Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

+30
Alain ROSSO
huguette Leindecker
denise ROSENTAL
Gérard Pambet
François Santiago
Guy AMAR
Gérard Parrinello
Wheatcroft Mauricette
CORTES
Loli Fernandez
RUDY LAURES
Richard Brandlin
Denise Ponce
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Jean-Claude MESTRE
Crémault Marie Joëlle
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
Admin
CONRAD-BRUAT Xavier
Yvon Garcia
HUGUETTE ROMERO
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
IBARA-CHATEAU Louisette
34 participants

Page 20 sur 43 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Ven 4 Jan - 15:23

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:
Bonjour et Bienvenue a Guy Amar dans notre site.

Bonjour, Merci !
Etes vous parente avec un 'JOUSSE' qui était handicapé d'un bras et jouait au tennis ? Il devait être dessinateur chez un architecte ?
Cordialement
Guy AMAR

Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Lucien Calatayud Ven 4 Jan - 16:16

LOUISETTE
Est-ce que le nom n'évoque pas chez toi celui des frères AMAR autrement dit du cirque AMAR?

Quoi qu'il en soit on te dit :"bienvenu chez-nous mon cher GUY" Et surtout applique-toi à nous faire partager tes souvenirs et aussi tes nostalgies. Mais préviens-nous quand ce sera trop triste; pour qu'on puisse se munir à temps de mouchoirs!!! Sache qu'on a tous la larme facile.
Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Ven 4 Jan - 16:19

non Lucien, je n'ai pas une bonne mémoire, mais pas à ce point là
Ce sont les nom et prénom ensemble qui me disent quelque chose.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  RUDY LAURES Ven 4 Jan - 16:36

Bienvenue GUY  flower
Je ne pense pas que tu soit de la famille de Mr AMAR mon prof d'arabe au lycée Moulay Ismail. Mais si tu as traîné avec ce "saltimbanque"  de XAVIER tu doit avoir quelques beaux souvenirs a nous raconter bounce  bounce  bounce

2012 a vu la première qualification aux JO d'un cavalier Marocain en dressage cheers
J O Londres - Grand Prix - Rahmouni Yessine avec Floresco - Maroc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien qu'il ne se soit pas qualifier pour la phase finale (vous remarquerez quelques fautes sur les changements de pieds et les appuyés et un piaf et passage manquant d’impulsion) il a obtenu un score très honorable
RUDY LAURES
RUDY LAURES

Messages : 72
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 83
Localisation : Menton

http://www.jatech.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 4 Jan - 17:51

Etes vous parente avec un 'JOUSSE' qui était handicapé d'un bras et jouait au tennis ? Il devait être dessinateur chez un architecte ?

Bonjour Guy et oui c'est mon papa Robert Jousse qui aura demain 95 ans et vit a Toulouse. Et si tu as connu le Cafe Continental et ma cousine Lilly Lafont-Battut,la proprio et qui tenait le bar, et bien elle va avoir 100 ans cette annee, ahaha... L'air de Meknes etait excellent. Et il faut me dire "tu" ok?? Il y avait dans plusieurs de mes classes a Poeymirau une eleve avec le nom Amar, mais je ne me rappelle plus de son prenom, peut-etre de ta famille?
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Ven 4 Jan - 17:54


J'essayerai un peu plus tard de décrire mes séjours à Meknès qui ont été calqués sur les vacances scolaires, étant pensionnaire en France après exclusion du nouveau Lycée de Meknès.
Effectivement la connotation avec le cirque peut être adaptée si on considère que durant mon passage au collège je faisais 'le cirque'.

a plus tard
Guy
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 4 Jan - 18:01

Bonjour Rudy - Je viens de regarder cette video sur ce cavalier marocain. Bravo a Mr. Rahmouni Yessine. Et quel beau cheval aussi.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Lucien Calatayud Ven 4 Jan - 18:54

Guy
Console toi mon ami, tu ne détiens pas cette exclusivité. Ton serviteur lui aussi s'est arrangé à se faire gicler de Poeymirau (internat et externat). Il faut dire que l'on m'avait donné le choix entre une retenue durant les vacances de pentecôtes ou l'exclusion. J'ai choisi l'exclusion aux grands regrets de certains profs qui assistaient au conseil et qui voyaient en moi un futur je ne sais quoi, tant ils me trouvaient de qualités. Exception faite bien sûr du côté déconneur qui faisait le plus souvent penché
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Ven 4 Jan - 18:56

Bonjour GUY et BIENVENUE sur notre avenue préférée...

Nous avons le même âge tous les deux, et qui plus est, tu as été inscrit le jour de ma date de naissance....
Tes interventions seront appréciées quelque soient les thèmes abordés....
Si ma mémoire est toujours bonne, il me semble qu'il y avait un nommé AMAR aux caves "El Mograbi" (ou Canitrot), rue Branly à Meknès...!!! Mais...??? drunken drunken

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Ven 4 Jan - 18:59

Merci Jimmy !

Pendant ses vacances, mon frère Lucien a travaillé dans cette cave !
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 4 Jan - 19:25

BONSOIR.
GUY AMAR, SOIS LE BIENVENU PARMI NOUS.BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Coquelicots-soie-nature-coquelicots-bigAMICALEMENT. HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Bonne Année

Message  Ginette Favre Sam 5 Jan - 10:53

A tous une très bonne année , une excellente santé..et des sous dans le porte-monnaie...

                    Amitiés

                      Ginette
Ginette Favre
Ginette Favre

Messages : 171
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 82
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 5 Jan - 11:32

BONJOUR.

CE BEAU PROVERBE POUR COMMENCER LA JOURNEE.......

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Proverbe-marocain-carte-chani-photofarfouille-001
BONNE JOURNEE A TOUS.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Dim 6 Jan - 11:18


Bonjour Ghislaine,

Je connais ton papa.
Il y a plusieurs années que je ne l'ai vu. La dernière fois c'était chez lui dans la région parisienne. Nous étions invité, avec Robert BOTTINI, par l'exPrésident de la FFF Monsieur SASTRE, à un repas et à une finale de Coupe de France.

Pour mon bref passage à Poeymirau, la seule personne dont je me souvienne était Jacqueline PARASCHOS qui est resté une amie.

Bonne journée.
Guy
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Dim 6 Jan - 11:20

Ginette Favre a écrit: A tous une très bonne année , une excellente santé..et des sous dans le porte-monnaie... Amitiés
Ginette
Meilleurs voeux aussi

Guy

ps : j'ai bien connu votre meilleure amie
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 6 Jan - 11:42

Salut Guy, en voyant ta photo, j'ai effectivement retrouvé ton visage, tu as bien fait de garder tes cheveux Very Happy. De ce côté là, pour me reconnaître, c'est beaucoup moins évident cheers.

A Poeymirau, tu n'as droit qu'à un seul souvenir : celui de ma mère, au bureau du censeur :lol!:.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Dim 6 Jan - 18:34

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:Salut Guy, en voyant ta photo, j'ai effectivement retrouvé ton visage, tu as bien fait de garder tes cheveux Very Happy. De ce côté là, pour me reconnaître, c'est beaucoup moins évident cheers.
A Poeymirau, tu n'as droit qu'à un seul souvenir : celui de ma mère, au bureau du censeur :
Tu as raison et je ne t'aurais pas reconnu.
De Poeymirau je n'ai pas un grand souvenir car j'y suis passé comme une nébuleuse. Mais je me souviens que ta maman travaillait dans les Services Administratifs.
Il faudrait que je fasse travailler ma mémoire sur cette époque, je nage complètement.
Guy
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 6 Jan - 18:48

Bonjour a toutes et tous - Ca a bouge la haut en Alaska hier - ressenti par quelques uns ici a Vancouver mais pas moi...pas de tsunami en tous les cas...On ne se debarrasse pas de moi aussi facilement  Laughing  Laughing  Guy - Mon pere fut ami avec Mr. Bottini des les annees 33-34 jusqu'a la fin de la vie de ce dernier. Au retour en France de mon pere en 1982 ils se voyaient tous les ans pour un picnic dans le sud de la France ou habitait Mr. Bottini. Si tu vas dans le Forum SPORTS de notre site et ensuite tu cliques sur "Sports a Meknes", tu pourras lire tout un article sur Mr. Bottini et aussi la photo au debut de sa carriere quand il avait 18 ans et sur cette photo il y a aussi mon pere qui avait 16 ans. Mon pere avait quitte Meknes en 1982 et sa femme ayant ete mutee dans la region parisienne dans un college, ils s'etaient installes pour quelque temps a Sevran.

Salut Xavier - Je n'arrive pas du tout a me rappeler de ta maman au bureau du censeur - remarque moi j'etais "sage" et je ne me rappelle pas non plus etre allee faire un tour dans ce bureau..... Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Dim 6 Jan - 19:01

Bonsoir André
Mr CANITROT, qui avait crée les caves EL Moghrabi était un concurrent et travaillait plus ses vins sur le marché intérieur, ce que nous avons fait beaucoup plus tard en reprenant les caves de Sidi Larbi à Casablanca. nous étions surtout fixé sur la gestion de fermes viticoles que nous avions en location, les achats de raisins et les vinifications qui s'ensuivaient,
Son gendre DIMIER travaillait avec lui.
L'affaire a été reprise par la suite par Brahim ZNIBER, où travaillait BOITEUX-LEVRET.
Quant à PAGNON (père), avec lequel nous avions des relations étroites, il vendait sa production des Domaines de Toulal sur le marché Intérieur.
Il faut savoir qu'à cette époque le marché intérieur était très développé vu une présence nombreuse de militaires.
bonne soirée
Guy
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Dim 6 Jan - 19:10

GHISLAINE,

Concernant Robert BOTTINI j'ai suivi car nous avions des liens de parenté.
Je sais qu'ils se voyaient car BOTTINI et ton père avait été très amis dans leur jeunesse. BOTTINI avait crée une association d'anciens footballeurs d'AFN à Lyon avant de se retirer dans le 83 (Ste Maxime puis Toulon).
Ton père je le voyais de temps à autre à Meknès entre 1962 et 1965, et la dernière fois à Paris pour cette finale de Coupe de France.
bonne soirée
Guy
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Dim 6 Jan - 20:47

Bonsoir Xavier,

Avais-tu un frère parachutiste ?
J'ai rencontré un CONRAD-BRUAT en Algérie entre 1959 et 1962, frère ? parent ?

bonne soirée
Guy
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Dim 6 Jan - 21:46

GUY,
Merci pour toutes ces infos...
Est ce que JACQUELINE PARASCHO avait un frère au Lycée Technique de Meknès...??? Cela ne m'étonnerait pas...!!!
Merci pour une réponse...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Guy AMAR Dim 6 Jan - 23:00

Admin a écrit:GUY,
Merci pour toutes ces infos...
Est ce que JACQUELINE PARASCHO avait un frère au Lycée Technique de Meknès...??? Cela ne m'étonnerait pas...!!!
Merci pour une réponse...
Oui, Michel qui a travaillé ensuite chez GARCIA (électricien auto).
J'ai rencontré Michel à Lyon il y a .........+ou- 20 ans !!!!
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 20 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 43 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum