Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

+30
Alain ROSSO
huguette Leindecker
denise ROSENTAL
Gérard Pambet
François Santiago
Guy AMAR
Gérard Parrinello
Wheatcroft Mauricette
CORTES
Loli Fernandez
RUDY LAURES
Richard Brandlin
Denise Ponce
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Jean-Claude MESTRE
Crémault Marie Joëlle
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
Admin
CONRAD-BRUAT Xavier
Yvon Garcia
HUGUETTE ROMERO
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
IBARA-CHATEAU Louisette
34 participants

Page 8 sur 43 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 27 Oct - 0:49

ET BÉ Je viens de regarder le journal de 20 heures de France 2 et je n'en reviens pas de votre temps, a Toulon et les environs, horreur, et j'espere que toi Rene et ta famille est ok mais vous etes en hauteur. Les petites rivieres qui debordent. Il y a quelques jours c'etait a Lourdes. Et tout cela arrive pendant les vacances des enfants.....Je me demande ce que l'on fait de travers a notre planete.....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty la planète et les aléas climatiques

Message  René Hermitte Sam 27 Oct - 9:27

Bonjour à tous,

André, la planète se venge et de quelle façon ! ....

Ghislaine
Hier en fin d'après-midi je n'ai jamais vu un orage pareil de ma vie.... Que d'eau, que d'eau...
Chez les voisins tout est sous la boue ainsi que les chemins d'accès.
Nous avons 2 étudiants noyés à la Garde en bas de chez nous.. Ils ont été aspirés dans un gros tube d'eaux pluviales.. Le corps de La jeune fille a été retrouvé par les plongeurs des sapeurs pompiers, pour le jeune homme les recherches ont repris ce matin... Nous avons eu très peur notre petite fille est étudiante à l'université de La Garde... Le ministre de l'éducation nationale doit se transporter sur les lieux avec la rectrice d'académie basée à Nice qui s'est exprimée sur les ondes d'Europe numéro 1.
Le ciel est encore très sombre ce matin...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 27 Oct - 17:27

Bonjour a vous tous - Rene - Bien triste tout cela et c'est rare quand meme en France. Ce sont des scenes que l'on voit en Asie ou aux USA, mais dans le Var? Il y a aussi cette tempete au Sud des USA (Sandy) qui vient des Caraibes et j'espere que ta famille en Floride est ok et qu'elle va passer loin d'eux. Et oui Andre notre planete se venge "big time".
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 27 Oct - 18:58

On nous avait annoncé un été indien... sans préciser que l'indien était mort ! Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Sam 27 Oct - 19:57

Xavier,

Pour confirmer tes propos, une chanson de Gilbert Bécaud que j'aime beaucoup :
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 28 Oct - 8:19

BONJOUR  A  TOUSSS....

GHISLAINE,  JE  VIENS  D'APPRENDRE  QU'IL  Y  A  EU  UN  SEISME  EN  COLOMBIE  BRITANNIQUE,  LOIN  DE  VANCOUVER,   J'AI  AUSSITOT  PENSE  A  TOI.......     MAIS TU  L'AS  PEUT-ETRE  RESSENTI ?????????
BISES......  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 28 Oct - 8:43

Désolé, Louisette, cette chanson et l'idée simple que j'ai exprimée sont aux antipodes. Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 28 Oct - 8:46

Bonjour Marie-Joëlle. Il n'est pas encore arrivé.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Dim 28 Oct - 9:05

Je sais Xavier, mais le mot indien, je ne sais pas pourquoi, me fait toujours penser à cette chanson que je n'ai pas pu m'empêcher de poster.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 28 Oct - 9:12

Marie-Joëlle, il est arrivé.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  christiane gérard Dim 28 Oct - 9:34

Il a neigé à 50 km de chez moi et j'habite la Normandie!!!!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty J'ai besoin de votre aide

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Dim 28 Oct - 16:51

Toujours au sujet de mes recherches généalogiques, je recherche toujours le bateau par lequel mon oncle est arrivé au Maroc suite à un naufrage en septembre 1912. Je viens de trouver un article qui dit que le vapeur Druentia, affrêté par la Cie Paquet s'est échoué entre Fédhala et Casa le 5 septembre 1912. Avez-vous une idée pour retrouver la liste des personnes qui étaient à bord ? J'ai envoyé un message sur French Lines et aux Messageries maritimes (c'était un navire marchand), mais pour l'instant pas de réponse.

Merci d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 28 Oct - 16:55

Bonjour a toutes et tous - Et oui Huguette hier vers 20 heures notre heure il y a eu un tremblement de terre 7.7 dans cette magnifique Ile de Haida Gwaii nord de Vancouver (une ile ou nous allions faire du camping dans les annees 70 parmi les oiseaux , les ecureuils, parfois des ours et la tribu Haida et leurs petits villages) et une alerte a ete declanchee pour un Tsunami, alerte annullee ce matin et nous avons seulement qu'un avertissement pour le moment ainsi qu'a Hawaii. La ou j'etais avec une trentaine de personnes a Vancouver hier soir, nous n'avons rien ressenti mais il faut dire qu'avec la recette de Xavier pour la Sangria je crois qu'on n'aurait rien ressenti meme si c'etait du 9.9..Laughing Plus serieusement nous attendons sur notre cote THE BIG ONE etant sur la faille...Mais tout est construit anti seismic ici a Vancouver et garanti que les grandes tours du quartier financier de Vancouver ne s'ecrouleront pas, sauf les vitres qui eclateront et si vous avez le malheur de vous trouver sur les trottoirs a ce moment la , bien vous devinez la suite...Bon chez vous, vous avez change l'heure donc maintenant vous avez 10 heures de difference avec nous sur la cote ouest du continent americain jusqu'au 4 Novembre quand ca reviendra a 9 heures puisque nous changerons notre heure a ce moment la. Je ne comprendrai jamais pourquoi on ne change pas cette sacree heure tous ensemble le meme jour.... Bonne fin de journee pour vous.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 28 Oct - 17:27

Louisette - Je viens juste d'ecouter cette video de Gilbert Becaud. Je ne la connaissais pas du tout et j'ai ete chercher les lyrics sur google que j'ai trouve et je vais les passer a l'ancienne Chef de la tribu des Premieres Nations Kim Baird qui est une amie (mon bureau Le Patrimoine Canadien a beaucoup travaille avec cette tribu). En tous les cas c'est "tres fort" ces lyrics et vrai. Merci. Aussi pour ce bateau, j'ai demande a un ami qui s'y connait dans ce genre de recherches et j'attends qu'il me reponde en esperant que ce sera positif.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 28 Oct - 17:37

Ghis, je vois que tu es rentrée "droite dans tes bottes", c'est bien... Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Dim 28 Oct - 17:47

Ghis,
J'ai vu Bécaud sur scène et, à ma demande, il a chanté cette chanson, ça a été un moment "très fort"
Je joins un document, suite à ma demande d'aide.
Merci d'avance.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Dim 28 Oct - 18:01

Pas facile pour moi de poster avec toutes ces coupures de courant.Vais-je enfin y arriver?
Je me doutais bien Ghislaine que tu ne t'en rendrais pas compte du séisme, là où tu te trouvais hier au soir. :lol!:
Il a neigé dans mon jardin et bien entendu sur le Ventoux mais le pire c'est le vent violent et froid qui souffle depuis ce matin.André dit que c'est la nature qui se venge,c'est sûrement vrai avec toutes ces catastrophes climatiques qui s'enchainent les unes derrière les autres.Ne serait pas les prémices de la fin du Monde annoncée par les Incas pour le 21 Décembre 2012?? Les paris sont ouverts affraid Nous verrons bien ou peut-être nous n'aurons pas le temps de voir......Je plaisante,mais je suis sûr que certaines d'entre nous,ont eu la frousse !!!!
Serge ]
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Bienvenue au Roi de la Bière

Message  Jean-claude Brotons Dim 28 Oct - 19:18

Bonsoir a tous

SERGE , je ne crois pas qu'il y ai plus de catastrophe qu'avant ,d'année en année on supprime des terres agricoles au profit des villes ,on enterre les petits ruisseaux qui traverse ces villes et villages ,des orages violents il y en a toujours eu et il y en auras encore , rien ne peut freiner l'eau ,les terres agricoles ainsi que les forets absorbes le trop plein , nous ne pouvons pas faire grand chose contre l'urbanisme effréné .

Hé bé si Ghislaine se met a la Sangria .....meme le Big One passeras inaperçu .

Tous mes amis m'ont prévenu qu'ils ne me souhaiterons pas un bon anniversaire car il tombe le 22 ( fin du monde ) ,je leur ai répondu qu'ils le fassent avant ......" on ne sait jamais " ......

Amicalement
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Cie PAQUET

Message  Crémault Marie Joëlle Dim 28 Oct - 19:28

LOUISETTE, bonjour, tu le sais je suis madame bla-bla et non "rat d'archives". Cie PAQUET, le siège n’était-il pas à Marseille ???Tu vas bien trouvé un monsieur "enquête et filature" si ce n'est dans notre site, tout du moins au travers des relations de nos adhérents...pour consulter les dossiers de cette compagnie maritime....bravo, garde l'espoir, persévère

je passe du coq à l’âne, désolée . Totalement indifférente à la généalogie, mais très compréhensive envers ceux qui s'y intéressent. J'ai été surprise de son utilité, à la suite d'une thèse d'une jeune femme , qui a poussé ses recherches sur l'hérédité de la mucoviscidose. une concentration de cette maladie dans le Morbihan, et notamment dans un village et la supposition d'une invasion ou d'un naufrage (?) au V ème siècle

Pour attacher ce dernier paragraphe au premier, remonter quatre cinq générations, c'est d'une normale curiosité sur sa parentelle, cela me parait si proche. et légitime. Ce n'est que pour bcp d'entre nous l'axe europe algérie maroc. La découverte de cousinage inattendue.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Dim 28 Oct - 19:59

Bonsoir Marie Joëlle,

Je suis "tombée" par hasard dans la généalogie et je me suis prise au jeu.

Elle m'a permis de faire un séjour en Espagne, puis au Portugal et de retrouver de la famille que l'on avait perdue de vue. J'ai même rencontré des petits-sneveux et nièces de mon grand-père, lors du voyage en Espagne ; et puis ça fait "taper tous azimuts" ; je fais des pauses de temps en temps puis je recommence, alors que je croyais en être lasse. :lol!:

J'ai vu l'émission, très intéressante, dont tu parles.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 29 Oct - 2:32

Bonjour - Oui Xavier je suis "rentree droite dans mes bottes" comme tu dis et j'ai meme retrouve mon cellulaire tombe sur une pelouse tard hier soir et quand je suis rentree et que je me suis apercue qu'il avait disparu, j'ai attendu ce matin et j'ai appele de mon fixe mon cellulaire et on a repondu...Very Happy Tu parles d'une chance et je suis allee le chercher aujourd'hui....Heureusement qu'il y a des gens honnetes - Louisette - Je vais passer ce document a cette personne dont je te parlais. - Serge - Bizarre ce temps mais ca doit etre joli le Ventoux sous la neige - Jean-Claude Laughing Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 29 Oct - 2:43

BONJOUR GHISLAINE....

HO ... OUI... !!!!! ILS SONT HONNETES CHEZ TOI ........

ICI ????????

BISES... HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 29 Oct - 3:07

Huguette - Mais dis, c'est de bonne heure chez toi. T'es tombee du lit ou est-ce ce changement d'horraire qui fait cela...ou c'est le temps , on ne sait plus quelle saison nous sommes...Donc bonne journee a toi et au fait on a aussi des malhonnetes ici. Je dois surement avoir de la chance car c'est pas la premiere fois que "j'egards" mon cellulaire et je l'ai toujours retrouve.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 43 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum