Autres cinémas, studios, Affiches

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Autres cinémas, studios, Affiches

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 14 Aoû - 18:46

Lucien  Very Happy Very Happy Ici au Canada et USA les seules fetes religieuses feriees sont Noel et Paques. J'ai fait les 2 communions a Meknes et tout le koulchi  mais ca s'est arrete apres cela et d'ailleurs quand j'ai appris que c'etait ferie demain chez vous autres a cause de la religion j'ai ete voir sur google pour quel evenement ?...Bad girl je suis. affraid
Ghislaine Jousse-Veale

Revenir en haut Aller en bas

La Serie Vikings

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 25 Sep - 17:16

Le tournage de la série Vikings a débuté au Maroc
Le 22 septembre 2016

TÉLÉVISION - Les vikings ont débarqué au Maroc. Enfin, façon de parler. Il n'est point question ici de drakkars ni de raids de villages mais plutôt d'équipement de tournage haut de gamme et d'acteurs en goguette.
L'équipe de production de la série "Vikings", diffusée sur la chaîne américaine History, vient en effet d'arriver au Maroc pour y filmer une partie de sa cinquième saison dans la région de Ouarzazate.
L'acteur canadien Alexander Ludwig, qui joue le rôle de Björn Côtes-de-Fer dans le programme, a partagé quelques photos de ses premiers jours au royaume avec ses 594.000 abonnés sur Instagram. On peut y voir l'acteur de 24 ans se prélasser torse nu au soleil entre deux prises sur un gros pouf:

Ils n'ont pas l'air de s'embeter ces 2 la....
Ghislaine Jousse-Veale

Babel

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 16 Oct - 17:03

Brad Pitt et Cate Blanchett sur le set à Ouarzazate en 2005 pour le film Babel ou une partie du film fut tourné ainsi qu'au Méxique
Ghislaine Jousse-Veale

Festival de court métrage

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 30 Oct - 18:10

Festival de court métrage de Ouarzazate
Projection des films en lice de la compétition officielle
Les courts métrages en lice à la compétition officielle de la troisième édition du Festival du court métrage de Ouarzazate, réalisés par une pléiade de jeunes réalisateurs, étudiants ou lauréats des instituts de cinéma et de l'audiovisuel du Royaume, ont été projetés vendredi à Ouarzazate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 7 Nov - 23:23

Oui on peut le voir car c'est sur Netflix maintenant et au Maroc il y a ce systeme comme nous avons ici.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 8 Nov - 16:12

Ghislaine Jousse-Veale

FIFM

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Jeu 15 Déc - 15:58

FIFM 2016: Des producteurs américains font le déplacement à Marrakech

• CINÉMA - Cette année, en plus des stars et de la presse, le Festival international du film de Marrakech (FIFM) a invité une délégation de producteurs de cinéma et de télévision américains.

Ghislaine Jousse-Veale

Hollywood de l'Afrique

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Dim 8 Jan - 18:17

Cinématographie
"CNN":  le Maroc, "Hollywood de l'Afrique"
Le Maroc offre des solutions aux studios de Hollywood qui veulent tourner des films situés au Moyen-Orient, mais dans un environnement plus sécurisé. 
Ghislaine Jousse-Veale

Autres salles, studios, affiches

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 20 Fév - 15:20

Ghislaine Jousse-Veale

Affiche.

Message  CONRAD-BRUAT Xavier le Jeu 20 Avr - 19:08

1984
CONRAD-BRUAT Xavier

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 20 Mai - 15:45

Cinémania,

En tant qu'héritier de mon grand-père Cosmas et de mon père Antoine, je garde le souvenir d'hommes hors du commun, car grâce à eux le cinéma deviendra ma raison de vivre.

Dans le milieu de requins, de vauriens et de fanfarons des début du cinéma, Cosmas était un homme à part qui ne frayait pas avec les gens de sa profession, car il désapprouvait leur manière et leur morale. Le cinéma sera pour lui l'antithèse de ses humiliations, de ses souffrances. Il sera l'instrument de sa réhabilitation, de son assimilation à la nation française, malgré une xénophobie qui sévissait de façon endémique dans les milieux du cinéma.

Dans son existence centrée sur la famille et sur son image, la vie sociale comportait un ensemble de règles de conduite. L'admiration et le respect que lui vouait mon père Antoine ne manquait pas à surprendre les gens de la profession. Les deux hommes marchaient, se parlaient, s'asseyaient et cette affection entre eux était palpable. C'était une affinité entre un père et un fils, voués l'un comme l'autre à la magnificence. A tous égards, si je devais d'écrire Cosmas et Antoine, en un mot, je dirais " intensité". Intensité à se surpasser, à aller jusqu'au-boutisme de leurs rêves. Toutefois la différence la plus frappante entre ces deux hommes, c'était que Cosmas était le père avec une sorte de volonté de s'imposer au détriment du fils, et Antoine peut être à cause du respect qu'il avait pour son père, restait volontairement dans l'ombre de ce dernier.

Mais en tout état de cause, tout semblait parfaitement huilé, tout semblait fonctionné. Pendant quelques années et jusqu'à l'age de vingt quatre ans, Antoine continua de tracer son chemin dans l'ombre de son père avant de prendre les destinées d'une nouvelle salle de cinéma, le Caméra, conçue par un jeune architecte de talent et dont la fresque Art Déco, peinte par Marcel Couderc continue à faire rêver ceux et celles qui avaient coutume de se faire une toile au Caméra.

Quand Antoine quitta Cosmas pour construire sa salle, il ne se contenta pas de mettre un terme à la collaboration avec son père, mais il prit conscience qu'il était en train d'abandonner un style de vie au profit d'une autre. Fonder un foyer avec Lola, ma tendre et chère mère en créant une salle différente prête à satisfaire sa passion pour le cinéma.

Claude Sandeaux
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Sam 20 Mai - 15:47

Mes films préférés

Mes films préférés sont des images teintés d'une mélancolie élégiaque pour une innocence perdue, irrécupérable. Ils ont la couleur du monde, ils sont différents lorsqu'ils sont le rire et la joie, la douleur ou la souffrance, l'amour ou la haine.

Ils ont pour nom, A l'ouest rien de nouveau, King Kong, New York Miami, Le mouchard, Capitaine courageux,Blanche Neige et les 7 nains, Autant en emporte le vent, Les raisins de la colère, Qu'elle était verte ma vallée, Sergent York, Madame Miniver, Casablanca, La route semée d'étoiles, Les plus belles années de notre vie, Le trésor de la sierra Madré, Eve, Rio Grande, Le train sifflera 3 fois, L'homme tranquille, Viva Zapata, Tant qu'il y aura des hommes, Stalag 17, Sur les quais, A l'est d’éden, La fureur de vivre, Géant, La prisonnière du désert, Le roi et moi, Le pont de la rivière Kwai, Règlement de comptes à O.K. Corral, Ben-Hur, La mort aux trousses, Certains l'aiment chaud, Rio Bravo, L' appartement, Psychose, Les 7 mercenaires, Spartacus, West Side Story, Lawrence d'Arabie, L'homme qui tua Liberty Valance, Cléopâtre, Les oiseaux, My fair lady, Mary Poppins, Zorba le Grec, La mélodie du bonheur, Rosemary's Baby, Bullitt, Cent dollars pour un shérif, Patton, John Wayne et les cowboys, The French connexion, Le parrain, Vol au dessus d'un nid de coucou, Les dents de la mer, Star Wars, Voyage au bout de l'enfer, E.T., Gandhi, Officier et gentleman, Out of Africa, Les incorruptibles, Rain man, Indiana Jones et la dernière croisade, Danse avec les loups, Ghost, Le silence des agneaux, Impitoyable, Jurassic Park, La liste de Schindler, Forrest Gump, Terminator, Bravehart, Titanic, L.A. confidentiel, Il faut sauver le soldat Ryan, Gladiateur, Chicago, le seigneur des anneaux.

Assis dans le noir, j'ai découvert ces films de légende, jaillissant de l'obscurité grâce à la lumière vacillante d'un faisceau lumineux.A la mort de mon père la lumière s'est éteinte m'emplissant de tristesse.

Claude Sandeaux
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Admin le Lun 3 Juil - 21:22

Affiches de cinéma....

Là, je dois remercier Claude..... C'est lui qui nous a adressé une vidéo intitulée "1950, les Belles Américaines".

J'en ai extrait les affiches, réduites et placées ici ensuite... Elles étaient vraiment belles, ces américaines... Twisted Evil  Twisted Evil un beau châssis, bien carrossée, des airs de bonne conduite, une exceptionnelle allure et tenant bien la route. geek geek

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Message  Admin le Lun 3 Juil - 21:28

Affiches de cinéma....

Encore 3 p'tits tours..... on va pas se quitter comme ça...!!!

Elles semblent irréelles...... Et pour cause...Elles le sont...!!! flower sunny sunny flower

Voilà ce que Claude avait écrit dans son message... : Les femmes américaines, à de rares exceptions,ont bien changé, elles sont négligées et ont perdu leur féminité. Elle sont Coca-Cola, alors que vous étiez en 50 Champagne, et vous en avez gardé la saveur pour le bonheur de nous tous. Claude

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 3 Juil - 21:52

Andre - Super d'avoir mis cela sur le site. En effet ces actrices americaines ne sont plus maintenant comme elles l'etaient dans les annees 50. Ce "style" a disparu et dommage.
Ghislaine Jousse-Veale

Message  Grostefan Alain le Mer 19 Juil - 20:10

Vous les avez connus

Grostefan Alain

Message  Grostefan Alain le Jeu 27 Juil - 18:55

Vous les avez connus

Grostefan Alain