Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude DCD
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants

Page 8 sur 44 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Ven 6 Juil - 10:49

Montgomery CLIFT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paul NEWMAN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rita HAYWORTH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robert MITCHUM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Sam 7 Juil - 20:19

ROCK HUDSON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sophia LOREN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spencer TRACY et Katharina HEPBURN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tony CURTIS et Jack LEMMON
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vivien LEIGH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est F     I     N     I
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re:cinéma de nos jeunes années

Message  MOLL Serge Sam 7 Juil - 21:45

MERCI ALAIN
Pour toutes ces belles photos d'actrices et acteurs de cinéma. Au jour d'aujourd'hui ce n'est plus pareil,la technique cinématographique est toute autre,beaucoup moins de romantisme et beaucoup plus de violence,pour que le film"marche" au box-office". Enfin!!!!
Serge






MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 7 Juil - 22:05

Alain - De voir la photo de Tony Curtis et Jack Lemmon ca me rappelle leur film "Some like it Hot" que j'ai vu plusieurs fois da'illeurs et je pense que c'est le film qui m'a fait le plus rire. Ces 2 la etaient superbes dans leur role. Et comme dit Serge c'est le "box office" qui compte le plus maintenant et on dirait que la violence, les languages vulgaires font remplir plus facilement les salles de cinema...

Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Lun 9 Juil - 11:29

SERGE - GHISLAINE

Eh bien oui. Les temps et les moeurs ont changé. La technique aussi. La télé nuit beaucoup au cinéma. C'est une concurrente redoutable. Le confort individuel y gagne. Cependant il reste de adeptes des petites salles obscures mais les films ne sont plus ce qu'ils étaient. Il en faut pour tous les goûts. Les westers c'est fini, même les "westerns spaghettis" qui ont eu leur temps de succès avec la musique de Sergio Morricone.


Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: le cinéma de nos jeunes années

Message  MOLL Serge Lun 9 Juil - 13:51

ERREUR
Musique de Sergio MOLLicone
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Lun 9 Juil - 15:09

SERGE

Double faute. Je songeais aux westerns spaghettis dont la musique était de ENNIO MORRICONE. Heureusement que tu suis et que je te suis. Et si tu suis et que je suis c'est que nous sommes et que nous pensons...Very Happy sunny
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: le cinéma de nos jeunes années

Message  MOLL Serge Lun 9 Juil - 19:36

ENNIO OU SERGIO
C'est plutôt un lapsus qu'une erreur.Tu as écrit :"Sergio" car quelque part dans ta tête,tu pensais à :Sergio Léone.Fims de western...aussi.
Un de mes patrons,s'adressant à un fournisseur du nom de Gonzalez,l'appelait:Martinez,Sanchez,Lopez. Ce dernier,un peu vexé,lui rappela assez sèchement sa véritable identité.
Mon patron sans se démonter lui répondit: "Dans les noms propres,il n'y a pas d'orthographe".Il en avait plein comme ça...mon patron.
Serge  
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Mar 10 Juil - 11:19

SERGE
Il exagérait ton patron. A part le suffixe "EZ" il n'y a pas de confusion à faire. Mais c'est vrai que les noms propres parfois n'ont pas d'orthographe. Exemple le mien. On a tendance à l'écrire avec "ph" alors que c'est un "f" qu'il faut. Sans doute parce que les gens sont influencés par "stéphanois" ou "stéphane".
Est-il vrai que le "EZ" final des noms espagnols signifie "fils de"? MARTINEZ par exemple signifierait "fils de MARTIN".


MARIAGE

[b]Il paraît que SEAN CONNERY aurait épousé à un moment donné la chanteuse ARETHA FRANKLIN. En conséquence celle-ci s'est appelée ARETHA CONNERY.
Very Happy Smile Embarassed cheers
[/b]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Mar 10 Juil - 11:25

hh
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 10 Juil - 17:35

Bonjour Alain - La j'ai compris mais c'est facile Laughing  Bien sur il est marrie plutot a une femme de Casablanca d'ailleurs, Micheline, tout au moins je pense qu'ils sont toujours marries.....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Fils de

Message  MOLL Serge Mar 10 Juil - 18:25

C'est plus exactement le " Z "  seulement qui signifie fils de.Exemple :PUTEZ.Merci Alain pour la perche tendue et comme tu as dit à Ghislaine,les jeux de mots ça se travaille. Blague à part part mon grand-père maternel s'appelait LOPE..Z.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: le cinéma de nos jeunes années

Message  MOLL Serge Mar 10 Juil - 18:43

ALAIN
]Mon patron mélangeait un peu tout,il connaissait pas mal de proverbes et autres mais comme disait si bien Coluche:"Quel bordel dans son cerveau". Exemples,il disait:
-Les rivières font de grands ruisseaux.
-Il faut lui mettre le caca dans le nez.
-Mr Moll vous me sortirez "l'hystérique" de cette affaire(pour l'historique)
Et celle que je préférais:
A un directeur d'une exploitation forestière nationale française qui lui demandait le secret de sa réussite professionnelle:
-C'est parce que j'ai un personnel "polyvolant".
Ceci dit c'était un bon patron.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Mar 10 Juil - 19:45

SERGE
Bien capté "fils de.."
Marcel PAGNON (donc le fils de son père...) n'avait pas trop été (liaison) à l'école. Une fois, lors d'un conseil d'administration, pour manifester son refus d'adhérer à un projet, il avait déclaré en frappant du point sur la table "je resterai imbranlable".
Il allait presque chaque après-midi au cinéma. Il achetait un paquet de cacahuètes, les mangeait et s'endormait sans finalement voir le film.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Le Roi de Mikénez

Message  René Hermitte Sam 25 Aoû - 11:04

Salam allikum

Qui n'a pas vu ce film ancien : " Angélique et le Sultan " avec Robert Hossein et ... ?
C'est l'histoire d'une femme très belle ( Michelle Mercier) capturée par les barbaresques en Méditérannée pour être emmenée dans le repaire de pirates qu'était : ALGER LA BLANCHE. Vue sa beauté elle est vendue par le serviteur du Bey d'Alger un nommé EFFERADJI ( Jean Claude PASCAL le chanteur) au sultan de Mikénez grand amateur de belles femmes.. Puis s'en suit le voyage à dos de chameaux en direction de Mikénez et l'installation au palais du sultan où Robert Hossein son fiançé viendra la délivrer à la fin du film..
Mikénez, je pense fermement qu'il s'agit de Meknès, le sultan peut-être Moulay Ismail ? vue l'époque où cela se passe puisqu'il est question du Roi de France un certain Louis 14 ?
A voir absolumment même s'il s'agit d'un film à l'eau de rose objet de notre dernière discussion dans le Var ( devant un verre de Rosé ... ) avec nos amis Jimmy Langlois internationalement connu dans le monde entier heuh...à Marseille, au Maroc et principalement à Meknès quartier industriel... ( je ne sais pas s'il s'est reconverti mais je commence à douter , voir rubrique des retrouvailles.. ... ) et Michel GARCIA du quartier de Hamria. :lol!: :lol!: :lol!:
bises à tous

_________________
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Autres cinémas d'hier, Studios, Affiches

Message  Grostefan Alain Sam 25 Aoû - 16:15

RENE

Je crois que tu as tout juste à propos de ce film et aussi à propos de ce malicieux d'ANDRE, vedette en PACA ....cheers
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Les films tournés au Maroc.

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 20 Sep - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tournage à Bou Tazoult. 1953.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Jeu 20 Sep - 19:13

Salut,
Je ne sais pas où j'étais lorsque vous avez placé tous ces posts, mais n'ayant reçu aucune alertes, je ne vous ai pas suivi...

Beau trombinoscope de ces vedettes américaines , ALAIN... On comprend mieux pourquoi nous n'avons pas fait du cinéma...
P....., qu'elles sont belles et qu'ils sont beaux. Mais je crois que le maquillage arrange beaucoup les marques de la vie sur le visage...

RENE... ça t'a plu ta kippa sur ma tête...Pour des vieux, on se tient encore bien, tout de même...





_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Jeu 20 Sep - 19:46

ANDRE L
C'est vrai que le site ne nous alerte pas tout le temps. Il y a comme une défaillance. Ensuite LUCIEN pense qu'on ne le lit pas. Il va falloir qu'on se "tape" toutes les rubriques et sous-rubriques pour voir s'il y a du nouveau ou non. Fastidieux pour des retraités. scratch
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty La grande illusion

Message  Admin Jeu 20 Sep - 20:38

La Grande Illusion
Un film français de Jean Renoir sorti en 1937 mais, pour moi, vu en France, à Rochefort sur Mer en 57/58. Ce film est considéré comme un chef d'œuvre magistral du cinéma français et même mondial.
Il devait initialement s'appeler "Les Aventures du lieutenant Maréchal", ce personnage tient tout l'écran du début jusqu'à la fin. Le scénario d'origine se concentrait sur les relations du lieutenant Maréchal et du capitaine de Boëldieu.

Jean Gabin est le lieutenant Maréchal et Marcel Dalio, le lieutenant Rosenthal. Mais il ne faut pas oublier Pierre Fresnay, Carette et bien d'autres, et surtout le capitaine Eric Von Stroheim

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 La_gra11___Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 La_gra12

Inoubliables "tronches" de notre cinéma français...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  christiane gérard Jeu 20 Sep - 21:45

J'ai toujours eu un faible pour David Niven

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Ven 21 Sep - 10:12

CHRISTIANE
Sauf erreur de ma part David NIVEN jouait dans "Le tour du monde en 80 jours". Son flegme est (était) très britannique.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Ven 21 Sep - 15:04

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Dole-m10 David Niven est sensationnel de drôleries imprévues dans "le Cerveau" avec Belmondo et Bourvil.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 8 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 44 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum