Nos Films Préférés

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos Films Préférés

Message  Invité le Mar 15 Fév 2011 - 16:14

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mar 15 Fév 2011 - 16:15

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Fév 2011 - 16:17

Invité
Invité

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Mar 15 Fév 2011 - 16:52

Rudy - Ca nous rappelle de bons souvenirs ces films. Le seul qui est toujours de ce monde est Kirk Douglas que j'ai vu la semaine derniere dans les nouvelles a la tele americaine, avec son fils Michael, dans un talk show.[/color] Il a des difficultes pour parler malheureusement.

Ghislaine Jousse-Veale

Annie Girardot

Message  Admin le Lun 28 Fév 2011 - 21:13

Annie GIRARDOTest décédée "paisiblement" lundi à l'hôpital Lariboisière à Paris, à l'âge de 79 ans.
On a l'impression d'avoir perdu une très grande amie...

___

Dernière édition par Admin le Lun 11 Juil 2011 - 16:36, édité 1 fois

Admin

http://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Message  Ghislaine Jousse-Veale le Lun 28 Fév 2011 - 21:25

Bonjour,
Andre L. - Un peu jeune pour partir. Une actrice superbe cette femme. Je l'aimais bien.

Huguette - Manon des Sources - Un de mes films francais preferes.
Amities

Ghislaine Jousse-Veale

Message  Roger Visse le Lun 28 Fév 2011 - 23:00

Ghislaine a écrit:Bonjour,
Andre L.  - Un peu jeune pour partir. Une actrice superbe cette femme. Je l'aimais bien.

Moi aussi. Je me souviens que la première fois que je l'ai vue, elle jouait dans "Désert de Pigalle" (1958 : Le Désert de Pigalle de Léo Joannon  : Josy )
Un moment dans sa vie, elle a habité Mondeville, un petit bourg industriel pres de Caen et que j'ai bien connu y ayant habité 25 ans.

Salut ANNIE

Roger Visse

Le CINEMA

Message  Langlois André le Mer 2 Mar 2011 - 21:40

Langlois André

http://andrelanglois.skyrock.com/

Le CINEMA

Message  Langlois André le Mer 2 Mar 2011 - 21:44

Tous ces films ont été tournés au Maroc. Il semblerait que notre pays possède toutes les qualités requises (lumières, couleurs, pittoresques, décors...) pour la pellicule couleur, et cela me ravit...

Langlois André

transfert cinéma

Message  Langlois André le Mer 2 Mar 2011 - 22:03

En outre (...de peau de chèvre... facile...!!!),

Puisque ce n'est ni mon anniversaire, ni ma fête, ni rien de particulier pour moi ce jour, mais qu'en 1956, si Brigitte BARDOT m'avait demandé en mariage (il suffisait qu'elle me le demande...mais...??? savait-elle que j'allais accepter ???), pour des raisons qu'elle ne m'a jamais expliqué ( la pudeur sans doute, ou la hantise de devoir consacrer sa carrière à.... [ah,ah,ah,ah, dirait notre canadienne]...), je vous offre un de ses portraits...

Trois ans plus tard, je rencontrais ma femme, et je jure que je n'ai rien perdu au change...!!!

Langlois André

Message  Langlois André le Lun 6 Juin 2011 - 15:38

Salut CLAUDE,

"BLACKBOARD JUNGLE" ou "GRAINE DE VIOLENCE"

C'est comme un éclair pour moi à chaque fois que ce film rejaillit quelque part. Fin 55, début 56, au Caméra si je ne m'abuse. Pendant qu'éclatent autour de nous des mouvements de révolte, ce film arrive chez nous comme une bombe...
Qui plus est, c'est l'image d'une Amérique qui montre ses faiblesses...

1956....une sacrée année...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le ciné...

Message  Langlois André le Lun 6 Juin 2011 - 16:07

CLAUDE parle du temps béni du cinéma de son grand père...

Je voudrais dire simplement 2 mots du temps béni du ciné de mon père, avec lequel, je pense avoir usé tous les fauteuils des 4 grandes salles de Meknès ville nouvelle. Il adorait le grand écran... C'était sa manière de s'évader... Mon frère et moi (mes 2 autres frères étaient déjà DCD et ma soeur n'y avait pas droit...[normal...c'était une fille...???]) étions un prétexte qui lui permettait d'assouvir sa passion tout en justifiant son rôle de pater bien attentionné...
Bien joué, le vieux...!!!
J'ai raconté ailleurs comment le "cinoche de papa" avait bouleversé ma vie...

Langlois André

Message  christiane gérard le Mer 8 Juin 2011 - 12:55

bonjour tout le monde !!!
Je me souviens d'être allée au cinéma vers l'âge de 10 ans au Caméra voir Alice au pays des Merveilles ".Mon oncle avait menti à mon instit et à mes parents qui ne voulaient pas que je manque l'école, pour pouvoir m'y emmener!!!!
Puis un dimanche où j'étais restée en pension avec les internes nous étions allées voir "Quand passent les cigognes" toujours au Caméra.
Mais c'était vraiment exceptionnel!!!Cinéma et boums n'étaient pas dans les habitudes de la maison.Mes parents étaient très stricts !mais je ne m'en plains pas !

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Message  MOLL Serge le Mer 8 Juin 2011 - 13:57

Christiane, tu es sûre que c'est au caméra que tu as vu "Quand passent les cigognes" car moi,si mes souvenirs ne me trahissent pas c'est au Régent que je l'avais vu.Mais là n'est pas l'important,mais le film.Je crois même qu'il n'y a pas si longtemps de ça,il est repassé à la télé.

MOLL Serge

transfert cinéma 2

Message  Langlois André le Mer 8 Juin 2011 - 14:27

QUAND PASSENT LES CIGOGNES...

Mon 3ème film vu en France à Rochefort sur Mer. De ce beau film, je retiens particulièrement le jeu de la caméra et ses travelings ainsi que le nom de Tatiana Samoïlova...De très fortes images, peu de dialogues, de très belles expressions...Merci CHRISTIANE d'avoir réveillé cette page du cinéma...

Langlois André

transfert 2 cinéma

Message  MOLL Serge le Mer 8 Juin 2011 - 21:14

André,un seul mot :MERCI

MOLL Serge

Message  sandeaux le Lun 11 Juil 2011 - 14:11

Bonjour amis cinephiles,

Quand passent les cigognes a ete projete au Camera, par contre Graine de violence est sorti a l'ABC. A l'Est d'Eden et La Fureur de Vivre au Camera , Geant a l'Empire.
Les films 20Th Century Fox, Warner Bros, Universal, Artistes Associes, RKO, Disney, Republic Pictures, Gaumont/Pathe, Cinedis etaient programmes au Camera et a l'Empire. ( Une grande partie de la production de films Francais et europeens sortaient dans les salles de mes parents, ces films etaient souvent bien classes au Box-office et rivalisaient avec les productions US ).
Les films MGM (en dehors d'Autant en Emporte le Vent.passe a l'Empire), Paramount a l'ABC.
Les fims Columbia et Cocinor au Regent.
Le Camera a ete sur Meknes la premiere salle installee en Cinemascope a 4 pistes magnetiques (3 au centre et une en ambiance), puis a suivi l'Empire. Par contre l'ABC a installe le le cinemascope de la MGM, moins performant au niveau de l'image et du son perspecta a 2 pistes magnetiques( Une au centre et une en ambiance). Le Regent etait limite compte tenu de sa scene reservee au Theatre, le son restant un son optique.

Amities Claude

sandeaux

Message  christiane gérard le Lun 11 Juil 2011 - 15:18

Merci Claude d'avoir confirmé que"quand passent les cigognes"était au Caméra.

Amitiés Christiane

christiane gérard

http://points-de-croix.forumactif.com

Les films tournés au Maroc

Message  Langlois André le Lun 11 Juil 2011 - 16:53

Ce film là, j'en suis sûr est passé à l'Empire, peut être en 55/56... Je revois encore la silhouette de Dominique Wilms découpée grandeur nature, collée sur une planche recto et verso, adossée sur le petit arbre qui, à l'époque, vivotait sur le trottoir devant la prote d'entrée du ciné...

Une autre scène gravée...!!!

Langlois André

Ali Baba et les 40 voleurs.

Message  Invité le Lun 11 Juil 2011 - 19:16

Bonjour à tou(te)s,
Je rebondis à propos du film Ali Baba et les 40 voleurs, avec Fernandel, dont les extérieurs ont été tournés au Maroc en 1952.
Très exactement dans la Palmeraie de TIOUTE située à une 30aine de km au sud-est de TAROUDANT. C'est le Pacha du lieu et de l'époque qui avait fourni les chameaux et les figurants!
Les faits ont laissé des traces durables dans la mémoire des habitants de la palmeraie car les guides des cars de touristes n'ou blient jamais de signaler cette anecdote et de montrer les lieux du tournage dont il ne reste que quelques ruines mangées par la végétation. Ils précisent aussi qu'il reste encore (du moins fin mars 2011!) un survivant de la bande des 40 voleurs!!!
Il paraît même que dans l'une des échoppes des 6 quartiers de la Palmeraie on peut voir une grande affiche du film placardée sur l'un des murs!!! Je ne l'ai personnellement pas vue donc pas photographiée...
Amitiés
Jean

Dernière édition par Jean RIOTTE le Lun 11 Juil 2011 - 19:19, édité 1 fois (Raison : Correction faute orthographe.)

Invité
Invité

Message  sandeaux le Mar 12 Juil 2011 - 7:36

La Mome vert de gris realise par Bernard Borderie en 1952 avec Eddie Constantine, Dominique Wilms, Howard Vernon et Maurice Ronet est sorti au Camera en 1953 et c'est Les femmes s'en balancent realise en 1953 par Bernard Borderie avec Eddie Constantine, Dominique Wilms, Nadia Gray et Jacques Castelot qui a ete programme a l'Empire en 1954.. Les films ont tres mal vieillis, par contre Du Rififi chez les hommes realise par Jules Dassin en 1955 avec Jean Servais, Carl Mohner et Robert Manuel, sorti au Camera en 1956 est reste un classique du genre ainsi qu' En cas de malheur de Claude Autant-Lara avec Gabin et Bardot sorti au Camera en 1958 et Touchez pas au Grisbi de Jacques Becker avec Jean Gabin , Rene Dary, Paul Frankeur, Jeanne Moreau, Dora Doll et Lino Ventura sorti au Camera en 1955.
En ce qui concerne les films musicaux periode Rock, ne pas oublier La blonde et moi " The Girl Can't help it " mis en scene par Frank Tashin avec Jane Mansfield, Tom Ewell avec les Platters, Fats Domino, Little Richard, Gene Vincent.. sorti au camera en 1957.
Pour terminer, le film qui a revele Darry Cowl "Le Triporteur" realise par Jack Pinoteau avec Pierre Mondy, Jean-Claude Brialy, Roger Carel, sorti a l'Empire en 1958 et Ali Baba et les 40 voleurs avec Fernandel en arabe avec l'accent de Marseille, realise par Jacques Becker et sorti au Camera en 1954, A+ Claude

sandeaux

Mon ciné....

Message  Langlois André le Mar 12 Juil 2011 - 18:15

Salut CLAUDE,

J’aime bien cette complémentarité… Tu parles technique et historique, je parle sentiments et émotions…
C’est ainsi que je réagis pour mes souvenirs de ciné… Je ne marche que comme ça. Je suis très attaché à mon ciné… J’ai commencé jeune la fréquentation des salles de Meknès avec mon père. J’en ai déjà parlé ailleurs. C’est la partie de ma vie qui me raccroche le plus à lui et « il » est celui qui me ramène toujours aux grands écrans de ma jeunesse.
Du reste ce penchant pour la toile dans les salles noires s’est évanoui à sa disparition, il y a pas loin de 50 ans.
Enfin… Tout ça, c’est pour l’anecdote …

Mes préférences sont très éclectiques. Ca part de… : « Les deux orphelines », « la porteuse de pain », « chiens perdus sans collier », « la lumière d’en face », « Violettes impériales », tous les « capes et d’épées », Les « péplums », les « Westerns » (…ah, les westerns…. !!!), les « policiers et détectives », les « guerres » et les films de comédies…

C’est ainsi que sans le rechercher, j’ai classé « mes films d’avant » dans les tiroirs de mon cerveau...

Un de mes premiers films vu au Caméra... C'était un jeudi vers 1949...

Langlois André

Gourance inadmissible.

Message  Invité le Mar 12 Juil 2011 - 23:41

Re-,
Toutes mes excuses mon cher André (Jimmy) pour cette impardonnable étourderie.
J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur... pas plus que Ambi!!!
Bonne nuit.
Jean

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:10

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut