Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

+30
Alain ROSSO
huguette Leindecker
denise ROSENTAL
Gérard Pambet
François Santiago
Guy AMAR
Gérard Parrinello
Wheatcroft Mauricette
CORTES
Loli Fernandez
RUDY LAURES
Richard Brandlin
Denise Ponce
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Jean-Claude MESTRE
Crémault Marie Joëlle
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
Admin
CONRAD-BRUAT Xavier
Yvon Garcia
HUGUETTE ROMERO
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
IBARA-CHATEAU Louisette
34 participants

Page 21 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Dim 6 Jan - 23:10

Et voilà que tout se recoupe...!!! Merci GUY...
J'en ai parlé avec SALLÈS MENJOU lorsque je l'ai rencontré en Espagne il y a quelques 3,4 ANS...
Penses tu que je pourrais le retrouver à Lyon...??? dans "les pages jaunes"...??? je vais essayer...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Dim 6 Jan - 23:31

Admin a écrit:Et voilà que tout se recoupe...!!! Merci GUY...
J'en ai parlé avec SALLÈS MENJOU lorsque je l'ai rencontré en Espagne il y a quelques 3,4 ANS...
Penses tu que je pourrais le retrouver à Lyon...??? dans "les pages jaunes"...??? je vais essayer...
Il est peut être encore à Lyon, je n'en sais pas plus.
Quant à Jacqueline que j'ai perdu de vue, je suis parti un certain temps à l'étranger, elle habitait à Marseille
bonne soirée
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 7 Jan - 7:39

Salut Guy

Certainement mon frère ainé, Philippe, car nous étions les seuls à porter ce nom (depuis nous avons essaimé Very Happy). Il a été en Algérie à cette époque, pas dans les Paras bien que parachutiste. Il était dans l'infanterie de marine (RIMA mais pas RPIMA), puis méhariste au Niger et au Tchad. Mon frère Bertrand, lui dans l'infanterie métro, est arrivé en Algérie en 1962, l'arme au pied...
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Lun 7 Jan - 8:35

Admin a écrit:J'ose à peine à te demander le nom d'épousée de Jacqueline...Mais si tu l'as, envoie le moi en MP...Je n'ai rien trouvé sur LYON. Il s'agit peut être d'une erreur d'orthographe...???


Je ne pense pas que Jacqueline soit remarié. Elle a travaillée dans une Société qui concevait et vendait des piscines pour les particuliers.
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Lun 7 Jan - 8:52

Salut Guy
Certainement mon frère ainé, Philippe, car nous étions les seuls à porter ce nom (depuis nous avons essaimé Very Happy). Il a été en Algérie à cette époque, pas dans les Paras bien que parachutiste. Il était dans l'infanterie de marine (RIMA mais pas RPIMA), puis méhariste au Niger et au Tchad. Mon frère Bertrand, lui dans l'infanterie métro, est arrivé en Algérie en 1962, l'arme au pied... [/quote]

Homonymie !
Je n'avais pas fait, à l'époque de rapprochement avec Meknès (j'ai beaucoup voyagé après la rue de Nantes), et sincèrement j'avais complètement oublié les amis de cette époque entrecoupée de va et vient, entre le Maroc et la métropole.
[Le RIMA je connais, étant resté quelques semaines dans un coin qui surplombait Mers El Kébir, au cours de nos "promenades militaires" on croisait les gars du RIMA qui patrouillaient dans le coin.]

Mes souvenirs sont moins vaporeux après 1962, quand je suis revenu travailler au Maroc.

Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Lun 7 Jan - 9:39

GUY AMAR
Tu as peut-être connu un certain Roland Sérié? Il avait travaillé avec André AMAR pour la SINCOMAR si mes souvenirs sont bons.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Lun 7 Jan - 11:00

Bonjour Alain,

Oui, c'était un vrai ami.
Entre 1963 et 1966, on a fait des grands bringues mémorables à l'Hacienda au point que l'on nous appelait, dans ce milieu nocturne, les 'Frères Karamazov'. Réputation sulfureuse. Comme les débordements coûtaient chers il fallait travailler. Il a collaboré avec mon père à Meknès quand celui-ci s'est reconverti dans le courtage d'Etat. Mon père ne travaillait pas pour la SINCOMAR mais il avait des comptes communs après la revente de nos affaires à la filiale des Grands Vins de France.
Quand mon père a quitté le Maroc Roland est allé à Casablanca à la SINCOMAR.
La dernière fois que je l'ai vu c'était en 1974.
J'avais appris, par la suite, qu'il était mort au Maroc ???? cela m'a étonné mais je n'en sais pas plus.
Jeannot de l'Hacienda que j''avais rencontré à Fuengirola n'a pu me donner plus de précisions.
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Lun 7 Jan - 12:28

GUY AMAR
Roland était un ami à moi également. Il avait fait son service militaire dans les Spahis avec mon frère à Fès. Quand il travaillait pour la Sincomar il venait l'été coucher à Skhirat dans la caravane achetée en commun (lui et moi). C'était le temps des vacances pour moi. Puis il est rentré en France à Montpellier où vivait sa mère. La dernière fois que je l'ai vu c'était à Montpellier justement. Je regagnais le Maroc et je m'étais arrêté pour le saluer ainsi que sa mère. Il n'était déjà pas très bien. Il est décédé très peu de temps après mon passage. C'était en 1983. C'était un bon vivant ayant le cœur sur la main. Il a en quelque sorte brûlé la bougie par les deux bouts.
Je suis en contact avec son beau-frère (Yves Melleray) qui vit en Corse. Tu le connais peut-être? Tout comme Jean-Pierre , le frère de Roland.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 10 Jan - 5:56

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Owljan10

Il survolait ma maison il y a 2 jours, probablement a la recherche du sanctuaire d'oiseaux George Reifel a 2 kilometres de chez moi, et j'ai appele un de mes voisins qui a une superbe camera professionnelle et il a pris cette photo et comme il est journaliste il la mise sur le petit journal de mon village et ce jour ca faisait la premiere page plutot que les betises qui se passent dans ce monde. Au fait c'est un hibou a courtes oreilles.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  christiane gérard Jeu 10 Jan - 9:56

Ghislaine



Magnifique ce hibou !!!belle photo !


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ginette Favre Jeu 10 Jan - 10:19

Ghislaine



Merci à toi pour cette belle photo qui irait bien dans ma collection de chouettes et hiboux en tous genres ,

mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir de près.
Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 82
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Lucien Calatayud Jeu 10 Jan - 10:24

GHISLAINE

Bravo pour toi et pour le photographe. Mais comment a-t-il fait pour se trouver à hauteur du vol de l'oiseau? C'est peut être un hibou mais ça ressemble plutôt à un chat-huant ou une hulotte. Tous sont des oiseaux nocturnes très utiles mais moins sympathiques pour les rongeurs qu'ils ingèrent goulûment pour ensuite régurgiter les poils et les os. C'est ce que l'on trouve par terre, croyant que ce sont des excréments.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Jeu 10 Jan - 14:00

SALAM LES AMI(E)S.
S'il y en a qui n'ont pas oublié et ne sont pas près d'oublier ce sont les Japonnais eux-mêmes avec Hiroshima et Nagasaki. Et avec le tsunami c'est comme une piqûre de rappel.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Lucien Calatayud Jeu 10 Jan - 14:11



ALAIN y'a sahbi; au secours!!
De quoi ou de qui tu parles; ou bien à quoi tu fais allusion? Moi y'en a complètement perdu!!!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Jeu 10 Jan - 17:23

LUCIEN
C'est moi qui suis perdu. Je me suis trompé de rubrique!!!! Mille excuses. Je répondais à SERGE et à d'autres, le sujet étant "l'oubli". Il ne reste plus qu'à retrouver la rubrique... En Arabe on dit "zreb, t'âtel". Embarassed affraid
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Lucien Calatayud Jeu 10 Jan - 17:58

Grostefan Alain a écrit:LUCIEN
En Arabe on dit "zreb, t'âtel". Embarassed affraid
Ce qui, pour ceux qui ne le savent pas,  signifie: "Presse toi, cela t'attarderas"


Dernière édition par Admin le Mar 1 Sep - 21:15, édité 2 fois (Raison : Pb de balises)
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Jeu 10 Jan - 18:11

Chokrane ya si LUCIEN. N'ta torjman!
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 10 Jan - 18:36


Bonjour a vous toutes et tous - Lucien - Bill a une camera tres speciale pour cela et la raison pour laquelle des que j'ai vu l'oiseau tourner autour de la maison je l'ai immediatement appele pour lui dire de regarder au dessus de chez lui et voila...D'apres lui le hibou cherchait de la nourriture. Mais nous avons un sanctuaire tout pres qui recoit chaque annee les oies blanches de l'Alaska qui deguerpissent de la-bas des que le froid vient en hiver et partent direction Los Angeles Laughing mais s'arretent a Ladner ou j'habite pendant quelques jours dans ce sanctuaire. Elles arrivent par milliers ainsi que d'autres genre d'oiseaux.. C'est incroyable comme ces oiseaux sont bien organises.. Et ils refont le voyage a l'inverse et quittent la Californie a la fin de l' hiver pour rentrer en Alaska en s'arretant d'abord au sanctuaire George Reifel, un mec que je connais d'ailleurs, enfin le fils Randy. Mais le pere George avait fait fortune avec l'alcool pendant la prohibition des annees 20 en Colombie Britannique. Je vais souvent a ce sanctuaire me promener et j'adore...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 11 Jan - 9:07

SALAM,

GHISLAINE, C'EST VRAI CETTE PHOTO DU HIBOU QUI PLANE EST SUPERBE ......

MERCI

BONNE JOURNEE A TOUSSSS.....

HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Bonjour à toutes et à tous

Message  René Hermitte Ven 11 Jan - 18:18

Du var où nous nous accrochons aux branches, je vous adresse les salutations avec un vent à ne mettre personne dehors tellement il y a danger...
Les plantations des jardins en prennent un coup principalement les mimosas qui n'aiment pas le vent, le gel, la pluie et la canicule.. ( difficiles ces mimosas). Very Happy

En attendant au bled c'est dans les vieux fours en terre que l'on fait les meilleures kessra. BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 22236010
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty bienvenue à Manuel Mas

Message  christiane gérard Ven 11 Jan - 22:48

Bienvenue Manuel et merci d'avoir complété ce questionnaire "si compliqué"

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Ven 11 Jan - 22:57

Salut et Bienvenue MANUEL...

Merci de te faire connaître en espérant que tu trouves ici des souvenirs peut être oubliés... Si c'est des amis que tu recherches, ils sont tous ici....
A te lire ...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 12 Jan - 5:07

Bienvenue a toi Manuel sur notre site du Roi de la Biere

Rene - Ca faisait longtemps que je n'avais vu, meme en photo, ce four en terre. Merci - Je vois que le temps dans ton coin n'est pas brillant. Et toi habitant en hauteur ca doit etre pire en plus. Ici on a un petit vent glacial de l'Alaska qui est venu ce matin nous faire "coucou". Vivement qu'il reparte - Huguette - Une amie a moi qui avait le temps ce jour est allee faire un tour au sanctuaire pour voir si elle voyait cet hibou la-bas, mais non.

Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 21 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 43 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum