Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

+30
Alain ROSSO
huguette Leindecker
denise ROSENTAL
Gérard Pambet
François Santiago
Guy AMAR
Gérard Parrinello
Wheatcroft Mauricette
CORTES
Loli Fernandez
RUDY LAURES
Richard Brandlin
Denise Ponce
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Jean-Claude MESTRE
Crémault Marie Joëlle
andreo jean josé
Jean-claude Brotons
Admin
CONRAD-BRUAT Xavier
Yvon Garcia
HUGUETTE ROMERO
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
IBARA-CHATEAU Louisette
34 participants

Page 31 sur 43 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  IBARA-CHATEAU Louisette Dim 17 Fév - 17:47

:lol!:En exagéré, c'est ce qui nous arrive de temps en temps au supermarché.
IBARA-CHATEAU Louisette
IBARA-CHATEAU Louisette

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 80
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Dim 17 Fév - 18:11

L'ourson
C'est ce qui arrive très souvent dans les "bouchons" autoroutiers.Combien de fois en ai-je vu changer de file pour gagner quelques places,puis en perdre plus qu'ils n'en avaient gagnées!!! Et  se retrouver bloquer au rétrécissement de la chaussée du à une panne d'un véhicule ou accident.
On appelle ces gens-là,en espagnol, coulo de mal aciento(orthographe?).En Français, cul mal assis!!! Razz  Razz
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 18 Fév - 10:44

BONJOUR.

C'EST  ARRIVé  UN  18  FEVRIER.

18 février : 2002 : Le franc disparaît рοur сédеr lа рlасе à l'еurο. Un euro vaut à 6,55957 francs.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Lun 18 Fév - 12:30

HUGUETTE
Pourquoi nous rappelle-tu de mauvais souvenirs??? 11 ans déjà et nous n'en sommes pas au bout de nos peines!!! affraid affraid
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Lucien Calatayud Lun 18 Fév - 15:21

MOLL Serge a écrit: HUGUETTE
Pourquoi nous rappelle-tu de mauvais souvenirs??? 11 ans déjà et nous n'en sommes pas au bout de nos peines!!!  
Serge
NON tu te trompes SERGE. Tu as voulu dire de bons souvenirs. C'est pas  du tout kif kif pareil la même chose!!! Parce qu'on l'aimait  et on y était attaché à esté franco (Attention!! surtout ne copie pas mes devoirs d'espagnol, tu risquerais de récolter un gros  ZERO)
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Lun 18 Fév - 16:37

Lucien,mon ami
A côté de chez moi,un viticulteur vend du raisin de table.Au temps du franc,il vendait le kg : 10 F ( 2001),l'année suivant,passage à l'€,il le vendait 2 €.Comme nous l'a si bien rappelé Huguette, 1 € = 6,55957 F, soit le kg à 13,11914 F au lieu de 10 F. Augmentation de 23,7755 %.
Est-ce que les salaires ou les retraites ont augmenté d'autant?
A l'heure d'aujourd'hui nous n'y sommes pas encore arrivés.Par contre le kilo de raison vaut aujourd'hui chez ce viticulteur :2,50 € (16,398925 F) Augmentation du kilo de raisin depuis le changement de monnaie :39,0204 %. Des exemples comme celui-ci,il y en a à l'infini et nous,nous avons survécu.
Moralité : nous étions surpayés :lol!:
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Bonsoir Serge

Message  Alain ROSSO Mar 19 Fév - 0:16

Depuis peu sur le site ,mais quelle bonheur,je suis Alain ROSSO, frere de Claude ma soeur ainé,Mars 1938 DCD en 1985 et Marie Chantal 1octobre 1940 residant à Lyon,te souvients tu de monsieur Martin cheminot habitan rue G Lussac pas tres loin de chez toi ,il était guerisseur tout le monde l'appelé,DOCTEUR MARTIN.pour l'histoire du quartier industriel.
Bien à toi
Alain
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1162
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 19 Fév - 0:27

Bonjour - Moi j'ai la solution qui me plairait. On met tout en $$$$$$$$$, ca me simplifierait la vie quand je commande quelque chose en ligne et en France et ainsi savoir exactement combien je paye "in real money"... Laughing Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Mar 19 Fév - 0:28

Bonsoir Alain
Très heureux également de te lire.Mr Martin,j'en ai un très vague souvenir. S'il était guérisseur,j'ai  sûrement du avoir à faire à lui.J'étais gravement malade,tout petit.Mais c'est grâce à une potion magique d'une dame de Berkane si je suis encore de ce monde.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Lucien Calatayud Mar 19 Fév - 9:52

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Bonjour - Moi j'ai la solution qui me plairait. On met tout en $$$$$$$$$, ca me simplifierait la vie quand je commande quelque chose en ligne et en France et ainsi savoir exactement combien je paye "in real money"... Laughing Laughing

GHISLAINE

J'ai moi aussi une autre solution: Reviens vite en France et on te pistonnera pour te faire obtenir la charge du ministère des finances. On est déjà une centaine à appouver d'emblée les décisions que tu envisages de prendre. Fait vite; nos ministères font bien ce qu'ils peuvent mais on commence à douter de leur efficacité.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Mar 19 Fév - 10:46

SERGE
Je pense que le kilo de raison coûte beaucoup plus cher que ça (2€50). Very Happy Smile

Tu as bien raison. Les boulangers ont l'habitude (tout au moins à Châlons) d'augmenter (en juillet= vacances) la baguette de pain de 5 centimes. Depuis la monnaie européenne ils continuent d'où : 5 centimes d'euro= 5 x 6,55957 =32,79885 de franc presque 33 centimes de franc contre 5 centimes seulement au temps béni du Franc. C'est 6 fois et demie plus cher qu'avant.
LUCIEN, tu vérifieras...because Aloïs..
Very Happy   [/size]  [/b]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re:Bienvenue au "Roi de la bière"

Message  MOLL Serge Mar 19 Fév - 18:57

Alain
C'est ça,moque toi de moi....Pardon monsieur,il a glissé (le doigt) à côté.
Mais c'est pour cette raisin(o) que maintenant, je connais un quelqu'un qui donne -moi le risin fabor !!! Basketball  Basketball  Basketball
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Admin Mar 19 Fév - 23:17

ALAIN, l'aviateur,

J'ai connu Mr MARTIN... Il était guérisseur , mais aussi électricien à ses heures... C'était un copain de mon père...
Et je ne voudrais insister, mais il me semble qu'il a travaillé aussi au KM10 à un moment donné.

Au fait, c'était donc bien CLAUDE qui était dans ma classe...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Abdelkader Saffi

Message  christiane gérard Mer 20 Fév - 9:25

Bienvenue Abdelkader.Je suis sure que certains vont avoir des questions à vous poser sur les chemins de fer.!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Bienvenue au RdlB.....

Message  Crémault Marie Joëlle Jeu 21 Fév - 17:33

la lettre de dafina m'annonce la fête de POURIM, , des journées merveilleuses à préparer la gateaux, les déguisements des enfants. Bizarre, comme ces bizarres, ces fêtes qui s'entre croisent dans les religions de notre MARE NOSTRUM.
Nous avons la mi carême chez les chrétiens. Ah que de points communs, alors pourquoi se diviser.......moi pas y comprendre. Je fête même les 2 "nouvel ans asiatiques " qui ne correspondent pas , Chine et Asie du Sud Est, l'essentiel, est au travers de ces fêtes de se sentir frères et unis
.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Ven 22 Fév - 10:16

J'ai posté ce lien dans la rubrique "Artistes" mais de crainte que cette vidéo ne soit pas visionnée par le plus grand nombre, j'ai tenu à la placer ici, tant l'exécution est merveilleuse et grand est l'artiste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  christiane gérard Ven 22 Fév - 10:27

Merci Alain belle interprétation !!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Ghislaine veale

Message  christiane gérard Ven 22 Fév - 16:37

Un mail malveillant a été envoyé à plusieurs d'entre nous avec l'adresse de Ghislaine Veale sur Yahoo.ca.Il n'émane pas de Ghislaine et il vaut mieux que vous ne l'ouvriez pas.Elle essaie de tirer cela au clair.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Crémault Marie Joëlle Ven 22 Fév - 16:49

HARMONICA
Il était difficile placer un mot après un avis de décès.
L'harmonica, messieurs, vous souvenez vous, à Meknès, dans ma jeunesse, les aînés de votre age en avaient tous un dans leur poche, et les plus petits, en voulait et en obtenait un en cadeau de leurs parents.....Bien placé sur tchatche, sur notre jeunesse, nos jeux etc
...
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 22 Fév - 17:31

Mes sinceres condoleances a toute la famille de Mr. Mazza.

Bonjour a toutes et tous - Christiane - Merci  - Alain - Super cet homme et son harmonica.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 24 Fév - 10:27

BONJOUR A TOUS.

JE TRANSMETS MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE DE MONSIEUR MAZZA ARTHUR

. QUE JE CONNAISSAIS DEPUIS ...... PAS MAL D'ANNEES .

HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Crémault Marie Joëlle Dim 24 Fév - 10:50

Huguette,ne me dis pas que je suis la seule à avoir entendu dans notre jeunesse, nos cousins et frères s'essayer à "harmonica", nichée dans leur poche" avec un couteau "dit suisse" et nous rêvions de ces qq notes, que du haut de notre prime enfance , je trouvais magiques.
Il y eu la guitare, ensuite. Mais l'harmonica était pour moi magique et accessible à tous.
Depuis tes enfants et petits enfants ont connu l'initiation au "pipeau", mais ce ne fut pas dans notre éducation scolaire!!!
de ma prime jeunesse je ne me rappelle que des cours rasoirs de solfège et de ces dictées musicales. Mon oreille n'étant pas capable de savoir si une note montait ou descendait, j'ai, certes, fait du piano. Mais pour des parties d'amusement, car peu de religieuses montaient au troisième étage (où nous faisions nos gammes) et surtout des plans sur nos futures idioties en cours , pour faire rire les copines.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Grostefan Alain Dim 24 Fév - 12:21

Réveil sous le neige ce matin à Châlons en Champagne
Demain retour à Bordeaux avec "El-Machina"

(Images parking immeuble)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5 - Page 31 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 43 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum