Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude DCD
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Ven 30 Jan - 14:46

Droit du sol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 31 Jan - 8:31

MONTESQUIEU! Mais pas LA PALISSE Un bon sujet pour le bac. MAIS reflechissez vous risquez de tomber dans un racisme bête et méchant, et , aussi de devoir rechercher l'origine de votre nationalité.


Amitiés MJC
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Sam 31 Jan - 9:47

En effet, dans ces conditions combien d'entre nous sont français ???
A commencer par moi, née de parents français mais née à Meknès donc marocaine et c'est vrai que vers la fin des années 50 il me semble, on nous avait proposé de prendre la double nationalité puisqu'étant nés au Maroc.
J'ai des amis qui l'ont fait, pas moi. Je n'en voyais pas l'utilité.
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Sam 31 Jan - 10:02

AGNES

Ce que tu dis me surprend.  Un vieil ami qui aurait voulu rester au Maroc m'a raconté qu'il avait essayé d'obtenir la nationalité marocaine. On lui a répondu d'accord mais à la condition qu'il se convertisse à l'Islam. Il y a de ça une quarantaine d'années.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5413
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Sam 31 Jan - 10:36

Moi j'ai cherché et j'ai trouvé - en remontant dans ma généalogie - que mes ancêtres sont Adam et Eve. Pour vous je ne sais pas. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Sam 31 Jan - 11:48

Grostefan Alain a écrit:Moi j'ai cherché et j'ai trouvé - en remontant dans ma généalogie - que mes ancêtres sont Adam et Eve. Pour vous je ne sais pas. Very Happy
Si j'en crois la légende, c'est  le jour où le système métrique a aussi été créé: le jour où Adam voulu le mètre, que Eve le centimètre et même qu'un peu plus loin un petit africain de couleur foncée s'est lui aussi précipité en disant :"milimète" aussi! milimète aussi!". Sad
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5413
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Sam 31 Jan - 13:57

ALAIN
Tu as parfaitement raison,nous sommes tous des descendants d'Adam et Eve.C'est plus simple et plus direct car:
Mes ancêtres sont Ibères,mes parents sont nés en Algérie-Française, moi je suis né au Maroc ainsi que ma femme et mon fils aîné mes deux autres enfants  sont nés en France ainsi que leurs enfants et même petite-fille,donc mon arrière petite-fille. 
Quelle est ma nationalité???
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Sam 31 Jan - 15:36

LUCIEN,
je ne saurais te dire, je n'ai pas entendu parler de conversion à l'islam à ce moment là. La possibilité qui nous a été faite à cette époque là ne valait peut-être que pour une certaine période... mais comme de toute façon je n'étais pas intéressée, je n'ai pas cherché plus loin.


SERGE,
C'est vrai qu'on s'y perd un peu et j'ai personnellement de lointaines origines italiennes ou plutôt sardes puisque ma maman et mon grand père maternel était savoyard...
Et comme les grands parents paternels de mon mari venaient de l'autre côté du Mont Cenis... cela fait-il de nos enfants des italiens  Question

Et quand on prend le brassage des populations maintenant Rolling Eyes
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Sam 31 Jan - 18:23

AGNES
Brassage des populations peut être mais le sang qui coule dans mes veines est 100% espagnol et pourtant je me sens profondément  Français jusqu'à  la moelle. Pas 50% de ceci et 50% de cela.J'arrête là car on risquerait de me traiter de raciste bête et méchant, ce que je ne suis pas. Razz  
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Sam 31 Jan - 18:52

Dans les années 50 le  chanteur espagnol Valdérama chantait "yo soy un pobre émigranté". Il y mettait du cœur, mais ça ne faisait pleurer personne.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5413
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 31 Jan - 20:07

AGNÈS en aucun cas il ne nous fut possible, nés au Maroc, de prendre la nationalité marocaine. Comment aurait on pu nationaliser des marocains

Un peu simple d'esprit, je suis pour la réciprocité des lois entre les habitants des différents pays pour la naissance Et....EN ALLEMAGNE, c'est la loi du sang qui s' appliquait , qu'en est il a ce jour. Une de mes amie française mariée avec un allemand, n'à jamais pu avoir, suite à son divorce, la garde de ses trois enfants. Pour conclure en cas de mariage, attention au lieu pour le régime matrimonial. Naissance, si vos enfants ont des conjoints étrangers, que les femmes accouchent en France si possible. En cas de divorce, précisez que les enfants mineurs, n'auront pas le droit de quitter la France. Je ne suis pas juriste, cf le droit civil international

Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Sam 31 Jan - 21:16

ALAIN
Carlos Vaderama qui a joué au foot à Montpellier est Colombien. Te rappelles-tu du carton jaune qu'il avait pris quand il marquait un adversaire à la culotte,comme dit au foot?Que s'est-il passé?? Son adversaire également avait aussi écopé d'un carton jaune.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Sam 31 Jan - 22:29

Marie Joëlle,
Voilà ce que j'ai trouvé sur Google à propos de la nationalité marocaine, c'est un extrait du "Code de la nationalité marocaine"
Qui peut avoir la nationalité marocaine ?
Le code de la nationalité donne la liste des cas où on est / peut devenir marocain :
...on est né au Maroc, même de parents étrangers, on a la résidence habituelle au Maroc, et on en fait la demande dans les deux ans qui précédent la majorité (art. 9)...
Je pense que c'est à cet article qu'il était fait référence quand on m'a parlé de prendre la nationalité marocaine puisqu'à l'époque nous résidions encore au Maroc.

Lucien,
Par contre, je n'ai trouvé nulle part l'obligation de se convertir à l'Islam... Cela n'apparaît que quand il s'agit d'un mariage mixte.
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Sam 31 Jan - 23:45

Lucien Calatayud a écrit:Dans les années 50 le  chanteur espagnol Valdérama chantait "yo soy un pobre émigranté". Il y mettait du cœur, mais ça ne faisait pleurer personne.
LUCIEN
C'était pas un joueur de foot de Monpellier? Very Happy

 AGNES
Les Juifs du Maroc sont restés juifs. Il n'y a que dans les temps anciens qu'il y a eu contrainte d'embrasser la religion musulmane. C'est pour cela qu'il y a des marocains musulmans s'appelant "El-Cohen" ou "Benchekroun".
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Dim 1 Fév - 10:56

Concernant la nationalité marocaine:

Tout ce que je peux vous dire à ce sujet c'est que ce n'est personne d'autre que l'abbé Courant de Petit-Jean (Sidi Kacem) que j'ai retrouvé tout près de chez moi et avec qui nous nous sommes liés d'amitié qui a fait cette démarche sans succès.

Quant à moi, comment dire?

"Je voudrais n'être pas Français pour pouvoir dire
Que je te choisis,France, et que, dans ton martyre,
Je te proclame, toi que ronge le vautour,
Ma patrie et ma gloire et mon unique amour!"

Dans "L'année terrible" de Victor Hugo
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5413
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Dim 1 Fév - 11:32

LUCIEN,
Magnifique ta dernière citation. Je ne connaissais pas !
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Lun 2 Fév - 20:12

HUGUETTE
Tu connais la chanson:" La veille de la chandeleur,l'hiver se passe ou prend rigueur,si tu sais bien tenir la poêle, à toi l'argent en quantité mais gare à ta mauvaise étoile si tu mets la crêpe à côté."
Ce soir je mange des crêpes mais je ne les fait pas. Je ne suis pas très doué. cheers
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Mar 3 Fév - 9:47

MOLL Serge a écrit:HUGUETTE
Ce soir je mange des crêpes mais je ne les fait pas. Je ne suis pas très doué. cheers
SERGE
Tu n'es pas seul à en avoir mangé (avec ou sans s). Je m'en suis mis une bonne  pancha comme on disait là bas!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5413
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Mar 3 Fév - 11:02

ALAIN
Les robes faites dans cette matière étaient à la mode dans les années 50 ou même bien avant.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Lucien Calatayud Mar 3 Fév - 14:00

ALAIN et SERGE

Il y a aussi ceux qui se sont fait écraser comme des crêpes.
Embarassed
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5413
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 3 Fév - 14:25

Bonzour,
"La veille de la chandeleur, l'hiver se passe ou prend rigueur". Ici, c'est le lendemain Very Happy


La surprise de ce matin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 3 Fév - 15:54

J'adore la crêpe au whisky. Recette :
1) Préparer la pâte et boire un whisky
2) Faire chauffer la poêle, y verser de l'huile et boire un whisky
3) Mélanger une cuillère avec la poêle dans la pâte et boire un whisky
4) Faire cuire le whisky une petute minite puis sortir la poêle de la crêpe et boire un whisky
5) Beurrer du mettre cure la sêpe, crêper le sucre, fin prêt pour le dernier whisky...
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 3 Fév - 16:02

"La veille de la chandeleur, l'hiver se passe ou prend rigueur". Ici, c'est le lendemain BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Icon_biggrin 
La surprise de ce matin"
ahahah et ici dans le Sud Ouest du Canada pas un flocon de neige...quelques gouttes de pluie c'est tout...c'est presque le printemps...d'ailleurs une des 3 stations de ski pres de Vancouver ferme ses portes et il reste encore 2 mois d'hiver....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 43 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum