Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants

Page 18 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Lun 10 Juin - 10:08

SALUT L'AMI CLAUDE et merci pour la réponse

Comme quoi on ne cessera d'apprendre que lorsqu'on sera plus de ce monde. Et encore! Qui saurait affirmer ce qui se passe dans l'au delà? Pourvu que je ne renaisse pas aussi ignare que je ne l'aurais été sur cette terre!Parce qu'alors je renoncerai à me donner autant de mal que je ne m'en suis donné durant toute une vie pour comprendre ce qui se passe autour de moi.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 10 Juin - 14:09

Merci à Claude, qui est toujours en veille lorsqu'il s'agit de cinéma Very Happy. Effectivement, Lucien, moi non plus je ne savais pas. J'ai été intrigué par cette appellation lorsque j'ai trouvé cette image pour accompagner l'affiche mais comme il était tard je n'ai pas approfondi.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 11 Juin - 5:38

Hello le Woodinvilleen et merci pour l' explication au sujet de "Photos d'exploitation du film". Et oui les gars, nous apprenons tous les jours ....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Mar 11 Juin - 13:51

Avec le grand "MARCEL"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 11 Juin - 17:21

Alain - Marcel Cerdan le boxeur??? Il avait fait des films???
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Mar 11 Juin - 18:39

GHISLAINE

Bien sûr qu'il a fait des films. Deux si je me souviens bien. Mais je te dis  tout de suite qu'il était meilleur boxeur qu'artiste. Il n'arrivait pas à retenir ses textes et ne jouait pas bien du tout. Et à cette époque ce n'était pas drôle pour un metteur en scène ni pour un cadreur. Les techniques ne permettaient pas d'arranger les choses comme à l'heure actuelle. Mais il avait un nom!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 11 Juin - 19:27

D'autant, paraît-il, que sa voix ne s'y prêtait pas non plus Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 12 Juin - 3:41

Lucien-Xavier-Alain - Ah ca je ne savais pas. Ma mere me racontait souvent des petites histoires au sujet de Marcel Cerdan, qui gosse habitait dans le meme quartier qu'elle, a Mers Sultan. Plutard ma mere avait fait la connaissance de Marinette (future femme de Cerdan) qui arrivait d'Algerie et toutes les deux pendant un moment allaient a une guinguette de Casa dancer le samedi soir et puis Marinette avait epouse tres jeune Marcel Cerdan et elles ne s'etaient revues que rarement.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Manuel Mas Mer 12 Juin - 11:44

Mon père connaissait trés bien  Marcel Cerdan car il fréquentait souvent le dancing oú jouait mon pére a Casablanca, le "REX"
Manuel Mas
Manuel Mas

Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 81
Localisation : madrid

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Mer 12 Juin - 14:16

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:D'autant, paraît-il, que sa voix ne s'y prêtait pas non plus Very Happy
XAVIER
En effet, Marcel Cerdan avait une voix fluette à laquelle on ne s'attendait pas. Elle ne correspondait pas  du tout à l'individu.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Jeu 13 Juin - 14:24

LUCIEN
Voix du genre Tino ROSSI...tchi tchi... ?
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Jeu 13 Juin - 15:30

Grostefan Alain a écrit:LUCIEN
Voix du genre Tino ROSSI...tchi tchi... ?

Non ALAIN; plutôt  genre Georges Guétary dans "Maître Pierre il fait bon chez vous"
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 20 Juin - 19:41

La Dernière Charge
1949
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tournage à Tinerhir.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty De la part de Richard

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 28 Juin - 3:13

VOICI QUELQUES SOUVENIRS D'UN ANCIEN DE CASABLANCA


 « Je me souviens du Monte-Carlo où l’on payait 0,50 Dh la place pour deux films. Il y avait le Vox qui a été détruit. Le cinéma Opéra ne passait que des films indous que j’aimais bien pour leur chansons et leurs couleurs. En 1960, le cinéma Opéra s’est doté du fameux procédé Todd AO 70 mm avec écran géant et son stéréo à sept pistes. Le premier film diffusé avec ce procédé à été Spartacus avec Kirk Douglas, qui était mon acteur préféré. Ensuite, c’est le Lynx qui s’est doté du même procédé. J’y ai vu West Wide Story. C’était du Grand spectacle avec sa musique et ses couleurs. C’était le cinéma dans toute sa splendeur. Le Rialto proposait aussi, dans les années 1960 et 1970 des pièces de théâtre de la Comédie Française , ainsi que certains chanteurs en vogue. Aznavour et Gilbert Becaud s’y sont produit.

Le Vox faisait partie des grands immeubles de la Place de France. Il me semble qu’il était haut de cinq étages avec ses escaliers en colimaçon où l’on arrivait à l’étage désiré la langue et tout essoufflé.
En face, il y avait le Régent qui, je crois, était une des plus vastes salles de cinéma de Casablanca avant que les nouvelles salles de projection en cinémascope et autres inventions avec lunettes à papier coloré dont le nom ne me revient pas, ne soient construites. Il y avait aussi l’Apollo avec ses films de cowboys et de pirates : Randolph Scott, Burt Lancaster, Kirk Douglas, Gary Cooper, etc…
Je me rappelle aussi du Cinéma Impérial où l’opérateur lançait à l’audience avant que le film ne commence «  Mesdames et Messieurs, vous êtes priés de regagner vos places sinon on va vous les voler. »
J’ assistais aussi, le dimanche matin, aux matinées organisées par Madame Banon avec un orchestre qui jouait la musique les Aiglons.
Je me souviens des cinémas du Mâarif : le Rex, le Monte-Carlo,etc. Il y avait aussi, près du boulevard Moulay-Youssef, la salle de la Fédération des œuvres laïques qui projetait des films et produisait des pièces de théâtre. Le dimanche matin, à 10 heures, le Lynx faisait des projections de dessins animés pour les enfants.
Il y avait le Cinéma Impérial qui n’était pas loin du Coq d’or et qui projetait de très beaux films pour enfants. Des films de tous genres : Guerre, indiens, péplums, cape et d’épée, etc..n]Je me souviens du cinéma l’Arc, boulevard Ziraoui, où l’on allait tous les mardis après-midi. Les sièges d’orchestre étaient à 1,50 dirhams et ceux du balcon à 2, 10 dirhams. On avait droit à deux films avec les actualités au milieu. On s’installait au balcon car si on s’asseyait dans les sièges d’orchestre, on se prenait sur la tête des kilos de peaux de paparaillo ou « Zer3a ». En plus en bas, il y avait souvent des bastons. Durant les films d’action, à chaque fois que le héros était en danger, toute la salle criait :
«  Attention ! Attention ! »
Je me souviens du cinéma Rio où l’on voyait des films hindous. Je me rappelle surtout des coups de fouet donné par l’imbécile qui travaillait dans ce cinéma lorsqu’on faisait trop de chahut, assis par terre devant l’écran ! C’est vrai le cinéma Vox était exceptionnel. Surtout par la façon dont il était bâti, avec une inclinaison de 45 degrés ! Ainsi, même si tu avais un mec de deux mètres de haut assis devant toi, il ne te cachait pas l’écran. Ce qui n’était pas le cas dans d’autres salles, comme l’Empire ou l’Abc, etc.. dans lesquelles nous sautions d’un fauteuil à l’autre dès qu’un « grand monsieur » s’asseyait devant nous. Heureusement qu’il y avait ces fameux strapontins ! Je me souviens aussi des belles ouvreuses avec leurs paniers en osier qui nous comblaient des meilleures friandises du monde : Pingouin, Esquimau, Gervais, etc.. Quand au Poulailler du cinéma Vox, c’était légendaire ! La plus part du temps, lorsqu’on choisissait de s’y installer avec sa petite copine, ce n’était pas précisément pour voir le film…Mais plutôt pour « zlaguer » sec. Comme on disait dans le temps. Voilà longtemps que je cherchais le nom de ce cinéma, l’Eden. Il se trouvait rue de l’Aviation Française, pas très loin du rond-point Mers Sultan. Je me souviens aussi du Vox ou on avait presque le vertige au balcon tellement la vue était plongeante. A l’Appolo et au Régent, la spécialité était les films de Zorro."
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Ven 28 Juin - 5:43

Petit rectificatif, le Toad-AO a été inventé par Richard Toad pour le film qu'il a produit "Le Tour du monde en 80 Jours", c'était filmé en 65mm,projetee en 70, d'autres films ont été filmés en Toad , Oklahoma etc... Spartacus n'a jamais été filmé en Toad, c'était un 70mm a six pistes magnétiques. Le Toad, tout comme le 70 mm ont été abandonnés, trop couteux et trop délicat son support se détériorant a chaque passage, il fallait aussi prendre une assurance spéciale lors de la projection de ces films. J'ai projeté  a Nîmes au Majestic 1 des films en 70mm, poids de l'ensemble des bobines, car film a grand spectacle, environ 400kilos, 40 kilos par bobine et même plus.
Le son magnétique a été par la suite abandonné et remplacé par le Dolby, le DTS, et par le numérique.
Dans les années 70, nous nous sommes équipés de plateaux sans fin permettant la projection du film en continue, les charbons alimentant les lanternes ayant laissé la place aux lampes au Xénon.
Films projetés en 70mm au Majestic sur son écran de 16 mètres de base: West Side Story, Les 12 Salopards, Funny Girl, Spartacus, L'Or de Mackena , La Horde Sauvage, Alien, La bataille des Ardennes, Forrest Gump, John Wayne les Cowboys, Hello Dolly, Docteur Jivago, la Fille de Ryan, Voyage en enfer. Il faut sauver le sergent Ryan, Dance avec les loups, Ben Hur et une copie gonflée d'Autant en emporte le vent. La majorité des films sont en Cinémascope et un Panoramique
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Ven 28 Juin - 11:42

MERCI à tous les deux GHISLAINE ET SANDEAUX. GHIS pour  avoir placé les souvenirs d'un inconnu, même si ils comportent quelques inexactitudes, à toi aussi cher ami pour les rectifications et les précisions que tu apportes.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Ven 28 Juin - 14:02

GHIS
A la lecture de ton texto, j'ai redécouvert l'expression "zlaguer".... typiquement de chez nous... On allait au ciné ou en "boum" pour zlaguer...
C'était quoi "zlaguer ...: cela signifiait tout simplement flirter. Dans les boums entre autres. Mot surtout utilisé par les garçons qui avait une connotation un peu vulgaire... souvenirs.....!!!!!

CLAUDE,
Merci de m'apprendre ce que siginfiait "Todd-AO 70" en terme de cinéma. Jamais entendu parler, ou alors j'ai oublié... Du coup, je suis parti aux renseignements... Apprendre que l'origine du mot vient de l'acronyme du nom de famille de son concepteur Mike Todd, associé aux initiales de la société d'optique qui exploite le brevet, American Optical. 70 étant le format de la pellicule ...

J'ai appris que le 11 octobre 1955, Oklahoma a été le premier film projeté en 70 mm Todd-AO au cinéma Rivoli de New York.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Ven 28 Juin - 14:15

Oklahoma - 1955 - Adaptation en film musical américain par Fred Zinnemann de la comédie musicale éponyme créée pour Broadway par Oscar Hammerstein II et Richard Rodgers en 1943, d'après une pièce de Lynn Riggs, Green Grow the Lilacs (1931).

C'est le premier film tourné en 70 mm Todd-AO. Il a été distribué à la fois en 70 mm et en CinemaScope 35 mm, format dans lequel chaque prise était doublée. Il semble que de ce fait, les deux versions soient différentes.


Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Sptodd10...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Oklamh10

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Oklaho10...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Oklaho11

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Ven 28 Juin - 14:47

 JIMMY
Dans la mesure  où tu l'ignorerais,  en arabe  le mot zlaguer signifie glisser.
Effectivement lorsqu'on utilisait ce mot ce n'était jamais dans une acception très innocente si tu vois ce que cela sous- entend.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Ven 28 Juin - 15:35

LUCIEN,
Je ne connaissais pas l'origine exacte de "zlaguer" mais maintenant, je comprends mieux la signification première du mot...
"glisser".... c'est ça....!!! glisser .... ses mains baladeuses par exemple...Razz  Razz  Razz 

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 28 Juin - 15:39

Admin a écrit:GHIS
A la lecture de ton texto, j'ai redécouvert l'expression "zlaguer".... typiquement de chez nous... On allait au ciné ou en "boum" pour zlaguer...
C'était quoi "zlaguer ...: cela signifiait tout simplement flirter. Dans les boums entre autres. Mot surtout utilisé par les garçons qui avait une connotation un peu vulgaire... souvenirs.....!!!!!
...
Je n'ai pas redécouvert le terme "zlaguer", je le découvre. Je ne devais pas être vulgaire... En revanche, l'action, je connaissais bienVery Happy  Very Happy Razz 
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude Ven 28 Juin - 16:50

Oklahoma! Todd-AO 65mm, son stéréophonique a 6 pistes magnétiques,  réalisé en 1956 par Fred ZINNEMAN avec Gordon Macrea. Glaoria Graham. Rod Steiger. Eddie Albert. Musique de  Rodgers et Hammerstein . Le film est sorti dans très peu de salle au Maroc, c'était une comédie musicale difficile a exploiter typiquement  US. J'ai eu l'occasion de le voir en 1956 a Nice avec mon père qui avait l'intention d'installer le procédé au Caméra  . Le Tour du monde en 80 jours a été le film qui a fait découvrir le Todd-AO de Richard Todd, mari d'Elisabeth Taylor. Le film réalisé en 1956 par Michael Anderson rassemblait une pléiade d'acteurs très connus dont David Niven, Shirley MacLaine(son premier film), Robert Newton et Cantinflas(le Fernandel mexicain).
Le son stéréophonique a 6 pistes. bandes magnétiques collées sur la pellicule de part et d'autre des perforations (4 perforation par image) d'où fragilité du système, la bande magnétique finissant a la longue a s'effacer en se déposant sur les glissières du projecteur et sur les têtes de lecture.   A l'écran un haut-parleur central avec des trompettes pour les graves et les aigus, un haut-parleur a droite, un a l'extrême droite, un a gauche, un a l'extrême gauche et de nombreux haut-parleurs d'ambiance qui intervenaient qu'a certains moments pour créer l'ambiance.
sandeaux Claude
sandeaux Claude

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 1 Juil - 13:31

1950[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tournage à Tanger.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 18 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum