Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

+37
Jean-claude Brotons
Daniel Cerdan
FERNANDEZ Marcel
sandeaux Claude DCD
CORTES
Gerard Lamamy
Paltrié Jean
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Langlois André
Yvon Garcia
Denise Ponce
andreo jean josé
Annie MEDINA
huguette Leindecker
Garcia François
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
THIERRY Nicolle
Guy AMAR
Gérard Pambet
HUGUETTE ROMERO
lucien geneste
christiane gérard
Richard Brandlin
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
OLIVIER André
Admin
MOLL Serge
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Crémault Marie Joëlle
René Hermitte
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Ghislaine Jousse-Veale
41 participants

Page 8 sur 44 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Bienvenue Gisele Guilloux

Message  christiane gérard Ven 12 Avr - 12:28

Bienvenue parmi nous ,GIsèle

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Avenue Millerand et le petit jardin ...........

Message  Guy AMAR Ven 12 Avr - 12:36

Bonjour,
Avenue Millerand et le petit jardin ...........
Hier encore, j'avais vingt ans je caressais le temps et jouais de la vie ..........
J'ai habité, hier, (1949/1950) en bas de l'avenue Millerand. Là, où, le fils PAGNON a fait construire sa villa, près du rond-point bordé par les deux villas des frères Berdugo !
.. et ce juste avant de rejoindre la rue de Nantes et l'immeuble de Xavier C.B.............
C'était ............ hier !
Dis-moi Ghislaine ton père ne travaillait-il pas dans la rue qui remontait vers le Stade ?
Bonne journée
Guy
[i]
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  JACQUELINE ROMERO Ven 12 Avr - 14:26

Bonjour GUY,
tu parles de la rue Millerand, mais dans quel quartier se trouvait-elle stp ?
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Guy AMAR Ven 12 Avr - 17:36



quand on regarde le Lycée Poeymirau , en se positionnant sur le rond point, sur la gauche il y a une avenue qui descend vers la route de Moulay Idris, en bas de cette avenue il y a un rond point, route de Moulay Idris à droite et avenue Millerand à gauche

[i]
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  JACQUELINE ROMERO Ven 12 Avr - 18:00

 merci pour  ton explication GUY, j'ai situé la rue Millerand, je vois maintenant très bien où se trouve cette rue
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 12 Avr - 18:13

Bonjour - Guy - Mon pere travaillait dans le bureau de Mr. Kholen pendant des annees et des annees (jusqu'en 1982 a sa retraite) et ce bureau se trouvait au rez de chaussee de l' immeuble juste en face des Municipaux.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Sam 13 Avr - 9:57


Bonjour tout le monde,

Une manière comme une autre de saluer ce beau temps que toutes les météos nous promettent (???), de souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux amis, de remercier tous les fidèles du site...

Aucun symbole à travers ce champ de coquelicots, uniquement parce que la vue est magnifique...


BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Coque310

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  christiane gérard Sam 13 Avr - 11:34

Vive la NOrmandie!!!!!!!Chez nous il pleut !!!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Sam 13 Avr - 11:43


CHRISTIANE....
Je t'ai déjà dit que mes ancêtres ont eu raison de quitter le pays...
La Normandie.... ce pays où tout est tellement vert..... Sad Sad Sad

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Toinette Lopez Sam 13 Avr - 13:46

Bonjour a toutes et tous
Et oui chez nous il fait beau ,sunnysunny☀il nous annonce 27° pourvu que ça dure !!!!!!!!
GHIS .non cette clinique est toute nouvelle si je me souviens bien il n'y avait aucune clinique de ce côté de Meknes car la ou il l'on constuite c'était des villas encore en 2002 ....
voila ce qui reste de la caserne qui était pas loin d'ou j'habitait .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous souhaite un très bon week-end bises Toinette
mon cher Alain profite bien du soleil !!!!!! .
Toinette Lopez
Toinette Lopez

Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 79
Localisation : St Sulpice et Cameyrac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Sam 13 Avr - 17:56


Toinette...
Ouf la dégringolade de cette caserne...

Par contre, l'immeuble où habitait MAMIBLUE a toujours aussi belle allure...

Merci pour les photos à suivre...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 13 Avr - 18:33

Bonjour - Antoinette - 27 degres waouh - Le temps est vraiment bizarre aussi bien en France qu'ici. Il change tous les jours. Au sujet de la clinique, oui il y avait une clinique pres de l'etat major et les jardins et du cote de l'avenue du Marechal Joffre (a cote de ta rue) et peut-etre elle est toujours la et je vais appeler un ami a Meknes pour qu'il me confirme cela. Avant de devenir une clinique en 1962, c'etait une tres large maison d'un colon de Hadj Kaddour qui avait 7 gosses, donc maison assez large pour en faire une maternite. Bien tristounet l'etat de cette ancienne caserne.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 14 Avr - 1:03

Antoinette bonjour - Mme Cara avait vendu sa maternite situee aux environs de la rue du Marechal Foch, pas loin du temple protestant et c'est Dr. Ouazzani,(gynecologue), qui fait parti d'une famille de docteurs tres connus a Meknes qui l'avait achetee. J'ai appele Mme Zemmouri a Meknes ce matin qui etait une amie de Mme CARA et du mari de celle-ci et qui m'a dit que la maternite avait ete completement restoree pour devenir une clinique pour tout, pas seulement une maternite. Je viens de leur envoyer cette photo que tu nous a mis sur le site afin de savoir si c'est cette clinique de 1962. On verra leur reponse.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Grostefan Alain Dim 14 Avr - 8:18

GHISLAINE - TOINETTE
Tout en bas de la rue Pasteur à droite en descendant il y a une clinique.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 14 Avr - 14:44

Ghis
La clinique de Mme Cara était exactement au 12 avenue du Mal Foch. Auparavant, elle était en haut de la rue Lafayette, dans l'immeuble Mazilli. Et précédemment elle exerçait rue de Marseille, en face des Services Municipaux.
(renseignements fournis ce jour par son fils, mon copain Michel)
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  christiane gérard Dim 14 Avr - 18:18

Aujourd'hui 25,5 °!!!!et qui dit qu'il pleut toujours en Normandie !!!SmileVery Happy:D:D

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 14 Avr - 18:39

AHAHA Xavier et si tu m'avais dit que son fils Michel etait ton ami j'aurai pas fait toutes ces recherches a droite et a gauche et je serai allee direct a toi. Very Happy Je savais quand meme que c'etait dans ce coin la car mon pere me l'avait dit mais l'endroit exact impossible de m'en rappeler. Lui meme n'arrivait pas a se rappeler du nom de la rue mais c'est pardonnable a son age.. Laughing Mme Cara en avait une autre avant ou une de mes cousines avait accouche et c'etait rue Lafayette comme le dit Xavier. Apres celle-ci elle avait achete cette maison rue Foch pour en faire une maternite et cela entre 1960 et 62 et plutard l'avait vendu au Dr. Ouazzani. C'est une photo maintenant de cette clinique que je recherche mais j'aimerai aussi une photo de la clinique en 62 pour le dossier de ma fille. La c'est plus complique et a l'epoque j'avais d'autres chats a fouetter comme on dit de penser a prendre une photo. Mais je me rappelle qu'il y avait eu des photos prises a l'interieur de ma chambre (qui etait magnifique d'ailleurs et mon sejour la un cadeau de Mme Cara) par justement Mme Cara de ma petite et moi mais dieu seul sait ou elles sont.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 14 Avr - 19:41

Ghis

Je n'ai pas arrêter de le dire, pratiquement au bas de chaque page des différents fori Very Happy. Pour te faire plaisir, je viens de lui demander s'il avait une photo à m'e-mailer.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 14 Avr - 19:49

Xavier - My apologies, my apologies... Very Happy j'avais pas fait attention....En tous les cas super et merci si Michel a une photo quelque part dans ses affaires. Sa mere est decedee, Mr. Kholen est decede , mon pere est la mais la memoire ca s'en va petit a petit. Par contre dans son fourbi il m'a dit qu'il a tous les plans de ce qu'il a dessine a Meknes et ne parlons pas des photos...qu'il me donnera quand j'irai le voir. Je suis apparament la seule qui s'interesse dans notre famille a notre epoque a Meknes.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Lun 15 Avr - 0:04

Saint Germain sur Avre sous le soleil, ce jour.... Qu'on se le dise...!!! On peut prendre la photo...!!!

Razz Razz Razz Razz , car demain....???? c'est pas sûr...!!!!

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Donjon10

Bonne journée CHRISTIANE.... :lol!:


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 15 Avr - 0:22

Andre - Je connais ce coin. Very Happy Gentil village et tres reposant.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Guy AMAR Lun 15 Avr - 8:37

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:Ghis
La clinique de Mme Cara était exactement au 12 avenue du Mal Foch. Auparavant, elle était en haut de la rue Lafayette, dans l'immeuble Mazilli. Et précédemment elle exerçait rue de Marseille, en face des Services Municipaux.
(renseignements fournis ce jour par son fils, mon copain Michel)

Bonjour Xavier,

Passe bien le bonjour à Michel et demande lui s'il veut bien se déguiser, à nouveau, en homme de Cro Magnon comme pour une célèbre soirée à l'Hacienda ......... ?

Amicalement
Guy
[i]
Guy AMAR
Guy AMAR

Messages : 28
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 86
Localisation : Hendaye 64700

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 15 Avr - 10:50

BONJOUR.

15 AVRIL 2013.

C'EST  ARRIVé  UN  15  AVRIL.....

1912.

Le naufrage du Titanic a mis fin à la traversée inaugurale du RMS Titanic, qui devait relier Southampton à New York. Il se déroule dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 dans l'océan Atlantique Nord au large de Terre-Neuve. Le navire heurte un iceberg sur tribord avant le 14 avril 1912 à 23 h 40 et coule en moins de trois heures, à 2 h 20. Entre 1 490 et 1 520 personnes périssent, ce qui fait de ce naufrage l'une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix et la plus meurtrière pour l'époque. De nombreuses personnalités décèdent durant le naufrage, parmi lesquelles Benjamin Guggenheim et John Jacob Astor

HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 8 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 44 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum