Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aviation Autres Avions et Bases 2

+8
Alain ROSSO
Admin
Lucien Calatayud
Ghislaine Jousse-Veale
HUGUETTE ROMERO
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
12 participants

Page 7 sur 32 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Admin Dim 20 Sep - 20:38

Allez.... avoue... dis nous la...!!! Question Question Question

Personnellement, je fais comme la "seiche".... je cale...!!! rien d'autre à dire...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Dim 20 Sep - 20:42

Attendons un peu, il y a peut-être d'autres savants ou chercheurs.
En réalité aussi, il faut que je retrouve où j'ai pu lire cela... Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Admin Dim 20 Sep - 20:52

e n'ai pas expliqué le phénomène du BANG, mais seulement donné mon opinion personnelle sur l'étendue du bruit (bang, bang..) au sol, et ça, pour l'avoir vécu...
Je viens de chez "Wikipédia" juste à l'instant pour faire le savant... Trop compliqué... j'ai fermé la page rapidement. On va attendre que ce fameux savant naisse...Razz Razz  
.................................................................

10mn plus tard....
J'ai oublié de te dire... Tu saurais créer un "Bang supersonique" toi même...???
Et ça, je le savais... Tu veux que je te le dise...??? eh bien je vais te le dire... : Avec un fouet...!!!  Twisted Evil  Twisted Evil
fais le claquer... Son claquement (chlack...!!!) correspond au passage du mur du son à son extrémité...
Mais tu le savais, bien sûr...!!!  flower  sunny  flower


Dernière édition par Admin le Mer 20 Juin - 22:18, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Marche Verte

Message  Alain ROSSO Mer 23 Sep - 1:50

A vous
 Leader de la patrouille Jean Pierre OTTELI, directeur de la patrouille Colonel BOURZEN ,la patrouille Jordanienne est actuellement en entrainement sur Extra est entrainée  par des pilotes de l'Escadron de voltige Aérienne de l'Armée de l'Air c'est aussi du TOP . A suivre 
Alain Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Admin Mer 23 Sep - 15:37

Intéressant, Zizi...

Tiens nous au courant éventuellement...L'entrainement se fait en Jordanie ou en France...???
Du coup, je suis allé chercher la photo de ce Monsieur Jean-Pierre Otelli - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Au fait, l'avion "Extra"...??? c'est ce petit monomoteur biplace ou monoplace que l'on a vu quelque part dans la Patrouille du Maroc...???

un clic sur la photo

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Voltige Aérienne

Message  Alain ROSSO Mer 23 Sep - 18:39

-l'entrainement se fait en Jordanie , le Maroc ne possède pas d'EXTRA 300 ++ Regarde le site de la PAF l'Armée de l'Air Française a remplacé ses CAP par des EXTRA ++
elle a remporté le titre de champion du monde 2015 à Chateauroux, Homme, Femme ,et par équipe , titre en 2013 aux USA et 2015 en France.
Amicalement
Alain Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Admin Mer 23 Sep - 20:30

J'avais déjà lu ce reportage sur ce championnat du monde...

Je trouve curieux que les médias ne fassent pas plus d'éclats à ces magnifiques records... Par contre, j'ai porté un peu d'attention à l'EXTRA 300... Un merveilleux petit bolide...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... Voici l'Extra 300L en vol... J'y apporterai plus d'attention à l'avenir...Merci Alain pour ces infos...
Clic sur image...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Alain ROSSO Ven 25 Sep - 18:10

Admin a écrit:J'avais déjà lu ce reportage sur ce championnat du monde...

Je trouve curieux que les médias ne fassent pas plus d'éclats à ces magnifiques records... Par contre, j'ai porté un peu d'attention à l'EXTRA 300... Un merveilleux petit bolide...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... Voici l'Extra 300L en vol... J'y apporterai plus d'attention à l'avenir...Merci Alain pour ces infos...
Clic sur image...
Jimmy regardes le site RED BULL il ya deux pilotes Français un ancien EVA champoing du monde aux USA 2013 et un autre civil ancien de l'équipe de France de Volige aérienne classé parmi le 10 meilleurs au monde, mais il ne faut pas sous estimer les autres .
  
La chasse B!!!!!!!

A Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Armée de l'Air Canadienne

Message  Alain ROSSO Ven 25 Sep - 18:17

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Serge et j'ajoute le Canada dans cela,  ce qui se passera si le 19 octobre notre premier ministre (my guy  ahaha)  est reelu....
BEL Armée de l'Air le Canada, et ils ont des moyens Bravo, nous, nous avons un grand chef de guerre .

Bien à vous

Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Grostefan Alain Ven 25 Sep - 19:03

LUCIEN - SERGE
Nous devions vendre 126 Rafale à l'Inde mais POUTINE (de SAMIR Very Happy ) a soufflé dans l'oreille du premier ministre indien de se rétracter because on serre la vis de la Russie par rapport à l'Ukraine. La Russie n'achète plus nos cochons non plus. On se venge comme on peut mais nos éleveurs le payent cher.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re:Les avions et les aérodromes

Message  MOLL Serge Ven 25 Sep - 21:40

LUCIEN
Je vais très bien,merci !!!
Deux avions français unis à deux avions russes,américains,israéliens,canadiens,allemands, anglais, belges,italiens,espagnols,australiens etc...imagine l'escadrille,voire même les escadrilles que cela ferait. On ne peut plus continuer à laisser ces barbares massacrer de pauvres gens de la sorte.
Je persiste et je signe :" l'union fait la force."

ALAIN
Non ce n'était pas la guerre des 6jours qui,elle a eu lieu en Juin 1967. En 1956 cela se passait en Egypte -canal de Suez.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Suez 1956

Message  Alain ROSSO Ven 25 Sep - 22:15

A vous

Opération Franco Anglo Israelienne  des suites de la nationalisation du Canal de Suez par Nasser opération qui s'est terminé par un arret des hostilités après les menaces des soviétiques et Americain PSCHIIIIT comme d'habitude les gouvernements Anglais et Français de l'époque étaient minable que celui que nous avons en ce moment,
effectivement des pilotes de la RCAF étaient ceux de la RAF.
Pilotes RCAF RAF et FAF c'est du top je sais de quoi je parle , effectivement Ghislaine tu arpentais l'avenue de la république ,mais, tu ignorais que ton future époux se couvrait de gloire .
Cordialement
Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Rafales

Message  Alain ROSSO Ven 25 Sep - 22:43

Effectivement l'Inde a toujours un renouvellement de chasseurs multi roles , AMD était comme d'autre avionneurs en compétition, les 36 avions Rafale ne sont pas encore, confirmé l'Inde n'a pas encore signé de contrat avec la Russie mais c'est en bonne voie pour du SK 35 entre autre qui une formidable machine l'Inde a depuis très longtemps acheté  des avions  Soviétique, Russe , Français et en ce moment AMD rétrofit du Mirage indien dont 2  viennent d'etre livré, le nombre est de 146 avions en renouvellement et non 128 les journalistes Français expert en rien du tout ont déliré ,  c'est exact que le Rafale est multi roles ++++ ce qui a été détaillé c'est la proposition AMD ce contrat n'a pas grand chose à voir avec les cochons mais bon!!!!!!
Bien a vous
AZ
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Admin Ven 25 Sep - 23:58

Alain Z,

Pendant que tu étais là, à cette rubrique, j'écrivais un p'tit speech suite à notre entrevue téléphonique cet aprèm dans "Bienvenue ....."
J'irais faire un tour dans les endroits que tu m'as indiqué... Merci


Dernière édition par Admin le Lun 19 Fév - 16:17, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Admin Sam 26 Sep - 15:31

Alain ROSSO a écrit:Jimmy regardes le site RED BULL il ya deux pilotes Français un ancien EVA champoing du monde aux USA 2013 et un autre civil ancien de l'équipe de France de Volige aérienne classé parmi le 10 meilleurs au monde, mais il ne faut pas sous estimer les autres .  La chasse B!!!!!!!A Z
[/quote]
Alain Z,
J'y suis allé.... J'ai eu du mal à trouver la partie réservé aux avions... RED BULL Air Race...OK. Je n'ai pas pu visionner la vidéo du Français Nicolas Ivanoff sauf 2 mais sans les identifier... Sensass...!!! Quel exploit ces gimkhanas entre les tours...
J'ai découvert ce championnat grâce à toi.... Merci...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Admin Jeu 8 Oct - 19:11

Un p'tit plaisir avec certains avions attrapés au vol...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Le Liberty Belll B17 ...............L'Antonov AN_225 Muiya................Le Mig 29 ................Le Macros Figther
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Curtiss P40 Warwarck.....Au dessus de la Liberté..... Boeing 117 Flying Forteress.........Royal Navy SX336
Un clic sur chaque image pour agrandir la photo...


Dernière édition par Admin le Sam 12 Mar - 17:55, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Alain pour Jimmy

Message  Alain ROSSO Mer 14 Oct - 17:50

site[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] redbullairrace.com, site YouTube

Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Admin Mer 14 Oct - 20:46

Salut l'ami...,

Je connais.... J'y suis allé 3 fois.... C'est à te couper le souffle...J'ai gardé l'adresse.... Merci...

Jimmy


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Alain pour Jimmy

Message  Alain ROSSO Ven 16 Oct - 0:40

Bonsoir Jimmy,

Nous aurons peut etre un jour l'organisation RED BULL en France mais quand
a voir,
Tu peux voir aussi   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se sont des amis Marianne et Adam .tu auras des photos.
Alain Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Quelques avions rares

Message  Admin Ven 13 Nov - 16:28

Belles brochettes d'avions rares ou insolites...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Admin Ven 13 Nov - 16:41

Alain ROSSO a écrit:Bonsoir Jimmy,Nous aurons peut etre un jour l'organisation RED BULL en France mais quand
a voir,
Tu peux voir aussi   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se sont des amis Marianne et Adam .tu auras des photos.
Alain Zizi

Salut Alain...
J'y suis allé.... J'ai copié ce lien....: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le titre : "Mondaero le meeting aérien de Gimont : La patrouille CAPTENS (part 4/5) par Loïc TRIPIER - 8 octobre 2009 - "
La patrouille CAPTENS est la seule patrouille actuellement dirigée par une femme, bientot elle ne sera plus seule puisque la Patrouille de France aura bientot un leader féminin.

Belles prises...les commentaires de fin m'ont laissé perplexe.... !!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16506
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Bonjour Ghislaine

Message  Alain ROSSO Lun 23 Nov - 19:03

Maintenant je suis une vieille TIGE .
Cordialement
Alain
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 23 Nov - 19:09

Alain - C'est quoi une "vieille Tige"???
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 7 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 32 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum