Humour, Contes, Histoires, Souvenirs, Maximes

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Humour,blagues et Histoires drôles

Message  MOLL Serge le Ven 15 Juil - 22:37

On sonne à la porte,la dame ouvre et se trouve devant un homme qui lui pose cette question:
"Avez-vous un vagin?
La femme referme brusquement la porte et s'affale sur une chaise,morte de peur. Quand son mari rentre du travail elle lui relate l'histoire.Il est perplexe.
Le lendemain, l'homme se représente à la même heure et repose la question à travers la porte car la dame n'a pas ouvert cette fois-ci. Le soir elle dit à son mari que l'homme est revenu. Il réfléchit et dit sa femme:
"Demain je reste à la maison et quand l'homme sonnera et tu lui répondra,oui j'ai un vagin. On verra sa réaction.
Naturellement le lendemain,l'homme revient ,le mari se tient caché derrière la porte,la dame ouvre.
"Vous avez un vagin madame?
_ Oui répond-t-elle.
" Et bien dîtes à votre mari de s'en occuper et de laisser celui de ma femme tranquille. Au revoir madame".
MOLL Serge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Humour, Contes, Histoires, Souvenirs, Maximes

Message  Langlois André le Dim 17 Juil - 8:32

La Blague du jour:

Un homme rentre de voyage d'affaire, un jour plus tôt. Il est tard et il prend un taxi.
Près de la maison, il demande au chauffeur s'il veut être témoin parce qu'il pense que sa femme le trompe et qu'elle est en ce moment avec son amant . Ce dernier accepte, contre 150¤.

Ils entrent sans bruit, ouvrent doucement la porte de la chambre, le mari allume la lumière et enlève la couverture du lit. Il découvre sa femme avec l'amant. Hors de lui, il sort le pistolet et le braque contre la tête de l'amant.
Sa femme hurle :
"- Ne tire pas, ne tire pas ! Je t'ai menti ! Je n'ai pas hérité l'argent de ma tante...

C'est LUI qui a acheté la Ferrari que je t'ai offerte, notre yacht aussi, la maison au bord du lac et tous les billets des grands matchs auxquels tu assistes ! Il paye même nos impots!"...

Le mari, désemparé, baisse le pistolet et se tourne vers le chauffeur de taxi :

"- Tu ferais quoi à ma place?"

"- Moi ? Je remettrai la couverture pour qu'il ne prenne pas froid !"
Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Message  christiane gérard le Mar 19 Juil - 10:54

Une petite blague :
un homme meurt. Il avait décidé de se faire incinérer.
On le met dans un cercueil et au feu.
Le cercueil brûle mais pas le corps du bonhomme.
On le place dans un autre cercueil et on recommence.
Pareil, le cercueil brûle mais pas le type.
Et la veuve déclare : "AH ça ne m'étonne pas, ça fait 30 ans qu'il prend des anti-inflammatoires".

Dernière édition par christiane gérard le Mar 19 Juil - 17:56, édité 1 fois

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Message  Langlois André le Mar 19 Juil - 17:14

C'était la pensée du jour... !!! Ce n'est pas moi qui l'ai dit...C'est le chien...!!! Fidèle......à son maître...!!!
Langlois André

Message  Langlois André le Mar 19 Juil - 17:33

Images déportées...

Langlois André

Message  Langlois André le Mar 19 Juil - 17:45

A voir et revoir...
Après la grenouille qui se prenait pour un boeuf...

Langlois André

Message  christiane gérard le Mar 19 Juil - 18:10

merci André.Inaya a regardé toute la série sur les chats et cela m'a permis d'avoir 5 minutes de tranquillité

Amitiés Christiane

christiane gérard

Message  Langlois André le Mar 19 Juil - 19:14

Un peu déphasé...

Langlois André

Message  Lucien Calatayud le Jeu 21 Juil - 11:50

Je crois comprendre que dans ce nouveau site, toute liberté est donnée à chacun de raconter ce qui lui passe par la tête. Eh bien, balayant toutes mes hésitation, c’est ce je me décide de faire. Et tant pis pour ceux qui seront déçus par mon manque d’inspiration. Que voulez-vous, ce n’est pas tous les matins qu’on se réveille avec quelque chose d’intéressant à raconter.
L’histoire qu’il me vient donc à l’idée de vous relater n’a peut être rien d’extraordinaire. Son authenticité vous est néanmoins garantie :
Figurez-vous qu’une plante dont l’aspect se particularisait nettement de celui des herbes sauvages ordinaires, poussait librement au beau milieu des graviers qui tapissent l’entrée de mon garage. Evitant donc que les pneus de ma bagnole ne la martyrisent, je me suis amusé à la repiquer un peu plus tard dans le minuscule bout de jardin potager dont je dispose et où les légumes ne poussent généralement qu’en y mettant bien du leur. Curieusement ladite plante, s’y est développée sans mal, qui plus est sans soins, jusqu’à devenir une authentique et magnifique salade. Enfin… un végétal possédant toutes les caractéristiques d’une laitue. Nulle part il ne se trouve cependant la même sur le marché des légumes.
Pour avoir retenu la moralité de la fable « la poule aux oeufs d’or », plutôt que de la consommer, j’ai choisi de la laisser monter jusqu’à en récolter les graines. Et voilà comment depuis quatre ou cinq années consécutives quelques amis et nous-mêmes mangeons de la salade d’une rusticité sans égal. Non moins étrange est le fait qu’elle est insensible aux froids, et que chose rare, elle est épargnée tant par les escargots que par les limaces. Des bestioles qui ne manquent pourtant pas dans mes espaces verts. Elles n’y touchent pas, préférant s’attaquer à mes zinnias.
Mais mon histoire ne s’arrête pas là.
Par un beau dimanche, alors qu’au cours d’une randonnée pédestre, non sans une pointe d’orgueil je faisais part de ma trouvaille à l’un de mes compagnons de marche; pris d’un grand fou rire celui-ci me dit : « N’en ajoute pas plus; ce dont tu parles, ça n’est ni plus ni moins ce que naguère on appelait « la salade du fainéant », précisément parce qu’elle poussait n’importe où sans besoin d’aucun soin. Il suffisait qu’il prenne à une graine la fantaisie de germer quelque part et tu étais assuré de manger de la salade dès le printemps».
« La salade du fainéant » ! Que je m’entendais dire. Autrement dit ; Pas de quoi pavoiser.
Imaginez la désillusion de celui qui s’était presque cru en droit de pouvoir se gargariser d’une belle découverte!
Aux dires de mon compagnon de marche, la disparition de cette plante est demeurée inexpliquée en Dordogne où j’habite actuellement. Il me dit cela avec une sorte de moue désabusée qui me donnait tout lieu de penser que j’étais là en présence de quelqu’un qui partageait bien plus les goûts de mes gastéropodes que les miens.
En consolation, je puis me réjouir intérieurement de n’être pas tout à fait étranger au fait qu’une salade ressuscitée d'entre les graviers de l’entrée de mon garage s’est remise à craquer par-ci par-là sous des dents. Quelques amis qui comme moi en ont apprécié le goût ont à leur tour pris la peine de semer de mes graines. Dès lors, quel réconfort moral pour moi que de savoir que le nombre des fainéants du coin doit grossit d’année en année!
Voilà tout les amis. Je le reconnais volontiers, mon histoire n’a rien de très passionnant. Admettez cependant qu’elle a le mérite de meubler un bon bout d’espace du site. Et puis, Jimmy, mon ami, saura bien me pardonner le manque d’imagination dont je fais preuve, n’ayant rien trouvé de mieux qu’une histoire de salade pour marquer ma pleine adhésion à l’entretien d’une telle libre rubrique du forum.
Amicalement
Lucien
Lucien Calatayud

LucienCALATAYUD

Message  MOLL Serge le Jeu 21 Juil - 14:11

Mon cher Lucien,
Si tu trouves ton histoire banale,ce qui n'est point le cas,car authentique, j'ai trouvé ton style "d'écrivain" très beau. J'ai lu quelque part,tu disais avoir écrit tes mémoires et ne pouvais les publier. Quel dommage!!!!!

Bien amicalement

Serge
MOLL Serge

Message  christiane gérard le Jeu 21 Juil - 16:31

Merci Lucien
Bravo pour ta sauvegarde des espèces en voie de disparition.Ta salade des fainéants me conviendrait très bien!!!!
Tes histoires sont toujours très interessantes .Continue!!!!

Amitiés Christiane

christiane gérard

Message  Langlois André le Jeu 21 Juil - 16:39

Sacré LUCIEN...
Le manque d'imagination chez toi, dis-tu...???
Je la crois plutôt fertile ton imagination et elle n'a nul besoin de repiquage de nouvelles graines...elle se suffit à elle même...Tout comme cette histoire de fausse batavia, croquante à souhait, en fait.

Tu es un bon, LUCIEN; Faire un récit aussi subtil et nuancé avec un salade à 10 sous..., je ne dirais que 2 mots...: BRA VO...!!!
Langlois André

Plus bref que Lucien...

Message  Invité le Jeu 21 Juil - 17:44

Bonjour à tou(te)s,
Je serai plus bref que notre ami Lucien... mais beaucoup moins "personnel" puisque mes histoires, courtes mais féroces, se trouvent déjà sur la toile! Ceci dit , continue Lucien... texte intéressant et style plaisant...

Un homme rentre à l'improviste chez lui et trouve sa femme au lit avec un nain:
- Tu m'avais promis de ne plus me tromper!
- Tu vois, je fais des efforts... je diminue les doses!

Un homme (un autre, pas le même) rencontre un de ses copains qui fait une tête d'enterrement:
- Que t'arrive-t-il? Tu en fais une tête! Tu as perdu quelqu'un?
- Non... c'est même le contraire: je vais être père!
- Et c'est pour çà que tu fais cette tête?
- Oui... je ne sais pas comment l'annoncer à ma femme!!!

A la question de savoir comment il ferait après la guerre d'Irak l'inénarable W. BUSCH aurait répondu:
- Très simple: nous partagerons l'IRAK en 3: Super, Super + et Sans Plomb!

@ +
Jean
Invité
Invité

Message  Lucien Calatayud le Sam 23 Juil - 15:42

MOLL Serge a écrit:Mon cher Lucien,
Si tu trouves ton histoire banale,ce qui n'est point le cas,car authentique, j'ai trouvé ton style "d'écrivain" très beau. J'ai lu quelque part,tu disais avoir écrit tes mémoires et ne pouvais les publier. Quel dommage!!!!!

Bien amicalement

Serge
Serge, mon ami, tu n'as sans doute pas bien compris ce que l'on t'a dit.
Les trois éditions à qui j'ai adressé le premier tome de mes mémoires (qui en comportent cinq) m'ont toutes aussitôt fait parvenir leurs propositions de contrats.
Seulement voilà...les clauses ne m'emballent peu ou pas du tout.
L'une d'elles me propose cependant quelque chose d'un peu plus alléchant. Nous sommes donc en relation. Toute la question est de savoir s'il n'y aurait pas avantage à regrouper les tomes 1 et 3, d'une part, et pourquoi pas, incorporer dans les mémoires à proprement parler certaines des nouvelles qui font actuellement l'objet de mon dernier recueil tome 5 qui est très volumineux. (nouvelles étant pris au sens littéraire). Nous en sommes donc là. L'édition en question n’attend par conséquent que de recevoir l'ensemble pour décider.
Ceci dit, tout en restant plongé corps et âme dans d'ultimes corrections, je continue de contacter d'autres éditeurs. Sait-on jamais. S'ils ne rejettent pas les manuscrits, leurs propositions pourraient peut être l'emporter.
Tout cela ne m'empêche cependant pas de dormir. Comme un bébé qui n'aurait que 81 ans.
Et puis tu as sûrement eu connaissance des nobles paroles d'un certain Guillaume d'Orange.Je te les remémore au cas où tu les aurais perdues de vue:
"Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."En nombreuses occasions elle m'on insuffler bien des forces.

Voilà mon cher Serge. Tu sais tout ou presque.

salut et BAT
Lucien

Lucien Calatayud

Mémoires et nouvelles.

Message  Invité le Sam 23 Juil - 15:50

Bonjour à tou(te)s,
Salut Lucien,
Je te souhaite de trouver un éditeur à ta convenance et aux conditions honnêtes.
Quoi qu'il en soit n'oublie surtout pas de nous prévenir lorsque tu auras "fait affaire"!
Amitiés.
Jean
Invité
Invité

Message  Lucien Calatayud le Sam 23 Juil - 18:39

Jean RIOTTE a écrit:Bonjour à tou(te)s,
Salut Lucien,
Je te souhaite de trouver un éditeur à ta convenance et aux conditions honnêtes.
Quoi qu'il en soit n'oublie surtout pas de nous prévenir lorsque tu auras "fait affaire"!
Amitiés.
Jean

Merci mon ami, je ne manquerai pas de te prévenir. Encore faut-il que les tractations aboutissent. Ce qui ne se fait pas sans mal. Indépendamment de l'accord qu'il convient de conclure, il m'appartiendra de respecter toute une longue et bien ennuyeuse procédure.
Un va et vient en quelque sorte du manuscrit entre l'éditeur et l'auteur jusqu'à ce qu'une mise au point définitive soit adoptée par les deux parties. Ce n'est qu'après que le bouquin est considéré comme bon à tirer. Il n'est mis sur le marché que dans les quelques trois à six mois suivants.
Le prix de vente de celui qui est en cours de transactions a été fixé à 18 Euros par l'éditeur. Il ne comporte que 196 pages. Mais rien est encore définitivement conclu. C'est comme au souk devant un tas de pastèques. Il faut marchander.
Salut Jean.
Bien amicalement
Lucien
Lucien Calatayud

Message  christiane gérard le Sam 23 Juil - 18:53

Lucien
Peut-être que cela ne te servira à rien et je ne sais pas comment cela se passe mais ma belle-soeur publie ses ouvrages chez "Mémoires de notre temps"C'est un éditeur qui publie les souvenirs d'Afrique du Nord ou peut-être même du Maroc

Amitiés Christiane

christiane gérard

Message  Lucien Calatayud le Dim 24 Juil - 9:57

christiane gérard a écrit:Lucien
Peut-être que cela ne te servira à rien et je ne sais pas comment cela se passe mais ma belle-soeur publie ses ouvrages chez "Mémoires de notre temps"C'est un éditeur qui publie les souvenirs d'Afrique du Nord ou peut-être même que du Maroc

Merci Christiane

Je vais essayer de contacter au plus vite l'édition en question. Peut être s'avèrera-t-elle plus interessante que celles à qui j'ai eu affaire jusque là?
Amitiés

Lucien
Lucien Calatayud

Maison d'édition.

Message  Invité le Dim 24 Juil - 10:20

Bonjour à tou(te)s,
Suite au message de Christiane d'hier soir, je suis allé voir Mr. GOOGLE et en tapant memoires de notre temps j'ai découvert cette association. Son objectif: sortir de l'oubli des écrits ou éditer des écrits rappelant souvenirs, expériences, vie quotidienne, oeuvre etc... de nos anciens en Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie).
Leur catalogue général est très fourni.
Je vous conseille vivement d'aller "surfer" sur leur site.
Intéressant.
Amitiés.
Jean RIOTTE
Invité
Invité

Message  MOLL Serge le Dim 24 Juil - 13:18

Un monsieur entre dans une bijouterie:
_ Bonjour ! Je voudrais une bague.
_ Certainement, monsieur !
C'est pour votre femme ou vous voulez mettre plus ?

Comment les hommes font-ils du sport sur la plage ?
Ils travaillent leurs abdos en rentrant le ventre à chaque bikini qui passe !

Un homme entre dans un bar en marchant sur les mains. Le serveur est très étonné. Le client lui explique:
_ J'ai promis à ma femme de ne plus mettre les pieds dans un bistrot !

Deux pensionnaires d'un hôpital psychiatrique se disputent :
_ Moi, je suis Napoléon!
_ Non, Napoléon, c'est moi !
_ Je te dis que c'est moi !
_ Oh! et puis merde !
_ Tu vois bien... toi, tu es Cambronne !
MOLL Serge

Quelques brèves.

Message  Invité le Dim 24 Juil - 16:56

Re-,

Un enfant est frappé par sa voisine. Furieuse, sa mère va lui demander des explications.
- Pourquoi avez-vous frappé mon fils?
- Il est mal élevé. Il m'a traitée de grosse.
- Et vous croyez qu'en le frappant vous allez maigrir?

Un condamné à mort attend l'heure de son éxécution. Arrive un prêtre
- Mon fils, je vous apporte la parole de Dieu.
- Vous perdez votre temps. Sous peu je vais le rencontrer. Avez-vous un message pour lui?

Le curé, lors de funérailles, ne tarit pas d'éloges sur le défunt: bon époux, père exemplaire, excellent chrétien...
La veuve se tourne vers l'un de ses fils et lui dit à l'oreille:
- Va jusqu'au cercueil et regarde si c'est bien ton papa qui est dedans!

Un couple fête ses 25 ans de mariage. L'épouse demande à son mari:
- Que m'offres-tu pour nos noces d'argent?
- Un voyage en Chine.
- Un voyage en Chine!!! Mais qu'est-ce que ce sera pour nos 50 ans!!!
- J'irai te rechercher!

Amitiés.
Jean
Invité
Invité

Message  MOLL Serge le Dim 24 Juil - 21:20

Au ministère du Travail,un employé remet un volumineux dossier à son chef de service:
_ Voilà,Monsieur,c'est l'étude sur le travail au noir.
_ Mais ce n'est pas à vous que je l'avais confiée!
_ C'est exact, Monsieur, mais je dépanne le collègue qui devait le faire car, aujourd'hui,il est chez moi pou poser du papier peint.

Dans un restaurant,un client se fâche:
_ Garçon! J'ai commandé un potage aux pointes d'asperge et il n'y en a pas une seule dedans!
_ Et alors? Quand vous commandez une tarte maison,vous vous attendez à y trouver une villa?

En robe de chambre,sur le palier de son appartement,un homme est très en colère: Ecoutez jeune homme, premièrement,je vous avais dit de ramener ma fille à minuit et il est quatre du matin; deuxièmement ce n'est pas ma fille!
MOLL Serge

Message  Lucien Calatayud le Lun 25 Juil - 9:59

Cela se passait sans doute dans les années 30/40
C‘est l’oiseau des champs qui invite celui des villes.
Les voilà tous deux se régalant dans l’écurie où un vieux cheval édenté puise dans la mangeoire et rejette les grains entiers qu’il n’a pu broyer.
« Quelle chance tu as d’avoir un cheval qui à tous instants te sert de si merveilleux repas! dit l’oiseau des villes à celui des champs. »
L’autre ne comprend pas
-Comment cela ? Tu as bien plus de chance que moi. Si j’ai bien compris, dans les villes il y a des quatre chevaux des cinq chevaux et même davantage.
-Oui bien sûr, lui répond l’oiseau des villes mais ceux-là pètent, pètent… mais on ne vit pas que sur des promesses."
Lucien Calatayud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut