Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Peintures et Dessins Orientalistes 1

+17
Grostefan Alain
Annie MEDINA
Manuel Mas
Lucien Calatayud
CONRAD-BRUAT Xavier
Admin
JACQUELINE ROMERO
denise ROSENTAL
Denise Ponce
Roger Visse
Paul Tissier DCD
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
Langlois André
René Hermitte
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
21 participants

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Re: Peintures et Dessins Orientalistes 1

Message  Admin Mar 3 Mai - 11:40

Bonjour à TOU(TE)S

Toutes ces vues de femmes plus belles les unes que les autres....C'est féérique...!!!


Dernière édition par Admin le Dim 23 Juin - 17:14, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Re: Peintures et Dessins Orientalistes 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 3 Mai - 16:16

Bonjour Huguette - Merci d'embellir ce site avec ces si beaux tableaux.

Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty ETIENNE DINET

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 3 Mai - 17:16

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Etienne-dinet
ETIENNE  DINET .....
Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 E_dine10
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Sylvie Bérard peintre orientyaliste contemporain

Message  René Hermitte Dim 8 Mai - 11:07

Salam à tous

Un tableau de cavalier berbère en pleine fantasia. On admire la fougue du cheval et les couleurs chatoyantes du sol marocain sous les sabots.

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Fantas11

Sylvie Bérard de l'école des beaux arts d'Alger, que nous avons découverte lors de l'exposition annuelle les mains de femmes à Toulon.
Artiste peintre de la Provence, orientaliste, artiste de la Communauté européenne, chevalier des Palmes académiques, Médaille de vermeil arts, Sciences et Lettres-Paris médaille d'Or avec rosette solidarité culture française, toile d'Or de l'an 2000
j'arrête là car il y en a une page complète.....
Bref, Sylvie Bérard demeure à Hyères centre ville. Dans son jardin privé nous avons pu admirer quelques ruines romaines d'origine... un petit bassin et des vestiges classés... Un Trésor, outre ses nombreuses toiles orientalistes accrochées dans sa maison ancienne au centre ville historique de la commune de Hyères.

René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Re: Peintures et Dessins Orientalistes 1

Message  Admin Dim 8 Mai - 12:19

Trop belle cette huile sur toile, RENé...

Je me suis permis de la recadrer et la redresser, "parce qu'elle le vaut bien"...


Dernière édition par Admin le Mer 10 Fév - 14:55, édité 3 fois
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty fantasia

Message  René Hermitte Dim 8 Mai - 12:45

André,
il s'agit d'une huile sur toile grand format, Sylvie Bérard ne faisant pas d'aquarelles.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Re: Peintures et Dessins Orientalistes 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 8 Mai - 17:07

Bonjour -
Huguette - Tes 2 derniers tableaux de Mr. Dinet, et comme d'habitude, sont tres jolis. Un de mes preferes comme peintre.
Rene - La aussi superbe tableau de ce cavalier. Par contre je n'avais jamais entendu parler de Sylvie Berard et je pense qu'elle doit avoir un site quelque part non??  Tu dis que tu as ete visiter son jardin, tu la connais?


Bonjour Andre - Super ces cartes de ce geographe et topographe, et aussi un grand artiste. Merci pour tes recherches.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty JE DECOUVRE ......

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 10 Mai - 8:34

BONJOUR A TOUS .....
MOI AUSSI JE DECOUVRE CE PEINTRE TALENTUEUX A PLUSIEURS FACETTES..
J'AIME BEAUCOUP LE 2èME TABLEAU SOUS LES ROSEAUX .
MERCI ANDRE L.
BONNE JOURNEE.. AMICALEMENT. HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Re: Peintures et Dessins Orientalistes 1

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 1 Juin - 17:48

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Femmes12

DELACROIX......  FEMMES  D'ALGER
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Sylvie Bérard

Message  René Hermitte Mer 27 Juil - 14:08

Salut Ghislaine

Il y a pas mal de temps que je n'ai revisité cette rubrique...
Tu me demandes si je connais Sylvie Bérard... Oui, nous la connaissons, plus Marie-Claude que moi qui s'intéresse beaucoup aux huiles sur toile... Sylvie Bérard pied noir d'Alger expose beaucoup sur la région PACA et même jusqu'à Paris... Son ancien jardin au centre ville de Hyères est un vrai musée avec des ruines romaines d'origine dont un lavoir en excellent état de conservation. Nous ne pourrons plus y retourner en effet elle a déménagé pour la presqu'ile de Giens... Aux dernières nouvelles étant allergique aux pins maritimes et se prépare à nouveau à déménager... Rien que d'enlever et emballer les tableaux...Quel patience
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Sylvie Bérard peintre de la Provence et orientaliste

Message  René Hermitte Mer 27 Juil - 19:51

Bonsoir à tous
Ghislaine, pour tout savoir sur Sylvie Bérard, aller sur Google et taper Sylvie Bérard peintre orientaliste...

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Fantas10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Re: Peintures et Dessins Orientalistes 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 27 Juil - 21:35

René Hermitte a écrit:Salut Ghislaine

Il y a pas mal de temps que je n'ai revisité cette rubrique...  
Tu me demandes si je connais Sylvie Bérard...  Oui, nous la connaissons,  plus Marie-Claude que moi qui s'intéresse beaucoup aux huiles sur toile...  Sylvie Bérard pied noir d'Alger expose beaucoup sur la région PACA et même jusqu'à Paris...  Son ancien jardin au centre ville de Hyères est un vrai musée avec des ruines romaines d'origine dont un lavoir en excellent état de conservation. Nous ne pourrons plus y retourner en effet  elle a déménagé pour la presqu'ile de Giens... Aux dernières nouvelles étant allergique aux pins maritimes et se prépare à nouveau à déménager...  Rien que d'enlever et emballer les tableaux...Quel patience

Bonjour et merci Rene -  Je vais aller sur google au sujet de cette peintre orientaliste.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Re: Peintures et Dessins Orientalistes 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 11 Aoû - 2:28

Merci Jean de nous montrer d'autres peintures orientalistes et la cerise sur le gateau, une de notre Mr. Vales. Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Eugène Delacroix

Message  René Hermitte Mer 31 Aoû - 15:15

Salam à tous

Et l'on reparle des noces juives, un tableau de Delacroix bien connu, peint d'après ses souvenirs de Meknès.
Delacroix a été reçu dans des familles juives de la ville ismaélienne ainsi qu' à Tanger lors de son voyage au Maroc
Il faut mentionner l'oeuvre de M. ARAMA historien orientaliste frère de René Arama des Assurances du même nom boulevard de Paris à Meknès, décoré du Wissam Alaouite par Hassan II et de la Légion d'Honneur par François Miterrand pour ses recherches sur Eugène Delacroix.

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Noces_10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty André

Message  denise ROSENTAL Mer 31 Aoû - 17:22

bonjour,
merci André pour ce reportage passionnant de Maurice Arama sur Delacroix - je me suis régalée.
denise ROSENTAL
denise ROSENTAL

Messages : 61
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 82
Localisation : Noiseau

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Re: Peintures et Dessins Orientalistes 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 31 Aoû - 18:56

Bonjour - Andre - Merci pour cette excellente interview de Mr. Arama au sujet de mon peintre prefere Mr. Delacroix. Je ne connaissais pas Maurice mais je connaissais son frere Rene. Leur bureau d'assurances etait en bas de chez nous Rue de Toulon jusqu'en 1962 si je me rappelle bien et ensuite ils etaient partis a Casa. J'ai correspondu avec Rene Arama l'annee derniere quand un de nos tres bons amis etait decede a Meknes.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty peintres oriantalistes.

Message  Denise Ponce Mer 31 Aoû - 21:28

bonsoir André,
un grand merci pour toutes ces peintures oriantalistes que tu nous fait découvrir,elles sont superbes je découvre ce soir certains peintres et jai du plaisir en regardant  ces peintures lumineuses pleine de soleil.
un vrai bonheur d'ouvrir l'ordinateur et de découvrir toutes ces merveilles merci a toutes ces personnes qui se rendent disponible pour les autres.
mes amitiés.
Denise Ponce.
Denise Ponce
Denise Ponce

Messages : 197
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

http://picasaweb.google.com/106918952415168016176

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Re: Peintures et Dessins Orientalistes 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 2 Sep - 0:28

"Avoir citer tous nos peintres meknassis et oublier Mattéo BRONDY est une lacune qu'il faut combler au plus vite..."

Andre tu as bien raison et merci ainsi qu'a Huguette d'y remedier.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty JEAN FRANCOIS PORTAELS.

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 7 Sep - 18:25

Portaels_Jean_Francois

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 7318portaels     BEAUTE ORIENTALE  -  JEAN PORTAELS. 1818 - 1895
Peintre de nationalité belge, issu d'un famille bourgeoise. Il étudie à l'Académie de Bruxelles auprès de J.F. Navez. Pour se perfectionner il suit les cours de Paul Delaroche à Paris, et obtient en 1842 le grand prix de Rome
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Re: Peintures et Dessins Orientalistes 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 8 Sep - 2:09

Huguette - Tu te rends compte du travail dans ce portrait par ce peintre! Incroyable et les couleurs magnifiques. Merci de l'avoir choisi. A+
Bonjour Huguette - Encore un autre magnifique tableau de ce tres talentueux peintre. Les fleurs sont magnifiques. Merci.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Re: Peintures et Dessins Orientalistes 1

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 22 Sep - 20:23

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Ferdin10               Ferdinand Max Bredt (1860 – 1921) est un artiste peintre allemand orientaliste parmi les
plus importants du XIXe siècle. Il entra à 16 ans à l'école d'art de Stuttgart où il fut l'élève
de Bernhard Neher le jeune et de Carl Haberlin.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Henri PONTOY.

Message  Jean Riotte Sam 8 Oct - 16:07

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Pontoy10

Bonjour à tou(te)s,
Après recherches dans les 3 sous-rubriques de La Galerie des Arts, je me suis aperçu que nous n'avions rien dit sur Henri PONTOY, graveur et peintre orientaliste français qui vécut près de 40 ans au Maroc.
Henri PONTOY est né à Reims le 5 février 1888 et fut élève des Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de Luc-Olivier MERSON.
Graveur à ses débuts il expose aussi ses peintures. En 1926 grâce à une bourse il voyage en Afrique du Nord, en particulier en Tunisie. Mais c'est au Maroc qu'il s'installe. Dans les années 1930 il réside plusieurs années à Ouarzazate où il fait la connaissance de Jacques MAJORELLE. Il devient professeur des Arts et Lettres au Lycée Moulay-Idriss de Fès. Après la guerre , en 1946, il voyage en Afrique Occidentale Française et au Cameroun. Il décède en 1968.
Ses huiles et ses aquarelles ont toujours rencontré un vif succès.Il s'appliquait à représenter des scènes de la vie quotidiennes des marocains en des tableaux parfois intimistes, mais aussi panoramiques.
C'est l'un des derniers représentants français de l'orientalisme néo-classique. Son apogée se situe dans l'entre-deux guerres.
Amitiés,
Jean.


Dernière édition par Admin le Mar 27 Oct - 16:16, édité 3 fois (Raison : Apport complémentaire.)
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Henri PONTOY.

Message  Jean Riotte Sam 8 Oct - 16:11

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Pontoy11     
FES - Fontaine Nejjarine.

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Pontoy17
Kasbah du Haut-Atlas.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peintures et Dessins Orientalistes    1 - Page 6 Empty Re: Peintures et Dessins Orientalistes 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum