploient sur les stades et dans les gymnases . Quant aux contrepèteries, j'avais de quoi faire avec mon ami Patrick Collinet digne égal de son jumeau Alain que tu as,je le sais, bien connu !

Merci aussi à Ghis qui a tenu à "m'exposer" sur le site ... Merci également à Claude Sandeaux ami fidèle et à Lucien Jarry qui a répondu très vite à la devinette .
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Sam 17 Oct - 14:05

OLIVIER André
Merci pour ton intervention. ça fait plaisir de te lire.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 37 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 45 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 41 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum