Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

+37
Jean-claude Brotons
Daniel Cerdan
FERNANDEZ Marcel
sandeaux Claude DCD
CORTES
Gerard Lamamy
Paltrié Jean
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Langlois André
Yvon Garcia
Denise Ponce
andreo jean josé
Annie MEDINA
huguette Leindecker
Garcia François
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
THIERRY Nicolle
Guy AMAR
Gérard Pambet
HUGUETTE ROMERO
lucien geneste
christiane gérard
Richard Brandlin
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
OLIVIER André
Admin
MOLL Serge
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Crémault Marie Joëlle
René Hermitte
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Ghislaine Jousse-Veale
41 participants

Page 40 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 13 Juin - 8:23

C'EST  ARRIVé  UN  13  JUIN  1998........
Le célèbre navigateur Éric Tabarly, 66 аns, n'еst рlus. Il еst tοmbé еn mеr аlοrs qu'il manoeuvrait son bateau, le Pen Duick I
BONNE  JOURNEE....
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 13 Juin - 10:12

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:ET BÉ tout ca ....merci Xavier Je me demande si le taureau aime cela... Very Happy  - Au fait ca existe toujours les corridas??  
Oui, Ghis, les corridas restent autorisées. Il y en a dans pas mal de villes du Sud-Ouest et du Sud-Est, depuis Bayonne jusqu'à Frèjus en passant par Béziers, Carcassonne, Nîmes, Arles, Stes-Maries,...
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Lucien Calatayud Dim 15 Juin - 10:07

HUGUETTE

As-tu remarqué le côté pratique de l'entrée: Une porte pour les petites tailles, celle cadenassée, une porte pour les grandes.  Very Happy  Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty la tauromachie (suite )

Message  René Hermitte Dim 15 Juin - 11:44

Bonjour à tous les aficionados


La Tauromachie,  s'agissant d'une tradition séculaire remontant à la nuit des temps jusqu'à la mythologie avec le minautaure, certains pays tel l'Espagne jusqu'au sud de la France, les pays d'Amérique latine, sont très attachés à ces activités taurines certes violentes mais traditionnelles. 
Personnellement,  j'affectionne particulièrement la corrida portugaise à cheval dont Marie Sara épouse du directeur des arènes de Nimes s'était faite le chantre dans la région de Nimes, Arles et la Camargue ( Sara comme la patronne des gitans des Saintes Maries de la Mer). 
Néanmoins il y a dans ce spectacle la mise à mort du taureau. Elle peut-être brève quand le toréador qui risque tout de même sa vie devant la bête est bon.
On est pour ou on est contre les corridas.. Les défenseurs de la cause animale dans le cas présent à mon sens sont intransigeants et sont prêts à tout pour faire cesser ce genre de spectacle.. 
Cela me rappelle une certaine soirée récente de meknassis  de l'aire toulonnaise ou un  garçon de mon âge dont je ne citerai le nom que je connais depuis le Lycée P Valéry de Meknès a pris vraiment la discussion très au sérieux..  
Sujet sensible comme l'affaire Dreyfus au cours des soirées familiales en France au début du siècle dernier ..  
Il n'en en ont pas parlé =  table calme et débonnaire..  
Ils en ont parlé = tout est bouleversé, les tables et les chaises renversées, des gnons ont été distribués joyeusement...  
( HI HI  Very Happy  a ne pas prendre prendre au premier degré comme d'HABITUDE )
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Lucien Calatayud Dim 15 Juin - 14:01

René Hermitte a écrit:Bonjour à tous les aficionados

RENE

Et les autres alors? Pas de bonjour pour eux? ( HI HI  Very Happy  a ne pas prendre prendre au premier degré comme d'HABITUDE )
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Dim 15 Juin - 14:01

Salut l'ami René,

Avec le temps, on change..., d'habitude, de goût, de principes, d'idées, de passions......

J'ai été un fervent admirateur des corridas et de tout le cirque féérique qui tournait autour de ce grand spectacle.... Je l'ai découvert à Nîmes en 1957, de mars à août, j'ai tout de suite adhéré, j'ai immédiatement été subjugué.... Entre Nîmes et Arles et tous les patelins autour, les férias, les marquages, les courses de vachettes, les manades.... Je n'en ai guère raté....

Mais c'était l'âge où j'écrasais les chatons sur le sol, dans un souci d'équilibre des naissances de la race féline;(??????) l'époque où j'occisais d'un coup sec les moineaux que je plumais, grillais et croquais ; les "bons moments" où l'on tirait les pique-bœufs accrochés sur le dos des vaches à "l'estac"....et j'en passe...Cruels ????; Inhumains ????; Voyous ???;

Depuis, je ne fréquente plus les pique-bœufs, les moineaux viennent piquer des restants de mie de pain sur ma main, aux terrasses des cafés, je laisse aux parents-chats le soin de régler eux mêmes leurs problèmes des naissances...

....et......., je ne supporte plus la souffrance des toros, fussent ils forts et courageux, creuvant sous la "ola" d'un public acquis à la cause du toréro....

Avec le temps....on change... !!!!
 sunny sunny

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 15 Juin - 18:46

Bonjour a toutes et tous - Rene  - Merci pour ton article sur la Tauromachie. Ici les corridas n'existent pas, tout au moins de mon cote et peut-etre a cause des associations pour la protection des animaux et la seule fois de ma vie ou j'etais une spectatrice c'etait au Mexique, il y a une trentaine d'annees, a Puerte Vallarta, mais la le taureau etait sain et sauf. 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Lucien Calatayud Dim 15 Juin - 19:06

Tout ça me rappelle l'histoire de l'aficionado qui après chaque corrida allait se régaler au restaurant tout à côté de l'arène.
"Los cojones de la corrida" qu'il commandait invariablement sans se préoccuper du prix.
On lui servait donc les testicule du taureau.
Jusqu'au jour où voyant dans l'assiette que deux petites boules, il s'étonne.
"Comment se fait-il qu'à ce prix je n'ai droit qu'à ça?
- Ah que voulez-vous, lui répond le serveur, ce n'est pas toujours le toréador qui gagne".
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty piscine municipale de Meknès

Message  René Hermitte Lun 16 Juin - 11:02

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 10376842_721634551192681_1699784793412917845_n
Bonjour à tous les anciens meknassis sans exception aucune ( Very Happy )

Reconnaissez-vous la piscine municipale de Meknès ? Il n'y a plus de place pour tout le monde et principalement pour les filles...

Photo ALI que je remercie..  

Un habitant actuel de Meknès prône et écrit : le contrôle des naissances rapidement sinon c'est la cata...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 16 Juin - 16:39

Salut Rene - C'est la piscine muinicipale de Meknes?? Mais ou est le plongeoir?  Je ne reconnais rien du tout. 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty piscine municiple

Message  René Hermitte Lun 16 Juin - 18:08

Ghis

Le plongeoir que tu cites,  c'est la piscine du club au CODM un peu plus loin. 
Plongeoir de 10 mètres là où exerçait ALLAL (aujourd'hui DCD) maître nageur qui plus tard à exercé comme maître nageur dans la piscine d'un grand hôtel à ... AGADIR. Certains l'ont revu à cet endroit.
Sur la photo nous sommes bien à la piscine municipale de MEKNES.
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Lun 16 Juin - 18:53

On voit quand même trois ou quatre chevelures longues parmi tous les garçons, elles ont du courage ces filles !!!!!!!!!!!!
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 16 Juin - 18:54

Rene - Je croyais me rappeler que la piscine ou j'avais appris a nager avec Allal quand j'avais 6 ans ainsi que ma soeur Claudette, 4 ans avait un plongeoir. Pour le CNM ou j'etais membre dans les annees 50,  bien sur je me rappelle du 10m  et ou je regardais avec admiration AM Tuaillon repeter ses plongeons plusieurs fois par jour jusqu'a ce qu'ils soient parfaits et elle sortait toute bleue de ses entrainements...Courage incroyable.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Lucien Calatayud Mar 17 Juin - 11:34

HUGUETTE

Au sujet de l'homme solitaire qui est assis: Avec tous les trous que l'on voit dans la muraille, je pense qu'il à de la compagnie. Celles des sansonnets  (étourneaux) qui y nichent. Et ils doivent être nombreux crois-moi.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 17 Juin - 13:50

BONJOUR  LUCIEN.....


AXACT !......
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Mer 18 Juin - 23:32

Lucien Calatayud a écrit:BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 P1000711
Simple et courte balade gratuite dans un jardin que j'ai de plus en plus de mal à entretenir.

Lucien,
Bravo pour ce jardin dont tu peux te féliciter...Il aurait plu à mon père, car le sien, à Meknès, que j'entretenais souvent du reste, était fourni, vert,(parce que beaucoup arrosé) et pêle-mêle dans sa disposition, sa variété, et ses mélanges.

J'ai choisi cette photo pour les arums...Il y avait trois carrés qui leur étaient réservés...."Le pied de veau" est un grand consommateur d'eau...Il y avait ensuite les œillets puis les pensées...Il (mon père) était aussi fier de sa haie de lierre et de passiflora qui nous séparait du voisin...

J'aime bien ton jardin, Lucien...!!!
 cheers cheers cheers

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  MARTIN - MOLLARET Agnès Jeu 19 Juin - 9:37

J'adore les arums qui me rappellent le Maroc, mais aussi les iris violets qui bordaient notre allée à l'OCLM  Laughing 
Mais savez-vous que l'arum est la plante du deuil à la Réunion ?
La nounou des enfants de ma sœur ne comprenait pas pourquoi maman, qui n'était pas au courant de cette tradition, en avait acheté un bouquet au marché !!!

Il y pousse à l'état sauvage dans une vallée qui porte son nom, quand on redescend du volcan.
Quand nous y sommes allés, nous n'avons pas pu les voir, la vallée était complètement dans le brouillard, comme souvent.
MARTIN - MOLLARET Agnès
MARTIN - MOLLARET Agnès

Messages : 668
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 78
Localisation : La Motte Servolex Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Lucien Calatayud Ven 20 Juin - 13:12

MARTIN - MOLLARET Agnès a écrit: Laughing 
Mais savez-vous que l'arum est la plante du deuil à la Réunion ?
AGNES

C'est pareil pour  les chrysanthèmes. En Chine et au Japon ce sont des fleurs d'appartement alors que chez nous ils fleurissent nos tombes.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 23 Juin - 8:06

SALAM  A  TOUSSSSSS.............
Aujourd'hui lundi 23 juin, nous fêtons les Audrey.
Le dicton du jour :
« Juin bien fleuri, Vrai paradis. »
« Lе sаgе dit qu'à lа Sаintе-Audrey, mieux vaut suer que grelotter. »
L'événement du jour :
1996 : L'ancien premier ministre sοсiаlistе grес Аndrеаs Pараndrеοu suссοmbе à une crise cardiaque à l'âge de 77 ans.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 24 Juin - 10:10

BONJOUR....
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 69790710
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty fêtes de la Saint Jean

Message  René Hermitte Mar 24 Juin - 17:46

Bonjour tout le monde
Merci Huguette pour les flammes de l'enfer. Very Happy 


A la Saint Jean d'été on allume des grands feux et on danse tous autour en se tenant par la main. Certains audacieux sautent par dessus le brasier. 
A la Saint Jean d'Hiver on allume également un feu dans la cheminée et on se réchauffe comme on peux devant l'âtre.


C'est toujours une question de feux  purificateurs pour brûler le mal ( par ici on le nomme Caramentran et on brûle son effigie, au moyen âge sous l'inquisition la religion catholique faisait brûler les hérétiques ). Maintenant c'est l'Etat qui nous ruine avec ses impôts au lieu de nous brûler  comme il était de coutume au moyen âge )... Il y a un progrès...  Very Happy :lol!: 
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty le pensionnat Notre Dame ou pensionnat des soeurs

Message  René Hermitte Mer 25 Juin - 8:59

Bonjour à tous


Pour certains de mes amis qui pensaient à une galéjade de ma part ...  Very Happy 


Texte de Mabry Dupont Lafon ( peut-être une parente à Ghislaine ???)


Bonjour René. Tu peux dire aux "vieux meknassis " que tu as un "témoin"!! le soir tous les garçons de Meknès étaient tous dans l'olivier qui donnait sur l'infirmerie pour me donner des lettres pour leurs "amoureuses"!! je faisais office de facteur officiellement et.....officieusement !!!! quand a toi tu étais le seul a avoir ton "droit d'entée au pensionnat" j'étais surtout douée au piano, j'avais une trompette et en fait je devais prendre des cours avec Conrad le père de Richard Matioseck !!!! je retourne très souvent a Dayet Roumi, le lac est toujours aussi magnifique surtout plus "sauvage, suis toujours en contact avec les Cornette, Catherine Bulard, Betty Arnoux parmi les meknassis natif ou de cœur !! une bonne "bande" vit au Maroc ou y retourne régulièrement. Le site "les filles du pensionnat" peut te faire retrouver des amis du Maroc. Amitiés marocaine Mabry Dupont.



(Si besoin DEPLACEMENT INTERESSANT A LA RUBRIQUE PENSIONNAT NOTRE DAME)
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty les feux de la St Jean

Message  Admin Mer 25 Juin - 11:07

Les feux de la St Jean,

Merci Huguette pour le rappel de cette tradition que l'on ne retrouve que dans des coins très reculés de France...
Nous sommes peu nombreux sur le site en ce moment, mais je voudrais rappeler tout de même une anecdote, principalement à tous les anciens de  Q.I. On ne sait jamais..!!! Quelqu'un du quartier peut passer par là....??? Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Qui se souvient (j'étais très jeune...) de ces feux de St Jean  allumés devant le champ qui se trouvait face à l'école du Q.I.???
Cela a eut lieu 2 ou 3 fois seulement... Les gaillards du quartier (  pirat  Rolling Eyes  Rolling Eyes ) sautaient, comme il se doit, par dessus le brasier...jusqu'au moment où un copain a mis le feu à ses espadrilles en toile et semelles de cordes... mémorable ...!!!

Il me semble même que c'est arrivé à un copain de la rue Pierre Curie, Polo, Paul Rossi, pour ne pas le nommer.... Je lui poserai la question un de ces jours...!!!


Dernière édition par Admin le Mar 1 Juil - 20:57, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 40 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 44 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum