Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Sports et Sportifs Meknassis 2

+7
Alain ROSSO
Gérard MUZART
Lucien Calatayud
MOLL Serge
Ghislaine Jousse-Veale
Grostefan Alain
Admin
11 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Grostefan Alain Sam 30 Sep - 0:01

LUCIEN
Ces deux-là nous ont enchantés.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Lucien Calatayud Mar 17 Oct - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Admin Mar 7 Nov - 22:37

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Phar_d10
2 photos prises le même jour, même course. Elles appartiennent à J.M. Brouilly, qui habitait l'aviation. On est au N° 74 de la rue Jean Mermoz, Pharmacie de France J. Nida-Fouquet..... Est ce que c'est celle que l'on appelait le "BOL D'OR"...???? Comment savoir....???
Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Phar_d11

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 8 Nov - 7:26

MICHELE  VERIE...
(petite  fille  de  mr et mme  signeux)

NOUS  ÉTIONS  (ma  sœur  Jacqueline,  mon  frère  Guy et  moi même) AUSSI  A  PLAISANCE ......  en  effet  chez  MR ET  MME  MEYER.

ÉTAIS-TU  EN  PENSION  CHEZ  MME  VIVES ????? 
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Grostefan Alain Jeu 9 Nov - 13:15

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Garecl10
J'allais  de temps en temps voir jouer le CODM foot. Et je me souviens qu'avant  le match un monsieur ressemblant étrangement à la description (tarbouche, jellaba, corpulence) et en babouches allait déposer le ballon du match au centre du terrain. Il revenait alors très vite en courant malgré son embonpoint ce qui déclenchait les rires de tous les spectateurs. C'était une sorte de vedette. J'aimerais savoir si c'était le personnage dépeint plus haut.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty BOL D'OR

Message  Alain ROSSO Jeu 9 Nov - 14:46

Jimmy
Uniquement la course de moto étaient le BOL D'OR pour mémoire .
Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Admin Jeu 9 Nov - 15:17

Oui, Zizi....,
Effectivement, je suis allé trop vite en besogne....
Ce sont bien les courses de moto et uniquement elles, qui courraient pour le BOL D'OR...Je n'ai pas confondu.... Je n'ai tout simplement pas réfléchi...On va dire que c'est à cause de la fatigue liée à l'âge  flower  sunny  flower

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Admin Jeu 9 Nov - 15:57

Salut à Vous...

Parmi les anciens, on est très peu à avoir connu cet épisode...Et pour cause.... :
Il s'agit  d'un épisode de la CODEM ou, CODM... Et c'était quoi la CODM...???  
Dixit Wikipédia , le Club omnisports de Meknès section Foot (CODM) est devenu un club de football marocain, appartenant à la ville de Meknès et évoluant en troisième division au Maroc en TOP Elite national. La première ligue dite amateur. Fondé en juin 1962. Opérant sur le Stade d'Honneur de Meknès, quartier de le Boucle, il me semble...

De 1940 à 62, Meknès était dotée de 2 clubs de foot : L'USDM et l'ASTF.  Après bien des déboires, en 1962/62, une nouvelle équipe est née : le Club Omnisports De Meknès (CODM) à la suite de la fusion du Rachad, du Difaâ de Beni M'hamed et de l'Association Sportif de Tanger-Fès (ASTF)-Union sportive de Meknès (USDM).

En 1962, j'étais parti depuis plus de 5 ans... Je ne me prends pas comme exemple mais comme repaire... Il n'y que ceux qui ont vécu à Meknès jusque dans les années 65 qui peuvent répondre...geek geek  santa santa  cheers cheers

"Karmouss, caw-caw et sardina..... Héba briba..."  (désolé pour ""l'Otorgraffe...."" )

A l'USDM, il y avait une personne de très connue ... : Mr Farina. A l'ASTF, c'était "Hemmich", mon voisin et ami qui travaillait chez les céréaliers Berdugo et Bensoussan...( Georges, André et Huguette, que j'ai retrouvés...)

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Bravo Jimmy

Message  Alain ROSSO Ven 10 Nov - 18:39


Alain Z ajoute A TCHITCHA LA FAVA jeu du quartier, de notre invention ,nous étions déjà très fertile pour l'époque.Les dirigeants de l'USDM que vous avez tous connu ayant quitté le Maroc pour la France,de ce fait une refonte des instances à fait le reste .
Alain Z


Admin a écrit:Salut à Vous..
Parmi les anciens, on est très peu à avoir connu cet épisode...Et pour cause.... :
Il s'agit  d'un épisode de la CODEM ou, CODM... Et c'était quoi la CODM...???  
Dixit Wikipédia , le Club omnisports de Meknès section Foot (CODM) est devenu un club de football marocain, appartenant à la ville de Meknès et évoluant en troisième division au Maroc en TOP Elite national. La première ligue dite amateur. Fondé en juin 1962. Opérant sur le Stade d'Honneur de Meknès, quartier de le Boucle, il me semble...

De 1940 à 62, Meknès était dotée de 2 clubs de foot : L'USDM et l'ASTF.  Après bien des déboires, en 1962/62, une nouvelle équipe est née : le Club Omnisports De Meknès (CODM) à la suite de la fusion du Rachad, du Difaâ de Beni M'hamed et de l'Association Sportif de Tanger-Fès (ASTF)-Union sportive de Meknès (USDM).

En 1962, j'étais parti depuis plus de 5 ans... Je ne me prends pas comme exemple mais comme repaire... Il n'y que ceux qui ont vécu à Meknès jusque dans les années 65 qui peuvent répondre...geek geek  santa santa  cheers cheers

"Karmouss, caw-caw et sardina..... Héba briba..."  (désolé pour ""l'Otorgraffe...."" )

A l'USDM, il y avait une personne de très connue ... : Mr Farina. A l'ASTF, c'était "Hemmich", mon voisin et ami qui travaillait chez les céréaliers Berdugo et Bensoussan...( Georges, André et Huguette, que j'ai retrouvés...)
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Alain ROSSO Ven 10 Nov - 18:42

Non non Jimmy ce n'est pas l'age mais les pensées de Meknes elle se bousculent dans la tete .



quote="Admin"]Oui, Zizi....,
Effectivement, je suis allé trop vite en besogne....
Ce sont bien les courses de moto et uniquement elles, qui courraient pour le BOL D'OR...Je n'ai pas confondu.... Je n'ai tout simplement pas réfléchi...On va dire que c'est à cause de la fatigue liée à l'âge  flower  sunny  flower[/quote]
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Admin Ven 10 Nov - 19:32

Merci l'ami Alain Z...,

C'est sympa de ta part...
STP, va dans la rubrique Aviation Meknès dans un moment... Je vais enregistrer qques photos anciennes de la Base de Meknès que m'a envoyé notre nouvel adhérent Jean Michel Brouilly.... Ce sont des photos personnelles donc inédites , bien sûr...!!!
Je pense que tu pourrais nous apporter qque chose de plus...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 21 Nov - 0:07

Hello Serge et oui comme tu dis il ne faut jamais s'avouer vaincu d'avance, bon on verra ce qui se passera au Quart de finale et je viens de l'apprendre et ca se passera en Californie. Ma fille et son mari sont en Caroline du Nord en ce moment et rentreront demain soir ici a Vancouver puis reprendront l'avion ce jeudi pour la Californie....Il faut le faire!  Very Happy Very Happy

La course magique de l'équipe de foot feminin de l'université de Princeton a finalement abouti. Los Angeles a marqué une paire de buts tot dans le match et a ensuite tenu à éliminer les Tigres de Princeton avec une victoire 3-1 dans les quarts de final du tournoi de la NCAA hier soir. C'etait la première fois que l'équipe féminin de foot de Princeton arrivait aux Quarts de Finale....L'année prochaine elles essaieront d'aller plus loin...ahahaha
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Admin Mer 13 Déc - 22:52

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Foot_m10

Les écussons des clubs de Foot au Maroc....Je la replace ici parce qu'elle est de meilleure qualité que celle déjà enregistrée ...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Admin Mer 13 Déc - 23:10

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Piscin10

Une nouvelle vue .......très ancienne de la piscine olympique...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Admin Jeu 25 Jan - 19:38

Une photo de François Garcia....

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Img01410

...qui m'envoie cet extrait d'un journal marocain de Rabat ou Casablanca courant 1945 (???) accompagné du message ci dessous...:

Salut André , voici la photo ou en bas à genoux à droite avec le képi se trouve Robles qui aurait été champion du Maroc de boxe , poids coq dans les années 1945 . Il était copain avec Marcel Cerdan ( Sur la photo ) qui lui aurait donné le surnom de " Pechico " .
Sa fille qui n'a pas beaucoup de souvenirs de son père essaie de chercher d'autres photos pour les envoyer au RDB .
Amicalement François

Le thème est simple... : qui aurait pu connaître le général Devinck, ce fameux boxeur Robles qui a battu Marcel Cerdan avant que celui ci ne soit champion du Monde...
François est en relation avec la fille d'un des membres de cette photo. Peut que Zizi pourrait répondre à ces questions...??? Merci d'avance.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Admin Jeu 25 Jan - 21:08

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Parcou10

Je ne sais pas si la photo de ce parcours d'une certaine course de Meknès figure dans cette rubrique... Je passais par là, j'en ai profité...Ce circuit de vitesse date au moins des années 58/60.... (???????)

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

José Lopez Mateos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 26 Jan - 9:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re:Les Sports et les Sportifs à Meknès

Message  MOLL Serge Ven 26 Jan - 15:47

ANDRE
Comme tu dis..... Je suis par là et j'ai vu que tu nous demandais si nous connaissions des noms de sportifs meknassis. En voici un:
Page 39 - Post: Le Lundi 20 Mar - 19H45 .... dernière photo: accroupis à la droite de Jean SALVADOR, c'est mon cousin Claude FOND, décédé en 1997.

Salut Serge.... : nécessaire fait sur la page concernée...Merci
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Sports et Sportifs à Meknès...

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 27 Jan - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 6 Mar - 16:12

Tour du Maroc 1974
Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Tourdu10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Grostefan Alain Lun 2 Avr - 13:27

Marcel CERDAN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 10 Avr - 16:31

Est-ce qu'un de vous reconnait ces hommes sur cette photo, et bien sur à part le 3 ième à partir de la droite qui est mon padre, dans un tournoi de tennis au Maroc, peut-être Meknès. Cela avait du se passer après 1965,date ou j'étais partie pour le continent américain.
Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Papate10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 17 Avr - 16:03

Grand Prix d'Agadir en 1956
Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Grandp10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Les Sports et Sportifs Meknassis 2 - Page 3 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum