Musiques d'hier et d'aujourd'hui (1)

Page 4 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 45  Suivant

Re: Musiques d'hier et d'aujourd'hui (1)

Message  Admin le Mar 18 Oct - 20:18

Bonsoir tout le monde,

Resalut CLAUDE,
D'abord, merci pour ton appréciation...

"Sing, sing, sing....Je vais préciser ma pensée concernant ce petit chef d'oeuvre, reflet de nos années lumière (on était jeune, toi un peu plus, je viens de le remarquer...), musique qui pourrait s'apparenter à un morceau de bravoure quand on voit les interprêtes. OK...

Mais quand on sait que pour en arriver là, ces jeunes se sont privé de l'essentiel vital lié à leur jeunesse pour pouvoir s'exprimer dans un ensemble musical qu'ils interprêtent certes avec maestria, mais où, quoiqu'on dise, il y manque l'âme de la maturité...

Il me font penser à des mécaniques bien rodées...Cela n'enlève rien à leur futur talent...!!! Mais...Peut être que j'exagère...???

Dernière édition par Admin le Jeu 23 Mai - 21:00, édité 1 fois
Admin

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La musique à l'école

Message  Claude FILLIARD le Mer 19 Oct - 10:52

Bonjour Ghis,
Comme tu as raison de souligner l'importance de la musique et du sport à l'école. En mai/juin nous étions à San Francisco où mon fils ( 16 ans ) a fait connaissance d'un garçon de son âge dont la maman ( française )vit là-bas depuis quelques années.Quand on lui a décrit par le détail le quotidien d'un lycéen, les moyens dont ils disposent, les méthodes mais surtout l'esprit dans lequel les cours sont dispensés, il a halluciné et ,sans exagérer, on a tous pris un coup de vieux avec notre éducation à la Française...
Avec le temps,qu'est-ce que je regrette le joyeux bordel qu'on a pu mettre au lycée pendant les cours de musique, pauvre Corneloup et autres martyrs de l'Education Nationale...mais étions-nous vraiment seuls fautifs de ce désintérêt pour cette discipline pas "essentielle" à priori et qui est devenue pour moi, plus tard, une passion et un métier durant plus de quarante ans ! Heureusement que côté sport nous étions plutôt bien lotis et accros au-delà de la moyenne. Merci Mr.Delmas !
D'accord avec toi,André sur l'aspect "mécaniques bien rodées"de ces jeunes asiatiques,il faut juste qu'ils mûrissent un peu pour espérer acquérir le feeling et s'approcher ainsi des musiciens de Jazz américains ...mais p...! qu'est-ce que j'aimerais jouer comme eux !
Claude FILLIARD

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mer 19 Oct - 21:09

Bonjour - Claude - En effet notre systeme ici est different que celui de la France dans les ecoles et lycees. D'abord ici les eleves sortent a 15 heures afin de pouvoir faire de la musique, du sport, des arts,  et ne pas aller se coucher a des heures impossibles pour faire leurs devoirs, comme c'etait notre cas quand nous etions gosses. Il va falloir que ca change en France car on voit ce qui arrive dans vos ecoles et vos profs qui en ont ras le bol et abandonnent. Je viens de commander sur Amazon.ca le livre de Mme Charlotte Charpot, un prof qui a quitte l'enseignement....Bon je ne vais pas me permettre de faire des critiques ne vivant pas la-bas mais je vote quand meme au Consulat de France dans tout ce que j'ai le droit de voter (sauf municipales car je n'habite pas en France).  La musique, le sport, les arts devraient avoir de la place dans l'education de nos enfants. Tu as connu ce cher Mr. Corneloup je vois. Moi je l'ai surtout connu quand j'etais gamine car il venait tres souvent chez ma cousine Christiane Olivero qui etait une soprano. D'ailleurs il voulait que j'apprenne a chanter (enfin une idee de mes parents)  et nous avions essaye mais alors la j'etais nulle et ils n'avaient pas insiste... J'ai fait presque 10 ans de musique au Conservatoire, souvent je ralais pour aller aux cours de Solfege, mais c'est plutard que j'ai beaucoup remercier mes parents d'avoir insiste. J'inclus dans ce post une photo prise en 2007 lors de la visite de mon pere qui vit a Toulouse et etait venu passer quelques semaines avec nous ici.

2007

Ghislaine Jousse-Veale

la batterie

Message  René Hermitte le Mer 19 Oct - 21:51

Whaou Ghislaine tes petits enfants :
ton petits fils qui porte le fameux sweet couleur bleue azur aux couleurs de l'OM et ta petite fille à la batterie ( et au sax que nous avions vue sur une autre photo ).
Au moins eux, ils pratiquent des activités intéressantes et ne sont pas comme certains autres jeunes ( et moins jeunes ) accros aux jeux
vidéos Very Happy Very Happy Very Happy
René Hermitte

Laptop...

Message  Invité le Jeu 20 Oct - 19:28

Bonsoir à tou(te)s,
Salut GHIS,
"Ils ont chacun leur laptop " dis-tu... Kès a co, comme disent les Gascons. Et ça ressemble à quoi ce truc là ?
Adischats !
Jean.
Invité
Invité

Laptop

Message  MOLL Serge le Jeu 20 Oct - 19:43

Jean,
Un laptop = ordinateur portable

Bonsoir tout le monde,
N'allez pas croire que je maitrise l'anglais parce que j'ai traduit le mot laptop.Quand Ghislaine nous met des mots anglais,c'est bien souvent qu'elle ne se rappelle comme il se dit en français. Voici l'astuce pour traduire. Vous allez sur: babelfish.yahoo.com et le tour est joué. C'est valable pour toi aussi Ghis., ça marche dans toutes les langues (sauf la langue de bois qui est intraduisible).
Amicalement
Serge
MOLL Serge

Brigitte Bardot, Bardot...Brigitte, y fait chaud...

Message  Admin le Jeu 27 Oct - 15:04

Salut TOUS et TOUTES...

Sans savoir pourquoi, je n'ai reçu aucune alerte de cette rubrique depuis un bon moment... Comme je passais par là à tout hasard, j'ai voulu fêter l'évènement...
Et rien de tel que notre BB nationnale... enfin....Il y a longtemps....dommage... Pour faire plaisir à ALAIN......et à moi même, bien sûr...!!!

Admin

Message  Langlois André le Jeu 27 Oct - 20:23

Bonjour,
Vidéo rare datant de 1950...,
Que je veux vous faire partager, où le grand Mario Lanza (que beaucoup de jeunes ne doivent pas connaître, mais qui était l'idole de nos parents et grands parents) est accompagné par le futur très grand ténor de notre siècle actuel qui l'accompagne, et qui n'est autre que Luciano Pavarotti enfant. (à droite de Mario Lanza)
Alors là, laissez vous aller... c'est magnifique...surtout si on aime.

Enregistrement de 1950 de l'Avé maria de Gounod.

Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Musique d'hier et d'aujourd'hui

Message  MOLL Serge le Jeu 27 Oct - 21:20

André,
Tout simplement magnifique "cet Avé Maria" qui me donne à chaque fois que je l'entend, la chair de poule. J'ai écouté égalemment Granada par Joselito et Malaguena par Luis Miguel. Si tous ici connaissent Joselito à la voix d'or,je ne connaissais pas Luis Miguel à la voix exceptionnelle. Je me suis amusé à chanter avec ses petits génies de l'époque. Je suis ténor,mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de chanter.
Merci André et si tu en as d'autres,ne te gênes surtout pas.
Serge
MOLL Serge

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 27 Oct - 23:00

Bonjour  - Oh seigneur qu'est ce que tu nous fais la Andre et comme Serge j'ai eu la chair de poule en ecoutant ce video de Mario Lanza. J'avais oublie son nom au cours des annees. Ici jamais entendu parler de lui alors qu'il etait americain.....Je crois qu'il est decede avant que je vienne vivre sur ce continent. Ce video est magnifique et merci. Son petit copain a sa droite aussi etait superbe. J'ai la plupart de ses Cds d'ailleurs.
Ghislaine Jousse-Veale

Brassens

Message  MOLL Serge le Sam 29 Oct - 14:41

Bonjour André, bonjour tous les amis,
Georges Brassens a été et est toujours un de mes chanteurs préférés. Tous les ans,je me recueille sur sa tombe. Ma mère est enterrée dans le même cimetière à Sète. D'autre part, j'ai la chance et l'immense bonheur de connaître André Chiron,organisateur du festival "Georges Brassens" qui a lieu tous les ans à Vaison La Romaine. Celui-ci anime des réunions en tous genre .Au cours d'une assemblée générale ADMR(Aide à Domicile en Milieu Rural) dont je suis membre du bureau de Bedoin,je me suis éclipsé, tant les discours des un et des autres me barbaient,pour le retrouver dans une salle à côté. En attendant de faire son show.Nous avons fredonné quelques chansons de Brassens. Ce chanteur a exactement la même voix que Brassens,on ferme les yeux et c'est tout comme. C'est un véritable inconditionnel de Brassens,sur les portes de sa camionnette 2 CV,transportant son matériel,il a fait peindre sur chacune d'elle,une partition d'une chanson.
Amitiés

Serge
MOLL Serge

Ray Conniff

Message  MOLL Serge le Sam 29 Oct - 14:57

André,
Tu es fou,tu vas me fait mourir.... de plaisir. Ah! la,la.Un retour plus de 50 ans en arrière. Après Brassens,Ray Conniff, que du bonheur. Comme je l'ai écrit à Yvon : "Encore et encore" c'est toute la musique que j'aime comme beaucoup de nous très certainement.
MERCI ANDRE
Serge
MOLL Serge

Message  Invité le Jeu 3 Nov - 17:23

SERGE
Une petite anecdote, Georges Brassens mon chanteur préféré avec bien sur ( BREL FERRE et FERRAT) ne portait que des chemises et des polos que mon beau père représentant en lingerie (Ets Vignoboul) vendait à domicile à sa maman à Sète.  

Dernière édition par Rudy Laurès le Jeu 3 Nov - 23:51, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Nov - 23:57

Léo FERRE

Invité
Invité

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 4 Nov - 0:38

Rudy - J'ai ete sur google chercher ses videos. Oui c'etait un poete cet homme.  Bien sur que ses chansons sont belles et en plus il avait mis en musique des poemes des grands tel que Baudelaire, Rimbaud, Verlaine.... J'en ai profite pour lire un peu sa vie aussi. Tres interessante d'ailleurs. Amities.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  andreo jean josé le Ven 18 Nov - 12:40

Merciiiii! René. C'est vrai elle est trop belle cette musique,elle nous rappelle de bons souvenirs et nous fait vibrer!!!

Amitié à tous!!!!José...
andreo jean josé

Message  Langlois André le Ven 18 Nov - 18:25

D'accord avec JOSé...
J'ai bien aimé cette vidéo... Il y a un accent particulier qui force la nostalgie...!!!
Bien trouvé, RENé....
Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Message  CORTES le Ven 25 Nov - 14:21

MERCI ANDRE  j'adore cette musique
CORTES

Message  Admin le Ven 25 Nov - 21:04

DANIEL,

Ton intervention me touche beaucoup... Merci pour tous les efforts consentis...
Viens nous voir de temps à autre... Tu seras le Bienvenu.....A te relire...
Admin

Louis ARMSTRONG.

Message  Invité le Ven 25 Nov - 21:56

Bonsoir à tou(te)s,
Salut DANIEL,
Heureux de te lire et de savoir que cette musique te plaise.
N'hésite pas à intervenir, même brièvement.
C'est un réel plaisir de constater tes progrès.
Yalla a khouya, zide el gouddem !
Amitiés,
Jean.
Invité
Invité

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Ven 25 Nov - 22:21

Bonjour Daniel - Ca nous fait bien plaisir de te lire. Bravo pour les progres. A la prochaine - Amicalement
Ghislaine Jousse-Veale

Daniel Cortès

Message  MOLL Serge le Ven 25 Nov - 22:43

Salut Daniel,
Je suis très heureux de te lire sur le site,après ce que l'on s'est dit Lundi dernier au téléphone. Tu vois j'ai eu raison de t'encourager. Nous tous là,à tes côtés à t'aider dans les moments difficiles que tu traverse. COURAGE,mon cher Daniel.
A bientôt
Ton ami Serge
MOLL Serge

Message  René Hermitte le Sam 26 Nov - 8:30

Salut Daniel Casamek

Trés heureux de te lire sur cette rubrique. Super musique... Nous avons les mêmes goûts musicaux.
René Hermitte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 45 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 45  Suivant