Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

+37
Jean-claude Brotons
Daniel Cerdan
FERNANDEZ Marcel
sandeaux Claude DCD
CORTES
Gerard Lamamy
Paltrié Jean
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Langlois André
Yvon Garcia
Denise Ponce
andreo jean josé
Annie MEDINA
huguette Leindecker
Garcia François
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
THIERRY Nicolle
Guy AMAR
Gérard Pambet
HUGUETTE ROMERO
lucien geneste
christiane gérard
Richard Brandlin
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
OLIVIER André
Admin
MOLL Serge
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Crémault Marie Joëlle
René Hermitte
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Ghislaine Jousse-Veale
41 participants

Page 7 sur 44 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty bienvenue 0 Jean-Jacques Hansen

Message  christiane gérard Sam 6 Avr - 16:10

Bienvenue parmi nous ,Jean-Jacques.Comme tu as quitté Meknes bien plus tard que la plupart d'entre nous,ton témoignage est intéressant

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty ABDELKADER SAFFI

Message  Admin Dim 7 Avr - 17:17


Bonjour ABDELKADER et encore une fois Bienvenue parmi nous....
Je viens de prendre connaissance de ton parcours scolaire, et, à part la petite école, je constate que nous avons les mêmes années de passage au lycée Moulay Ismaïl...

Comme je te l'ai dit par message perso, le prénom Abdelkader ne me rappelle rien dans ma mémoire (on verra plus tard...) mais SAFFI, oui...
Nous sommes partis la même année du lycée (1957)...
Ce serait intéressant de nous connaître mieux...merci de bien vouloir te présenter au moins succinctement au début, on déroulera ensuite...
Si tu as déjà pris connaissance des rubriques "école El Hédim" et "lycée M.I.", tu as fais un tour d'horizon appréciable...

Merci à toi...A te lire bientôt...


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Grostefan Alain Lun 8 Avr - 9:34

GHISLAINE
ANDRE tire la langue mais est déjà en tête. Dans sa jeunesse il était déjà un sacré coureur...
Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty MAROC ANCIEN

Message  Crémault Marie Joëlle Lun 8 Avr - 9:59

vous voyant, nombreux, passionnés par les photos du Maroc au début du XXème siècle. Un site généreux, où vous pouvez, piquer tous les documents que vous souhaitez et nous les faire partager. Aucune obligation d'inscription. des petits malins le connaissent .....

nom du site par mp
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 8 Avr - 13:16

BONJOUR  LES  AMIES  ET  AMIS.

LUNDI  8  AVRIL........ ET  ICI  TOUJOURS  LA  FRAICHEUR !!!!!!!!!!!!
C'EST  ARRIVé LE  8  AVRIL  1973.
8 avril : 1973 : Pablo Picasso s'éteint à l'âgе dе 91 аns. Il еst lе реintrе qui аurа еxеrсé à son époque l'influence la plus profonde.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Mar 9 Avr - 18:14

[quote="Grostefan Alain"GHISLAINE
ANDRE tire la langue mais est déjà en tête. Dans sa jeunesse il était déjà un sacré coureur... Very Happy[/quote]


C'est vrai ALAIN.... Maintenant que tu en parles....!!! Je ne t'ai pas vu ce jour là...!!! Tu étais loin derrière ou tu n'as pas couru...??? bounce bounce bounce bounce bounce



_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Grostefan Alain Mar 9 Avr - 18:49

ANDRE
J'étais le préposé à la distribution des citrons. Tu as oublié? Je t'en ai donné un, entier. Je crois même que tu as eu le prix "citron". Non pas pour son acidité mais pour sa richesse en vitamines. Very Happy Smile Laughing
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Mar 9 Avr - 20:01

AH......
C'était donc toi, l'homme déguisé en jaune....!!! ça t'allait très bien...!!! Wink Wink Wink

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Me revoilou !!!

Message  Toinette Lopez Mer 10 Avr - 20:50

Christiane j'ai retrouver mon mot de passe !!!! merci

Bonsoir a toutes et tous contente de vous retrouver !!lol Après une longue absence involontaire .......Rolling Eyes

Bonne soirée et a très vite

Antoinette
Toinette Lopez
Toinette Lopez

Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 79
Localisation : St Sulpice et Cameyrac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 10 Avr - 21:14

Le plaisir de te revoir Antoinette sur le site.

Je pense qu'une grande partie des francais est clouee a leur tele pour le match. Je suis moi-meme entrain de le regarder transmis en direct sur une chaine americaine, Sports Net. Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Grostefan Alain Jeu 11 Avr - 11:22

BONJOUR A TOUS -
SALUT TONIA Very Happy
Qui peut me rappeler le nom de la pâtisserie située à peu près en face de l'ABC ainsi que le nom du propriétaire? Merci d'avance.

GHISLAINE
Pour le foot j'ai été très étonné de l'impuissance du Barça. "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" dit un proverbe. C'est bien vrai ici avec l'absence de MESSI (un vrai Messie...). Sitôt rentré il a fait marquer un but salvateur pour le Barça mais catastrophique pour le PSG. Il faut reconnaître que les "Parisiens" ont contrarié la tactique habituelle des Espagnols.
J'ai entendu sur une radio que sur le terrain il n'y avait pas un seul Français... A vérifier.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 11 Avr - 12:29

Grostefan Alain a écrit:BONJOUR A TOUS -
SALUT TONIA Very Happy
Qui peut me rappeler le nom de la pâtisserie située à peu près en face de l'ABC ainsi que le nom du propriétaire? Merci d'avance.
Ce devait être l'autre Suisse célèbre de Meknès, Altenberger.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Jeu 11 Avr - 14:03


ALAIN,

Pour la pâtisserie... Il me semble que c'est LUCIEN qui en a parlé , il n'y a pas très longtemps..
Elle se trouvait pas loin de LONGOMETAL et d'un petit marchand de meubles... KIRNIDIS..., certainement...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Arrivée d'un nouveau membre

Message  Garcia François Jeu 11 Avr - 14:23

Bonjour à tous et à toutes.
Je tiens à vous féliciter pour la richesse de ce forum.
Je me présente : Je m'appelle François Garcia. Je suis né en 1943 à Melilla (Maroc espagnol). Ensuite nous avons habité à Oujda et dans les années 52 à Meknès.
En 1954-1955 j'ai fréquenté l'école du quartier industriel avec Monsieur MACE, puis l'école du Boulevard de Paris avec Monsieur GAIGNARD, puis 3 ans le Lycée Moulay Ismaïl.
J'ai joué au foot en junior à l'ASTF mais surtout à la pétanque à l'ASTF et à l'ABL où j'ai représenté à plusieurs reprises Meknès aux championnats du Maroc.
Je suis le frère de Miguel sous champion du Maroc tête à tête et champion du monde avec l'équipe d'Espagne à Nice en 1971.
J'ai habité rue de Marnia et ensuite rue de Verdun (au dessus du café l'Univers).
Mon ami Jean-Louis Moreira m'a accompagné à Melilla en août 1963, où j'ai pris le bateau puis le train jusqu'à Clermont-Ferrand.
En 1965, je suis parti en Corse (Porto-Vecchio) pour rejoindre mes parents ainsi que mon frère Miguel.
En 1970, je suis revenu à Clermont-Ferrand où j'ai fais toute ma carrière chez Michelin.
Aujourd'hui, marié (à une auvergnate), habitant à Châtel-Guyon (ville d'eaux), père de trois enfants et grand père de deux petits enfants.
Je dispose de quelques photos de foot et de pétanque que je vous ferai partager.
J'ai retrouvé plusieurs amis avec l'ADM (Anciens de Meknès) dont André (à qui j'ai infligé une défaite à la belote à Santa Susana).
A bientôt!
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Toinette Lopez Jeu 11 Avr - 16:44

Bonjour a toutes et tous
Et oui ma chère Ghis ,même avec mes petits soucis il faut bien que je pense a mes amis(es) car pour moi c'est très important de ne pas couper le contact !!!!
Une des photos de mon petit séjour au pays !!le quartier de mon enfance .....qui a bien changer .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toinette Lopez
Toinette Lopez

Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 79
Localisation : St Sulpice et Cameyrac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 11 Avr - 17:39

Bonjour - Francois - Merci pour ta presentation et oui tu as raison de mentioner la richesse de notre site. Je vois que tu as frequente les ecoles dont plusieurs de nos membres ont aussi frequente. A Oujda avais-tu connu la famille Remé par chance? - Xavier - Yami, oui Altenberger et je passais devant tous les jours pour me rendre a l'ecole de Bretagne - Alain - Ce match etait excellent et dommage que le PSG fut elimine. Je n'ai pas compris pourquoi 1-1. Pas de prolongation? - Antoinette - C'est vrai tu etais au Maroc recemment. C'est quelle clinique sur la photo que tu nous montres??
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 11 Avr - 18:21

Bonjour Toinette, est-ce l'avenue Foch ?
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Jeu 11 Avr - 20:19


Salut FRANCOIS ....Enfin...!!!

Entrée en fanfare....mais tu n'étais pas obligé de parler de cette partie de belote que tu as "peut être" gagné...!!! Razz Razz Razz Razz
Je ne m'en souviens plus...!!! c'est l'apanage des vieux, que d'OUBLIER...

Rassure toi, c'est pour rire...!!! Par contre, aux boules...rien à dire... T'es le plus fort...surtout avec LUCIEN ROMÉRO en triplette.

On attend tes photos... Merci d'avance...!!!
As-tu remarqué qu'il y en a quelques unes prises au boulodrome de l'ASTF vers 55...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Jeu 11 Avr - 20:23

Et REVOILOU "TOINETTE"!!!

salut, la belle ....Explique nous ta photo...!!! le nom, le quartier, et éventuellement ton voyage...Je suis sur que tu en possèdes d'autres...!!!

Content de te revoir ... sunny  sunny


Dernière édition par Admin le Dim 28 Avr - 8:09, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Grostefan Alain Jeu 11 Avr - 20:43

Paul CERDAN, le plus jeune des fils du grand Marcel CERDAN est décédé le 8 avril à l'âge de 63 ans.
Voir détails à la rubrique "sports pour tous".


Paul CERDAN à gauche sue cette photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Grostefan Alain Jeu 11 Avr - 20:52

GHISLAINE
Les buts marqués "à l"extérieur" comptent double en cas d'égalité sur les deux matchs.
A l'aller à Paris: PSG 2 - Barça 2
Retour à Barcelone Barça 1 - PSG 1
Total sur les deux matches 3 - 3 mais le Barça ayant marqué 1 but de plus chez son adversaire c'est comme si le score final était de 4 à 3 pour le Barça.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14016
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Toinette Lopez Jeu 11 Avr - 21:06

COUCOU
OUI pardon de ne pas avoir mis le lieu !!! c'est l'ancien avenue Millerand plus haut il y avait l'église protestante Jimmy tu te souviens elle faisait le coin...
..Ghis la clinique est nouvelle ,mais comme vous pouvez voir j'ai trouvée tout bien changer depuis 2002 la dernière fois que
je suis aller et en plus très vite car c'était un voyage organisé ,mais là j'ai bien pris le temps de bien faire le tour du quartier de mon enfance comme ça fait du bien ...
.il y avait aussi cette immeuble ou habitait Denise Mourot et ma grande copine Sevillana dans la même avenue ...
bonne soirée a vous tous amitiés Toinette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toinette Lopez
Toinette Lopez

Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 79
Localisation : St Sulpice et Cameyrac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 11 Avr - 22:56

Alain - AH BON! Je ne trouve pas ca juste... Very Happy  et c'est different donc que pour le hockey sur glace dans une meme situation.

[quote="Toinette Lopez"]COUCOU
OUI pardon de ne pas avoir mis le lieu !!! c'est l'ancien avenue Millerand  plus haut il y avait l'église protestante Jimmy tu te souviens  elle faisait le coin...
   ..Ghis la clinique est nouvelle    
 

Toinette - Donc tu habitais pres de l' Etat Major, non?? et cette clinique est peut-etre l'ancienne clinique de Mme Cara et renovee?? A l'epoque la clinique de Mme Cara n'avait qu'un etage et je parle de 1962.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 7 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 44 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum