RETROUVAILLES DIVERSES

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RETROUVAILLES DIVERSES

Message  Grostefan Alain le Mer 29 Avr - 16:42

SERGE
C'est toi BB? Tu vas faire loucher ANDRE.
Grostefan Alain

Revenir en haut Aller en bas

Message  Admin le Mer 29 Avr - 17:43

Le gars avec la caméra est Gourdon, un ancien de l'ASTF et de MI.
Quelques noms en vitesse... Henri Garcia,  Crespo, Rossi Dominique, Chica Marcel, Jeannot Ibanez, Riri Azoulay, Molina ex épouse Meyer (DCD) de l'OCLM, Montéssino, et 2 autres de l'USDM et 2 filles de la Boucle dont les noms ne me reviennent pas...

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Re:Retrouvailles diverses

Message  MOLL Serge le Jeu 30 Avr - 11:15

ANDRE
Maintenant que tu donnes des noms....mais c'est bien sûr: Gourdon, D.Rossi,Chica(vu qu'en photo) Riri Azoulay (que je devine,polo bleu). Mais où se  situe notre copain de classe,Henri Garcia? Ne serait-ce pas celui à droite,debout,tee shirt blanc avec une bande rouge et noire sur la manche gauche??
MOLL Serge

Retrouvailles divers

Message  Garcia François le Jeu 30 Avr - 12:16

Bonjour Serge ; cette photo à été prise en Octobre 2014 à Platja d'Aro .C'est une partie de Meknassis de notre association ADAMJI . Accroupis de gauche à droite : Lopez Pierre , Meier Huguette ( Molina ) , Garcia Henri , Briand Christiane ( Iralde ) , David , et Gourdon Gérard . 2 Rangée : Chalansonnet Michel et Me Naty (Perez ) , Liliane Chica et Marcel Chica , Roubio René et Me , Ibanez Nicole , Iralde Pierre et Me , Beltrand Huguette , Garcia Marie Therese ( avec des lunettes )  . 3 rang : Sanz Albert , Sirerol ? , Crespo Claude , Rossi Dominique , Garcia François , Azoulai Henri , Me Gourdon ( avec des lunettes ) et derriere me Rossi ( Corso ) Ibanez Jeannot , Alquier Henri et Me , Martinez Gilbert , X et Martinez Vincent .
Garcia François

Rencontre l'Isle sur la Sorgue

Message  René Hermitte le Jeu 30 Avr - 19:33

" />
Bonjour la compagnie

Conformément aux directives de ce jour de mon webmaster préféré, ( hi hi Monsieur ANDRE ),  je place ici une petite photo de retrouvailles avec Isabelle PONCIN ancienne élève du Pensionnat Notre Dame, mon ancienne voisine de l'esplanade du Docteur Giguet,  lors d'une rencontre fortuite à l'Isle sur la Sorgues au cours de notre périple dans le  Comtat Venaissin. 
Un moment délicieux passé en compagnie de cette chère Isabelle fille du professeur de comptabilité du Lycée Poéymirau. 
La liste complète de nos anciens amis meknassis y est passée. 
Pour Isabelle à qui j'ai indiqué le chemin du Roi de la Bière, notre ami commun Pierre-Jean SANSONNETTI va très bien et te passe le bonjour du Lycée Paul Valéry.
René Hermitte

L'isle sur la Sorgue

Message  René Hermitte le Jeu 30 Avr - 19:42

PS : 
Pour plus de précisions,  mentionnons que sur la photo ci-dessus nous sommes ici chez la fille d'Isabelle PONCIN  au bistrot du village,  en plein coeur  du "village des antiquaires"  de la gare de L'Isle sur la Sorgue. ( une merveille dans lequel nous avons rencontré une famille d'antiquaires originaire du Maroc ayant gardé des affinités avec ce beau pays de notre jeunesse,  Ifrane etc... ).  
A l'issue de cette visite de la Venise du Comtat Venaissin,   direction le Mont VENTOUX  avec une halte incontournable dans le très beau village de Bedouin chez nos grands amis Serge et Denise  qui nous attendent depuis fort longtemps. 
( photo à suivre )
René Hermitte

Message  MOLL Serge le Jeu 30 Avr - 21:45

Merci François pour toutes tes précisions. Je n"aurai jamais reconnu Henri Garcia et Riri Azoulay qui habitaient non loin de chez moi. Quant autres,(toi  compris) je ne les connais pas.
MOLL Serge

Message  MOLL Serge le Jeu 30 Avr - 21:57

Salut René
C'est vrai que nous vous attendions depuis fort longtemps.Nous avons passé une agréable journée,dommage qu'au sommet il y avait un peu de brume et nous n'avons pas pu admirer le fantastique panorama. Ce sera pour une autre fois in'challah !!! 
MOLL Serge

Retrouvailles diversesHenri

Message  Garcia François le Jeu 30 Avr - 22:08

Henri je l'ai souvent au téléphone et à la fin du mois de Mai nous serons de nouveau ensembles au rassemblement de lADAMJI ainsi que Henri Azoulai , je leur donnerai le bonjour de ta part . Le frere d'Henri  , Jules Garcia habite Pierre Benite mais malheureusement à de gros problemes de santé ainsi que son épouse.
Garcia François

Message  MOLL Serge le Jeu 30 Avr - 22:25

Garcia François a écrit:Henri je l'ai souvent au téléphone et à la fin du mois de Mai nous serons de nouveau ensembles au rassemblement de lADAMJI ainsi que Henri Azoulai , je leur donnerai le bonjour de ta part . Le frere d'Henri  , Jules Garcia habite Pierre Benite mais malheureusement à de gros problemes de santé ainsi que son épouse.
Merci François, mais se souviendront-ils seulement de moi? J'ai quitté la rue Gay Lussac en 1949, j'avais 10 ans.
MOLL Serge

Message  Admin le Ven 1 Mai - 14:17

Salut et merci François,
Comme quoi, il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent....comme d'hab...
J'ai confondu Iralde avec Montéssino...Je ne savais pas qu'Alquier faisait partie du groupe...
Ce serait bien si, à la prochaine rencontre en Espagne, tu faisais un salut amical de ma part à Roubio...

Message  Admin le Ven 1 Mai - 14:40

MOLL Serge a écrit:
Garcia François a écrit:Henri je l'ai souvent au téléphone et à la fin du mois de Mai nous serons de nouveau ensembles au rassemblement de lADAMJI ainsi que Henri Azoulai , je leur donnerai le bonjour de ta part . Le frere d'Henri  , Jules Garcia habite Pierre Benite mais malheureusement à de gros problemes de santé ainsi que son épouse.
Merci François, mais se souviendront-ils seulement de moi? J'ai quitté la rue Gay Lussac en 1949, j'avais 10 ans.

Serge,
L'ami Henri Garcia dont tu parles ci dessus n'est pas le même que celui qui était dans notre classe primaire...Henri G. de notre classe, enfant "pupille de la Nation", habitait la Place d'Armes, pas loin de chez toi et de Jean Claude Brotons, dans l'immeuble où notre ami Alain Grostéfan y a vécu quelques années plus tard.
Celui de la photo habitait rue Pierre Curie, pas loin de chez Roméro. Il me semble bien qu'il avait un autre frère, Marcel, qui avait l'âge d'Aimé, mon frère, et de ton frère Alfred... Et Marcel, Aimé et Alfred était les 3 joyeux lurons inséparables du quartier...Et il se pourrait que Francis Garcia, le frère d'Yvon, faisait aussi partie de la bande à Aimé...à confirmer avec Yvon...(Francis est actuellement bien souffrant et vit dans les A.M.)

Pour l'anecdote, Henri Garcia, celui de la photo, avait l'âge de Dominique Rossi... je le voyais souvent aux ateliers de M.I.

Message  Admin le Ven 1 Mai - 14:49

Serge et René,
Très heureux d'apprendre que vous vous soyez rencontré dans ce beau pays du Ventoux...
J'aimerais bien organiser une rencontre dans la région d'Aix... Nous sommes un bon paquet d'anciens dans la région...

René , n'oublies pas de me fournir les coordonnées de ce marseillais, famille du directeur du Régent...

journée à Bedouin chez Serge et Denise

Message  René Hermitte le Ven 1 Mai - 15:51

Formidable journée passée chez Serge et Denise avec visite au Mont Ventoux que nous ne connaissions pas. 
A votre bonne santé 

" />

Monsieur ANDRE, il s'agit du fils du proprio : Daniel LETORE demeurant à Marseille dont j'ai l'adresse e mail quelque part. Il fait dans le recyclage.. Je recherche, je reherche et je devrais trouver ( il est écrit cherches et tu trouveras ...)
René Hermitte

Message  MOLL Serge le Ven 1 Mai - 16:05

Merci André pour les précisions sur Henri Garcia. Si celui de la photo habitait rue Pierre Curie,je ne pense pas que Marcel était son frère. Ce dernier habitait rue Pierre Semard , presqu'en face de chez Yvon et Francis Garcia et comme tu dis si bien avec ton frère Aimé ,mon frère Alfred et Francis le frère d'Yvon, ils s'entendaient très bien pour faire les 400 coups. Il leur arrivait même de se battre entre eux ( Marcel et Alfred j'en suis sûr pour les avoir vu au moins une fois) mais dès le lendemain ils s'entendaient à nouveau comme cochons.
MOLL Serge

Message  MOLL Serge le Ven 1 Mai - 16:18

Merci René pour la photo,
elle n'était pas encore publiée quand je tapais la réponse sur Henri Garcia. Dommage que le Ventoux se soit couvert pendant notre ascension,le temps change très vite en montagne.
Ce n'est que partie remise mais sans nos femmes qui ne voulaient pas que l'on parle dans la voiture tellement elles avaient peur... surtout quand je me suis garé à gauche près du précipice à la stèle Tom Simpson .
MOLL Serge

Message  Admin le Ven 1 Mai - 18:20

Joujou, mon pote de maternelle.....,

Une petite précision... Garcia Henri ( de la photo) est bien le frère ainé de Marcel que l'on surnommait "Sauvage"... C'était vraiment un type sympa. Aimé l'avait retrouvé en France et je crois qu'il est décédé dans de mauvaises circonstances...
Par contre, là où je me suis trompé, c'est qu'il habitait rue Jean Baptiste Dumas, derrière les Moulins du Maghreb, du Comptoir des Mines et d'Aïcha, et non pas rue P. Curie.
Gérard Gourdon, que tu as retrouvé avec moi à Draguignan, habitait lui aussi dans ce quartier.

Message  MOLL Serge le Ven 1 Mai - 19:51

Mon frère Alfred est décédé aussi dans de mauvaises circonstances en 1962 dans la région de Montélimar. Décidément nos frères et Marcel n' ont pas eu de chance.Paix à leur âme.
Pour en revenir à Henri (de la photo), je comprends mieux. C'est bien là qu'il habitait mais je ne connaissais que Marcel.
MOLL Serge

Quelques jours de détente en Corse (Ile Rousse)

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Lun 25 Mai - 19:37

Un moment de détente sur le bateau

Un moment de détente à St-Florent

Un moment de détente à Ile Rousse

Un moment de détente à Algajola

Un moment de détente à Saleccia

Le moment de folie du singe de Saleccia Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 25 Mai - 22:46

C'est Xavier qui fait le singe?? Laughing
Ghislaine Jousse-Veale

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Lun 25 Mai - 23:42

Qui d'autre pourrait ainsi charmer la gamine derrière ? Exclamation Exclamation cheers lol!
CONRAD-BRUAT Xavier

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 26 Mai - 0:08

C'est vrai j'avais pas reflechi..ahahah - Remarque je ne connais personne dans ce groupe de Meknassis.
Ghislaine Jousse-Veale

ALGAJOLA

Message  René Hermitte le Mar 26 Mai - 15:09

Xavier

Voila, 
J'aperçois une jolie photo de vous autres à...ALGAJOLA en Corse
Vous étiez devant un grand camping sur la plage avec supérette où il vous suffisait d'y entrer et de demander la patronne qui n'est autre qu'une meknassie de vieille souche. 
J'ai nommé Jeannine Charbit ( j'ignore son nom marital ) 11 rue de Marseille à Meknès au premier étage gauche dont les parents exploitaient plusieurs commerces notamment "aux chaussures Georges", Georges étant mon pote d'enfance et de Casa. 
Voila, voila . 
René Hermitte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut