Humour, Contes, Histoires, Souvenirs, Maximes

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Humour, Contes, Histoires, Souvenirs, Maximes

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 27 Juil - 21:46

A toutes et tous - Je me regale en lisant vos blagues. Je n'en connais malheureusement pas en francais....
Donc continuez et merci.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale

Revenir en haut Aller en bas

Message  Langlois André le Mer 27 Juil - 23:02

LUCIEN,
Subtile ton histoire... J'ai relu 3 fois la fin pour savoir où était la chute... "pète le vent qui passe entre 2 montagnes et qui annonce avec fracas l'arrivée....etc, ets...!!!"
Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Humour,blagues et Histoires drôles

Message  MOLL Serge le Mer 27 Juil - 23:21

Ghislaine,
Tes désirs sont des ordres. Voici quelques histoires pour tout le monde,mais pour toi en particulier.

Quel est l'homme le plus heureux sur terre?
Adam!Parce qu'il n'a pas de belle-mère!

Une femme rencontre sa voisine de palier:
_ Que vous arrive-t-il,ma pauvre amie? Vous en faîtes une tête?
_ Mon mari vient d'être condamné à six mois de prison ferme!
_ Ces six mois vont vite passer!
_ C'est bien là le problème! Sans cet idiot d'avocat,j'aurais été tranquille pendant au moins deux ans!

Deux entrepreneurs,l'un français et l'autre canadien(pour faire plaisir à Ghis.),ont fait un pari pour savoir lequel des deux serait le plus rapide pour construire un immeuble. Un mois plus tard,le Canadien annonce:
_ Encore quinze jours et nous aurons fini!
Alors le Français:
_Encore quinze formulaires et nous allons commencer!

Le juge interpelle le prévenu:
_ Dites à la cour pourquoi vous avez fini par voler la voiture.
_ Eh bien,voilà...la voiture était stationnée deavnt le cimetière;alors j'ai cru que son propriétaire était mort...

Un jeune garçonrentre àla maison avec un carnet de notes rempli de zéros! En colère, son père lui lance;
_Quand Georges Washington avait ton âge,il était premier de sa classe!
_ Oui,papa,mais quand il avait le tien, il était déjà Président des Etats-Unis!
MOLL Serge

histoire drôle

Message  René Hermitte le Jeu 28 Juil - 9:33

Salut Serge ...

Ta dernière histoire m'a fait mourir de rire et m'a fait penser à un Monsieur de Meknès qui quelquefois convoquait ses 2 garçons au garde à vous et leur criait fort en colère les carnets de notes à la main : bande de dépendeurs ( d'andouilles Very Happy ), fruits secs et j'en passe , Very Happy si vous continuez comme ça vous finirez tous les deux traînes misère comme votre oncle Georges de Mostaganem , grattes papiers dans un bureau ou laveurs de pièces dans un garage auto... Very Happy. L'oncle Georges après avoir exercé comme comptable dans la chaîne des magasins Tamzalli en Algérie a fini expert comptable à Paris et les deux garçons au garde à vous ne se sont pas trop mal débrouillés eux aussi ( voir Google ).. Ce Monsieur intransigeant de Meknès n'était autre que notre paternel des services vétérinaires.. lol! et re :lol!
:
René Hermitte

Message  MOLL Serge le Dim 31 Juil - 17:08

L'art de rapporter les faits!!!!!

Un homme se promène dans un parc à New-York.
Soudain,il voit un grand chien,enragé,attaquant une petite fille de 7 ans.
Les curieux avaient peur et ne s'approchaient pas.Alors, il sauta sur le chien et le tua de ses propres mains.
Un policier qui a vu la scène arrive en courant et lui dit:
" Vous êtes un héros! Demain, on lira sur les journaux:Un courageux New-Yorkais sauve la vie d'une petite fille".
L'homme répond: "Mais je ne suis pas N.Yorkais! Et l'autre:
" Et bien,ce n'est pas grave, on lira :"Un courageux Américain sauve la vie d'une petite fille".
" Mais... je ne suis pas Américain,Monsieur, je suis Arabe.
Le lendemain tous les journaux titrent:
" Un Arabe massacre un chien américain de race pure d'une manière barbare,devant les yeux d'une petite fille de 7 ans qui pleurait.
MOLL Serge

Message  HUGUETTE ROMERO le Jeu 4 Aoû - 21:22

BONSOIR.......

MORPHING...... QUI ???? ET QUI ????

A DEMAIN ....... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO

Message  Langlois André le Jeu 4 Aoû - 22:55

Une courte...

Un senior, pas vraiment en pleine forme, fait de la muscu selon ses capacités dans une salle de gym, quand il remarque une superbe jeune femme très sexy.
Il demande alors au moniteur le plus proche: "Quelle machine me conseilleriez vous d' utiliser pour impressionner cette charmante petite chose là-bas?"

Le moniteur le toisa de haut en bas et lui répondit: "Vous devriez essayer le distributeur de billets dans le hall d'entrée".
Langlois André

Message  MOLL Serge le Ven 19 Aoû - 0:07

CONVERSATION SPIRITUELLE!!!
L'Homme: Dieu?
Dieu : Oui?
H : Je peux te poser une question?
D : Bien sûr!
H : Que représentent pour toi un million d'années?
D : Un seconde!
H : Et un million d'Euros?
D : Un centime!
H : Peux-tu me donner un centime?
D : Attends une seconde!
MOLL Serge

Deux p'tites.

Message  Invité le Ven 19 Aoû - 22:37

Bonsoir à tou(te)s,

Un homme vient d'être cambriolé. Il court au commissariat.
- Est-ce que je peux parler 2 minutes avec le voleur?
- Pourquoi? lui répond le commissaire.
- Je voudrais savoir comment il est entré à 3 heures du matin sans réveiller ma femme.

Une dame à son amie:
- C'est grâce à moi que mon mari est devenu millionnaire...
- Ah! oui?... que faisait-il avant?
- Il était milliardaire...

Ah! ah! ah!...
Amitiés
Jean
Invité
Invité

Le Billard

Message  MOLL Serge le Ven 19 Aoû - 23:27

Un homme rentre chez lui après sa journée de travail. Il pleut des cordes quand soudain il aperçoit dans ses phares une voiture sur le bas côté et une jeune femme faisant des gestes désespérés.
Il s'arrête,la dame a crevé et lui demande son aide. Il s'exécute,la dame le remercie et lui dit:
J'habite à 2km d'ici, venez à la maison vous sécher.
Après s'être séché, elle lui propose de boire un verre et font plus ample connaissance.Naturellement ce qui devait arrivé,arriva.
En quittant la maison de sa belle hôtesse,il remarque un billard dans le salon. Il prend la craie bleue et s'en met un peu partout sur son costume. Quand il arrive chez lui,sa femme est déjà au lit,un livre à la main et lui demande la raison son grand retard.Alors il lui raconte tout,dans les moindres détails, sans rien oublier.

__ Tu penses que je vais croire toute cette histoire,tu me prends pour une imbécile,avec toute la craie que tu as sur ton costume. Tu étais encore avec tes copains au bistrot à faire un billard!!!
MOLL Serge

Message  Langlois André le Ven 19 Aoû - 23:39

Autre temps...autres besoins...

...Eeeeeh oui....!!!

Langlois André

Message  Langlois André le Ven 19 Aoû - 23:44

Une histoire très gentille...:

Un fils à son père, un père à son fils :

Un jeune homme venait tout juste d'obtenir son permis de conduire. Il demande donc à son père s'ils pouvaient discuter ensemble de l'utilisation de la voiture familiale...

Son père l'amène dans son bureau et lui propose le marché suivant:

« Tu améliores ton rendement scolaire, tu étudies la bible et tu te fais couper les cheveux. Ensuite, nous parlerons de la voiture. »

Un mois plus tard, le garçon revient à la charge et, une fois encore, son père l'amène dans son bureau où il ne tarde pas pour prendre la parole :

« Mon fils, je suis très fier de toi. Ça va beaucoup mieux à l'école; tu t'es concentré sur la bible plus que je ne l'aurais cru, mais tu ne t'es pas fait couper les cheveux. »

Le jeune réplique, alors : « Tu sais, papa, j'ai réfléchi à cela...
Samson avait les cheveux longs...
Moïse avait les cheveux longs...
Noé avait les cheveux longs...
et Jésus avait les cheveux longs ».

Et, du tac au tac, le père réplique :

"Bien sûr...: Et ils se déplaçaient tous à pied ! "
Langlois André

Message  Lucien Calatayud le Sam 20 Aoû - 18:04

Une autre! Une autre!!!
Bon ça va! Mais ce sera la dernière que j'extrais de mes manuscrits! Ok?
De quoi ? Tant mieux qu’on me répond !
Soit ! la voici quand même mon histoire.

Les vingt ans de l’aîné des fils Tabiste

« Ne manquez surtout pas de vous joindre à nous. C’est promis ? Tout le monde compte sur votre présence ! »
Telle avait été l’invitation que nous avait lancée de vive voix monsieur Tabiste.
En bon père, il tenait absolument à ce que les vingt ans de son aîné soient fêtés et bien arrosés, en compagnie des meilleurs amis du fiston, comme il se plaisait de dire. Il est vrai que mon frère et moi n’étions pas les derniers à installer et à entretenir une bonne ambiance dans toute assemblée conviviale.
Cependant, pour être franc, c’était là une invitation qui ne nous emballait guère.
Il faut dire que chez les Tabiste, hygiène et propreté étaient des concepts qui n’embarrassaient aucun des membres de cette famille.
C’était frappant : tout le monde se lavait et se rinçait les mains dans le même fond d’eau recueilli dans une vieille cuvette aux rebords si crasseux qu’elle n’engageait pas même à y tremper ne fusse qu’un orteil. Le puits lui-même était si peu profond que l’on aurait pu y puiser son eau qu’en se penchant, ne prenant la peine que de tendre le bras. La couche de terre était-elle suffisante pour assurer un filtrage convenable des pluies ? Cela restait à démontrer.
Une autre de leurs caractéristiques et non la moindre apparaissait de même de manière assez flagrante. Il suffisait pour cela d’observer ceux des membres du foyer sortant de la guérite, ce vestige d’équipement militaire laissé sur place et posé dans un coin du jardin pour servir de lieu d’aisance. Tous ceux qui en revenaient reprenaient directement place à table sans même se rincer ne fusse que les doigts. Mais ce n’est pas tout :
Tenez ! Pour ne citer que deux autres des bizarreries qui ne manquait pas d’originalité: l’une sans doute la plus marquante concernait précisément cette fameuse guérite : A l’instar de toutes ses soeurs, elle disposait de hublots de forme losangique. Eh bien c’est justement dans l’un d’eux qu’il convenait de plonger son regard s’assurant que le lieu n’était point déjà occupé. La porte restant toujours entrebâillée, personne n’osait y toucher. Une moindre amorce d’ouverture et le rugissement d’un occupant vous faisait tout lâcher et rebrousser chemin au plus vite. Outre cela, le papier journal dont on devine quel usage on en faisait à l’intérieur, ne devait en aucun cas être jeté dans le trou. Il était impératif de le déposer dans un seau placé là, dans un coin.
Des détails qui, s’ils passaient le plus souvent inaperçu, nous paraissaient pourtant témoigner d’un laisser aller assez rebutant.
Néanmoins, de sorte de ne point heurter la susceptibilité des Tabiste, nos voisins de ferme, c’est sapés comme des princes que nous nous y rendons mon frère et moi, sans ne montrer un bien grand enthousiasme, convenons-en mais nous amusant précisément de cet absence d’élan qui nous rendait si hésitants.
Arrivés sans bruit et sur le point de franchir le portillon d’entrée continuant de plaisanter et de rire discrètement, nous voilà soudainement plantés comme tétanisés par la drôle de scène qui se déroulait sous nos yeux : Tout en fredonnant l’un de ces airs à tonalité orientale, la domestique, une jeune indigène, était ni plus ni moins en train de flamber le dernier poulet. Mais de quelle manière ? Je vous le donne en mille : rien moins que sur le seau retiré de la guérite. Oui. C’était bien ça. Nous ne délirions pas. De longues flammes violacées s’élevaient du récipient et léchaient la bête sur toutes ses parties. Non incommodée du tout, la domestique était là, accroupie, attentive à tourner et retourner le poulet, évitant de trop exposer ses propres mains aux flammèches qui dansaient mollement. Une épouvantable odeur imprégnait tout l’environnement. L’on n’aurait d’ailleurs su dire laquelle d’entre celle des duvets grillés ou des matières sèches restées collées au papier qui se consumait dominait l’autre. Sans doute même était-ce un mélange des deux qui déjà nous soulevait le cœur de manière fort inquiétante.
Spectateurs effarés, mon frère et moi nous concertons aussitôt du regard nous demandant s’il n’était pas encore temps de rebrousser chemin et de déguerpir précipitamment dès le bout de l’allée atteinte.
Trop tard ! Monsieur Tabiste qui devait être en permanents aguets de sorte de se porter au devant de ses invités, s’avançait déjà vers nous les bras tendus, visiblement heureux de nous voir.
«Ah ! Mes chers amis ! Quel bonheur de vous recevoir. Je vous promets que vous ne regretterez pas, loin s’en faut de vous être déplacés jusque chez votre voisin. La baronne (c’était ainsi qu’il désignait sa femme) est en train de nous mijoter un de ces riz au poulet comme il ne vous arrivera jamais de vous délecter nulle part ailleurs du même. Sentez donc cette odeur ! Ne vous met-elle pas d’ores et déjà en appétit alors qu’on n’y a pas même encore ajouté tous les morceaux de volailles. C’est comme je vous promets ; cela restera une journée mémorable.

Dieu merci, tout au long du repas nos estomacs avaient tenu bon. A aucun moment cependant mon frère et moi n’éprouvâmes le besoin de divertir l’assemblée, exagérant les détails de nos plus récentes mésaventures ainsi que nous avions l’habitude de faire pour amuser notre monde.
De retour à la maison en fin de journée, maman qui ne s’était pas encore rendu compte de la pâleur de nos visages, s’enquerra très innocemment :« Alors les enfants, était-il bon ce repas et vous êtes-vous bien amusés ? »
C’est alors que, allez donc savoir par quel drôle de simultanéité, tous deux mon frère et moi nous sentons subitement saisi de nouveaux hauts le cœur. Juste le temps de nous précipiter dehors et voilà nos estomacs qui se retournent et se vident en chœur restituant jusqu’au moindre petit grain de riz.

Il n’avait pas tout à fait tort ce brave monsieur Tabiste. Ce furent en effet là un repas et une journée mémorables. Si mémorables qu’ils ne sont pas près de sortir de ma tête.

Voilà les amis. Ce sera tout. Pas de quoi pavoiser certes mais mon histoire en fera peut être sourire quelque uns.

Lucien Calatayud

Message  christiane gérard le Dim 21 Aoû - 11:36

Lucien
Vous vous êtes montrés bien élevés et stoïques vous avez avalé mais j'avoue que malgré toute la bonne éducation qui m'a été donnée,jamais je n'aurais pu rester!!!!
Bon dimanche

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

TABISTE...

Message  Langlois André le Dim 21 Aoû - 15:07

LUCIEN,

J'éviterai d'utiliser les termes comme croustillant, alléchant, craquant,voire licencieux (ce qui n'est pas trop le cas ici...), pour définir ta petite historiette qui "sent" (là, le terme est adéquat) le vêcu apparemment. Ce ne serait pas trop de mise avec le thème du récit.

Mais pour ce qui est de la finesse d'esprit, de la délicatesse des expressions, un brin taquin et moqueur sans exagération, des expressions moqueuses qui mènent au sourire, un langage châtié mais sans jugement.... tu reviens quand tu veux si tu as d'autres récits relatant des évènement aussi anecdotiques...

Je t'assure que je ne fréquenterai pas ce TABISTE...Ca, c'est sûr. Mais s'il te reste d'autres anecdotes sur ce personnage aussi atypique, racontées avec autant de tact, je suis preneur...
Langlois André

Blagues du Quebec

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 21 Aoû - 17:48

La tapette à mouche
Une femme arrive dans la cuisine et voit son mari avec une tapette à mouche…
- Femme: “Que fais-tu ?”
- Mari: “Je chasse les mouches…”
- Femme: “En as-tu tué ?
- Mari: “Oui, 3 mâles, 2 femelles”

Intriguée, elle lui demande :
-Femme: “Comment fais-tu la différence entre les femelles et les mâles ?”

Il répond :
- Mari: 3 étaient sur la cannette de bière, 2 sur le téléphone.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 21 Aoû - 17:56

C'est un homme qui regarde un match de hockey (Canadiens vs Pittsburgh) à la télé dans un bar. Son chien est assis à ses côtés et regarde aussi le match lorsque le tricolore compte un but. Le chien se met à japper à courir dans tout le bar en sautant sur les tables!
Le voisin demande à l'homme:
- Qu'est ce qui lui arrive à votre chien?
- Il est supporter du Canadien, il est content.
- Ben dites donc, juste pour un but! Et qu'est ce qu'il fait quand le tricolore gagne un match!!
- Je sais pas, je ne l'ai que depuis 2 ans...

C'est un canadien qui n'a pas de job. Un jour il voit une affiche qui est marquée : "Pour un job, téléphoner au 211-xxx". Alors tout de suite, il téléphone.
- Boujour, dit notre chômeur, j'ai endendu dire que vous avez un job pour quelqu'un, alors je la prend.
- O.K. ! Notre singe, dit le directeur du zoo, est mort dernièrement, et je cherche quelqu'un pour le remplacer.
- J'accepte avec plaisir monsieur !
Pendant environ 2 semaines, notre ami se promène sur les lierres sans tomber. Un jour, en faisant sa représentation, le lierre lui glisse des mains. Il tombe dans la fosse aux lions. Il crie alors :
- Au secours, au secours !!
Alors le lion lui dit :
- Ferme ta gueule, on va se faire renvoyer !!!

Ghislaine Jousse-Veale

Humour canadien.

Message  Invité le Dim 21 Aoû - 19:14

Bonsoir à tou(te)s,
Salut GHIS,
Je ne savais pas les canadiens aussi bons en matière d'humour! comme quoi préjugés et idées préconçues ont la peau dure...
Très très bonnes tes trois petites histoires.
Amitiés.
Jean
Invité
Invité

Message  Lucien Calatayud le Dim 21 Aoû - 21:29

Ghislaine
Très amusantes tes histoires. Je connaissais la première, mais je me suis autant amusé que lorsqu'on me l'a racontée .

Amicalement
Lucien
Lucien Calatayud

Message  MOLL Serge le Dim 21 Aoû - 22:11

André une petite histoire véridique concernant le souk qui a toujours lieu le Dimanche à Sebaa-Aïoun,dont tu parles dans "les fermes de Meknès".
C'était dans les années 40,mes parents avec des amis cheminots allaient parfois à ce souk avec le train,gratuitement,of course. Un Dimanche ils emmènent de nouveaux cheminots arrivant de France. En passant devant les bouchers,la femme(de France) en voyant le spectacle peu ragoutant,s'écria:
" Mais c'est atroce"
Un boucher comprenant un peu de français,lui répondit tout de go:
" Non madame,ci pas d' latroce(orthographe?),ci di mouton,rigarde son klaoui".
MOLL Serge

Message  Admin le Dim 21 Aoû - 22:22

Deux ou trois petites...

Une maman moustique prévient ses petits :
- Ne vous approchez jamais des humains, ils essaieront de vous tuer.
- C'est faux, maman. Hier, il y en a un qui a passé la soirée à m'applaudir !
=========
Que fait une vache quand elle réfléchit ? Réponse : Du lait concentré
===============
Quels sont les 4 animaux préféres de la femme?
1. L'huître pour la perle
2. L'ours pour le manteau de fourrure
3. Le caiman pour le sac a main
4. Le pigeon qui paye tout ça

Admin

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Message  Lucien Calatayud le Dim 21 Aoû - 22:36

Lucien Calatayud a écrit:" Non madame,ci pas d' latroce(orthographe?),ci di mouton,rigarde son klaoui".

Serge mon ami ; il faudrait que tu expliques à ceux qui ne le savent pas ce que c'est qu'un "atroce" avec un "a" gutural bien sûr mais aussi avec des Klaouis gueddèches. Gued gued..."ro mmân". (comme l'oued Romman)

Salut l'ami
[/quote]
Lucien Calatayud

Message  MOLL Serge le Dim 21 Aoû - 23:48

Salut Lucien,

Tu as raison,c'est vrai que tous les Meknassis n'ont pas appris l'Arabe à l'école ou au bled ou dans la rue,n'est-ce pas Jean(pas de Florette,mais d'Anglet..(te). Donc,explication de gravure,plantons le décor,comme dit Pierre Perret. Oui ça vient,un peu de patience. Donc disais-je:
L'atroce,avé l'accent guttural, c'est une chèvre. Et les Klaouis (on entend rien par là) ce sont les rognons blancs de mouton ou testicules,pour être précis. Re-donc,si klaouis il y a,c'est du mouton et si pas de klaoui.....c'est de la chèvre.
Ci pas de l'a(r)troce, madame,ci di mouton. Il a des klaouis goudo-goudèches ( très gros,) pour les non initiés. Ji rigole,ti fache pas,mon zami.
MOLL Serge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut