Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude DCD
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Roger Visse Lun 28 Fév 2011 - 23:00

Moi aussi. Je me souviens que la première fois que je l'ai vue, elle jouait dans "Désert de Pigalle" (1958 : Le Désert de Pigalle de Léo Joannon  : Josy )
Un moment dans sa vie, elle a habité Mondeville, un petit bourg industriel pres de Caen et que j'ai bien connu y ayant habité 25 ans.

Salut ANNIE
Roger Visse
Roger Visse

Messages : 169
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 82
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 25 Mai 2011 - 16:43

Bonjour Abdel - Alors la c'est gentil de venir nous rendre visite et en plus avec cette nouvelle. Oui en effet ca a une autre allure qu'en 2008 quand j'etais dans ce coin.  On dirait aussi que le petit magasin juste avant la voute n'est plus la. Sais tu si Mme vit toujours en haut?  J'avais essaye de lui rendre visite en 2008 mais elle etait partie a Fes ce jour la.

En effet pas mal d'entres nous femmes avons rencontre "notre compagnon" sur ce cote de l'Avenue de la Republique, moi inclus....et enfin de compte a peu pres au meme moment (1961) ou toi tu as rencontre Denise. En face il y avait tres peu de magazins et cafes et peut-etre la raison pour laquelle nous faisions l'aller/retour du cote du Roi de la Biere, qui est le cote avec les numeros impairs.
Depuis les 2 dernieres annees l' Empire a ete remis en excellente forme - Celui que nous avons connu et le voici:
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empire10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty l'Empire

Message  René Hermitte Mer 25 Mai 2011 - 18:09

Salam et Merci Abdel Hamid pour ces bonnes infos que tu nous apportes là...
Une nouvelle vie est redonnée à cet ancien bâtiment LE CINEMA EMPIRE en attendant ...
Je suis un peu comme Ghislaine, nous aimerions savoir si Madame est toujours là au premier étage.
Comme je te l'ai dit une fois : Tu prends la petite rue la première à gauche, tu sonnes à la première sonnette et tu parles à la femme de ménage. Tu montes et tu passes le bonjour à Madame de la part de toute notre communauté.
Je suis sûre qu'elle te parlera encore de mon père adak rajel twil toubib dial bhahim ... Yalla Abdel Hamid ... ( Very Happy )
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty CINEMA EMPIRE

Message  Richard Brandlin Mer 25 Mai 2011 - 20:39

Bonsoir tous les Meknassis,
Quamefil,
Bonne nouvèlle de revoir la façade du cinéma " EMPIRE "en neuf,ça réhausse cette avenue  !!!!
Il était bon dans le temps,de faire les allers et venues pour rencontrer sa future moitié  !!!!!
Mais....Attention !!!!  Sur le côté droit en dèscendant vers le cinéma"LE CAMERA".
C'est à savoir,ce qu'est devenue Mme MARIUS SANDEAUX  ????
Richard. santa  rendeer  flower
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty cinéma Empire

Message  MOLL Serge Jeu 26 Mai 2011 - 1:50

Re-bonjour Ghislaine,
J'ai rencontré Denise un peu plus haut que l'Empire,après le café Le Trésor,elle se promenait avec son cousin et sa cousine et moi,je cherchais quelqu'un pour organiser une boum car j'avais des amis géophysiciens de France sur les bras et il fallait absolument trouver quelque chose pour le réveillon. Voilà comment ça s'est passé ,je connaissais ses cousins.
Comme dit la chanson de Fugain :" C'est un beau roman,c'est une belle histoire " cheers flower
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Jeu 26 Mai 2011 - 14:47

C'est dommage mais inéluctable.
Après le cinéma-théâtre "Le Régent" voici le cinéma "Empire" qui a disparu; Cela s'explique - je pense- de plusieurs manières (non exhaustives) ci-après.
- la diminution de la population étrangère (française en majorité)
- la concurrence de la télévision
- le pouvoir d'achat insuffisant de nos amis marocains (classe moyenne).

Les autres salles obscures meknassies sont probablement en sursis.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  MOLL Serge Jeu 26 Mai 2011 - 22:22

Bonsoir Alain,
Ainsi va la vie,tout change,c'est l'évolution. La TV tue le cinéma. Te rappeles-tu de la chanson : La télévision maman, pronto llegala (achète la vite).La TV maman c'est un cinéma qu'on regarde chez soi". Le bar Le Trésor a fait place à une petite galerie marchande,etc,etc; Par contre quelques autres boutiques subsistent.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty L'EMPIRE

Message  Admin Sam 28 Mai 2011 - 23:33

Salam ABDEL

Deux très bonnes surprises...:

D'abord ton retour... on commençait à se poser des questions...!!! Bienvenue...

Ensuite, L'EMPIRE rénové...Quelle nouvelle réjouissante...Tiens nous au cuurant lorsqu'il sera en service...

Quand on repassera à Meknès, on ira à l'EMPIRE acheter une chemise là, où il y a 50 ans auparavent, on s'extasiait en écoutant et regardant "BENNY GOODMAN"...Rien ne se perd...tout se transforme...!!!
Si on avait pu en faire autant avec le REGENT...Enfin, c'est de l'histoire ancienne...

La surprise serait plus grande encore si les promoteurs conservaient la caisse du cinéma... Mais...il ne faut pas rêver...!!!

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Guiche10
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Cinémas de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 29 Mai 2011 - 0:13

Bonjour Andre - Bon ton email ne marche pas en ce moment. Claude donc te remercie pour les photos que je lui ai envoye. Il ne les avait pas. Il essaie de venir sur le site mais il a perdu son mot de passe etc.etc et il attend demain pour que Christiane lui en donne un autre. Et pour la caisse du cinema , probablement c'est "un" de la ville qui l'a chez lui comme souvenir ou peut-etre la femme de Marius a pu la recuperer.

Amities
.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Mar 31 Mai 2011 - 23:27

WESTERN américain sorti en 1952, avec Gary Cooper : Will Kane ; Grace Kelly : Amy Fowler Kane -
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 1952le10

Pour DENISE,
Je n'ai pas de vues sur Mers Sultan, mais un petit coin de Casa avec un bar bien connu...
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Bras_c10


Dernière édition par Admin le Sam 11 Mai 2019 - 22:07, édité 3 fois
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  christiane gérard Mer 8 Juin 2011 - 12:55

bonjour tout le monde !!!
Je me souviens d'être allée au cinéma vers l'âge de 10 ans au Caméra voir Alice au pays des Merveilles ".Mon oncle avait menti à mon instit et à mes parents qui ne voulaient pas que je manque l'école, pour pouvoir m'y emmener!!!!
Puis un dimanche où j'étais restée en pension avec les internes nous étions allées voir "Quand passent les cigognes" toujours au Caméra.
Mais c'était vraiment exceptionnel!!!Cinéma et boums n'étaient pas dans les habitudes de la maison.Mes parents étaient très stricts !mais je ne m'en plains pas !

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  MOLL Serge Mer 8 Juin 2011 - 13:57

Christiane, tu es sûre que c'est au caméra que tu as vu "Quand passent les cigognes" car moi,si mes souvenirs ne me trahissent pas c'est au Régent que je l'avais vu.Mais là n'est pas l'important,mais le film.Je crois même qu'il n'y a pas si longtemps de ça,il est repassé à la télé.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  MOLL Serge Mer 8 Juin 2011 - 21:14

André,un seul mot :MERCI
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Lun 11 Juil 2011 - 14:11

Bonjour amis cinephiles,

Quand passent les cigognes a ete projete au Camera, par contre Graine de violence est sorti a l'ABC. A l'Est d'Eden et La Fureur de Vivre au Camera , Geant a l'Empire.
Les films 20Th Century Fox, Warner Bros, Universal, Artistes Associes, RKO, Disney, Republic Pictures, Gaumont/Pathe, Cinedis etaient programmes au Camera et a l'Empire. ( Une grande partie de la production de films Francais et europeens sortaient dans les salles de mes parents, ces films etaient souvent bien classes au Box-office et rivalisaient avec les productions US ).
Les films MGM (en dehors d'Autant en Emporte le Vent.passe a l'Empire), Paramount a l'ABC.
Les fims Columbia et Cocinor au Regent.
Le Camera a ete sur Meknes la premiere salle installee en Cinemascope a 4 pistes magnetiques (3 au centre et une en ambiance), puis a suivi l'Empire. Par contre l'ABC a installe le le cinemascope de la MGM, moins performant au niveau de l'image et du son perspecta a 2 pistes magnetiques( Une au centre et une en ambiance). Le Regent etait limite compte tenu de sa scene reservee au Theatre, le son restant un son optique.

Amities Claude
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  christiane gérard Lun 11 Juil 2011 - 15:18

Merci Claude d'avoir confirmé que"quand passent les cigognes"était au Caméra.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Ali Baba et les 40 voleurs.

Message  Jean Riotte Lun 11 Juil 2011 - 19:16

Bonjour à tou(te)s,
Je rebondis à propos du film Ali Baba et les 40 voleurs, avec Fernandel, dont les extérieurs ont été tournés au Maroc en 1952.
Très exactement dans la Palmeraie de TIOUTE située à une 30aine de km au sud-est de TAROUDANT. C'est le Pacha du lieu et de l'époque qui avait fourni les chameaux et les figurants!
Les faits ont laissé des traces durables dans la mémoire des habitants de la palmeraie car les guides des cars de touristes n'ou blient jamais de signaler cette anecdote et de montrer les lieux du tournage dont il ne reste que quelques ruines mangées par la végétation. Ils précisent aussi qu'il reste encore (du moins fin mars 2011!) un survivant de la bande des 40 voleurs!!!
Il paraît même que dans l'une des échoppes des 6 quartiers de la Palmeraie on peut voir une grande affiche du film placardée sur l'un des murs!!! Je ne l'ai personnellement pas vue donc pas photographiée...
Amitiés
Jean


Dernière édition par Admin le Dim 6 Déc 2020 - 16:07, édité 2 fois (Raison : Correction faute orthographe.)
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Mar 12 Juil 2011 - 7:36

La Mome vert de gris realise par Bernard Borderie en 1952 avec Eddie Constantine, Dominique Wilms, Howard Vernon et Maurice Ronet est sorti au Camera en 1953 et c'est Les femmes s'en balancent realise en 1953 par Bernard Borderie avec Eddie Constantine, Dominique Wilms, Nadia Gray et Jacques Castelot qui a ete programme a l'Empire en 1954.. Les films ont tres mal vieillis, par contre Du Rififi chez les hommes realise par Jules Dassin en 1955 avec Jean Servais, Carl Mohner et Robert Manuel, sorti au Camera en 1956 est reste un classique du genre ainsi qu' En cas de malheur de Claude Autant-Lara avec Gabin et Bardot sorti au Camera en 1958 et Touchez pas au Grisbi de Jacques Becker avec Jean Gabin , Rene Dary, Paul Frankeur, Jeanne Moreau, Dora Doll et Lino Ventura sorti au Camera en 1955.
En ce qui concerne les films musicaux periode Rock, ne pas oublier La blonde et moi " The Girl Can't help it " mis en scene par Frank Tashin avec Jane Mansfield, Tom Ewell avec les Platters, Fats Domino, Little Richard, Gene Vincent.. sorti au camera en 1957.
Pour terminer, le film qui a revele Darry Cowl "Le Triporteur" realise par Jack Pinoteau avec Pierre Mondy, Jean-Claude Brialy, Roger Carel, sorti a l'Empire en 1958 et Ali Baba et les 40 voleurs avec Fernandel en arabe avec l'accent de Marseille, realise par Jacques Becker et sorti au Camera en 1954, A+ Claude
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Mar 12 Juil 2011 - 15:57

Excellent le montage, d'accord au sujet de l'Ennemi Public numero1, le film est bien passe a l'Empire ainsi que Le Boulanger de Valorgue. Par contre les Don Camillo, les Pagnol sont sortis au Camera, ainsi que Meurtres et l'Auberge rouge.
Certains films d'action , Westerns, guerre, d'aventures:

Le Bal des maudits ( The Young Lions) d'Edward Dmytryk avec Marlon Brando. Montgomert Clift.Dean Martin (sortie durant les fetes de fin d'annee en 1958 au Camera).
Attaque de Robert Aldrich (attack) avec Jack Palance.Eddie Albert.Lee Marvin sorti a l'Empire en1956 ainsi que Cote 465 (Men in War) d'Anthony Man avec Robert Ryan. Aldo Ray (1967) et La Gloire et la peur (Pork shop hill)1959 avec Gregory Peck. George Peppard et un jeune inconnu James Dean.
La grande Evasion ( The Great escape) de John Sturges avec Steve McQueen.James Garner.James Coburn.Charles Bronson (Camera 1962).
Spartacus de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas.Tony Curtis.Laurence Olivier.Peter Ustinov et jean Simmons (Camera 1960).
Les 7 mercenaires ( Magnificent seven) de John Sturges avec Yul Brynner. Steve McQueen.James Coburn. Horst Buchholz.Charles Bronson (Empire 1960)
Rio Bravo de Howard Hawks avec John Wayne. Dean Martin.Ward Bond. Walter Brennan.Angie Dickinson et Ricky Nelson au Camera en 1960 (Elvis avait ete pressenti pour tenir le role de Ricky Nelson).
La Grande Illusion de Jean Renoir avec Pierre Fresnay.Jean Gabin.Erich Von Stroheim.Julien Carette realise en 1937, sorti au Camera apres la guerre, tres certainement 1946-47 au Camera.
Casablanca de Michael Curtis avec Humphrey Bogart.Ingrid Bergman.Claude Rains.Peter Lorre.Marcel Dalio realise en 1942 sorti apres la guerre au Camera
Le train sifflera 3 fois (High Noon) de Fred Zinneman avec Gary Cooper. Grace Kelly. Thomas Mitchell. Lon Chaney Jr et Katy Jurado a l'Empire en 1953.
a suivre.....
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Gourance inadmissible.

Message  Jean Riotte Mar 12 Juil 2011 - 23:41

Re-,
Toutes mes excuses mon cher André (Jimmy) pour cette impardonnable étourderie.
J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur... pas plus que Ambi!!!
Bonne nuit.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Mer 13 Juil 2011 - 8:02

Andre,
Nous avons tous les deux le cinema dans le sang. Des l'age de deux ans, le cinema etait devenu ma raison de vivre. J'etais capable de rester assis pendant des heures au Camera pour m'indentifier aux acteurs que je voyais a l'ecran. Parfois etre dans la salle ne me suffisait pas. alors je passais derriere l'ecran pour mieux ecouter les dialogues, mon oreille collee contre le baffle du haut-parleur de scene. Il m'arrivait de m'installer en cabine, ce lieu magique et mysterieux ou l'image et le son regnent en maitre pour contempler les projecteurs avec leurs lanternes ventrues sources de lumiere permettant a l'image d'apparaitre a l'ecran, ses redresseurs rendant continu le courant alternatif, ses amplis a lampe restituant le son optique et magnetique et sa table de montage, veritable laboratoire avec ses casiers et ses bobines de 600 metres. Je restais la a contempler mon jardin secret, ce royaume de l'illusion qui me faisait rever et qui a ete mon etoile de berger. Quand je l'ai decouvert j'avais des etoiles plein les yeux.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty le pont de la riviere kwai

Message  christiane gérard Jeu 14 Juil 2011 - 12:47

Le pont de la riviere Kwaï

(La musique accompagnait le défilé du 14 juillet)
Réal : David Lean , Pierre Boulle , Michael Wilson , Carl Foreman Casting : William Holden, Jack Hawkins, Alec Guinness, Sessue Hayakawa ...
Genres: Aventure, Drame, Guerre Pays: Royaume-Uni

Année: 1957 Durée: 161' Sortie: Mercredi 25 décembre 1957

En 1943, un régiment anglais interné dans un camp de prisonniers en Birmanie est affecté à la construction d'un pont en pleine jungle. Après s'être opposé à ce projet, le colonel anglais, responsable des prisonniers du camp, cède aux exigences japonaises. Il ignore que les Américains préparent le dynamitage du pont.

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Affich10

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty le pont de la rivière Kwai

Message  René Hermitte Jeu 14 Juil 2011 - 15:00

Salut Christiane
Le Pont de la Rivière Kwai = super beau film que nous avons revu il y a peu à l'écran...
C'est avec grand plaisir que j'ai revisionné ce film de guerre malgré la désapprobation de la gente féminine de ma maison qui n'apprécie pas trop les films de guerre et d'aventure ( trop de violences ) préférant les films d'Amour ou Passionnels voir des feuilletons comme "plus belle la vie" que la plupart regarde ( surtout que cela se passe à Marseille, hi hi hi Gisèle et Pierrette Hi hi ...) ....
J'ai apprécié particulièrement ce film le Pont de la Rivière Kwai mettant en cause les Japonais et les Anglais en pensant fortement à mon ancien Maire de Carnoux en Provence, Monsieur Jean Chaland... lui-même prisonnier des Japonais ( pas les vietcong ) en Indochine lors de la deuxième guerre mondiale.
Cette histoire a été retraçée dans un livre qu'il a écrit avant de quitter sa Mairie vers 2002
.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Ven 15 Juil 2011 - 3:04

Pour la petite histoire, David Lean realisateur du Pont sur la riviere Kwai avait propose a David Niven le role de l'officier britannique magistralement interprete par Alec Guinness. Ce dernier le refusa. Quelques annees plus tard il s'empressa de jouer dans les Canons de Navarone realise en 1961 par Jack Lee Thompson avec Gregory Peck, Anthony Quinn, Stanley Baker et Irene Papas.
Le Pont de la riviere Kwai realise en 1957 avec Alec Guinness, William Holden, Jack Hawkins et Sessue Hayakawa d'apres le roman de Pierre Boulle, fit la fortune de William Holden, ce dernier refusant un cachet preferant toucher un pourcentage sur le nombre d'entree.
Robert Aldrich avait propose a John Wayne le role qu'interpreta Lee Marvin dans les douze Salopards, Wayne etant en train de tourner les Berets verts en tant qu'acteur-realisateur.
Alan Ladd devait jouer dans Geant, c'est James Dean qui finit par obtenir le role. Alan Ladd avait ete contacte par David Lean pour jouer dans Lawrence d'Arabie, role qui fut attribue a Pete O'Toole.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 2 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum