Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

+39
FERNANDEZ Marcel
Jarry Lucien
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
IBARA-CHATEAU Louisette
Paltrié Jean
José Lopez Mateos
andreo jean josé
lucien geneste
Manuel Mas
Alain ROSSO
RUDY LAURES
Guy AMAR
Gérard Pambet
CONRAD-BRUAT Xavier
Jean-claude Brotons
Lucien Calatayud
genevieve gerard
Grostefan Alain
christiane gérard
Henri_AUBERT
cruz otero marie carmen
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Langlois André
Yvon Garcia
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
René Hermitte
Denise Ponce
Ghislaine Jousse-Veale
Roger Visse
Ginette Favre
Andreo Adrien
OLIVIER André
François Santiago
JACQUELINE ROMERO
Loli Fernandez
Admin
43 participants

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 25 Juin - 0:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Ven 12 Juil - 16:17

[/b]
Je viens yeuter cette rubrique. Et mazette, je constate qu'il n'y a que de bons élèves parmi vous. Ceux qui ont eu des "prix", ceux qui ont oublié d'aller à leur remise. Eh bien je vais vous décevoir. Je n'ai jamais eu de prix ni de tableau d'honneur. Trop dissipé. En revanche je n'ai jamais redoublé. Une seule fois les encouragements à Port-Lyautey. Un miracle! Probablement parce que j'étais le plus jeune de la classe...? Les filles m'avaient surnommé "le baby de la classe". Le carnet de correspondance, nous nous le passions en fin d'année. Chacun et chacune y mettaient une appréciation personnelle. En  résumant, je faisais surtout rire au lieu de bosser sérieusement.
Filles éternelles qui faisaient battre nos coeurs, qu'êtes-vous devenues?
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Jouet d'enfant

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 16 Juil - 1:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 21 Juil - 1:11

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:
Bonjour - J'ai eu le plaisir dans la matinee d'avoir au telephone le patron du Gambrinus (la personne que j'avais eu l'annee derniere etait celui qui s'occupait du bar) et donc le proprietaire est Mr. Zaki El Idressi et il a lui-meme fait des recherches au sujet de cette fresque et ce qu'il a appris est que c'est un ancien client de cet etablissement (et ami des premiers proprietaires), qui fut l'artiste de cette fresque et qui s'appelait Mr. Miron. Zaki n'a pu savoir de quelle nationalite il etait, mais apparament il parlait 7 langues. En plus il avait fait une fresque dans la villa de Mr. Pagnon soit en ville soit a Toulal.  Il n'est pas le Zaki de l'hotel et de l'equipe nationale de foot du Maroc. Le Zaki qui etait dans l'equipe de foot est maintenant entraineur mais il ne fait pas partie de la famille de Mr. El Idressi.
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Gambri10
J'avais envoye un mail recemment a Dr. Zemmouri, le fils de Ahmed pour avoir le numero de telephone de Mme Pagnon (femme de Marcel qui etait le fils d'Emile) car comme Mr. Zaki me disait (ci-dessus) on lui avait dit que cet artiste avait aussi fait une fresque dans une des 2 maisons de Emile Pagnon. Bref Mr. Zemmouri  m'a repondu ce matin avec le numero et j'ai eu une superbe conversation avec Madame Simone Pagnon. Nous avons parle de tout, Meknes et compagnie..Very Happy  Mais pour une fresque peinte chez les Pagnons ce n'est pas le cas du tout et aucune fresque avait ete faite chez le proprietaire de la Vallee Heureuse.  Donc nous ne savons toujours pas qui avait peint la fresque du Gambrinus.Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Dim 21 Juil - 21:35

Parlant de fresques de Meknès, je vais essayer d'avoir un RdV avec mr Raoul Giordan, peintre et ami de Jacques Merlin...
Je sais qu'il est fatigué en ce moment mais on ne sait jamais... J'en serai ravi...

Merci de t'être occupé des recherches auprès de la famille Pagnon...

Salut à tous... Je peux difficilement entrer en contact avec le site en ce moment... Cela ira mieux la semaine prochaine ... In cha Allah...


Dernière édition par Admin le Sam 9 Juin - 17:34, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Lun 26 Aoû - 18:53

La tenue de nos cahiers... Primordial...C'était exactement ça...!!!

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Cahie_10

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mar 27 Aoû - 9:55

INFO
Le brevet des collèges va être supprimé. 
Il y a longtemps que je proposais d'accrocher ce diplôme au poignet des enfants dès leur naissance.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Mar 27 Aoû - 12:00

ALAIN
Quelle générosité tu montres en ne parlant que du brevet. Voilà longtemps que je me demande à quoi sert le bac. J'ai eu des bacheliers sous mes ordres. Bon certains savaient plus de choses que moi. En revanche d'autres avaient dû trouver leurs diplômes dans une enveloppe surprise. J'étais effaré constatant à quel point ceux-là étaient nuls en calcul, comme en littérature d'ailleurs, pas même capables de rédiger une lettre à un client. J'en ai eu un qui a affranchi toutes les lettres avec des timbres quittance; un autre à qui l'on avait confié la confection des cartes de familles nombreuses qui n'a rien trouvé de mieux pour activer les choses que de regrouper toutes les photos d'une même famille et de  tailler l'ensemble aux ciseaux. Ce qui fait que les uns n'avaient plus de front quand d'autres n'avaient plus de menton. 
"Qu'est-ce ça peut bien faire" nous a-t-il dit quand on n'était pas loin de penser que c'était une plaisanterie.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mar 27 Aoû - 14:44

LUCIEN
Quand j'étais encore en fonction à Châlons je passais dans les IUFM pour inciter les futurs profs  à se constituer une petite retraite complémentaire. Je leur distribuais une doc avec une enveloppe "T" au cas où ils voudraient adhérer. Eh bien le plus souvent ces enveloppes "T" étaient affranchies au tarif en vigueur.
Autre remarque déjà évoquée : on donne actuellement des cours d'orthographe dans les facultés. 
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty JACK GENTY

Message  Admin Jeu 5 Sep - 21:22

JACK habitait 10, rue gay Lussac à Meknès, pas loin de JEAN CLAUDE BROTONS, de SERGE, de JACQUELINE PHILIZOLA (hélàs décédée il y a 3/4 ans, et bien d'autres. Je l'ai revue 1 mois avant son décès.) Elle se trouvait alors chez sa soeur Jocelyne à la Roque d'Anthéron, laquelle est mariée à André Roméro, le saxo de Meknès, rue Gay Lussac lui aussi...Jacqueliné était dans ma classe, Jocelyne, avec mon frère.
Tu as 8 ans de plus que moi...Donc tu ne peux te souvenir de moi, mais comme je te l'ai dit par courrier, j'étais presque toujours fourré à la Place d'Armes, à l'église ou au café de la place du même nom, fief de l'UCM, Union Cycliste de Meknès.
J'ai revu Puttaggio 3 ou 4 fois à Nîmes. Tu n'as pas pu connaitre Thayeb, le coureur cycliste... trop jeune pour toi, ainsi que François Diaz, né en 37 (?????), mon pote d'école, plusieurs fois champion du Maroc et vainqueur dans des grandes courses en France. Il a couru avec Bahamontès et habite dans le 84. Spécialité cyclo-cross...N'a jamais voulu passer pro au grand dam de ses entraineurs.  

Mon père fréquentait l'ESM pour les besoins du travail, mais il était du KM10...Tu parles du capitaine Pélisser, il me semble que c'était Pélissier qu'il s'appelait et qui se trouvait à l'ESM...

Voilà pour une première approche... A toi maintenant...!!!


Dernière édition par Admin le Sam 9 Juin - 17:35, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Almanach/Calendrier

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 11 Sep - 18:59


1915[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les sources
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6256
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Illustrés - magazines

Message  Admin Jeu 26 Sep - 20:54

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 882_0011...toujours une petite nostalgie pour ces anciens calendriers de la Poste...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Crémault Marie Joëlle Jeu 10 Oct - 12:50

SAUTERELLES
Oui lucien, tu connais et a vécu cette époque, pour les esprits qui, ont le droit de ne pas connaître les fermes, et la destruction d'une récolte. Merci de tes explications...Certes, tu ne remets pas en cause les paroles de qui que ce soit. Mais dans ma jeunesse / donc post 48, j'ai entendu parler de ces luttes et destructions par insecticide, même insecticides projetés par avions, j'en ai déjà parlé . Personne n'a relevé.
Vous parlez tous des invasions de sauterelles dans les années 50. Oui , j'ai connu. Mais Comment pouvez vous oubliez, les années début 60.???

(je fais ici une parenthèse, c'était aussi l'exode des juifs du Maroc vers Israël, exode si librement Smile Shocked accordé, moyennant la somme de xxxxx par individu désirant partir. Il s'en suivit aussi des inondations , et autres plaies.... Inutile de vous dire que chez ces marocains, si superstitieux, après des millénaires, les plaies d'Egypte, étaient en train de s'abattre sur le Maroc.....l'exode s'en trouva changé. Vous qui étiez adultes, avez, à n'en point douter, de quoi poursuivre mes souvenirs d'ados.

OUf nous avions fini de vendanger. Sous ce nuage noir, obscurcissant le ciel, nous avons garé la voiture sur le bas coté de la route de Meknès, fermé le moteur ( tu sais pourquoi Lucien), et attendu dans un brouhaha la fin du nuage pour remettre le moteur en route et rejoindre Meknès.
Le lendemain, plus une seule feuille sur les arbres des grandes avenues de la ville. Et, je parlons pas des terrains agricoles. Mais ouf la récolte avait été sauvée. Nous vendangions après le 15 Aout, rentrions pour nos études en France début septembre. J'avais 13, 14 (non, je devais être en Angleterre) ou 15 ans.

épisode, non flash de mon vécu, en une heure (????) plus une feuille.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty permis de conduire

Message  Gérard Pambet Mar 15 Oct - 16:15

Privilège de l'âge...moi c'était en 1948. J'arrive aux travaux publics de Meknes tout seul au volant de la voiture de mon père (entre le lycée et l'école des soeurs) et je vois l'ingénieur, dont je ne citerai pas le nom. Il me demande ce que je voulais et je répondis: passer mon permis.... "Ah, parceque tu ne l'as pas??? pourtant je t'ai déjà croisé!!!. Aimablement il me demande de l'amener au marché faire une course, puis retour à son bureau. "allez, retourne chez toi et reviens demain, je te le donnerai". Je le remercie mais ne bouge pas; "tu désires autre chose?" "Oui, mon permis moto" . Là, vraiment grosse surprise "mais je te vois souvent sur la petite moto de ton père!!!!
Le lendemain, j'empochais les 2 permis.
Elle est pas belle la vie
Gérard Pambet
Gérard Pambet

Messages : 34
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 93
Localisation : 55OOO Savonniere devant Bar

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Mar 15 Oct - 17:51

 GERARD 
Moi qui croyais en épater plus d'un avec ma petite histoire de conduite sans permis... Entre la tienne et celle de SERGE Je dois m'avouer très largement vaincu. 
Cela dit, on s'aperçoit que nos jeunes n'inventent rien lorsqu'ils piquent la voiture de papa après s'être assuré qu'il dort près de maman.Very Happy 
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Mar 15 Oct - 17:57


Gérard, Lucien,
 
Mon père a fait pareil dans les années 20.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Mar 15 Oct - 18:04

LOUISETTE
Alors: Il est des nôtres, il est tout aussi coquin que nous au autres!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5412
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Mar 15 Oct - 18:12


Lucien :lol!: 
Son 1er permis lui a ensuite été délivré par les troupes américaines, mais je ne sais pas en quelle année ni comment par la suite il l'a fait valider.
Il a par la suite été chauffeur de l'évêque puis des directeurs du chemin de fer marocain et, entre les 2; chauffeur de taxi

.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Souvenirs d'enfance...

Message  MOLL Serge Jeu 24 Oct - 1:22

ANDRE
Cette photo ne me dis rien.Comme disait Pierre De Courbertin:c'est la participation qui compte.Eliminé au premier tour. 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Mar 3 Déc - 20:54

hhh


Dernière édition par Admin le Mar 9 Avr - 21:20, édité 4 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 4 Déc - 3:12

Andre - Super ce que tu viens d'ecrire sur  Mme Sana. Et bien tu en as de la chance de te rappeler de tout cela. Je ne me rappelle meme pas de ma premiere maitresse a l'Ecole de la Boucle ou j'avais passe ma premiere annee. Et je dis la meme chose a Lucien. Bravo tous les deux. Lucien, ton instituteur ressemblait on dirait a Mr. Diveu que j'avais eu ainsi que Jean-Claude a l'ecole de Bretagne....J'en dis pas plus..Laughing 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12899
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Mer 4 Déc - 9:37

Trombinoscope de quelques maitres et maitresses de l'école du Quartier Industriel

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Trombi10


Dernière édition par Admin le Mar 9 Avr - 21:31, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16494
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mer 4 Déc - 12:00

ANDRE
Je connais très bien BASTIEN qui se prénomme Alain. Il fréquentait la Caravelle. Il habitait l'OCLM comme LARGEAUD. Il enseignait avec les Langhetée, Secondi (Pierre), Antononi, Dorguin au collège situé juste après avoir franchi la place El-Hédim à droite en allant vers le mellah.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14021
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 22 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum