Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

+37
Jean-claude Brotons
Daniel Cerdan
FERNANDEZ Marcel
sandeaux Claude DCD
CORTES
Gerard Lamamy
Paltrié Jean
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Langlois André
Yvon Garcia
Denise Ponce
andreo jean josé
Annie MEDINA
huguette Leindecker
Garcia François
Toinette Lopez
IBARA-CHATEAU Louisette
THIERRY Nicolle
Guy AMAR
Gérard Pambet
HUGUETTE ROMERO
lucien geneste
christiane gérard
Richard Brandlin
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
OLIVIER André
Admin
MOLL Serge
Lucien Calatayud
Grostefan Alain
Crémault Marie Joëlle
René Hermitte
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Ghislaine Jousse-Veale
41 participants

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Mer 25 Juin - 11:11

René Hermitte a écrit:Bonjour à tous
Pour certains de mes amis qui pensaient à une galéjade de ma part ...  Very Happy 
Texte de Mabry Dupont Lafon ( peut-être une parente à Ghislaine ???)
Salut René,
Ce serait bien si cette demoiselle Mabry venait expliquer tout ça en direct...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 25 Juin - 16:20

Alain
Il en a bien une grosse tête 
pig Very Happy 
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Mer 25 Juin - 17:09

Bonjour et Bienvenue à Claude Nougaret

Notre petite dernière arrivée sur le site du Roi de la Bière.... Elle nous vient du Quartier Industriel (une de plus au club), habitait rue Pierre Semard, fille de cheminot... Qui plus est, elle revient depuis peu de Meknès...
Raison de plus pour venir nous saluer et donner ses impressions...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 25 Juin - 17:11

BIENVENUE A CLAUDE NOUGARET
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Bienvenue Au Roi de la Bière

Message  Jean-claude Brotons Mer 25 Juin - 17:48

Bienvenue CLAUDE NOUGARET , passe le bonjour a ta soeur Danielle et ton frère Gilbert .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Bienvenue Au Roi de la Bière

Message  Jean-claude Brotons Mer 25 Juin - 18:09

Le père Agostini avait permis une fois de faire un feu de la St Jean dans le pré a côté de l'église ,un olivier avait pris feu et il avait fallu appeler les pompiers ,la discussion entre le père et le chef des pompiers avait été houleuse .
Les autres feux de la St Jean c'était en camps de vacances a Ifrane et Azrou ,le père se souvenant du feu précédent tenait a mettre une citerne d'eau a côté .......
ANDRE , tu dois te souvenir a Ain Sloughi les deux ou trois incendies a la ferme Riotte ,les bottes de pailles heureusement en plein champ ,plusieurs jours pour arriver a les éteindre .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Mer 25 Juin - 20:39

Jean Claude,
Il n'y a pas très longtemps que j'ai su le nom de cette ferme, "Riotte", mais je me souviens de ce fameux incendie qui avait ravagé le champ et la ferme.
Cela s'est produit pas loin de la ferme des LLoret et pas loin non plus de la route de Fès...!!!J'ai un doute...
Il me semble que ce Riotte fabriquait pas mal de choses avec la paille, dont des balais...(????????) J'espère ne pas me tromper...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty INCENDIE

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 26 Juin - 13:36

ANDRE
je me souviens très bien de cet incendie de meules de paille, effectivement ce n'était pas loin de la route de Fès, derrière la voie des chemins de fer, mais, cela remonte à quelques dizaines d'années ! ! ! que le temps passe vite......
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Claude NOUGARET Jeu 26 Juin - 17:42

Amies et Amis de Meknès BONJOUR.

Un grand merci pour votre accueil. Je suis ravie de faire partie de votre club, géré avec ferveur par André et animé avec enthousiasme par vous tous.

En toute simplicité et un peu timide, je vais essayer de dialoguer avec vous afin d'évoquer les souvenirs indélébiles que nous avons de Meknès.

Tout comme vous, mes amies et amis, j'adore cette ville et je crois que cela suffit pour nous dévoiler au fil des jours.

Ce message est un premier contact, un essai que j'effectue sur le site afin de me familiariser avec toutes les rubriques.

En cas de besoin, je ne manquerais pas, André, de t'appeler à mon secours.!
Claude NOUGARET
Claude NOUGARET

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Claude NOUGARET Jeu 26 Juin - 17:49

Bonjour Jean-Claude,
Je vais transmettre tes amitiés à ma sœur et à mon frère.
Etais-tu en classe avec l'un d'eux ? Où habitais-tu ?
Claude NOUGARET
Claude NOUGARET

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Bienvenue Au Roi de la Bière

Message  Jean-claude Brotons Jeu 26 Juin - 20:28

Bonjour Claude ,j'habitais au 7 rue Gay Lussac puis plus tard une villa militaire au numéro 8 ,je crois que toi ou ta soeur allait au lycée avec ma soeur Danielle ,ton frère Gilbert était au lycée M.Ismail avec mon frère Yvon actuellement en Australie ,je me souvient de votre maman toujours occupée ,très discrète .
Regarde les photos de classe ,école et lycée .
Bien amicalement et courage ,au début on hésite et puis on se lance .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Jeu 26 Juin - 20:41

Bonsoir Claude,
Belle rentrée parmi nous...
Tu habitais rue Pierre Semard m'as tu dis...!!! Qui se trouvait dans ton coin...??? - Je vois Jost, pas très loin...- Mme Legrand... as tu connu..???; elle assistait Mme Sana à la Maternelle - as tu eu Mr Le Boutet...??? - Ma soeur, Pierrette...; était-elle dans ta classe...??? -
Comme te l'as précisé Jean Claude, va faire un tour dans les écoles et lycées...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re:Bien venue au "Roi de la BIERE"

Message  Garcia François Jeu 26 Juin - 21:01

Bien venue Claude ;si j'ai bonne mémoire en 1954 nous étions dans la meme classe avec M.MACE à l'école du Q.I.Je suis cousin d'une de tes amies du Lycée Poemyrau , Manuelle Angeles. Tu venais des fois chez elle Rue de Verdun avec d'autres copines , Denise Mourot,Jeanine Canton,Raymonde Ropero .....J'etai aussi avec ton frere au Lycée Moulay Ismail ( voir photos du Lycée M.I ). Jeune tu avais les yeux vert et les cheveux trés court! Je me trompe ? Bien amicalement.
Garcia François
Garcia François

Messages : 104
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 80
Localisation : Chatel-guyon 63140

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 27 Juin - 9:22

BONJOUR.....
CLAUDE......  BIEN  QU'ETANT  PLUS  JEUNE  QUE  MOI....... TU  ETAIS  AU  LYCEE  POEYMIRAU..... AVEC  MOI.
6e  OU  5e    IL  ME  SEMBLE....???
JE  ME  SOUVIENS  BIEN  DE  TOI.TU  AVAIS  AUSSI  LES  CHEVEUX  COURTS....
BISES.....  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 27 Juin - 9:36

SALAM....
C'EST  ARRIVé  LE  27  JUIN ....... 1988BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 535376-000_sapa980622586650

53 personnes trouvent la mort lοrs du télеsсοраgе dе 2 trаins dе bаnlieue dans la gare souterraine de Paris-Lyon
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Claude NOUGARET Ven 27 Juin - 17:22

Bonjour Jean-Claude,

Je vais appeler ma sœur, qui vit à Bilbao, pour lui parler de toi et de ta sœur Danielle. Elle doit sûrement se souvenir de vous deux.
C'est mon frère ainé Henri qui était au lycée Moulay Ismail. Il est décédé à l'âge de 28 ans.
Gilbert, le plus jeune de la famille était à  Paul Valéry. Nous vivons à 10 kms l'un de l'autre.
Je te remercie pour ta gentille pensée concernant ma mère.

A très bientôt, même lieu !



Pour toi André,

Effectivement j'habitais au N° 27 de la rue Pierre Sémard, devenu maintenant le N° 71 de la rue JALMADINE AFRHANI
Tout récemment j'ai revu "ma" maison. Elle est dans un triste état...mais je l'aime toujours!
Elle est située à l'angle, avec la rue Gay Lussac, et nos voisins mitoyens étaient Mr et Mme Adolphe ROMERO (parents de Raymond, André, Karli et Michel, tous musiciens!!)

En face de chez moi, vivait Huguette LEPAGE.

Ta sœur Pierrette devait être dans la même classe que ma sœur Danielle.

Je vais "naviguer" un moment sur le site des écoles...excellent pour recouvrer la mémoire!

A bientôt André.
Claude NOUGARET
Claude NOUGARET

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Claude NOUGARET Ven 27 Juin - 17:52

Bonjour François,

Oui, je me souviens de toi; nous étions, c'est exact, ensemble dans la classe de Mr MACE ( très sévère ce monsieur, j'en ai gardé un amer souvenir.) Peut-être aurai-je l'occasion d'en parler.

Manuelle faisait partie du groupe de mes meilleures amies, avec Marie-Paule LANGLET et de nombreux souvenirs me reviennent en mémoire. Notre séparation, au moment de quitter le pays, fut un déchirement !
Peux-tu  s'il te plait, François,me donner de ses nouvelles ou éventuellement me communiquer ses coordonnées.

Tu sais, François, mes yeux sont toujours verts et mes cheveux blancs toujours très courts..! C'est plus pratique !

A bientôt et bonne soirée.





Bonsoir Huguette,

Dis-moi, es-tu cousine germaine avec les 4 frères ROMERO qui habitaient au N° 21 de la rue Gay Lussac ?

Il y avait, me semble-t-il deux familles ROMERO dans cette rue.  Est-ce ton père qui avait une voiture "Chambord" de couleur bleu clair ??  J'ai une belle histoire à narrer à propos de cette voiture!

Tu sais, ma chère Huguette, les cheveux courts c'est très commode pour toute activité...!!

J'attends impatiemment ta réponse. Douce soirée à toi.
Claude NOUGARET
Claude NOUGARET

Messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Mabry Dupont Lafon suite

Message  René Hermitte Sam 28 Juin - 17:06

Salut André

Ce n'est pas faute d'avoir essayé...  Jti jure...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour René voisin de Notre Dame!
un jour nous étions en sortie ..(uniforme et calot!!) j'ai acheté un chacal a des jeunes qui le maltraitait nous l'avons entré en douce (sous l"oeil bienveillant de soeur Jean Do qui était loin d"etre dupe ! !c ' était génial mais les"grenouilles de bénitier"de meknes ont crié au scandale .....je n'oublierai jamais la gentillesse de ton papa ...nous n'avions pas le choix ...il l'a fait empailler et notre mascotte a troner dans la salle de science quand a toi tu étais le seul GARCON (et tu as fait des jaloux!!)a pouvoir entrer dans ce fameux pensionnat..???.....tu me donnais des cours de .....trompette;;;;!! j'avais 14ans casablancaise (mon père chirurgien dentiste) amis des cornette de saint cyr donc beaucoup de week end avec tous les meknassi...!!! des plus jeunes aux plus "grands" a Meknes on formait une sacrée bande de copains il faut dire que venant des quatre coins du Maroc ceux de Paul Valéry et de Notre Dame formait un véritable "bataillon"!! je suis souvent au Maroc ma mère mon frère et ma soeur y vivent toujours j'y retrouvent régulièrement les vielles "branches" de Meknes ce serait sympa d'agrandir la"Toupe!!!" peu etre a bientot si Dieu veut !!!!
Mabry Dupont
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 29 Juin - 1:27

Bonjour - Je viens d'entendre sur votre Journal de 20 heures de France2 une excellente nouvelle, et qui est l'interdiction de fumer un peu partout et donc plus sur les plages, parcs, jardins, cafes meme avec terrasses, restaurants etc...Ici en Colombie Britannique le seul endroit ou les fumeurs peuvent fumer c'est chez soi a condition d'etre proprietaire. Pour les locations on signe un contrat et interdiction de fumer et si ce n'est pas respecte, grosses amendes. Dans les rues on peut sauf pres des arrets d'autobus et pres des ecoles et endroits de sante, hopitaux, pharmacies etc.. Et certainement pas dans les plages, les jardins et parcs publics. Dans les Pubs si certains ne peuvent se passer de leur cigarette aec leur biere, ils doivent aller dehors fumer. Nous avons ete une des premieres villes de notre planete avec 2 autres au USA pour ces interdictions et meme dans les magazins qui vendent des cigarettes, les paquets sont caches par une porte. Au debut de cette loi il y a plusieurs annees bien sur ca rouspetait etc.. Vous allez dire c'est vache tout ca, et bien non ca ne l'est pas car on a reduit de plus de 70 pourcent ces horribles cancers... Bon tout cela doit etre adopte bien sur par votre Conseil  etc.etc...
La cigarette electronique est aussi interdite ici.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Bienvenue Au Roi de la Bière

Message  Jean-claude Brotons Dim 29 Juin - 21:52

Ghislaine ,bon si je comprend bien il ne nous reste plus qu'a fumer " le calumet de la paix "............
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 29 Juin - 22:13

Bonjour Jean-Claude et oui.. mais on peut faire autre chose aussi... Very Happy Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Admin Lun 30 Juin - 1:01

Claude,
Je connais une partie des réponses à tes questions, mais j'attends que ce soit les intéressés qui le fassent...Il y avait 3 familles Roméro très près l'une de l'autre...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Grostefan Alain Lun 30 Juin - 10:38

Les ROMERO
J'ai connu un ROMERO qui jouait au foot, avait eu les deux chevilles cassées (il en avait gardé une manière de marcher difficile) et travaillait à la cave d'Aïn Lorma comme mécanicien.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6 - Page 41 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum