Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fermes Agricoles, Viticoles et autres

+22
François Santiago
JmParera
Brito Henri
Martin Anny
jpcala
De Gentile Benoît
CONRAD-BRUAT Xavier
cruz otero marie carmen
Denise Ponce
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
HUGUETTE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
MOLL Serge
René Hermitte
IBARA-CHATEAU Louisette
Langlois André
christiane gérard
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Crémault Marie Joëlle
Lucien Calatayud
26 participants

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 30 Sep - 2:19

Bonjour - Andre - Mais quelle attaque alors! C'est la premiere fois que je vois ce genre de video entre frelons (hornets) et abeilles. Video drolement bien realise. Je ne sais pas si toi tu t'es fait attaque par des frelons, moi oui, il y a quelques annees en cueillant dans notre verger des cerises et je ne savais pas qu'il y avait un immense nid de ces insectes. J'ai courru tres vite je te dirai, ces insectes sont terriblement aggressifs et un m'a pique Aouch et ca a pris des heures a mon mari pour s'en debarrasser et il avait fallu qu'il se couvre des pieds a la tete et les frelons sont tres forts pour defendre leur nid en plus.

Merci a vous tous pour ces articles tres interessants.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Jean-claude Brotons Mar 4 Oct - 10:54

Bonjour a tous

Je vient d'apprendre le décès de Sauveur ARROYAS ,agriculteur de Toulal ,puis il plaçait des flippeurs et juke box dans les bars de Meknes et alentours ,son parcours est passé aussi a Colomb Béchar ou il tenait un bar ,puis la France ,la nouvelle Calédonie et il est décédé au Canada ( Ontario ) en visite chez de la famille ,une figure marquante que j'ai connu .

Amicalement
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Langlois André Mar 4 Oct - 20:25

Salut Jean Claude,

je ne connaissais physiquement Sauveur ARROYAS mais il me semble qu'une famille de ce nom habitait en ville...
Sur cette photo, n'est-ce pas Sauveur Arroyas dont tu parles...???
Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Sauveu10

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 683
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Jean-claude Brotons Mar 4 Oct - 20:59

Bonsoir André ,exacte c'est bien lui avec Lucie Arroyas a coté ,cette photo date de 2008 je crois .

Amicalement
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Langlois André Mar 4 Oct - 21:45

Resalut Jean Claude,
C'est par chance que j'ai retrouvé cette photo. Elle faisait partie d'un groupe qu'un copain m'avait envoyé parce que je recherchais quelqu'un... Mais si tu le veux bien, ces deux messages ci-dessus vont être déplacés dans la rubrique "Album de souvenirs de Roi de la Bière". Cela ne te dérange pas...???
Merci pour l'info...C'est toujours désagréable d'apprendre le décès d'un gars du pays...Mes condoléances à la famille, si tu l'a connais...

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 683
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Le Maroc agricole

Message  Langlois André Mar 4 Oct - 21:56

Trois belles photos anciennes, comme je les aime, sur le sujet des fermes...

Le Maroc agricole. Une ferme entre Meknès et Rabat...Le propriétaire (et son casque colonial) avec sa famille... 1920
Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 2_entr10

Ici dans une ferme de Béni Hassen ...
Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 3_ragi10

Toujours dans les Béni Hassen...
Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 1_maro11

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 683
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Jean-claude Brotons Mer 5 Oct - 10:03

Langlois André a écrit:Resalut Jean Claude,
C'est par chance que j'ai retrouvé cette photo. Elle faisait partie d'un groupe qu'un copain m'avait envoyé parce que je recherchais quelqu'un... Mais si tu le veux bien, ces deux messages ci-dessus vont être déplacés dans la rubrique "Album de souvenirs de Roi de la Bière". Cela ne te dérange pas...???
Merci pour l'info...C'est toujours désagréable d'apprendre le décès d'un gars du pays...Mes condoléances à la famille, si tu l'a connais...

Salut André ,pas de souci pour mettre ce post ailleurs ,j'ai tendance a mettre la pagaille ,vous avez tellement de rubriques ,les Arroyas outre la ferme a Toulal avait l'hotel de Nice et celui du Splendid sur l'avenue .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Ferme BENI HASSEN.

Message  Jean Riote Mer 5 Oct - 11:17

Bonjour à tou(te)s,
Salut JIMMY,
Encore de très belles photos... Décidément nous sommes gâtés !
Une rapide recherche sur le net me fait conclure que cette ferme devait se trouver dans la plaine du Gharb, sans plus de précision.
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riote
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Denise Ponce Ven 7 Oct - 20:48

les fermes de la région de Meknes,

a chaque fois que je vois ce titre j'ai un pincement au coeur, je pense a l'oasis ou el basatine ou se trouvait les orangeraies de mes parents c'etait une merveille quand les arbres étaient en fleur et ensuite les fruits qui prenaient cette couleur chaude que l'on appelle orange. ce sont des souvenirs qui embellissent ma vie,j'ai eu beaucoup de chance de vivre dans un univers aussi beau et sain, ils sont toujours présents et je pense jusqu'ala fin de ma vie, souvenirs .............

Denise Ponce.
Denise Ponce
Denise Ponce

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Lucien Calatayud Dim 9 Oct - 18:38

Aucune suite n'ayant été donnée aux questions posées,  et comme je me trouve comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs à cours d'idées, voici donc mes réponses, histoire de meubler un peu la rubrique:
1) La lune de miel se déroule dans les airs . C'est le vol nuptial.
2) Le pauvre faux bourdon a ses organes génitaux qui explosent. C'en est donc fini pour lui.
3)Seuls les faux bourdons ne possèdent pas de dard.
4)La reine n'est fécondée qu'une seule fois dans sa vie.
5)Mieux vaut utiliser une auguille pour retirer le dard car en pressant sur la poche restée en surface de la peau, on fait pénêtrer le venin demeuré dans cette poche?  
Salam à toutes et à tous- Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty La reine des abeilles

Message  MOLL Serge Dim 9 Oct - 21:08

Merci Lucien de nous avoir donné les réponses. C'est toujours intéressant d'apprendre chaque jour un peu plus. Quand on se couche le soir, on est moins bête qu'au réveil du matin.
Mes amitiés,mon ami.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Admin Dim 9 Oct - 21:21

JUCIEN,
Elles étaient où tes questions... Je n'ai pas eu le temps de les lire qu'il y avait déjà les réponses...
Je viens seulement de rentrer sur le site...
Dommage... !!!
Merci vraiment pour tes interventions...
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Lucien Calatayud Lun 10 Oct - 12:01

Salut Jimmy

Pour répondre à ta QUESTION... Les QUESTIONS dont il est QUESTION  ne datent pas d'hier mon bon Jimmy. Elles n'ont été placées que le 23 Sept de cette année. Je le précise pour te rassurer. Et pour ne rien changer à l'étourderie presque maladive qui me caractérise, j'ai trouvé le moyen de mettre un S au lieu d'un T au mot court de mon "autoréponse". Que chacun veuille bien corriger la faute dans sa propre tête tout en se disant que ce ne sera sûrement pas la dernière  qu'ils pourront relever dans mes interventions.

Je m'en désole par avance.

Amitiés à toutes et à tous

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Admin Lun 10 Oct - 15:42

LUCIEN,
Je suis pris en flagrant délit d'inattention...
Veux tu bien m'excuser..??? J'étais malade ce jour-là... Non c'est faux...
Mais j'ai une raison que je vais t'expliquer par MP...A tout'... l'ami
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Jean-claude Brotons Ven 14 Oct - 10:34

Bonjour a tous

Jean RIOTTE je me souvient de deux ou trois incendies a la ferme de tes parents autour des années 60 ,les bottes de paille avaient pris feu ,malveillance ,maladresse ,auto-combustion ,foudre ,incendie spectaculaire ,toute la ville venait assister ,les pompiers se contentaient de contenir les flammes pour éviter la propagation .

Amicalement

jean claude
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Jean Riote Ven 14 Oct - 14:42

Bonjour à tou(te)s,
Salut JEAN-CLAUDE,
Erreur sur la personne, cher ami, bien que portant les mêmes nom et prénom, je ne suis pas de la famille du Jean RIOTTE, le marchand de paille de la Patrouilleuse !!! Du moins à ma connaissance.
Effectivement nous étions 2 à nous appeler Jean RIOTTE à Meknès: celui que j'appelle le pailler... et moi.
Et la meilleure est que je ne l'ai appris que la veille de mon départ définitif de Meknès, en juin 1957 ! Et ce d'une façon tout à fait inattendue: c'est la poste qui m'a remis une lettre qui m'était destinée et qui par erreur lui avait été remise !! Autrement dit nous avons vécu au moins dix ans à Meknès, dans la même ville, sans le savoir !!! Et après çà on dira que Meknès était un petit village...
Je profite de ce message pour demander à tous ceux et celles qui ont connu ce Jean RIOTTE de me dire comment le contacter si possible... ou tout au moins ses enfants voire petits enfants... Merci.
Amitiés,
Jean
Anonymous
Jean Riote
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Jean-claude Brotons Ven 14 Oct - 15:23

Toutes mes excuses Jean ,meme nom et prénom , c'est rare ,aucun contact avec eux depuis le départ du pays ,ils étaient situés plutot a Ain Sloughy .

Amicalement
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Grostefan Alain Mar 25 Oct - 16:25

JEAN-CLAUDE BROTONS

Ne t'en fais pas. J'ai eu la même pensée dans un autre site en voyant le nom de notre bon Jean RIOTTE. Je l'avais questionné à ce sujet. Pour les meules de paille il s'agissait d'un homonyme. Je ne sais pas si c'était le même prénom. ça remonte loin tout ça!
Amicalement

Alain

Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Jean-claude Brotons Mar 25 Oct - 21:19

Jean , Alain ,on parlait de la ferme Riotte sans que je me souvienne du prénom ,je me souvient surtout de l'épouse ,belle femme au volant d'une Fiat Abarth et sa conduite a la " Fiangio " ,elle passait dans la rue Gay Lussac a toute vitesse .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 749
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Pour CALATAYUD

Message  cruz otero marie carmen Sam 19 Nov - 19:37

DEYDIER Francis, qui était au lycée Poeymirau en 1947 avsec vous, tiens à vous envoyer ses amitiés.
cruz otero marie carmen
cruz otero marie carmen

Messages : 91
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 78
Localisation : MOULAY bOUSSELHAM

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Lucien Calatayud Dim 20 Nov - 11:27

Marie Carmen
Page 3 du forum "Lycées et collèges...," j'ai posté une photo de classe du lycée Poeymirau. Est-ce que le garçon qui se trouve en bout et à droite du deuxième rang est bien Francis? Etait-il pensionnaire? Parce que j'ai aussi connu un Didier ou Deydier Lucien, devenu cheminot et affecté au service des trains à Taza. Je crois me souvenir que l'un d'eux avait une incisive cassée. Lequel?

Qu'importe: Un grand bonjour en retour à mon camarade de lycée. Curieux de savoir ce qu'il est devenu après ses études peut être voudra-t-il m'en dire un mot. Personnellement j'ai mené une carrière de cheminot: d'abord au Maroc puis à la sncf. Pour quelqu'un qui n'a jamais brillé dans les études, je ne m'en suis pas mal sorti.

Amicalement

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Lucien Calatayud Dim 20 Nov - 12:06

Marie-Joëlle

Tes compliments s'ajoutent à ceux des amis qui ont bien voulu me faire tout aussi spontanément part de leurs appréciations. Autant de signes d'amitié qui me touchent  profondément. Je saisis donc  l'occasion pour dire merci à tout le monde. Cependant, faire un rapprochement de  style avec  GIONO!!! Voilà qui me gêne énormément. Et je tiens à  faire savoir que je n'ai ni n'aurai jamais cette prétention, loin s'en faut.
Tu vois Marie-Joëlle qu'on peut se dire de gentilles  choses entre amis tout en s'expliquant.

Amitiés à tous.

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  MOLL Serge Dim 20 Nov - 12:26

Chère Marie-Joëlle,Il faut oser raconter,se raconter comme je l'ai déjà écrit,nous sommes entre nous.Tout le se trompe à un moment ou à un autre, moi le premier(voir l'histoire de la biche,dernièrement) où j'écrivais à André que la biche ne bramait pas. Gentiment,preuve à l'appui,il m'a démontré le contraire.  Alors!!! il ne faut pas trop s'en faire.
Amicalement...... Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Fermes Agricoles, Viticoles et autres - Page 7 Empty Re: Fermes Agricoles, Viticoles et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 29 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum