Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

+23
Lucien Calatayud
René Hermitte
Claude Laulhé
CONRAD-BRUAT Xavier
Manuel Mas
Guy AMAR
José Lopez Mateos
Michel Garcia
cruz otero marie carmen
Denise Ponce
HUGUETTE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
MOLL Serge
Andreo Adrien
christiane gérard
De Gentile Benoît
Jacques Merlin
LAURES Irénée
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
François Santiago
Yvon Garcia
27 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 12 Avr - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était l'orchestre de l'Ecole d'Agriculture, qui a été formé à l'initiative de Jean-Pierre Bourgeois et Alain Jacobs, élèves à ladite Ecole. Il animait principalement les soirées de l'Agrima dans le réfectoire de l'Ecole. Il jouait de temps en temps à l'extérieur quand on le sollicitait. Ainsi, objet de la photo, bénévolement chez les Pères lors d'un repas pour les bonnes oeuvres de l'Eglise au printemps 1955.
Cette formation a joué pendant les années 1954/55 et 1955/56 puis s'est dispersée à la sortie des promotions car tous, sauf mon frère alors étudiant à Rabat, étaient élèves de l'Ecole d'Agriculture.
NB. Jean-Pierre Bourgeois, de Paris, avait joué avec Claude Luter ou André Revelotti au Caveau de la Huchette.
(renseignements fournis par mon frère et Gilbert Martin)
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6269
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty orchestre et musiciens de Meknes.

Message  Denise Ponce Sam 31 Mai - 18:22

bonjour,

      dans les années 1950 mon frère m'accompagnait au bal de l'école d'agriculture c'était vraiment une tres belle
      soirée les femmes en robe longue et les hommes en smoking ça se passait a l'école dans de grandes salles avec
      plusieurs orchestres j'en ai gardé de beaux souvenirs.
      je n'étais jamais fatiguée de danser l'ambiance était tres agréable" tout le monde il était beau" j'étais jeune et
      voila maintenant je suis une chibanie heureuse d'avoir ma famille enfants et petits enfants.
      et la vie continue...........
      
      je vous souhaite une bonne soirée.

      denise martinville Ponce.
Denise Ponce
Denise Ponce

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty D.Day

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 6 Juin - 19:47


Glenn MILLER (1904-1944)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Glenn Miller (1904-1944) a commencé sa carrière en jouant du trombone dans l'orchestre du collège de Fort Morgan et poursuit ses études à l'Université du Colorado tout en écrivant des arrangements. Il joue par la suite dans l'orchestre de Ben Pollack (tout comme Benny Goodman) puis vole de ses propres ailes à partir de 1928 en tant que tromboniste et arrangeur, notamment pour le Tommy & Jimmy Dorsey Big Band.
...
En 1942, il s'engage dans l'Air Force où il reçoit le grade de capitaine puis de major. Son orchestre, le Glenn Miller Army Air Force Band, donnera plus de 800 concerts pour "soutenir le moral des troupes"… Il se rend en Angleterre en 1944 avec son orchestre et prend l'avion pour se produire à l'Olympia dans un Paris nouvellement libéré, mais son avion n'arrivera jamais. Il disparaît au-dessus de la Manche le 15 décembre 1944.
[d'après Le Nouveau Dictionnaire du Jazz - Alain Tercinet]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6269
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 6 Juin - 21:37

Xavier - Ca c'est de la musique...et son orchestre joue toujours mais sans lui ...Je l'avais vu a LV il y a quelques annees et quelle ambiance.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 8 Jan - 19:09

C'est bien le jour du blues...
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6269
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 8 Jan - 21:02

Exactement Xavier .
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 20 Jan - 19:10


Pedro CANALE
(Chancha Via Circuito)


CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6269
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Admin Mer 21 Jan - 11:41

Xavier, surprenant ton truc au début... Ensuite, plus rythmé et on se laisse aller jusqu'à la fin...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Sam 2 Mai - 11:30

Un avis de recherche résolu
Il y a plusieurs mois j’avais demandé à quelqu’un habitant Salé de  voir, dans la mesure du possible, si Salem Enbach habitait toujours à une adresse (que j’avais gardée) dans le quartier Tabriket.  Salem Enbach n’est pas un inconnu. C’était le batteur dans la formation orchestrale de Yvon GARCIA. Il avait été aussi dans le Hot-Club de Meknès avec Jacques LARGEAUD & Co. Yvon l’avait surnommé « Slim » et nous l’appelions tous ainsi. Un gars très sympa et qui n’avait pas la grosse tête.
Ma demande est restée sous silence et sans réponse  jusqu’à il y a deux ou trois  jours. La personne sollicitée n’avait pas oublié. Elle a mené son enquête (car c’en est une) en toute discrétion et avec patience. Et donc il y a deux jours cette personne, véritable bon samaritain, m’a informé avoir rencontré « Slim » avec photos à l’appui.
Je suis très reconnaissant à Jean-José ANDREO car c’est lui l’enquêteur-chercheur qui a déniché notre batteur d’antan.
Jean-José est un homme discret. Je l’ai qualifié de bon samaritain. Ce n’est pas seulement parce qu’il a répondu favorablement à ma demande mais également - il faut le souligner - parce qu’il rend visite régulièrement à notre ami «TARZAN » plus ou moins souffrant dans un établissement de Casa.
Yvon GARCIA tout heureux d’avoir retrouvé son batteur m’a téléphoné hier soir pour me dire sa joie, joie qui est aussi la mienne.
Chapeau Monsieur  Jean-José ANDREO pour votre altruisme exemplaire.
Slim un peu moins cheveulu
Slim un peu moins cheveulu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La rencontre José/Slim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Slim à la batterie (Formation Yvon GARCIA)
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Admin Sam 2 Mai - 11:56

Yvon m'a raconté l'évolution des opérations concernant la recherche de Slim, le batteur de l'orchestre d'Yvon et du Hot Club...
Une nouvelle sensas.... Bravo José et Alain et merci...

Yvon devrait venir nous donner ses impressions... Nous en avons parlé hier au tél... Il était heureux comme un enfant...
Ce sont des instants formidables...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re:Orchestres et musiciens de Meknès

Message  MOLL Serge Sam 2 Mai - 13:47

ALAIN
Dès le début de ton texte j'avais deviné que c'était José. "Un habitant de Salé",je n'en connais qu'un. Je suis très heureux pour Yvon qui, j'espère se trouve dans l'obligation de nous en dire plus.
José, je suis fier de toi et pas du tout étonné.Alain ne se trompe pas en te qualifiant d'homme discret,de bon samaritain. Déjà à l'école du Q.I. je l'avais remarqué,si,si je m'en rappelle très bien. Regarde les photos de classe ça se lit sur ton visage. 
Pour une bonne nouvelle,c'est une bonne nouvelle.
A toi Yvon maintenant de nous faire partager quelques moments avec SLIM.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Manuel Mas Sam 2 Mai - 20:39

Bonsoir

En voyant la photo de l'orchestre d'Ivon Garcia j'aimerai bien me souvenir du nom du pianiste ,je le connaisait bien,il venait de temps en temps jouer a l'orchestre du conservatoire.Si quelqu'un sait son nom je lui prierai de me le rapeller (simple curiosité)Merci.

Il est venu a Méknés un trompettiste de jazz noir qui s'appelait Sting Mignot,il jouait vachement bien .On est devenus des bons amis.Il me donnait de leçons de trompette a l'époque.Malheuresement il était vicié a l'alcohol et il avait perdu toute sa professionnalité.

Mes amitiés a tous/toutes.Bon dimanche
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Admin Sam 2 Mai - 21:15

Salut Manuel,

On va attendre qu'Yvon réponde... En remontant les pages de cette rubrique, il me semble que tu peux le retrouver...!!!


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Sam 2 Mai - 22:08

Manuel MAS
Est-ce que ce serait Germain Desbonnet? Je n'en ai aucune certitude.
Attendons YVON. Il saura lui.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Orchestres et musiciens de Meknès

Message  MOLL Serge Sam 2 Mai - 23:05

Non Alain,
Germain Desbonnet, nous avons fait  sa connaissance Yvon et moi au service militaire à Médiouna. Moi j'ai été muté à l'Etat Major à Rabat et Yvon et Germain sont partis en Algérie.
Germain était bien pianiste (musique classique) mais surtout un très grand organiste-compositeur après le service militaire. Voire dans la rubrique adéquate où l'on parle de lui.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  andreo jean josé Dim 3 Mai - 10:20

Merci !!

merci à tous, merci pour ces éloges,pourtant je n'ai rien fait d'extraordinaire et moi mon plaisir c'est de faire plaisir..je cite une boutade de Slim quand je l'ai vu pour la première fois il portait sa casquette, on a parlé de tout (surtout de l'orchestre) et Yvon était au cœur des discussions , au bout d'un moment il la retire (sa casquette) et me dit...maintenant je suis comme Yvon,je ne sais plus de quel coté faire la raie..et ce, en passant sa main sur ce qui fut un temps ses cheveux..pardon Yvon... Ne pas oublier Alain s'il n'avait pas fait la demande ceci ne serait peut être jamais arrivé...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 812
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 83
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Lucien Calatayud Dim 3 Mai - 12:03

YVON MON AMI et l'ami de toutes celles et ceux du RDLA.
Après ce déluge de commentaires qui te mettent à l'honneur, le devoir te commande de nous dire quelque chose. Une simple petite chose. Et si c'est trop te demander, place au moins une photo de ton orchestre du temps où le bonheur te tenait tout souriant.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5396
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re:Orchestres et musiciens de Meknès

Message  MOLL Serge Dim 3 Mai - 12:05

ET MODESTE EN PLUS. 
Faire plaisir pour son plaisir : merci José.


Yvon......!!!! cheers
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Le Gambille à Mohammedia

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 14 Jan - 21:03

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Gambil10   Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Gambil11    Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Gambil12
Un dancing à Mohammedia ou avait joue l' Orchestre Largeaud, l'Orchestre de Yvon Garcia, l'Orchestre Don Giovanni
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Manuel Mas Dim 15 Jan - 9:36

Je me souviens de Loulou ou de Marcel Soler,deux batteurs qui ont joué avec mon père,ma soeur et moi surtout au Savoy et plusieurs fin d'années,c'est a dire Manolo Mas et son orchestre.Il y avait aussi Jean Pierre qui commençait a jouer de la batterie aussi.Lui et son frére Jojo étaient de grands  amis.Yvon m'avait donné l'email de Marcel mais jamais je n'ai eu une réponse.Donc?
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Sam 18 Nov - 15:34

Le bon vieux temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Portrait de Bill COLEMAN par Jacques LARGEAUD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Ven 1 Déc - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Dim 3 Déc - 15:49

Le Hot-Club de Meknès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DE g à d :Jacques Largeaud, Tony Scott qui avait revêtu une jellaba, Didier COURT,  Robert Mendoche et SLIM
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 11 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum