Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

+37
Jean-claude Brotons
Daniel Cerdan
FERNANDEZ Marcel
sandeaux Claude DCD
CORTES
Gerard Lamamy
Paltrié Jean
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Langlois André
Yvon Garcia
Denise Ponce
andreo jean josé
Annie MEDINA
huguette Leindecker
Garcia François
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
THIERRY Nicolle
Guy AMAR
Gérard Pambet
HUGUETTE ROMERO
lucien geneste
christiane gérard
Richard Brandlin
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
OLIVIER André
Admin
MOLL Serge
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Crémault Marie Joëlle
René Hermitte
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Ghislaine Jousse-Veale
41 participants

Page 37 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Ven 2 Mai - 16:22

Mon bon Alain,

Tout dépend si l'on optimiste ou pessimiste... si l'on croit que la coupe est soit à moitié vide ou à moitié pleine...si l'on observe Marseille que d'un oeil en évitant toutefois d'utiliser la loupe...si l'on occulte la nuit pour n'admirer que le soleil, parce que , comme cela se dit par ici, "lou souléou mi fa canta, la louna mi ga caga"...( le 2ème, c'est moi, c'est moi qui le dit  Embarassed )


Mais tout de même, Marseille se targue de posséder... :


- La plus grande station d’épuration du monde
- Le plus long banc du monde (sur la Corniche)
- La plus vieille ville de France  (2600 ans)
- La plus vieille cité d’Europe (Phocée, 2600 ans avant JC - Massilia, VIème avant JC)
- La plus ensoleillée (233 jours  sur 365)
- Le plus grand nombre de pizzaïolos
- La carte des vins la plus cotée
- La meilleure eau de France
- Le plus grand port de plaisance 8600 anneaux d’amarrage rien qu’au Vieux Port…
- Les meilleures écoles doctorales (Aix-Marseille)
- Le seul silo à sucre de France ( à Saint Louis),
- Le plus grand chantier hospitalier,
- La plus belle grotte du monde (la grotte Cosquer au cap Morgiou, 27 000 ans)
- Le seul point de référence de l’altitude « 0 » de France (sur la Corniche)
- La plus grande cité d’Europe (Super Rouvière-Cabot). J’y ai habité 4 ans et il n’y a pas que des avantages…)
- Le plus gros porte-conteneurs de France ( la CMA-CGM)

(C’est à partir de là que l’on commence à comprendre que l’on est à Marseille)

- Le plus grand nombre de machines à sous illégales  
- La ville où le budget auto est le plus élévé..
- Le ticket de bus le plus cher de France
- Le service des Samu  le plus gros de France - 636490 appels en 1 an soit 1743 appels par jour… ( où la kalachnikov fait les plus gros dégâts)
- Le plus grand tunnel maritime d’Europe ( le Rove, 7 kms, construit en 1911, livré en 1926, inauguré par GASTON...............           DOUMERGUE, fermé depuis 51 ans par suites d'éboulements)

ET POUR TERMINER ….

Le troupeau de chèvres le plus cher du monde : l’équipe de l’OHÈME - (qui ne fait pourtant beaucoup d’envieux…)

Ah.... - j'ai oublié.... le centre "international", voire "mondial" de Marseille, où se tournent les épisodes de " PLUS BELLE LA VIE"

Alors...??? toujours pas d'envieux... ??? Basketball   Basketball   Basketball   Laughing   Laughing   king   king   king

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 2 Mai - 17:18

Bonjour a toutes et tous et j'espere que vous avez recupere des fetes d'hier et peut-etre ca se...prolonge pour en faire un tres tres long weekend...ahahah - Andre - Gisele et toi m'aviez promenee a droite et a gauche a Marseille et j'avais bien aime cette ville ainsi que ses environs. Beaucoup d'histoire dans ce coin de la France.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Grostefan Alain Ven 2 Mai - 17:24

ANDRE
T'as oublié l'immeuble du "fada". Very Happy 
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 2 Mai - 17:29

Alain - Parles tu du Corbusier??? ou mon pere avait ete a l'inauguration d'ailleurs....
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Grostefan Alain Ven 2 Mai - 17:48

GHIS
C'est cela même.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 2 Mai - 17:58

Alain - Quelques mois apres l'inauguration nous etions en France en famille en vacances (mon pere comme je disais avait ete a l'inauguration avec Mr. Kholen et d'autres personnes de Meknes d'ailleurs) et nous avions visite cet immeuble et surtout le 3eme etage qui etait rempli de petits magasins.  Tres pratique pour les gens qui habitaient dans cet immeuble. Malheureusement avec l'invention plutard des grandes surfaces, les petits magasins faisaient fallite et disparaissaient petit a petit. Bref lors de mes derniers voyages dans ce coin, plus de magasin et le 3eme etage completement vide. Apparament ils allaient ajouter des petits appartements. J'avais trouve soit en 2010 et 2011 que cet immeuble etait magnifiquement entretenu et de beaux jardins l'entouraient.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Lucien Calatayud Ven 2 Mai - 18:22

JIMMY


Tu as oublié l'une de ses particularités et non la moindre de ta ville. C'est combien on se les caille en hiver quand le Mistral se met à souffler. En 62 je n'ai largué mon pognon que dans les bistrots. Je ne sortais du dernier que pour aller me réfugier dans un suivant. Plus tard, alors que j'accompagnais mes parents qui s'en retournaient au Maroc, même chose. Mais plutôt que de remettre ça, en attendant l'heure, nous nous étions installés sur les bancs d'une églises tuant le temps à nous chuchoter je ne sais plus quoi.   
Ah il purifie l'air ce bon Mistral, mais  qu'est-ce qu'il pique aux oreilles et qu'est-ce qu'il donne envie de pisser!! De plus j'ai failli créer un incident dans un de ses quartiers malfamés où j'ai été traîner mes guêtres. Pour avoir refusé de jouer au bonneteau comme ils insistaient, je me suis vu entouré de gitans qui se sont mis à m'insulter et    à  me menacer. Je me suis retiré calmement, deux d'entre eux m'ont suivi et ont fini par me fiche la paix. Tout ça sous le regard  compatissant de péripatéticiennes.  Very Happy:D  Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Ven 2 Mai - 18:53

2 réponses pour Lucien...

- Tout d'abord, il n'y a presque plus de mistral... Ce vrai mistral qui vous collait aux murs des immeubles, qui soufflait selon la règle bien précise des 3,6,9 jours...
Des forêts entières décapitées en amont, des modifications de paysages, les anticyclones modifiés, le réchauffement de la planète, etc...., tout ça a créé des micro-climats qui ont annihilés le principe du mistral. Je te l'explique comme je peux... En cherchant bien, on pourrait l'expliquer plus scientifiquement...

- Qu'es-tu allé faire dans ces quartiers douteux du Tapis Vert...???

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Lucien Calatayud Sam 3 Mai - 10:32

Réponse à ta dernière question mon cher Jimmy: "La simple curiosité mon ami". 
De même que j'allais dans les ruelles de la médina ou dans celles du bordel de Meknes, de même que je suis allé le soir dans le quartier Saint Denis de Paris ou ailleurs où les proxénètes te suivent un moments pour savoir ce que tu fous là, je suis allé voir ce qui se passait dans certains quartiers un peu retirés du centre de Marseille. 
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  christiane gérard Sam 3 Mai - 10:36

Attention Lucien !La curiosité est un vilain défaut !!!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Lucien Calatayud Sam 3 Mai - 11:45

christiane gérard a écrit:Attention Lucien !La curiosité est un vilain défaut !!!!

Plus rien à craindre CHRISTIANE: c'est moi qui  avec l'âge suis devenu une curiosité. Une sorte de vestige  sur lequel les plus jeunes collègues qu'il m'arrive parfois de croiser attardent un regard plutôt étonné.  Laughing  Laughing  Laughing .
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Lucien Calatayud Dim 4 Mai - 18:50

HUGUETTE


Devant une aussi belle image, j'ai poussé un peu plus loin  ma curiosité. Et c'est alors que je découvre que le figuier de barbarie n'est pas du tout un végétal endémique d'Afrique  comme je le pensais mais qu'il est d'origine du Mexique. Ce qui revient à dire que la plante aurait été importée du continent américain.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 4 Mai - 18:56

Lucien - Tout autour de la maison de ma mere a Tucson, Arizona c'etait entoure de ce genre de cactus. Ma mere faisait de la confiture avec les fruits. Delicious!   Tu en trouves des milliers dans le desert arizonien et kif kif au Mexique.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 4 Mai - 23:05

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Tucson12
Huguette-Lucien - Comme je dis plus haut ces figuiers de barbarie sont partout dans le desert arizonien. Voici une photo que j'avais prise en 1999. J'avais envoye cette photo a Paul Tissier qui l'avait peinte et vous pouvez voir la photo du tableau (que j'ai ici)  dans la galerie du Roi de la Biere en page 1. Cette petite chapelle mexicaine est minuscule et se trouve a quelques minutes de la ville de Tucson et a l'interieur une statue de la vierge Guadeloupe. Un endroit ou j'allais souvent me refugier et quel magnifique silence, a part le chant des petits oiseaux.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Lucien Calatayud Lun 5 Mai - 11:51

Selon le Larousse, on pourrait assimiler cette marchandise à "des mendiants" Very Happy . Un desserts composé de "mendiants" (pris dans cette acception) se compose en principe des  quatre fruits secs suivants: figues, raisins secs, amandes et noisettes. On n'y incorpore donc pas les dates ni les abricots secs. Mes préférés!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 5 Mai - 17:38

C'EST  ARRIVé  UN  5  MAI......  1821.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mort le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur l’île de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l'âge de 51 ans.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 32406
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 6 Mai - 3:47

Salut Huguette - Je viens juste d'ecouter la video des serpents et moi qui croyait que j'avais vu tous les serpents et lezards (un petit lezard d`une dizaine de cms de longueur m a meme mordu, le mechant )....  du monde dans le desert arizonien,  et bein non...... Le gars qui a fait cette video c'est Michel Aymerich, un casablancais d ailleurs et on l'entend  (il parle francais dans la video) et il a  beaucoup travaille avec Michel Tarrier, ecologiste entre autre sur les ecosystemes au Maroc et d'ailleurs il y a quelques minutes j'ai mis un petit post dans notre rubrique des Ecosystemes a son sujet.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 6 Mai - 10:14

C'EST  ARRIVé  UN  6  MAI......

1994.

6 mai : 1994 : La reine Elizabeth II d'Anglеtеrrе еt lе рrésidеnt Frаnçοis Mittеrrand inaugurent le tunnel sous la Manche

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Bonbons-1

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 PHO7cc68488-d2c0-11e3-9a3f-798910b33955-805x453
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 12 Mai - 21:37

Bravo a Claude d'avoir organise cette reunion et bravo aussi a ceux et celles qui ont participe.  C'est toujours tres emouvant de retrouver nos anciens copains/copines. J'aurai bien aime etre presente mais les distances sont malheureusement la. La prochaine fois.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re:Bievenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Mar 13 Mai - 22:44

En effet ce fut de belles retrouvailles.Félicitations à Claude Sandeaux et Lucien Jarry,tous deux forts sympathiques. Cela m'a permis de faire connaissance de personnes avec qui j'ai eu des échanges sur le site .


 Par contre (c'était mes premières retrouvailles) j'ai été un peu peiné d'apprendre que dans le passé il y avait eu des dissensions. Je fuis toujours ce genre de situation,surtout au jour d'aujourd'hui au crépuscule de ma vie.


Oui André, on peut pardonner mais pas pour autant oublier. J'en parle en connaissance de cause et à titre personnel . Cela n'engage que moi bien évidemment.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  andreo jean josé Mer 14 Mai - 0:12

Salut Serge!


Tu as raison on tourne la page, mais on ne la déchire pas!!!!


Amitiés...
andreo jean josé
andreo jean josé

Messages : 811
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 84
Localisation : Salé

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Rubrique "Retrouvailles"

Message  Admin Mer 14 Mai - 13:53



La rubrique "Retrouvailles à Nîmes 2014" a été ouverte, dans le forum "RETROUVAILLES"...


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Mer 14 Mai - 15:28

Bonjour tout le monde,

Les messages qui n'apparaissent plus dans cette rubrique n'ont pas disparu... Nous avons procédé à leur transfert dans les boites adéquates...( Meknès VN 3, Maroc....etc...)

Merci de votre compréhension...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 37 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum