Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude DCD
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty La 317ème section.

Message  Jean Riotte Lun 18 Juil - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir à tou(te)s,
En cliquant sur le lien ci-dessus vous verrez un extrait d'un peu plus de 15 mn du film de Pierre SCHOENDERFER, ancien de Dien-Bien-Phu, avec dans le rôle du sous-lieutenant Torrens, PERRIN et dans celui de l'adjudant Wilsdorff, Bruno CREMER.
J'ai découvert ce film peu de temps après mon retour d'Algérie. Il m'avait bouleversé car il retrace de manière extraordinairement vraie les liens de camaraderie et de subordination unissant un jeune officier sortant de l'Ecole et un sous-officier chevronné et "vieux soldat".
Pour moi c'est de très loin le meilleur film fait sur l'Indochine et certainement le meilleur film de guerre jamais réalisé par un cinéaste français.
Bonne vidéo. Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  christiane gérard Lun 18 Juil - 21:25

Jean
Je suis allée visionner l'extrait de film .Très interessant .Je me disais que je connaissais ces acteurs sans pouvoir dire de qui il s'agissait mais evidemment ils étaient nettement plus jeunes!!!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Perrin/Cremer.

Message  Jean Riotte Lun 18 Juil - 22:41

Re-,
Salut Christiane,
Bruno CREMER est décédé il y a un peu plus d'un an et c'était un très grand comédien. On le voyait souvent à la télé. dans le rôle de Maigret. Mais pour moi Bruno Cremer restera toujours l'adjudant WILSDORFF de la 317ème Section.
Quant à PERRIN on le voit encore de temps en temps dans des films; comme nous il a vieilli, s'est quelque peu empâté et a perdu son air de petit garçon bien sage qu'il avait dans cette 317ème Section. Lui aussi reste à tout jamais pour moi le petit sous-lieutenant TORRENS.
Amitiés.
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Sam 13 Aoû - 16:06

Lorsque j'etais adolescent, j'estimais que la meilleures facon d'aborder l'histoire s'etait de la decouvrir au cinema, a travers la petite histoire,ses anecdotes et l'aspect humain des personnages. Car on ne va pas voir un film historique comme on va a un cours d'histoire. On attend autre chose qu'une lecon savante.Quand la reconstitution est bien faite, elle a souvent une valeur pedagogique superieure. J'ai aime decouvrir l'histoire au cinema, meme si ce dernier prend de grandes libertes avec les faits pour se contenter d'etre plus efficace. Pour reconstituer le passe, le cinema a ete contraint de violer l'histoire en lui faisant des enfants. Bravehart, film epique de Mel Gibson en est un exemple. Des les premieres images sur fond de musique Gaelique, le spectateur est emporte dans un monde de passions fortes. Le scenario prenant de grandes libertes sur les faits au profit d'un recit efficace. Il en est de meme pour Excalibur , John Boorman puisant aux sources du mythe du Graal en a donne une lecture moderne en conciliant la legende et l'histoire et en se l'appropriant. Pour Hollywood, film historique egale superproduction. La Paramount, la Metro, la Fox, Universal, Warner, les Artistes Associes. la Columbia, ont produit autant de superproductions plus ou moins reussies. Certaines sont des chefs-d'oeuvre aux schemas stereotypes avec alternance de scenes a grands spectacles et de scenes sentimentales. Les 3 Lanciers du Bengale, Les revoltes du Bounty, Guerre et Paix, La chute de l'Empire Romain, Autant en emporte le vent, Alamo, le Cid,La Terre des Pharaons,Laurence d'Arabie. Cleopatre et Naissance d'une nation ont hisse l'histoire au niveau de l'epopee. La vision de la guerre au cinema et plus particulierement celle de la guerre d'Algerie et du Vietnam sur grand ecran, nous renvoie a deux images, celle de l'unanimite americaine et celle des fractures francaise. Autant les Americains ont ete prompts et audacieux pour parler de la guerre du Vietnam ,autant les Francais se sont montres reticents a l'egard de la guerre d'Algerie. Alors que les films sur la guerre du Vietnam ne remettent pas en cause la legitimite pour l'Amerique de lutter contre le communisme, les films sur la guerre d'Algerie contestent le bon droit de la France. Pour le cinema Francais la guerre d'Algerie se reduit generalement a la repentance, le sujet n'etant plus l'histoire mais les remords. Pas un seul film n'evoque le terrorisme, ne dit que les Pieds-Noirs ont ete cruellement trahits, trompes et massacres. A travers son cinema, l'Amerique s'est reconciliee avec elle-meme, la France continue a se dechirer, en laissant le champ libre a des productions algeriennes d'une partialite revoltante, productions subventionnees par les televisions nationales et le Centre Nationale de la Cinematographie Francaise.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Cinéma de toujours

Message  MOLL Serge Sam 13 Aoû - 17:59

Mon cher Claude,
Je ne te connais pas personnellement,mais j'ai entendu parler(en bien) de toi par André,Yvon, Ghislaine.La Guerre d'Algérie:Si l'Armée Française(majuscules volontaires) n'avait pas été trahie,comme le sait,cela aurait été une toute affaire. Ceci dit, les diplomates algériens ont été plus"roublards" que les nôtres et que leur chef suprême, et ont très vite vu où étaient nos faiblesses et s'y sont engouffrés.Ils ont l'opinion mondiale en leur faveur. Donc on nous a collé l'étiquette du méchant et on peut essayer de faire tout ce que l'on veut pour l'enlever.Elle n'est plus collée aujourd'hui,elle est incrustée dans notre chair.Alors tous les films que l'on tournera sur cette période,ne servira jamais notre cause. Tous les morts,les disparus Pieds-Noirs,qui en parle? Personne!!!Sauf quelques uns qui se font traiter de tous les noms. Je n'en dirai pas plus,afin de ne pas soulever une polémique,dans notre beau site qu'est "Le Roi de la Bière".Il faut passer à autre chose......"Ce qui s'est passé,est mort
Depuis quelques années,je m'intéresse à l'Histoire de cette Guerre d'Algérie qui ne disait pas son nom, je m'y suis investi quand j'étais vice-président départemental d'une association d'anciens combattants d'Algérie. J'ai eu l'occasion,au cours d'une assemblée générale d'interpeller le Député de ma circonscription afin qu'il intervienne auprès du Premier ministre qu'il connaissait personnellement, pour que le soi- disant maintien de l'ordre en Algérie,soit enfin appelé "Guerre d'Algérie".Toutes les associations en faisaient de même quand l'occasion se présentait.
Tous les livres de divers courants que ce soit que j'ai lus jusqu'à présent,me laisse un goût très amer sur cette douloureuse période, on ne pourra jamais rien y changer.
Le seul réconfort que nous avons,c'est notre amitié les uns envers les autres,même si nous ne nous connaissons pas , nous appartenons à la même famille qui vient de pays qui n'existent plus...pour nous.

Je te salue fraternellement.

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Sam 13 Aoû - 22:50

Merci Serge,

Tu as raison nous appartenons a une meme famille. Comment raconter notre pays sans evoquer les senteurs de l'air, la lumiere triomphante, la douceur du ciel. Pour moi le Maroc de mon enfance est celui des salles de cinema, immenses vaisseaux d'ombre et de lumiere dont je ne suis toujours pas sorti. C'est la nostalgie que je ressens a un demi-siecle de distance comme un bonheur de la memoire. J'ai souvenir de mon emotion lorsque j'etais enfant de me retrouver au cinema Camera, car nulle part ailleurs on ne passe aussi sereinement, ni plus aisement de la realite au reve. Le Camera a change ma vie. Adolescent, mon imagination travaillait sans frein, me poussant a forger des mythes. Disney l'enchanteur, James Dean le rebelle, John Wayne l'homme tranquille, Errol Flynn le prince flamboyant, Alan Ladd le cavalier solitaire. Il m'arrive de penser que je suis de retour apres une longue absence et j'ai a ce moment la l'impression d'etre emporte par un tourbillon d'images peuple de fantomes, c'est la fresque peinte par Marcel Couderc echappee a l'usure, c'est mon grand-pere Kosmas, mon pere Antoine et ma mere Lola, c'est Condopoulos ce grec au grand coeur, ce cher Neri faisant rontonner sous sa baguette les violons au conservatoire. Cela ressemble a un fondu au noir, l'image du passe dont je ne suis pas sorti,se substituant a celle du present.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Lun 29 Aoû - 11:52

Souvenirs, souvenirs...

ABDEL aurait-il connu cela? 1960 c'est bien loin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Première télé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La mire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pendule[/center]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques vedettes de la télé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques séries de l'époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 30 Aoû - 0:29

ALAIN ......

MERCI POUR LES BELLES PHOTOS ..... TELE.... CINE....

BIEN AMICALEMENT.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Mar 30 Aoû - 10:52

Souvenirs, souvenirs (suite)
L'Eurovision[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mariage princier à Momaco[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques vedettes télé de l'époque
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous10  Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous11 Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous12 Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous13 Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous14Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous15
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 30 Aoû - 13:59

BONJOUR  A  TOUSSSSS.....
MERCI  ALAIN  POUR  LES  PHOTOS....... C'ETAIT  ENCORE  LE  BELLE  EPOQUE .....PAS  POUR
LONGTEMPS ???????? HELAS !!!!!!  
HUGUETTE.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Langlois André Mar 30 Aoû - 16:07

Merci ALAIN pour ce rappel de cette télé d'antan dont nous sommes fiers, ne nous cachons pas... Mais tu aurais pu nommer tous ces visages qui font partie de notre patrimoine télévisuel...T'es pas courageux, tout de même.... !!!
Cela nous aurait éviter de nous gratter les méninges pour les retrouver... !!!

Ca fait rien...je ne t'en veux pas...!!!

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Mar 30 Aoû - 17:16

ANDRE
Si j'avais eu ces noms je les aurais mentionnés.


Intérieur de cinéma Apollo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  christiane gérard Mar 30 Aoû - 18:13

Alain



Merci pour ce rappel des débuts de la télé.Ce n'est pas moi qui mettrais des noms sur les visages présentés.Je n'ai eu la télé qu'en 86 ou 87.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 31 Aoû - 3:56

Bonjour - Rudy - Je connaissais ce visage mais impossible de me rappeler de son nom. Merci.

Alain - Merci pour toutes ces photos. Celles des JO de Rome. J'habitais a l'epoque a Paris et avant de retourner a Meknes fin 1960 j'avais decide d'aller voir les JO a Rome. Un copain et moi avions fait le voyage en Vespa - aie aie 2 jours de suite assise sur une vespa... Mais nous nous etions bien amuses une fois arrives la-bas. Nous avions eu la chance de voir presque toutes les competitions de natation. A l'epoque ils etaient vraiment des champions amateurs, maintenant c'est une autre histoire....

Amities a toutes et tous.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Vedettes masculines de l'ORTF.

Message  Jean Riotte Mer 31 Aoû - 9:44

Bonjour à tou(te)s,
De mémoire, et sans recours à la toile, je crois reconnaître de haut en bas:
Pierre SABBAGH - Georges de CAUNES - Edouard SABLIER - Claude DARGET - Joseph PASTEUR et Léon ZITRONE.

Cette fois-ci il m'a fallu avoir recours à la toile...
De gauche à droite et de haut en bas:
Jacqueline JOUBERT - Catherine LANGEAIS - Jacqueline CAURAT - Jacqueline HUET.
Amitiés.
Jean
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous21
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous22
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Mer 31 Aoû - 11:29

SOUVENIRS, SOUVENIRS...
Série "Steve Mac Queen"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous23
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous24
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous25
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous26
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Transfert de PUBs

Message  Grostefan Alain Jeu 1 Sep - 16:35

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous17     Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous18
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous19     Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 A_vous20
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14018
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Sam 26 Nov - 9:53

JEUX INTERDITS
Qui n'a pas eu la larme à l'oeil en admirant le jeu cinematographique des ces 2 bambns dans "Jeux interdits". Film français de René Clément, écrit par Pierre Bost et Jean Aurenche, sorti en 1952, tiré du roman de François Boyer intitulé bizarement "Les Jeux inconnus".

Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, mais le brin de chemin parcouru par ces 2 gosses, dans cet atmosphère de guerre, de peur, d'exode est bouleversante.
en 2 mots : C'est l'exode de 1940. Un convoi de civils est mitraillé. Paulette, cinq ans, perd ses parents et se met à errer dans la campagne, serrant dans ses bras le cadavre de son chien. Elle rencontre Michel, un garçon de dix ans, qui l'emmène vivre dans la ferme de ses parents.
Paulette enterre le petit chien, puis les 2 enfants décident de créer des sépultures pour tous les animaux morts qu'ils découvrent : rats, crapauds, poussins, etc. Michel ne trouve pas très réussies les croix qu'il fabrique, et ils entreprennent de voler les crucifix qu'ils trouvent : sur le corbillard, à l'église, au cimetière.
S'ensuit des épisodes touchants que seule la magie enfantine peut créer. Mais c'est la guerre. Les adultes, en toute bonne consience séparent les gamins et Paulette est prise en charge comme pupille de la nation.
On peut se rappeler le final...: Dans une grande gare, bondée et bruyante, et comme un appel au secours, on entend une voix de fillette apeurée..."Michel, Michel... C'est Paulette qui cherche Michel, perdu à jamais pour elle...  



Dernière édition par Admin le Mar 12 Mai - 20:28, édité 2 fois
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 27 Nov - 3:56

Bonjour - Andre - J'avais vu ce film quand je devais avoir 17-18 ans et je crois que c'est le film qui m'a le plus fait pleurer dans ma vie. C'etait joue admirablement par ces 2 gamins. Je ne sais pas si Brigitte Fossey est toujours dans le business de faire des films mais elle est bien connue aux USA ayant tourne pas mal de films. Mais dans ce film de 52 je crois qu'elle n'avait que 6 ans et elle etait brillante.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Mer 30 Nov - 2:37

On n'emporte pas son pays a la semelle de ses souliers, mais on en emorte ses souvenirs. En quittant le Maroc j'ai perdu une partie de moi-meme. Toutes vos photos m'ont rendu nostalgique du grec nostos ( retour) et algos (souffrance).

Je crois que depuis mon enfance l'histoire de la conquete de l'ouest m'a fait aimer les westerns avec ses cow-boys et ses indiens. Ils ont ete une part importante de mon amour pour le cinema. Le cavalier solitaire se perdant a l'horizon ou la file d'indiens chevauchant au sommet d'une colline desertique, font partie de mes reveries d'adolescent. J'ai marche dans Monument Valley la ou John Ford a fait emballer les chevaux de trait de la diligence de la Chevauchee Fantastique. J'ai recherche le metal precieux du Tresor du Hollandais. J'ai participe aux bagarres du grand McClintock pour suivre le Convoi des Braves ou m'elancer sur la Piste de la grande caravane. Je me suis identifie au Justicier solitaire, paye ma place pour le Dernier train de Gun Hill pour prendre ensuite celui qui siffla 3 fois ou celui devant partir a environ 3 heures 10 pour Yuma. Je me suis lance Sur la piste des Commanches, des Mohawks ou encore celle de la grande Caravane. Je me suis senti l'Homme de la plaine, des Vallees perdues, celui qui tua Liberty Valance. J'ai conduit la Dioligence vers l'Ouest, les bras epuises d'avoir serre les accoudoirs de mon fauteuil au cinema Camera comme s'il s'agissait des guides de cette diligence. Aujourd'hui, mon amour pour le cinema n'a pas change, mon coeur continue de battre a 24 image seconde. Oui je continue a rever de mon Camera, cette salle dont le nom brillait en me faisant fermer les yeux avec sa file d'attente s'allongeant devant une sorte de guerite aux allures de Taj Mahal ou mon pere Antoine te ma mere Lola vendaient des billets. La j'ai ecarquille les yeux et je me suis laisse guider vers un fauteuil et a peine assis un rideau de brocart se leva lentement devoilant une grande surface blanche et me plongeant dans le noir. Soudain un rayon de lumiere perca l'obscurite et une petite silhouette en noir et blanc, mal vetue avec un chapeau-melon, un pantalon sac, de grandes chaussures et une canne desuete apparut a l'ecran sous un concert d'applaudissements et de rires. Que reste-t-il de ces moments? L'image d'un enfant qui s'emerveillait devant une enseigne lumineuse dominant le hall d'entree d'un cinema, surlaquelle etait inscrites 3 syllabes magiques CA-ME-RA. Amities Claude
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Langlois André Mer 30 Nov - 13:41

CLAUDE, Salut...

Merci pour ton intervention.... Toujours aussi rapide lorsqu'il s'agit de cinéma....et de Caméra....
Je l'ai déjà raconté sous d'autres cieux que le CAMERA fut mon premier écran de toile blanche sur lequel j’ai découvert le ciné… Toile magique pour des voyages fantastiques dans l’imaginaire …
J’ai eu de la chance d’avoir un père fou de cinéma…

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Ven 20 Jan - 0:54

YVONNE DE CARLO

Nee a Vancouver. Ses grands films: Le Grand Mclintock avec John Wayne/ Les 10 Commandements avec Charlton Heston. Yul Brynner/Les Rebelles avec Joel Mc Crea. Pedro Armendariz/ Tornade avec Cornel Wilde/ Les Demons de la Liberte avec Burt Lancaster. L'Esclave libre avec Clark Gable et Sidney Poitier.

AUDIE MURPHY

Le Vent de la Plaine avec Burt Lancaster. Audrey Hepburn/ Les Cavaliers de l'Enfer avec John Saxon/ Le Diable dans la peau de George Sherman/ Les Suvivants des Monts Lointains avec James Stewart. L'Enfer des Hommes.                                                                       Lors du debarquement a Port Lyautey en octobre 1942 de l'armee americaine, un jeune conscrit prenomme Audie Murphy deviendra suite a ses exploits  lors du debarquement en Sicile et en Provence, le soldat le plus des Etats Unis.

LES BERETS ROUGES

Sur Nimes je devais affronter les menaces du maire communiste, celles de la CGT et du mouvement de la paix, qui lors de la sortie des Berets Verts voulurent s'opposer a sa projection au Majestic, sous pretexe de preserver l'ordre public , me mettant en garde contre les troubles qui pourraient eventuellement se produire. J'etais surpris de trouver de la part de ces herauts de la liberte une attitude aussi sectaire. J'estimais qu'en aucun cas je n'entendais m'opposer a la projection du film, m'etant toujours battu contre la censure au nom de la liberte d'expression. Inutile de vous dire que je venais de me faire de nombreux camarades.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 20 Jan - 3:31

Bonjour a toutes et tous -  Claude - Veinard! tu as echappe le sale temps que l'on a alors que c'est toi la-bas a l'Est qui devrait avoir ca....Rien ne marche plus dans ce monde... - Meme l'aeroport de Seattle etait ferme! Je savais qu'Yvonne de Carlo etait canadienne mais je ne savais pas qu'elle etait nee a Vancouver. Audie Murphy, en effet avait ete le soldat le plus decore et avec cela venait un certain benefice. Ne plus payer d'impot de sa vie! Berets Verts jamais vu comme film ici mais tu avais eu tout a fait raison de le projecter.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 3 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum