Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

+23
Lucien Calatayud
René Hermitte
Claude Laulhé
CONRAD-BRUAT Xavier
Manuel Mas
Guy AMAR
José Lopez Mateos
Michel Garcia
cruz otero marie carmen
Denise Ponce
HUGUETTE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
MOLL Serge
Andreo Adrien
christiane gérard
De Gentile Benoît
Jacques Merlin
LAURES Irénée
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
François Santiago
Yvon Garcia
27 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Orchestres et musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Jeu 15 Sep - 11:21

JEAN-JOSE
A khouya, m'aurais-tu oublié dans la recherche de "SLIM" le batteur? Je n'ose le croire. Very Happy
Merci de m'éclairer si c'est possible.
NB. Slim INBACH, rue Guelta n°8 - TABRIQUET à SALE
Amicalement
Alain Fernal
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Le P'tit bal du Samedi soir

Message  Admin Jeu 15 Sep - 15:30

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Ptit_b10

Ce qu'il y a de sûr, c'est nous sommes au sous sol du Café de france, place d'Armes... Personne pour me contredire...???
J'en connais un ...: Roméro. Les autres, non...

Merci de compléter la liste...Par contre, le dessin du phare sur le mur, c'est comme si c'était hier...!!!
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Le bal du BORDEAUX

Message  Admin Jeu 15 Sep - 15:51

Le 30 mars 1963
Il y a un LULU à l'accordéon... Il ne ressemble pas à celui que l'on connaît bien...!!!C'est pourtant le même instrument...
Là aussi, qui sont-ils, histoire de les remettre au diapason...???
Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Au_bor10
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Lulu à l'accordéon

Message  René Hermitte Jeu 15 Sep - 16:29


André
Le gars qui joue de la clarinette c'est Claude Trébier le gars qui était avec nous à Draguignan la dernière fois en chemise noire mais ne s'est pas montré beaucoup. Il était à la table des Algériens tandis que son épouse était restée à la table des meknassis à côté de Giulio Chini ( Kini pas Chini ... Very Happy ) elle figure sur les photos de groupe.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 15 Sep - 20:04

ANDRE........

LA PHOTO POSTEE A 15H30,
VOICI 2 NOMS.....DEBOUT AU MILIEU VENZALE MICHEL, ET... A SA DROITE DEBOUT LIMINANA PIERROT.
AMICALEMENT..... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3975
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 80
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Le Relax(ex-La Roseraie)

Message  MOLL Serge Ven 16 Sep - 14:46

René,
Cet établissement se trouvait bien à droite,au carrefour de la rue qui partait elle aussi à droite vers les ateliers de la SIAM. Plus rien de cet établissement n'existe.Pour mieux situer l'endroit:
On dépasse à la sortie de Meknès, les immeubles de l'Air,légère courbe à droite,puis longue ligne,au bout de cette ligne droite, côté droit : Le Relax.Et juste avant d'attaquer une autre petite ligne droite au bout de laquelle se trouve après une petite montée, la maison de Saphore ,à droite avec sa grande volière.

Bien amicalement.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty le relax

Message  René Hermitte Sam 17 Sep - 8:19

Salut Serge

Le relax est bien là où tu l'indique après les abattoirs sur la droite.
Ce qui m'étonne, bien que ne l'ayant pas trouvé en 2009, nous nous sommes arrêté dans un salon de thé sur la route de Fes en le recherchant; nous pensions être sur les lieux à tort, le patron du salon de thé salle de mariage et festivités ( magnifique un vrai palais ) a indiqué que les locaux de l'ancien relax existaient toujours ? Depuis ils ont peut_être été détruits ?.
Aujourd'hui dimanche; journée du patrimoine, avec un couple de meknassis intéressés par la question, nous allons visiter à La Ciotat la maison de l'acteur Michel Simon sur les hauteurs avec vue imprenable sur les iles de Marseille... Si le temps nous le permet, nous poursuivrons par la montée à la Chapelle Notre Dame de La Garde de La Ciotat avec ses ex votos ...
Bon W-end à tous
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty la course aux numéros ...

Message  René Hermitte Sam 17 Sep - 8:25

KIKI de Menton

Chouffe un peu mon 400 ème message ... Very Happy . Ce n'est pas de la Gnognotte ... Very Happy 400 messages..
Rendez-vous au 500 ème message la prochaine fois mon zami ... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re-Le Relax

Message  MOLL Serge Sam 17 Sep - 12:32

Salut René,
Moi aussi j'étais à Meknès en 2009,du 31 Octobre au 7 Novembre.J'en ai profité pour aller jusqu'à Merzouga car je ne connaissais pas le Tafilalet et je suis remonté à Meknès par les gorges du Todra,Imilchil,kénifra et Meknès où j'ai dormi à l'hôtel Majestic. Cet hôtel est dirigé par Majid,un ancien de l'école du quartier industriel. Les chambres sont propres et surtout pas chères du tout,moitié prix que celui pratiqué par l'hôtel Ibis,près du rond point de Bou-Ameur et on est en plein centre ville.La gare ex-Lafayette (Emir Abdelkader aujourd'hui ,se trouve à 100 m.)
Demain nous allons visiter le musée Calvet à Avignon (Egyptologie).A midi nous serons au Musée du Petit Palais qui se trouve sur la place du Palais des Papes,ça ne se visite pas car c'est un restaurant (autre culture),l'un n'empêche pas l'autre!!!
Amitiés à toutes et à tous et bonnes visites.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Sam 17 Sep - 16:44

RENE

PEPITO LOPEZ faisait bien de la guitare. Le voici en solo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Sam 17 Sep - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De g à d : Pépito LOPEZ -Yvon GARCIA - SLIM à la batterie - Jojo MARI - M. ROLAND et Robert MENDOCHE
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Sam 17 Sep - 16:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De g à d :Armand LOPEZ - Pépito LOPEZ (frère d'Armand) -Michel Provenzano - Didier COURT et Jacques LARGEAUD
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Sam 17 Sep - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De g à d : Jacques LARGEAUD - Didier COURT - SLIM - Robert MENDOCHE et Pépito LOPEZ
C'était l'orchestre "CONRAD" qui perdurait, par respect pour le  grand CONRAD disparu brutalement et prématurément.[/b]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 17 Sep - 17:26

Bonjour a toutes et tous - Alain - Merci pour ces dernieres photos de nos musiciens Meknassis. Le seul que je connais est Yvon et il peut encore jouer de cet engin. Il nous l'a montre cet ete. Un peu d'entrainement et ce sera comme avant.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Admin Sam 17 Sep - 20:31

ALAIN,
Tiens, tiens..... pour quelqu'un qui n'avait rien à dire en musiciens et orchestres... cachotier...va....!!!
Compte tenu que tout ce joli monde se trouvait à Meknès après 1957 (.....et pas moi...!!!), c'est sûr que là, je n'ai rien de personnel à dévoiler...Juste 5 ou 6 que j'ai côtoyé dans certains bals, soit la Pergola, le Bordeaux, le p'tit bal du samedi soir et Meknès Plaisance.

Celui ci-dessous, je ne l'ai connu qu'en France...c'est un mec sympa... Trompette bouchée...SVP...

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Hermit10
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Meknès après le protectorat

Message  René Hermitte Sam 17 Sep - 22:03

Serge
Majid bien sûr, que j'ai connu quand nous avons dormi au Majestic en 2008. Homme avenant avec qui nous avions sympathisé. Nous avons visité son magasin de souvenirs à la Médina quartier Mausolée Moulay Ismail... Je recommande l'Hôtel Majestic, bien tenu, propre et confortable. En été demander une chambre côté cour à cause du bruit sur l'avenue en hiver côté avenue en raison du manque de soleil côté cour...

Alain, merci pour Pépito à la guitare, les photos sont là pour le confirmer mais je ne l'avais jamais entendu au contraire d'Armand lorsqu'il était bassiste chez Conrad et même fait une répète une fois à leur domicile.

André, tu gardes tout et même les photos compromettantes de tes amis.... Very Happy La trompette bouchée à la Casa d'Espana , ah oui, les accessoires au sol sur l'estrade m'avaient été offerts par Conrad mon prof de trompette au conservatoire, Simone Néri étant ma prof de solfège dans les petites classes...
André, je crois que nous allons tous bien dormir cette nuit sans parler des courbatures demain matin... Donc pour les photos ce soir je suis trop fatigué. On verra demain... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Meknès musical après le protectorat

Message  René Hermitte Sam 17 Sep - 22:09

Alain

Photo d'orchestre avec les 2 Lopez à la guitare ... Michel X... je pense qu'il s'agit de Michel PROVENZANO ( à confirme
r )
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Dim 18 Sep - 0:44

RENE

Oui, son nom m'échappait. Michel PROVENZANO. Et pourtant j'ai habité à côté de lui, rue Gay LUSSAC. Son singe avait été  attaqué un soir par un chien loup du quartier alors que lui était à l'Hacienda en train de jouer. Avec un ami nous avions chassé le chien  mais le singe est mort au petit matin dans les bras de Michel.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Dim 18 Sep - 0:49

ANDRE

PEPITO vient de m'envoyer ces photos à ma demande pour bien montrer qu'il jouait de la guitare. Et connaissant PEPITO...il ne s'est pas fait prier. Mais manipuler l'ordi n'est pas son truc. Il a fallu un certain temps. Il préfère les motos ou les bateaux du genre étoile filante.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Admin Mar 18 Oct - 20:45

[b]Allo, allo,

Ce qui me chagrine, c'est que notre petite communauté ici présente comporte des musiciens, qui, à les croire, on fait vibrer les meknassis dans les années 50 à 60, et qu'aucun d'eux ne se manifeste vraiment pour s'exprimer sur ce temps béni où ils étaient des gloires ( sans moquerie....) et où ils faisaient tourner les têtes et les esprits, jeunes ou anciens, sur les pistes de danse...

Et pourtant, si on écoute tous nos amis, c'est à celui qui trompettait, qui saxophonisait, qui tambourinait, qui battait, qui accordéonisait, qui violonnait le mieux, le plus fort, le plus loin...

Oh, nos artistes des salles de fêtes, des ballettis de quartier, des dancings envoûtants, où êtes-vous...??? On ne vous entend pas...

Vous avez troqué les touches de vos instruments par celles de vos claviers et vous avez perdu le "la"...???

Il y a bien des anecdotes à raconter tout de même...!!!   N'est ce pas Yvon...???

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Copie_51        Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Hacien10


Dernière édition par Admin le Dim 8 Aoû - 19:28, édité 4 fois
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty les musicos de Meknès

Message  René Hermitte Mar 18 Oct - 21:08

Alors là André je trouve que tu fais fort... Very Happy. Bravo encore pour ton assortiment de photos de musicos...

Et il y en a encore moultes musicos de Meknès qui ne se sont pas encore fait connaître ici ... Ce matin à la rubrique bienvenue je parlais des retrouvailles avec mon ami Daniel Benamron maintenant au Canada qui avait à Meknès double casquette chanteur et guitariste... Tout le répertoire des Beatles ( Michelle etc...) dans les sous-sol de la brasserie de la place d'Armes le samedi et le dimanche... La coupe de cheveux avec la frange assortie exactement comme Paul Mac Cartney ( son sosie), tout cela malheureusement au détriment des études à Paul Valéry... Je l'invite de ce pas à s'inscrire au Roi de la bière et il vous racontera son odyssée lui-même... Comme je le disais à Yvon la dernière fois à Carnoux, c'est ce garçon qui me disait : "laisse tomber la trompette et continue avec le sax ténor qui a plus de possibilités dans la variété des orchestres rock ( Yvon Garcia n'aura plus qu'à bien se tenir me disait-il ! ... HI HI HI Yvon... Very Happy ) Ce que je me suis empressé de faire avec le sax ténor que mon père m'avait donné ( Yvon a bien connu ce dernier chez Gilbert Legrand de Conrad dans la rue de la coupole perpendiculaire à l'avenue Mézergues ). Une anecdote, lorsque ma tante Gisèle des Corbières (11) est arrivée par caravelle à l'aéroport international de Meknès ( à l'époque... ) la première des choses pour lui faire visiter Meknès, ils se sont arrêtés à la brasserie de la place d'Armes non loin de l'aéroport où nous jouions ( Last Night etc...) Ils y ont passés l'aprés-midi entièr du dimanche à écouter Daniel Benmaron chanter les beatles et Lucien Geneste à l'accordéon dans le style bal musette, Patrick Michon à la batterie et René Hermitte à la trompette bouchée à l'émerie .... Very Happy Very Happy Very Happy....
Yvon, à toi de jouer pour la poursuite de tes souvenirs musicaux à Meknès....

René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty les musicos de Meknès

Message  René Hermitte Mar 18 Oct - 21:15

André (suite)

Ta deuxième photo, c'est l'orchestre Conrad au grand complet aux alentours de 65/66

Je reconnais formellement Jacques Largaud au piano, Michel Provenzano à la batterie, Didier Court à la guitare ( ou l'Anglais, j'ai un doute maintenant), Armand Lopez à la guitare basse et Gilbert Legrand derrière à la clarinette ( kif kif Maxime Saury, Claute Lutter etc...)
Sur le piano, nous voyons le bandonéon et le sax ténor à Gilbert Legrand....
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Admin Mar 18 Oct - 21:37

Salut RENE,

Rendons à César ce qui appartient à Jules... Je m'étais trompé de rubriques, tu as dû t'en apercevoir...J'ai rectifié le tir...
"Les ANGES NOIRS"... Je les avais oublié ceux-là aussi... Il y a bien quelqu'un qui les connaît... J'avais les noms, et.... la mémoire, docteur...!!!
Qui peut dire où cette photo a été prise...??? Apparemment, ce n'est pas au quartier industriel...

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Les_an10
Admin
Admin

Messages : 16450
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 4 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum