Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

+23
Lucien Calatayud
René Hermitte
Claude Laulhé
CONRAD-BRUAT Xavier
Manuel Mas
Guy AMAR
José Lopez Mateos
Michel Garcia
cruz otero marie carmen
Denise Ponce
HUGUETTE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
MOLL Serge
Andreo Adrien
christiane gérard
De Gentile Benoît
Jacques Merlin
LAURES Irénée
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
François Santiago
Yvon Garcia
27 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty les anges noirs de Meknès

Message  René Hermitte Mar 18 Oct - 21:53

Andriiiiii

Ji crrois ki citi au quartier Bellevue ( en dessous des soeurs )

Alors les noms de ces lascars c'est :
le grand en haut au milieu, Georges Charbit (Tarfif) avec à sa droite sur la photo, Larbi le fils du soussi de la rue de Marseille comme supporter ( en réalité Mohamed ALIANE dont les parents sont toujours à Meknès en haut de l'ancienne rue de Marseille )
A sa gauche feu Albert Amsellem avec qui ils ont fait un petit séjour ensemble en Israél.
A gauche d' Albert, Sylvain Mergui devenu chanteur pro ( choriste chez Rica Zarai )
A droite de Brahim avec la guitare, Robert Zucconi le country man de Cannes
Tout devant, je ne m'en rappelle plus sur le coup ( ça va viendre... )
Sinon, revoir une photo de ces lascars mise par moi précédemment avec les noms...
Ou bien tu demandes à Michelle DERMY ZUCCONI animatrice de radio country club à grasse 06, elle les connaît tous...

Ah au fait, Christiane André Rudy et Jean, j'ai une voisine de Toulon qui habite devant le port, ancienne pensionnaire de chez les soeurs à Meknès, qui désire s'inscrire au R de la B et vient juste de faire sa demande . Il s'agit de Mauricette WHEATCROFT à qui je vous prie de bien vouloir réserver le meilleur accueil... cheers
Merci pour elle...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 18 Oct - 22:21

Au sujet de l'orchestre Conrad - Comment s'appelait l'anglais?? Est-ce qu'un de vous s'en rappelle? Souvenirs souvenirs avec cet orchestre...Il y avait aussi l'orchestre de Tony Xanto a la Rotonde.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty les anges noirs

Message  René Hermitte Mer 19 Oct - 10:02

Bien le Bonjour à tous

Le dernier nom qui me manquait, le premier devant à genoux c'est : Robert Bertelli... Tous du quartier Hamria vers la rue de Marseille, ma rue au N° 9, au deuxième étage appartement de droite quand nous sommes dans la rue... J'ai fait une photo la dernière fois en 2009 et oh surprise ce sont des français qui y habitent comme en fait foi la plaque de nom que je mettrai quand je l'aurai retrouvée incha allah... Le docteur marocain du premier étage en nous apercevant nous avait invité à pénétrer chez lui, et du balcon de son cabinet je pouvais voir notre ancien appart... Pourquoi vous êtes partis me dit-il aimablement ? quelle question !... difficile de lui dire les vrais raisons. Trop tard...
J'ai l'impression que certains nous regrettent encore !...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty BONJOUR À TOUTES ET À TOUS

Message  Yvon Garcia Mer 19 Oct - 20:46

GHISLAINE COUCOU,[b]
Le Guitariste Anglais s'appelait " TERRY " un Excellent musicien, tu pourras compléter tes archives.

[b]Amitiès Yvon
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 20 Oct - 6:47

Bonjour - Yvon - Merci et je me rappelle de lui d'ailleurs mais son nom m'echappait. Amities et bonne journee a vous tous et moi c'est dodo. La France vit a l'envers....Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  MOLL Serge Jeu 20 Oct - 19:02

Non Ghislaine,en France on est levé avant,mais on vit quand même à l'envers depuis pas mal d'années!!!!
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 20 Oct - 19:36

Bonjour a vous tous - Serge - Non elle ne vit pas a l'envers notre France , elle a malheureusement un peu mal ces dernieres annees. Je crois qu'il faut se regrouper.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty NOTRE ORCHESTRE CONRAD

Message  Yvon Garcia Sam 22 Oct - 0:40

Bonjour à toutes et à tous,

« Henry MATHIOZEK » ; Le frère de Conrad était un super batteur, il jouait avec partition. Après son décès, il fut remplacé par Augustin Carrérès, puis par un autre bon batteur, qu’on appelait « Patate » ; à son départ, ce dernier a été remplacé par mon batteur et ami « Pierrot AVELLA » avec ma bénédiction, il y a quelques années je l’ai retrouvé à LONDRES où il jouait en professionnel. À son départ de MEKNES, Il a été remplacé par mon ami : Michel PROVENZANO, un excellent et dynamique batteur et chanteur de charme, imitant à la perfection et avec aisance « Louis Armstrong, Louis PRIMA, Nino FERRER... » animateur exceptionnel et un boute-en-train plein d’humour.

Après le décès de Conrad, Largeau a récupéré mon batteur « SLIM », avec ma bénédiction, pour remplacer M. PROVENZANO et après le décès de CONRAD, c’était une autre « Histoire ». Donc Je vais en rester là !

Conrad imprégnait par son style et ses conseils, tout musicien qui l’approchait les faisant progresser généreusement.
C’était un Artiste talentueux, comparable au style du célèbre trompettiste Buck Clayton, il interprétait tout en finesse ses improvisations bien nuancées, il n’était pas du genre à claironner. C’était un vrai talent pour des passionnés.

MEKNES doit beaucoup à CONRAD ! Indépendamment de ses responsabilités de Chef d’Orchestre et d’assurer ses soirées qui étaient en grande partie son moyen d’existence, les connaisseurs venaient de tous les coins du MAROC pour apprécier sa « FORMATION » il s’investissait à fond, malgré qu’il était sollicité à MARRAKECH, CASA, RABAT, OUJDA, TANGER, BOUKNADEL la plage des « NATIONS » …et bien, c’est à notre Chère ville de MEKNES et à Nous Tous, qu’il s’est donné.

Sous cet aspect, je pense que nous n’avons pas perçu moi y compris, ce qu’a été la vie de Conrad ! et grâce aux modérateurs du « Roi de la Bière » et de son Admin. qui nous encouragent à nous remémorer tant de souvenirs, par séquences comme nous l’avons vécu en nous révélant dans le cas présent, que CONRAD avec ses Musiciens nous ont procuré de la joie et du bonheur, alors que lui sans le montrer, peinait pour vivre et faire vivre les siens, il nous souriait à la sauvette comme s’il participait à notre bonheur en toute complicité, c’était son métier et aussitôt le rideau tombé, la soirée finie, les amis partis, il se retrouvait seul, usé, au point que cette vie l’a détruit.
Il ne faut pas croire qu’il s’enrichissait, je suppose que certains, seraient tentés de dire « c’est lui qui a choisi son job » Non il ne faut pas même le penser ! Ni nous culpabiliser non plus, il faut lui être reconnaissant pour tout le bonheur qu’il nous a procuré, « Lui et son Orchestre ».
1 - À suivre Yvon Garcia
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty NOTRE ORCHESTRE CONRAD SUITE 1

Message  Yvon Garcia Sam 22 Oct - 0:48

SUITE 1

Conrad n’était pas Ministre de la Culture ni titulaire de titre ronflant bien rémunéré, il était « lui », un vrai Artiste, cherchant à faire vivre les siens et ses musiciens, la vie a été ingrate pour lui, son plaisir était de réussir ses soirées, ses galas, ses mariages, ses réveillons, afin que les Chefs d’établissements avec son Public soient satisfaits.

Malgré toutes ses difficultés, il s’arrangeait pour faire venir des formations de l’étranger dans le cadre de la mission Culturelle Française et privé : Charles Dumont (no jazz) , il a été pianiste compositeur réalisant des succès d’Edith Piaf, Claude Bolling et Michel LEGRAND pianistes compositeurs, Cosy Cool batteur de jazz américain, Martial Solal, Marc Laferrière soprano, Guy Lafitte sax Ténor très réputé et connu au Hot Club de France, Claude Luther et Sidney Bechet soprano, Maxim Saury Clarinette, Eddy Well trombonne, Capitaine Massar avec sa formation de jazz venant par avion de la base aérienne de MARRAKECH, pour se produire en jam Session, avec NOS DEUX GRANDS MUSICIENS hors du commun.

Je dis « DEUX » car ce que je décris ici pour CONRAD, est aussi valable pour GILBERT LEGRAND, ils avaient la musique dans le sang, l’un ne pouvait pas jouer sans l’autre, malheureusement cela s’est produit pendant « une courte période » à laquelle j’ai assisté, ce n’était plus pareil pour « EUX » l’absence de l’ÉCHO de l’un ou de l’autre faisait défaut malgré leur Génie, leurs cœurs restaient bloqués. Heureusement tout est rentré dans l’ordre et c’était une joie de les retrouver à nouveau.
Habituellement lorsqu’ils jouaient ils fusionnaient pour arriver à ne faire plus « Qu’un », en état d’Osmose, aspirant dans leur élan de tourbillon d’harmonie de notes, celles des autres membres de l’orchestre, les incitant à se dépasser par l’événement du moment, sans comprendre ce qui se passait, c’est comme ça !

Chaque soirée est différente. Il y a un moment dans la soirée où cette « Communion Magique » se produisait et quelque fois hélas, pas du tout, de nombreuses raisons en sont la cause.

C’était leur secret de toute une vie d’art, de passion et de travail, ils ne pouvaient pas vivre séparés, ils étaient comme des jumeaux.
Gilbert était « son PAREIL » au Saxo Ténor ou à la Clarinette et même au Trombone, il jouait de l’accordéon parfois et Conrad du Bandonéon. Ils formaient un duo d’une complicité de toute une vie de fraternité, d’amitié et d’Art, liée à « l’Amour pour la Musique de Jazz et à la Musique tout court, dans toute sa diversité, y compris, dans l’Orchestre Symphonique de MEKNES » avec M. Richard Williams au piano, dirigé par M. P.NERI.
2- À suivre Yvon Garcia
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty NOTRE ORCHESTRE CONRAD SUITE 2 ET FIN

Message  Yvon Garcia Sam 22 Oct - 1:08

Au cours d’une soirée de Gala, dans les salons de l’hôtel « El MANSOUR à CASABLANCA » j’avais accompagné en tant qu’assistant « Gilbert et Conrad » Où ils devaient animer la soirée.

En milieu de soirée, une grande formation étrangère des pays de l’Est était prévue pour prendre place sur l’estrade, elle était composée de violons, violoncelles, contre basse, cors, trombones, hélicon, xylophone, vibraphone, Timbales et était constituée d’une vingtaine de musiciens pour se produire en attraction.

Le moment venu Gilbert et Conrad ont rejoint seuls, cette impressionnante équipe de grande qualité

Ils ont interprété les œuvres : « la Danse du Feux », « la danse du Sabre », « le vol du Bourdon » et autre ? tout y passait, c’était un beau spectacle avec des flambeaux et des danseuses de l’Est. Gilbert comme Conrad étaient à l’aise au cours de leurs prestations sans aucune répétition et sans complexe.

Les responsables du groupe les ont complimenté et ne comprenaient pas qu’avec leur valeur, ils perdent leur temps chez nous… au lieu d’aller en Europe.
C’était le choix de Conrad et Gilbert !!!

À la Coupole en jam session, c’était un régal, je n’apprends rien à beaucoup d’entre vous qui ont pu apprécier leurs valeurs et lorsque « Conrad et Gilbert », se lâchaient, ils soulevaient la salle jouant divinement bien, c’était merveilleux…On peut être fier du privilège, d’avoir eu à MEKNES, le Meilleur Orchestre du Maroc, Digne des plus Grands d’Europe.

Chers amis, j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon récit sincère, je me suis laissé aller à écrire ce que je ressens en parlant d’une partie de notre vécu et avec tous les MEKNASSIS et amis qui les ont connu et aimé, si vous le voulez bien, Je profite avec vous pour rendre hommage ensemble, à nos deux « Grands Musiciens » sans oublier « Jeannot FERNANDEZ » Qui, avec beaucoup de goût, d’imaginations et de recherches a Créé Son « HACIENDA » en permettant à nos « DEUX ARTISTES » d’évoluer dans ce cadre magnifique, pour notre bonheur et notre plaisir à tous.

Amitiés Yvon GARCIA
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Notre orchestre Conrad

Message  MOLL Serge Sam 22 Oct - 1:45

Yvon,mon ami,mon "frère",
NON tu ne nous ennuies pas. Personnellement j'en redemande encore et encore. Tu connais mon engouement pour cet orchestre,je passais tous mes week-end en sa compagnie "au Volubilis" et après le bal du samedi soir nous nous retrouvions tous "Au Guillaume Tell" où nous mangions un morceau tous ensemble. Le Q.G. était "Le Bacchus" tenu par la femme d'Eddy,le guitariste. Le sous-sol de"La Coupole" était le lieu où se passaient les Jam Session avec d'autres orchestres venant de tous les coins du Maroc. C'était une époque merveilleuse,n'est-ce pas? Souvent je repense à tous les bons moments passés ensemble et en toute simplicité comme l'était Conrad.

Je t'embrasse et embrasse Mady de ma part,de ma part..ahahah,comme dirait quelqu'une bien connue de beaucoup d'entre nous.

Joujou
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 22 Oct - 1:48

Bonjour a toutes et tous - YVON - Ennuyes??? Mais ca ne va pas ou quoi? Ca fait longtemps que j'attendais ainsi que d'autres j'en suis certaine que tu viennes nous parler de tout cela. Tu es le seul a le faire vraiment. Merci beaucoup. Au fait a El Mansour c'etait qu'elle annee si tu te rappelles. J'ai tant d'agreables souvenirs avec cet orchestre. Ils etaient tous de fabuleux musiciens et nous etions toutes et tous fiers d'eux. Et comme tu dis ils auraient pu partir en Europe et gagner beaucoup d' argent. Ils sont restes chez eux et chez nous. Merci Yvon.


Dernière édition par Ghislaine Jousse-Veale le Sam 22 Oct - 2:17, édité 1 fois
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 22 Oct - 2:13

Re-moi - Yvon et celles et ceux qui ont connu notre Mr. Paul Neri. Photo prise en 1953 et je suis quelque part parmi les eleves pour la remise des prix. Non, je n'avais pas recu de prix, (but I had to go...)  Au fait la fleche indique ma cousine Christiane Olivero, ma prof de piano pendant 9 ans.  J'envoie cette photo a Serge Ortiz et il sera content.

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Neri1910
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Notre orchestre CONRAD.

Message  Jean Riotte Sam 22 Oct - 14:07

Bonjour à tou(te)s,
Salut YVON,
Merci pour ces souvenirs et cet hommage à CONRAD, ses musiciens et ses amis.
Un hommage simple, émouvant et sincère... un hommage qui vient du coeur.
Un grand moment du RdéB. Merci.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty l'orchestre CONRAD

Message  René Hermitte Dim 23 Oct - 8:27

Salut Yvon

Nous avons tous apprécié l'excellent portrait sur l'orchestre CONRAD et ses musiciens que tu viens de nous brosser.
Je ne dirai qu'une seule chose ...Formidable.. Merci merci encore pour ta prestation qui nous aura fait chaud au coeur..
La semaine prochaine je reçois à la maison le fils de CONRAD en personne, j'ai nommé ici mon ami Richard MATHIOZEK de passage dans la région pour voir Eddy Condopoulos à Marseille et quelques autres...
Si tu le permets, je lui lirai les passages de ton témoignage... Il sera très ému comme il l'a déja été quand je lui parlais de son père le mois dernier...
Grand merci à toi Yvon.
Re
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Admin Lun 24 Oct - 17:10

Mon P'tit YVON,

Quand on connait "l'Histoire", on peut donc la raconter...!!!Et c'est BIEN et MIEUX...
Mais quand, en plus, on a cette facilité d'élocution et le vocabulaire aussi précis que le tien, c'est un régal...

Je sais que tu es apte à en dire d'avantage car tu as en tête l'encyclopédie de l'histoire de la Musique d'Orchestres de Meknès...

Tu fais des heureux au sein de notre petite corporation et tu t'en doutes... Aussi, tu reviens quand tu veux...Les "musicos" de chez nous sont avec toi, prêts éventuellement à t'aider dans cette entreprise et dans tes recherches, en espérant créer une émulation pour un sujet aussi passionnant.

Merci, mon PIERRE YVON...

On t'attend...  


Dernière édition par Admin le Jeu 2 Sep - 15:05, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty l'orchestre du conservatoire

Message  René Hermitte Lun 24 Oct - 18:35

Salut Ghislaine
Merci pour cette photo de l'orchestre du conservatoire en 53 dirigé par Monsieur Paul Néri.
Pour ma part, j'en ai fait partie en 1957/58 quand j'étais dans la classe de solfège de mademoiselle Simone Néri...
C'était obligatoire, même si nous n'avions pas encore débuté l'étude d'un instrument de musique, ce qui était mon cas.
Monsieur Néri m'avais donc placé aux percussions. j'ai ainsi débuté au tambour ( je faisais trop de roulements à son goût ... Very Happy ).
Je n'ai participé qu'à une seule représentation telle la photo, sans les parents bien sûr qui s'en foutaient complètement ( Very Happy )..
Donc, je n'ai aucune photo de cette période meknassie...
Sur celle que tu nous présentes, nous constatons au piano la présence d'un militaire 1ère classe appelé du contingent, au triangle à gauche une dame aux lunettes fumées. Toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues..
Monsieur Néri, sa fille Simone et tous les professeurs de musique comme Monsieur Parra professeur de violoncelle avaient bien du
mérite pour canaliser ce groupe de débutants que nous formions qui étions trop dissipés ...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 25 Oct - 6:22

Bonjour a vous tous - Rene - Ah toi aussi tu avais eu Mlle Simone?? J'avais quitte le Conservatoire fin 56 apres 9 ans de musique pour aller en pension a Ste Famille a Port Lyautey. Tu as raison de dire que "Monsieur Néri, sa fille Simone et tous les professeurs de musique comme Monsieur Parra professeur de violoncelle avaient bien du mérite pour canaliser ce groupe de débutants que nous formions qui étions trop dissipés ...". Tres souvent Mr. Neri sortait de son bureau pour descendre les 2 marches de l'entree du Conservatoire et il regardait a sa gauche, les bras croises tout en disant tres fort "Melle Jousse vous etes en retard pour votre leçon de solfege et je vous donne deux minutes pour prendre votre place dans la classe ou j'appelle votre pere".....Moi j'etais accroupie devant une des petites fenetres regardant les parties d'escrimes....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty NOTRE ORCHESTRE CONRAD REMERCIEMENTS

Message  Yvon Garcia Mar 25 Oct - 20:01

Bonjour à toutes et à tous,

Ghislaine, Serge, Jean, René, André, Alain et Rudy merci infiniment à vous tous, j’ai été très touché et sensible par vos bonnes paroles, vos appréciations m’ont fait un immense plaisir, je remercie aussi mes amis qui m’ont témoigné leur sympathie de vive voix et téléphoniquement m’encourageant, je vous avoue vraiment à un moment, je craignais de vous ennuyer, aussi je vous remercie et suis heureux de l’accueil réservé à cette partie de vie vécue qui nous a concerné à la plupart d’entre nous, n’est-ce pas Alain tu étais toujours là ? tu nous a même offert un spectacle improvisé d’hypnose inoubliable où la salle se tordait de rire, affaire à suivre.

Ce n’était pas difficile pour moi, « Vous » avez mis des photos, il me suffisait ensuite de les regarder et penser intensément à eux après toutes ces années et de conclure avec maturité, ce à quoi j’ai pu assister.

RENE, la « Cloche pour Tcha tcha » utilisée en guise de sourdine pour ta trompette Voir Photo : Technique Conrad, ou parfois un verre ballon n'est-ce pas ? on voit d'où tu viens !

Naturellement René, tu as toute liberté de disposer de ces mémoires elles sont à nous tous, tu désires mettre du baume au cœur à Richard le fils de notre célèbre Conrad.

Si cela m’est permis, je me joins ici avec tous les « Membres du Roi de la Bière » pour dédier ces textes du fond du cœur que nous partageons avec, Richard Mathiozek, les deux filles de Gilbert Legrand ainsi que leur Maman et JEANNOT en gratitude pour tout ce que nous avons reçu.

Amitiès à tous, Yvon
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Langlois André Mar 25 Oct - 20:48

YVON,

C'est toi qui nous fait plaisir... Merci à RENE et GHIS de bien vouloir s'accrocher au wagon pour compléter les souvenirs. N'oubliez pas que vous avez vêcu des moments que beaucoup d'entre nous vous envie. A l'âge où l'on entre dans la vie active et qu'enfin on espérait se conduire en adulte, une bonne majorité a dû s'enfuir ou partir, laissant derrière elle, les retardataires (vous mêmes...) qui ont profité d'un plus d'une décennie au moins dans la ville de notre enfance...

Du pain béni, en quelque sorte...Donc, vous êtes les témoins d'une certaine vie que nous aurions pu partager avec VOUS, si......

Aussi, lâchez vous.... Yvon, Alain, Serge, Adrien, José, Ghis, et tous les autres, pas de scrupules...venez nous faire partager ces instants de plaisir...

Qu'est-ce ce que j'ai cru lire ensuite...???

Qu'ALAIN s'était donné en spectacle d'hypnose à Meknès en nous laissant un arrière goût de regret...!!! Celui de ne pas avoir été présent ce soir là...!!!

ALAIN, mon beau, viens par ici et explique nous... c'était quoi ton délire...???

Ne nous oublie pas... de toute façon, on ne te lâchera plus...


_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 683
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Notre orchestre Conrad

Message  MOLL Serge Mar 25 Oct - 23:03

Mon cher Yvon,
Quand quelqu'un,ici dans le RDB,raconte un pan de sa vie "meknassie",il n'ennuie pas les autres membres,car il y en a toujours un qui, en lisant l'article se remémore à son tour, la sienne. Et crois moi que cela lui fait un bien fou. C'est tout ce qui nous reste du pays qui nous a vu naître,alors comme dirait André ou José : Maquain mouchquil!!

Fraternellement

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 26 Oct - 1:59

Rebonjour  - Yvon - Tu te rappelles bien sur du petit bal de samedi soir a la Rotonde en bas avec l'orchestre Tony. Apres qu'il soit parti en France et je crois que c'etait en 57, il y avait des jeunes musiciens et ils se reunissaient au Tam-Tam, a cote du cinema ABC. Et je ne parle pas du Tam Tam avenue Mezergues qui etait un bar. Ca te dit quelquechose??
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty musique

Message  Denise Ponce Mar 1 Nov - 0:03

l'orchestre Conrade

que de souvenirs merveilleux je garde en moi de l'Orchestre Conrad qui m'a fait danser le samedi soir au Roi de la Biere l'été c'était magique dans le jardin d'été, comment oublier un tel bonheur je pense aujourd'hui que j'ai eu beaucoup de chance ainsi que d'autres personnes d'avoir vécu au Maroc. tous ces souvenirs je les garde précieusement en moi ils embellissent ma vie.

Denise Ponce.
Denise Ponce
Denise Ponce

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 5 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum