Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

+25
Grostefan Alain
parera michele
sandeaux Claude DCD
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
Alexandre Mincer
Christian SALSET
Manuel Mas
RUDY LAURES
IBARA-CHATEAU Louisette
andreo jean josé
François Santiago
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Langlois André
Admin
MOLL Serge
Richard Brandlin
Roger Visse
OLIVIER André
Jacques Merlin
Antoine Pénalver
JACQUELINE ROMERO
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
29 participants

Page 22 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 22 Avr - 16:52

Lucien - EF a fait un tas de films aussi apparament. Personnellement je n'en ai vu aucun mais j'avais entendu parler de cette femme souvent a la maison. Et il y a 4-5 ans j'avais aussi vu un reportage a la tele americaine sur le cinema francais de l'epoque et plusieurs clips de ses films avaient ete montres.
Ma mere ne riait pas comme elle...ahahahah
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 22 Avr - 19:55

Lucien
Je n'ai pas trouvé "L'amour, c'est des enfantillages" dans sa filmographie dite "complète" Very Happy.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Mer 23 Avr - 9:52

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:Lucien
Je n'ai pas trouvé "L'amour, c'est des enfantillages" dans sa filmographie dite "complète" Very Happy.
XAVIER
C'est vieux, très vieux. Je peux donc avoir perdu le titre du film. En résumer, Gérard Philippe s'amourache d'une femme mure, (EF), elle tombe malade, lui ne le supporte pas et pour toute consolation, dans ses derniers instants, de sorte de lui redonner confiance  dans l'avenir elle lui dit qu'après tout, "l'amour ce n'est que de l'enfantillage" ou quelque chose de semblable. Les gens sortaient les yeux rougis et le mouchoir saturé bon à presser. Quand moi je ne retenais que la façon agaçante de rire de l'actrice.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Ven 25 Avr - 9:24

Ciné à Guéliz (Marrakech)
Film de Christian Jacque sorti en 1937      -  Remarquer le marchand de glaces[/size][url=https://servimg.com/view/11302410/14903]Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Cina_a10
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty galeries des anciens acteurs

Message  Admin Sam 3 Mai - 18:25

Ils ou elles nous ont fait vibrer, rêver, émerveiller, mais aussi, pour peu d'entre eux, laisser indifférent..Le Cinéma, c'était eux et elles...
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 16_bmp11....Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 27_bmp10

A gauche - 1956 -  Jayne Mansfield. Elle tourne cette année là, "la Blonde et moi" (The Girl Can't Help It), film américain réalisé par Frank Tashlin. Jamais vu ce film à Meknès

A droite - 1951 -  Zsa Zsa Gabor . Vedette de "Moulin rouge", film anglo-américain réalisé par John Huston et sorti en 1952. Est passé à Meknès...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty galeries des anciens acteurs

Message  Admin Sam 3 Mai - 18:32

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 5_bmp10.....Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 6_bmp11

A gauche - James Steward en 1945. Il ne tourne pas mais on le remarque en officier de l’Armée de l’Air américaine…
Ancien instructeur pour pilotes de bombardier. Affecté à plusieurs groupe de bombardement, chef d’escadre, chef d’état Major, général de Division en 1959, versé dans la Réserve. Plusieurs distinctions dont la Croix de Guerre Française

A droite - 1939 – Bette Davis - Cette année là , elle tourne 4 filmes dont "Victoires sur la nuit " d’Edmund Goulding, "La Vieille Fille" (The Old maid) d'Edmund Goulding avec Miriam Hopkins,  "La Vie privée d'Élisabeth d'Angleterre "(The Private Lives of Elizabeth and Essex) de Michael Curtiz avec Errol Flynn

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 5 Mai - 9:58

Photo de tournage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Mar 6 Mai - 16:01

Le cinéma américain en OR

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 4_bmp11

Photo sacrément séduisante. Quatre étoiles les plus réputés du cinéma hollywoodien :
- Clark "The King" Gable, Cary Grant , Bob Hope et David Niven -
Photo prise lors d'une pause dans les répétitions pour les Oscars 1958, morts de rire, sans détours ni hypocrisie, malgré le fait qu'ils soient les plus célèbres stars du cinéma de cette époque...Apparemment, pas de jalousie, pas de flagornerie démesurée, pas de complexe...
LIFE.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Sam 17 Mai - 18:49

L'Odyssée de l'African Queen.

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Vecchi14...Humphrey Bogart


Vu à Meknès vers 1953/54… Inoubliable… Un jeu de rôles fabuleux entre Katharine Hepburn et Humphey Bogart dans un environnement surprenant.
Deux caractères diamétralement opposés, elle, vieille fille un peu coincée, lui, l’homme de la brousse qui a trainé ses guêtres dans tous les coins dangereux d’Afrique, le marin baroudeur sur des fleuves d'Afrique.
Un suspens haletant. Le happy end  est surprenant.

Film anglo-américain réalisé par John Huston et sorti en 1951, d'après le roman éponyme de C.S. Forester. Grâce à l'interprétation de son personnage de Charlie Allnutt dans ce film, Humphrey Bogart remporte cette année-là l'Oscar du meilleur acteur.
L'Odyssée de l'African Queen a été sélectionné par le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique » en 1994.

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 The_af10...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 The_af11
Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Hepbur10...Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Africa10

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 17 Mai - 20:26

Andre - Je ne l'avais pas vu a l'epoque mais des annees bien plus tard ici sur notre chaine de vieux films et une merveille c'est vrai. On ne fait plus des films pareils maintenant et dommage.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Mar 20 Mai - 21:54

Ghis,
Inoubliable, bien sûr....!!!

J'en ai d'autres...on verra plus tard...Si j'avais pu récupérer tous les travaux exécutés par Claude et moi même (entres autres, bien sûr, mais je n'ai plus tous les noms...) dans le "ciné" du LDO, quel plaisir se serait de les revoir...!!!


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Jeu 22 Mai - 8:56

Mon Camera, mon cine,

Sur cette surface blanche dans la penombre plongee,
mon imagination progressivement s'en est allee.
Sur cette surface blanche, le temps a beau change,
je reve de ce cine que je n'ai pas quitte.
Sur cette surface blanche qui m'a longtemps berce,
j'ai rendez-vous avec l'image projetee.
C'est Jimmy troquant sa peau pour l'eternite,
c'est Brando dans sa sauvage equipee.
C'est Blanche-Neige de Sieur Disney,
c'est la route de briques jaunes a la rencontre de Dorothee.
Sur cette surface blanche en partie eclairee,
mes souvenirs reviennent epars, desordonnes.
C'est Meknes aux remparts rougeoyes,
c'est Rouamzine de passants, de carrioles, encombree.
Sur cette surface blanche dans le noir plongee,
un rayon de lumire perca soudain l'obscurite.
C'est Robin des bois de jeunesse irradie,
un cerf sur ses epaules dans la foret.
C'est l'extravagant Monsieur Cooper,en sergent decore
c'est Wayne chevauchant le Rio Grande.
Sur cette surface blanche immaculee,
de merveilleuses apparitions m'ont trouble.
C'est Marylin superbement tortillante et chaloupee,
c'est B.B cette jeune actrice qui m'a fait fantasme.
C'est Keaton pur poete a la maniere de Peynet,
dans un dessin de Dubout egare.
C'est la loge cinq de ce cine,
obscurite benite aux flirts et aux baisers.
C'est mon Camera, mon etoile de Berger.
Claude
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Sam 24 Mai - 0:30

Bravo Claude...

Le Ciné et toi...: Toujours le feu brulant des étoiles et des sunlights en toi...
Mordu jusqu'à l'os... Ce n'est pas un drame passionnel mais un couple fusionnel....

Une salle noire... sur fond d'écran blanc, la sono à fond.... :
"Afrique films Maroc - 8 rue Colbert - tél 614 21 - Casablanca "

Au fait, ma lettre pour toi est partie ce matin...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Sam 24 Mai - 7:31

Le cinema a ete pour moi comme un banquet, et lorsqu'on est invite, nous avalons tous ce que nous pouvons pour satisfaire nos desirs les plus fous.
Au menu de ce banquet:
Fernandel tres convaincant dans le role d'un cure roublard qui a des conversations avec Dieu dans le petit Monde de Don Camillo.
Scaramouche et son celebre duel, inoubliable moment de cinema et certainement le plus prestigieux de son histoire.
La Charge Heroique, John Ford evoquant la vieillesse, le temps de la retraite, celui de l'oubli et l'importance de ceux qui ont disparu, mais dont les tombes rappellent toujours la presence.
West Side Story, comedie musicale qui me frappa par sa nouveaute et par son style qui unissaient les themes de Graine de Violence et de La Fureur de Vivre.
A ce meme banquet:
Le paysage desertique de Monument Valley, celui si cher a John Ford ou l'on y decouvre un homme, Ethan Edwards, un homme seul revenant de la guerre, c'est The Duke, campant admirablement un heros dechu rappelant le Gary Cooper de Vera Cruz.
C'est Scarlett O'Hara dans Autant en emporte le vent, prenant pour temoin le ciel: Dieu m'en est temoin, ils ne me mangeront pas la laine sur le dos. Je me sortirai de tout cela, je n'aurai plus faim, devrais-je mentir, voler, tromper ou tuer. Temoignage saisissant me rappelant ce que me disait mon grand-pere Kosmas, Grec Anatolien, quittant son coin de terre mise a feu et a sang par les Turcs.
Oui, le cinema a ete un banquet gargantuesque pour moi. Oui j'ai bien reve de cette salle de cinema dont le nom brillait en lettres de feu avec sa file d'attente s'allongeant devant une sorte de guerite aux allures de Taj Mahal. La j'ai ecarquille les yeux et je me suis laisse guider vers un fauteuil et a peine assis un rideau de brocart se leva lentement devoilant cette surface blanche, plongee dans le noir.
Claude
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Fox Movietone New

Message  Admin Sam 24 Mai - 8:50

Les actualités internationales qui déroulaient un flot de nouvelles, d'images, d'informations d'un monde dont on n'imaginait pas l'étendue... La Fox Movietone rappelle ici certaines actualités qui nous émerveillaient ou inquiétaient selon l'histoire du moment, entre la 1ère projection et le film principal de la séance au cinéma de notre enfance...: L'entracte

On restait assis dans nos fauteuils, jusqu'à ce que l'ouvreuse et son plateau garni de friandises, vienne nous vanter les qualités de ces "bonbons, caramels, esquimaux, chocolats...", en même temps que les lumières de la salle nous éclaboussent et que le rideau sur l'écran se ferme.

Je ne l'ai pas trouvé en français. De plus pas d'adresse vidéo, juste le lien que voici.On l'ouvre, on le laisse dérouler et on retrouve un parfum d'antan...

PLEIN ECRAN et surtout, laisser dérouler, sans manipulation... On commence par les aventures extraordinaires et frivoles de l'une des plus belles femmes du monde.....après B.B. bien sûr...
Avec le recul, je trouve qu'il y a un petit côté surfait et démesuré qui surprend.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Sam 24 Mai - 9:14

Il y a des moments doublement melancoliques ou notre esprit se laisse bercer par les couvenirs. Les souvenirs sont comme un murmure des temps anciens. Ils nous disent que nous sommes de quelque part. Que nous sommes du pays des cedres, du pays de la sensualite, du pays du soleil et des blanches djellabas.
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Sam 24 Mai - 15:43

CLAUDE
Cette photo pour te remuer un peu plus le couteau dans "le" plaie (comme dit Jane Birkin)
Amicalement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Lucien Calatayud Sam 24 Mai - 17:07

Pour rester dans le sujet; Claude pour qui tout ce qui touche au cinéma n'a plus de secret pourra peut être nous dire pourquoi "Le Caméra" au masculin. A ma connaissance, caméra signifie "chambre" en latin et l'appareil est aussi du féminin. Il ne m'échappe bien sûr pas que tous les noms de cinochs sont au masculin.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  sandeaux Claude DCD Sam 24 Mai - 17:54

Merci Alain pour la photo. Le Camera , Lucien, cela sous-entend le cinema Camera. Rien a voir avec la Camera, qui correspond bien avec l'appelation latine chambre, terme longtemps employe par les techniciens ,lors du tournage des premiers films parlants. La camera etant insonorisee afin de ne pas nuire aux dialogues, voir ou revoir Chantons sous la pluie>
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 24 Mai - 17:54

Le (cinéma) Caméra... Very Happy 
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Grostefan Alain Sam 24 Mai - 19:01

LUCIEN
On dit bien "du chèvre" en parlant du fromage au lait de biquette. Very Happy 
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Dim 25 Mai - 17:37

Puisque l'on peut se faire faire plaisir, autant ne pas se gêner.... encore une vue du Caméra qui est restée dans nos esprits...

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 923_0010...1950, au moins....????


Dernière édition par Admin le Lun 26 Mai - 21:08, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Admin Dim 25 Mai - 17:51

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Bacall10

Ingrid Bergman et Humphrey Bogart dans Casablanca.

Film américain de 1942 réalisé par Michael Curtiz. L'action se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale dans la ville de Casablanca au Maroc, alors contrôlée par le gouvernement de Vichy.
Lr thème :
Le sujet principal du film est le conflit de Rick Blaine (Humphrey Bogart) entre l'amour et la vertu : il doit choisir entre ses sentiments pour Ilsa Lund (Ingrid Bergman) et son besoin de faire ce qui est juste pour aider le mari de celle-ci, le héros de la Résistance, Victor Laszlo (Paul He nreid), qui doit fuir Casablanca pour continuer son combat contre les nazis.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1 - Page 22 Empty Re: Cinémas, Films, Affiches de Notre Enfance 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum