Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

+40
Jean Mateo Ponce de Leon
yves.andreo
MANOU GONZALEZ
andreo jean josé
denise ROSENTAL
Denise Ponce
Huguet Cerdan
Canton Josiane
Jean-Claude MESTRE
Antoine Pénalver
Roger Visse
Gerard Lamamy
LAURES Irénée
Loli Fernandez
huguette Leindecker
Jacques Merlin
Andreo Adrien
Riotte Georges
Léon Bergé
JOLY Jacqueline
Grostefan Alain
Lucien Calatayud
JACQUELINE ROMERO
Pierre CHARBIT
Toinette Lopez
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Alain Bascoul
Richard Brandlin
Jarry Lucien
Ginette Favre
Henri GONZALEZ
Yvon Garcia
OLIVIER André
christiane gérard
François Santiago
René Hermitte
Ghislaine Jousse-Veale
Paul Tissier DCD
Admin
44 participants

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Admin Lun 18 Oct - 19:04

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Bienve14

Bienvenue au Roi De La Bière

Le site des Anciens de MEKNES

Bonjour et Bienvenue à tous les Meknassis et leurs amis désireux de se regrouper autour d'une table, dans un endroit qui nous est cher, une ambiance conviviale au milieu d'une atmosphère où fleurent bon l'anisette, la Stork, les Judor et autres Crush , mélés aux "fragrances" ...subtiles d'une brochette tirée directement du kanoun fumant, à 2 pas de notre "AVENUE", encombrée, bruyante, où bas nylon et chaussures à hauts talons de la gente féminime, rythment la cadence de l'espèce masculine, à la recherche de celle qui n' accordera qu'un sourire ou un simple regard, lequel sera considéré comme un "gage" ou un "gag" selon l'humeur de toutes ces jolies filles de notre époque ...

Bienvenue au Roi de la Bière... on vient...on se présente... on se raconte...on écoute...
On y aborde tous les sujets, ceux d'hier et d'avant-hier, ceux du jour, de demain, de Meknès et d'ailleurs...
Le Roi de la Bière est ouvert à tous, et pour l'avoir testé en 2009, ses fauteuils sont toujours aussi confortables...

Bonne Route.... In Cha Allah....
flower  flower  cheers  cheers

Vous avez pu vous en apercevoir, des nouvelles rubriques ont été ouvertes comme suite à vos demandes...(???)
La liste n'est pas exhaustive... A votre service...!!!

Salut PAULO,
"BER"...: tu connais puisque c'est notre aviateur qui allume de temps en temps les réacteurs des "Fouga" et autres "T33", peut être "T6" en avions hélices, avec une maestria qui n'appartient qu'à lui...
"YVON"...: c'est Yvon Garcia... des ateliers GARCIA frères, ave Lyautey .... Nos mamans respectives nous ont présentés en septembre 1945 , à la maternelle du quartier... Il se présentera lui même vu sa facilité d'élocution...A toi, Yvon...

C'est fait...!!! Lucien Calatayud est entré dans la cour des grands... Il n'a plus d'excuse pour refuser l'insertion de ses photos...
Bravo mon bonhomme... Maintenant, on attend...!!!

QUAMEFIL...Salut et merci...
Au fait , parle nous de ce nouvel essor du TANGO à FES....Il paraît même qu'une école de danse s'est ouverte à Meknès...?
Si tu passes par là et si tu as des photos, pense à nous...A bientôt...

Pour BER...
Parlant de Mr. ANDRYVON, (il habitait à la sous station électrique, rue Cuvier) , cela me rappelle qu'un "DEVOITINE" piloté par des américains est passé , en flammes, au raz de sa maison et de la mienne, a évité de justesse le dépot à essence de l'Omniun Marocain des Pétroles pour aller s'écraser rue Branly près des docks silos des céréaliers... 4 morts... C'était en 45/46...
On parle beaucoup du Roi de la Bière, le Poker d'As, le Cavarelle, le Normandie et tous les autres sauf du Café du Trésor, sur l'Avenue...
Il possédait quelque chose de particulier qui le distinguait des autres, à savoir un véritable musée de médailles de tous genres et surtout militaires de tous corps, exposées partout dans le bistrot, dans les vitrines ou fixées aux murs.
Pour mémoire, ce café appartenait ou était tenu par Mme Marquès, l'ancienne patronne du Café de Franc, en face la Brasserie de la Place d'Armes...(le petit bal du Samedi soir...)
La terrasse s'étalait devant le trottoir et il possédait un étage où se trouvaient les toilettes... ...(???)
Alors...??? Un souvenir quelque part...???


Bienvenue Alain,notre dernier inscrit...
A ta disposition pour toutes demandes sur ce site...


Salut JEAN,
Tu parles de TAYEB, le cycliste en face le grand marché...? Je suis allé le voir avec TARZANCASA en 2009. Si c'est le même, il était effectivement en excellente santé..
Je rentre demain des Alpes Maritimes.... A bientôt....


Bonsoir,
J'ai créé de nouvelles rubriques, fusionner, déplacer, avec plus ou moins de bonheur, des messages et leurs photos jointes...
Merci à vous de prendre soin de choisir la rubrique adéquate avant de placer vos messages.
Bien amicalement

Amicalement


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Oct - 20:25, édité 12 fois
Admin
Admin

Messages : 16448
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Paul Tissier DCD Lun 18 Oct - 19:47

SALUT JIMMY Very Happy  Twisted Evil

Superbe,enfin un site à nous .Je remercie  Christiane  et je lui dis chapeau .Petit mot court  avec photo pour faire un essai

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 La_bq_10
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 18 Oct - 20:48

Bonjour vous tous
Welcome Butch Cassidy!!!!! Tu m'amenes chez Christiane pour le couscous???
Et j'en profite pour remercier Christiane pour son excellent travail.  Bravo!
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Bonsoir les ami(e)s.

Message  Jean Riotte Lun 18 Oct - 23:17

Je rentre d'une réunion de travail, j'allume l'ordi. et 4 messages m'annoncent la réouverture du "Roi de la Bière" suite à un changement de direction !
Elle est pas belle la vie ?
Merci à Christiane d'avoir trouvé les clefs de ce nouveau local et de l'avoir décoré.
Merci à André LANGLOIS (dit Jimmy) d'en avoir pris la direction.
Et maintenant: "Garçon! Une Stork! Une grande! Avec un fond de grenadine pour atténuer sa trop forte amertume !"
Amitiés à tou(te)s.
Jean RIOTTE


Dernière édition par Jean RIOTTE le Lun 5 Déc - 15:26, édité 1 fois
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Lun 18 Oct - 23:49

Quel plaisir de vous revoir...
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Retrou10
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Img_6210      René, Paulo...

Jean Riotte
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Mar 19 Oct - 0:14

Ne t'inquiète pas pour mon ami Zitoune: je vois qu'il s'arrondit, profite... il ne va pas tarder à être mûr !!! Je veille: je te préviendrai quand il pourra être "cueilli".
Bonne nuit a khoya.
Jean RIOTTE
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 19 Oct - 1:26

Oui mais moi je me tiens plus droite! Au lac Dayet Aoua il y a 2 ans...ou il n'y avait pas une goutte d'eau....

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Lake_d10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  René Hermitte Mar 19 Oct - 11:34

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Img_2119
Merci d'avoir présenté la photo où je suis présent en compagnie de Paul Cézanne (Paulo) avec son chapeau de paille. Dommage il avait oublié ses pinceaux mais pas sa bonne humeur lors de ces retrouvailles meknassies à Draguignan.
Puisque l'on parle de Paulo, le voici à nouveau avec Nicole en pleine de démonstration d'un paséo de toros ( olé )... Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Toto GERARDIN.

Message  Jean Riotte Mar 19 Oct - 12:05

Bonjour à tou(te)s,
Salut Ghislaine,
ZITOUNE et moi connaisions GERARDIN que nous appelions Toto... comme le sprinter cycliste sur piste du même nom (quelle imagination à 15 ans !).
J'avais pris contact téléphoniquement avec lui lors de retrouvailles de NÎMES il y a 3 ans au moins. Il n'a pas semblé se souvenir de moi, mais d'André OLIVIER oui. Tracassé du fait de la mauvaise santé de son épouse, me semble-t-il, il ne m'avait pas paru très intéressé par des contacts plus poussés. J'ai donc respecté son désir et ne lui ai plus téléphoné. La situation a peut-être évolué en mieux ?....
Amitiés.
JeR.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  François Santiago Mar 19 Oct - 12:19

Bonjour à vous tous

Merci Christiane, merci Jimmy,
Je viens parmis vous si vous voulez bien m'offrir un coup à boire et une brochette assis dans un beau fauteil. Que de souvenirs! comme dit l'autre
laissons "les sous venir". Longue vie au Roi de la Biére et bravo Christiane, bravo Jimmy et ceux qui ont participé à cette belle Naissance.
Un de la rue Rouamzine François
François Santiago
François Santiago

Messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 81
Localisation : RIEZ 04500

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  christiane gérard Mar 19 Oct - 14:19

Un grand merci à Quamefil qui a fourni la photo!
Je ne sais pas s'il a été prévenu de la naissance de ce site!

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  OLIVIER André Mar 19 Oct - 14:48

Bravo Christiane pour cette initiative ... Je suis trés admiratif, moi qui ai déja du mal à entrer sur le site !
Bravo également à Admin et longue vie à cette nouvelle création !
Amitiés à tous
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  René Hermitte Mar 19 Oct - 14:55

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Vallaa11Monsieur l'Admin,

Pour faire suite à ton post , La Vallée heureuse au temps de sa splendeur... De l'eau partout, ceci explique cela ... ( merci Quamefil )
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Yvon Garcia Mar 19 Oct - 16:38

SALUT RUDY,
Le marchand de brochettes sur la photo se situe devant "Exartier" magasin de pièces détachées, à l'angle du bâtiment, avenue des FAR, en agrandissant la photo on peut apercevoir au fond, la devanture Garcia Frêres et le rideau gris juste un peu avant,c'était la bourrellerie bien connue de "Garcia Mourot": les parents de Denise ou ( Mamie Blue ).
Je profite pour complimenter Christiane, et Jimmy et naturellement saluer tout le monde ainsi que toi Rudy qui a bien soutenu l'équipe.
Amicalement Yvon
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 19 Oct - 17:36

Ola ! - Bienvenue  a Yvon, Francois, Renato, Paul et Pierre.   Je vous connais tous bien sur sauf Yvon.Les photos c'est facile demande a Christiane...ahahaha. Je l'entends a cette seconde du Pacifique.... C'est comme dans l'autre vraiment et pour servimg.com on utilise le meme mot de passe que tu utilisais dans l'autre site. Amities a vous tous.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Paul Tissier DCD Mar 19 Oct - 18:51

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Mohame10 COMBIEN J'AURAI AIME CONVIER MON AMI MOHAMMED ELOUANNE SUR CE NOUVEAU SITE DES MECKNASSIS . IL SERAIT PROBABLEMENT VENU NOUS REJOINDRE AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR. J'AI UNE PENSE POUR LUI .(UNE PHOTO AVEC RABIA ,SON EPOUSE )

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Le_lio10 MOHAMMED ELOUENNE EST NE A IFRANE IL AVAIT UN "AMOUR "  POUR CETTE VILLE .IL A FAIT SES ETUDES AU LYCEE MOULAY ISMAEIL
IL A FAIT EGALEMENT UNE TRES BELLE CARRIERE  DE MINISTRE DE LA CULTURE ET DES BEAUX ARTS .JE LE REMERCIE D'AVOIR EMPECHE LA DEMOLITION DU KIOSQUE D'AZROU ,QUI SE SITUE SUR LA PLACE,POUR CEUX QUI CONNAISSENT AZROU. SON PLUS GRAND REGRET,C'EST DE N'AVOIR PU EMPECHER LA DEMOLITION DU CINEMA LE REGENT A MEKNES
NOUS NOUS  SOMMES VUS POUR LA DERNIERE FOIS ,EN OCTOBRE 2009 .LE VOICI AVEC LE LION D'IFRANE
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Le temps des olives.

Message  Jean Riotte Mar 19 Oct - 20:38

Bonsoir à tou(te)s,
Salut ZITOUNE,
Alors ça y est ? tu as trouvé le mode d'emploi ? comme moi il t'a fallu un petit moment... mais l'essentiel c'est d'y être.
Il n'a pas changé Rudy (ex-KiKi), à peine arrivé il t'allume ! Et moi avec joie et délice d'en rajouter une (bonne) couche.
Allez, bonnet d'nuit!
Amitiés.
JeR.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  christiane gérard Mar 19 Oct - 20:47

Qui parlait de Buch Cassidy? non,je me trompe c'est Pecos Bill
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Kiki10
christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 19 Oct - 21:59

Rudy - C'est Butch Cassidy ...ahah - Je te mets Pecos dans ce lien si on peut l'ouvrir?  Pecos Bill etait le hero de l'Arizona et Texas je crois. Et je vais t'en donner un reve a toi! Au fait comment as-tu fait cette image???

Ber - Bienvenue sur ce site et tes histoires pendant ton sejour au Maroc nous interesseront. La vie d'un pilote je connais bien sur, mais a Meknes je n'avais pas le droit de sortir avec les militaires et aviateurs comme pas mal de jeunes filles d'ailleurs.

Paul - Belles photos de Mr. El Aouene et Rabia.  

Christiane -Je me suis trompee et j'ai cru que c'etait Rudy qui avait fait ce msg. Tres etourdie je suis! Mes excuses. Alors je te demande a toi comment as tu fait cette image?? Sorry Rudy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12904
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Paul Tissier DCD Mer 20 Oct - 9:01

ANDRE (ex JIMMY )

1 C'est bien de se presenter sous son nom et prénom de famille,c'est peut-etre la "marque" de notre site de se démarquer et ne pas etre anonyme.Bravo
2 Andre :je suis un peu perdu.....BER ,YVON, qui -sont ils ? et si tu nous presentais les nouveaux arrivants ?
A la "louche", je dirais que yvon est musicien et Ber manie le "manche ".A ce propos,à part le cerf volant ,je n'y connais rien en aviation .Je peux te dire que pour raison professionnelle ,je prenais l'avion une fois par semaine Marseille Nantes ,Nantes Marseille ,entre la trouille et ma claustrophobie......
Mes amities à tous les nouveaux

Paul Tissier
Paul Tissier DCD
Paul Tissier DCD

Messages : 340
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : La seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Me voilou

Message  Henri GONZALEZ Mer 20 Oct - 14:12

Salut les meknassis,
C'est Sloughi.......C'est pas que je sois là "incognito", mais je veux me faire discret, car je n'ai pas une très grande connaissance de Meknés. Je connais tout le monde ici, et beaucoup me connaissent, rien que mon speudo, doit pouvoir vous aider
à me situer??? Laughing
Donc je viendrais de temps en temps vous rendre visite et aussi vous demander des renseignements sur meknés, car je suis très curieux..
Déjà, pouvez vous me dire si il existait dans notre ville un bar tabac nommé "La Cigogne" ? ou était il situé ?
Ensuite si vous pouvez me dire où se situait la rue "Marnia" ?

Merci de me renseigner,
Bien amicalement,
Sloughi.
Henri GONZALEZ
Henri GONZALEZ

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 76
Localisation : Seine et Marne

http://www.quartier-industriel-de-meknes.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Jean Riotte Mer 20 Oct - 16:21

Bonjour SLOUGHI
Bien sur on te connais, mais comme te le dis André, nous souhaitons que sur ce site, ou nous sommes entre amis il est de règle que chacun dévoile son identité et place sa photo. Ceci afin de mieux se connaitre et reconnaître encore mieux.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  René Hermitte Mer 20 Oct - 16:34

Salut mon ami SLOUGHI

J'avais quelques doutes au tout début sur ton pseudo SLOUGHI.... Qui ça peut bien être ...? Quand ce sacré Rudy a fait la bise à Tounette, euréka mais c'est bien sûr c'est notre ami R ... Je ne dévoilerai rien du tout et je t'en laisse le soin si tu le souhaites ....
A bientôt et Amitiés à vous deux
René
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1408
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum