Aviation Autres Avions et Bases 2
+8
Alain ROSSO
Admin
Lucien Calatayud
Ghislaine Jousse-Veale
HUGUETTE ROMERO
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
12 participants
Page 3 sur 32
Page 3 sur 32 • 1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Serge - Timberjack c'est une grande compagnie ici et leur equipement tres lourd et gigantesque. Je me rappelle mon fils voulait se faire des soussous et pendant ses dernieres vacances scolaires de lycee il etait alle travailler a High River dans les sables bitumineux de l'Alberta et il conduisait une debusqueuse timberjack dont les pneus etaient presque aussi grands que lui..ahah.. John avait 18 ans.... Pour les materiels forestiers c'est bien sur normal que le Canada soit number one comme tu dis, c'est un immense pays recouvert d'immenses forets.
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 84
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Le Siebel 204 est un avion léger bimoteur allemand de transport de fret et de passagers, qui effectua son premier vol en 1940 et fut opérationnel en mai 1941. Sa production fut confiée à des entreprises françaises (SNCAC) et tchécoslovaques (Aero Vodochody).
Après 1945 la SNCAC en continua la production sous le nom de NC-701 Martinet.
Le Siebel
Après 1945 la SNCAC en continua la production sous le nom de NC-701 Martinet.
Le Siebel
Dernière édition par Admin le Ven 4 Mar - 20:33, édité 2 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Alain
C'est le CESSNA A-37 Dragonfly.
C'est le CESSNA A-37 Dragonfly.
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 85
Localisation : Toulouse
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Le Bourget
Le Bourget (Fin)
Poussée vectorielle!
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Un grand merci Alain pour toutes ces photos d'avions présentés au Salon du Bourget.La fête aérienne continue avec la Patrouille de France dont c'est le 60 ième anniversaire cette année, elle était au départ du Tour de France en Corse et sera présente le 14 Juillet pour l'étape du Mont Ventoux.Je vais me régaler,je serais aux premières loges,juste au dessus de chez moi.
Merci encore,Alain:bounce:
Serge
Merci encore,Alain:bounce:
Serge
MOLL Serge- Messages : 3767
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
La Patrouille de France (PAF)
(Merci à SERGE)
1952 - Le Ct Pierre Delachenal, pilote de la 3ème escadre de chasse sur la BA 112 de Reims forme une escadrille de quatre Républic F-84 G.1953 - Naissance de la PAF avec les patrouilles de Dijon et de Reims sur l'aéroport d'Alger, lors d'un meeting. Jacques Nottinger, pilote et journaliste est le 1er à donner le nom de "PAF" durant la présentation de la 3ème escadre de Reims.
1964 - La PAF des Mystère IV est dissoute (trop chère).
Le 20 février la PAF sur CM 17O Fouga Magister remplace l'ancienne PAF en conservant son nom. Les pilotes se consacreront uniquement à leur mission de démonstration.
Le ministre de la Défense décide que la PAF résidera définitivement à Salon de Provence.
1981 - L'Alphajet remplace le Fouga Magister.
Mai 2009 - Virginie GUYOT est la première femme intégrée à la PAF dont elle assure le commandement à partie de novembre 2009. - Virginie GUYOT est la première femme intégrée à la PAF dont elle assure le commandement à partie de novembre 2009.[/b]
(A suivre)
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
ALAIN
C'est moi qui te remercie d'avoir publié le PPS de la Patrouille de France. Les grands esprits se rencontrent,j'espérais que quelqu'un se substituerait à moi pour faire ce que je ne sais pas faire. Je l'ai pensé si fort que tu as entendu mon souhait. Transmission de pensée???!!!!
Amitiés Serge
C'est moi qui te remercie d'avoir publié le PPS de la Patrouille de France. Les grands esprits se rencontrent,j'espérais que quelqu'un se substituerait à moi pour faire ce que je ne sais pas faire. Je l'ai pensé si fort que tu as entendu mon souhait. Transmission de pensée???!!!!
Amitiés Serge
MOLL Serge- Messages : 3767
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Quatre générations de "zincs" au dessus de la statue de la Liberté, dont 1 Mustang... Un symbole....?????????
Dernière édition par Admin le Mer 28 Aoû - 19:39, édité 1 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
14-18 Les Maritimes
Curtiss F/FBA
Le F.B.A. type A est un hydravion biplace à moteur Gnôme 80 ch rotatif monté à l’arrière en propulsif. Il est directement dérivé du Donnet-Lévêque de 1912.
Il fut produit en série à 125 exemplaires et vendu aux marines autrichiennes, danoises et britanniques et Russes.
Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
39/45
Avions d'attaque
Allemagne
Henschel Hs 129Le Henschel Hs 129 est un avion de lutte anti-char créé pendant la Seconde Guerre mondiale et employé sur le front russe par la Luftwaffe.
Il a la particularité d'être le seul avion de ce conflit conçu et employé uniquement pour la destruction des chars de combat.
Son envergure était de 14,20 m, et sa longueur de 9,75 m.
Sa vitesse maximale était de 408 km/h pour une distance franchissable de 880 km, et un plafond pratique de 9 000 m.
Son armement était composé de 6 mitrailleuses de 7,92 mm et 2 canons antichars de 20 mm.
Le Hs 129A avaient des moteurs trop faibles pour être performants.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
39/45
Avions d'attaques
JAPON
Le Manshu Ki.98
Compte tenu du fait que le prototype sera fabriqué dans une usine de Mukadenu, la fin de la guerre, l'usine locale en 1944 a été bombardé et en plus il y avait l'Armée rouge, pas grand-chose sur ce type de données précises. Il est certain que la guerre n'était pas encore terminé, la coque a été monté ailes et le fuselage a, elle aussi pas terminé
Toutes les performances sont calculées et la plage de données peuvent être obtenues dans trois différentes valeurs de + / - 500 mm. Cela est probablement dû au fait que Mansyu Ki-98 était à l'origine être le combat de combattant et a plus tard été changé afin de déterminer son combat altitude.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Le Mitsubishi KI 5
Le Mitsubishi Ki-51 a été conçu comme avion d'attaque, développé comme successeur du Ki-30. L'avion prototype a été achevé en 1939, et le Ki-51 a vu la première fois le service en Chine.
Il a été actionné par le moteur radial de Mitsubishi Ha-26-II de 14 cylindres et un équipage de deux hommes en tandem, le membre arrière d'équipage étant différemment utilisé comme mitrailleur arrière, bombardier, et photographe, selon la situation et la mission.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 85
Localisation : Toulouse
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
39-45
Avions d'attaques
JAPON
Le Tachikawa KI 36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Conçu d'abord comme avion de liaison (Ki-36), rapidement suivi par une version d'entraînement (Ki-55), l'avion fut construit en nombre élevé.
Son principal lieu d'engagement fut la Chine. Ses quelques engagements contre les avions occidentaux coutèrent cher et furent rapidement interrompus.
A la fin de la guerre, beaucoup furent utilisés comme Kamikaze.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
39/45 - Avions d'attaques - Les Anglais
Le Douglas Boston
Le Douglas A-20 était appelé Boston par les Britanniques, et fut engagé sur tous les théâtres d'opérations de la seconde guerre.
Même s'il n'était pas l'un des plus grands avions de son époque, ce bimoteur triplace contribua néanmoins pour une bonne part à la victoire alliée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les avions d'assaut des séries Douglas A-20 n'ont pas connu la gloire des légendaires de Havilland Mosquito britanniques et des Junkers 88 allemands. C'était pourtant un remarquable appareil, qui mérite plus d'attention qu'il n'en reçut jamais, pour ses qualités d'avion de combat puissant et polyvalent.
Le Douglas Boston
Le Douglas A-20 était appelé Boston par les Britanniques, et fut engagé sur tous les théâtres d'opérations de la seconde guerre.
Même s'il n'était pas l'un des plus grands avions de son époque, ce bimoteur triplace contribua néanmoins pour une bonne part à la victoire alliée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les avions d'assaut des séries Douglas A-20 n'ont pas connu la gloire des légendaires de Havilland Mosquito britanniques et des Junkers 88 allemands. C'était pourtant un remarquable appareil, qui mérite plus d'attention qu'il n'en reçut jamais, pour ses qualités d'avion de combat puissant et polyvalent.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Dernière édition par Grostefan Alain le Mer 4 Déc - 8:44, édité 1 fois
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Page 3 sur 32 • 1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32
Sujets similaires
» Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
» Aviation - Insignes,Médailles,Attributs,Affiches
» Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes
» Médiathèques, Bibliothèques, Presse
» Aviation - Insignes,Médailles,Attributs,Affiches
» Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes
» Médiathèques, Bibliothèques, Presse
Page 3 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum