Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aviation Autres Avions et Bases 2

+8
Alain ROSSO
Admin
Lucien Calatayud
Ghislaine Jousse-Veale
HUGUETTE ROMERO
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
12 participants

Page 13 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant

Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Patrouille Acrobatic Française aux USA

Message  Alain ROSSO Ven 15 Juil - 12:28

Eux aussi ils portent haut les couleurs de la FRANCE  Ce qu'ils font est très beau , Jacques BOTHELIN est un privé Bravo à lui et son équipe .Ils sont en tournée    aux  USA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Alain ROSSO le Ven 15 Juil - 12:35, édité 2 fois
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Les vétérans US Vietnam

Message  Alain ROSSO Ven 15 Juil - 12:32

Les vétérans US ont l'Art et la Manière pour que vive le souvenir , ils sont de toutes les manifestations Aéronautiques et autres .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty VIVE LA FRANCE

Message  Alain ROSSO Ven 15 Juil - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 28 Juil - 21:01

Salut Alain R.
Nous avions samedi dernier dans mon coin (Boundary Bay) un super Air Show et voici la photo d'un sopwith camel piloté par le neveu de mon mari qui lui avait avait appris à piloter quand il avait seulement 16 ans. Ce neveu est toujours dans la Royal Air Force canadienne envoyé dans des missions ou nous avons tant de problèmes....Si j'ai bien compris cet avion sur cette photo est trés ancien. Sais tu ce que c'est???
Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Scan0012     Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Scan0013
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Bonjour Ghislaine

Message  Alain ROSSO Jeu 18 Aoû - 20:33

Helas ,je ne peux l'identifier ,mais bravo à ce jeune pilote ,il a de qui tenir.
Après réflexion et recherches et sans avis contraire tu as raison après JC ,il y a une étoile qui ressemble étrangement à une autre ,nous pourrions avoir quelques doutes .Mais ?.
Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Alain ROSSO Sam 27 Aoû - 23:01

A Tarfaya c'était un fort ,entre les réparations des moteurs ou la remise en état de vol après une casse ,et assuré la sécurité ,ils étaient souvent attaqué c'était des Roumis ,je pense qu'ils n'avaient pas trop de temps pour rever ,
quand au courage pour voler sur des machines a cette époque ils avaient l'esprit de l'époque .
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Grostefan Alain Dim 28 Aoû - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 21 août, un raid aérien français a frappé un centre de stockage et de maintenance d’armements lourds de Daech à Raqqah, en Syrie. Ce raid était composé de quatre Rafale, de quatre Mirage 2000 et d’un Atlantique 2 de la Marine nationale. Une dizaine de missiles de croisière SCALP ont touché et détruit ce centre situé au cœur du territoire contrôlé par le groupe terroriste.

Source : Marine Nationale - Hebdo du 30/08/2016
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Photo d'un Crasch Avion Agricole

Message  Alain ROSSO Dim 4 Sep - 22:40

Photo prise au Cameroun Avion Cessna Agtruck traitement aérien des Evéa de Michelin Compagnie Air Affaires Afrique dont j'étais Directeur des opération ligne et traitement Agricole le pilote est indemne il est sur la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PHOTO prise par moi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Grostefan Alain Mer 7 Sep - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Grostefan Alain Jeu 15 Sep - 12:23

Une prise de guerre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 15 Sep - 16:32

Alain R. Salut et voici une photo d'n  vieux petit avion ou je ne voulais pas y monter (peur) que mon mari pilotait de temps en temps (par plaisir). Epoque 78 -  Je suis tombee dans le net sur cette photo, le sien etait d'une autre couleur et sans "floats" - Tu devines le nom j'en suis sure.
Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Bobbya10


Dernière édition par Ghislaine Jousse-Veale le Ven 16 Sep - 2:57, édité 1 fois
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re:Les Avions et les Aérodrome

Message  MOLL Serge Jeu 15 Sep - 19:05

GHISLAINE
Si Alain R. ne répond pas d"ici ce soir, puis-je répondre car je crois avoir deviné. Ce genre d'avion,il y en a beaucoup à Vancouver. Right ??
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 15 Sep - 19:24

Salut Serge et bien sur que tu peux repondre. C'est en effet tres "canuck", bref tres canadien. Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  MOLL Serge Jeu 15 Sep - 19:33

Ghislaine Jousse-Veale a écrit:Salut Serge et bien sur que tu peux repondre. C'est en effet tres "canuck", bref tres canadien. Very Happy
Floats = flotteurs, donc c'est un hydravion.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 15 Sep - 19:46

Serge - il y en a de cette marque qui sont aussi des hydravions et d'autres avec des roues. Celui que pilotait mon mari avait des "roues" . Le nom de cet avion commence avec un B en anglais mais avec un C en francais...qui est un petit animal tres canadien, un rongeur....ahahah
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty GHISLAINE

Message  MOLL Serge Jeu 15 Sep - 20:04

B comme Bombardier et C comme Canadair. C'est Bombardier Aéronautique constructeur canadien qui a créé les canadairs que nous avons ici Marignane. Yes? No ?
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Alain ROSSO Ven 16 Sep - 1:05

Serge ,
A toi l'honneur, affirm beaucoup de ces avions encore en l'air au Canada .la piste DHC + un Chiffre  et un B comme un oiseau en Anglais .
Ghislaine  t'a indiqué le type facile, avec flotteurs ou train fixe .  
Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re:Les Avions et les Aérodrome

Message  MOLL Serge Ven 16 Sep - 13:36

Salut Alain Z,
J'ai répondu mais ce n'était pas la bonne réponse. A part les noms des constructeurs d'aéronefs, je ne connais pas grand-chose sur les types d'avions.Tout l'honneur te revient mon cher Alain. Tu pourras nous en dire plus sur ce "coucou" . Mais maintenant que Ghislaine vient de donner un indice très précis:"petit animal très canadien,un rongeur" c'est fastoche ,je dis CASTOR BasketballBasketball
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Bonjour Serge

Message  Alain ROSSO Ven 16 Sep - 16:38

Le De Havilland Canada BEAVER CASTOR (comme l'oiseau il a une queue c'est pour cela que je t'ai parlé d'oiseau)a été construit à plus de 1700 exemplaires c'est un avion Canadien conçue par et pour les exploitations du grand nord ,donc robuste comme un Castor ,Mono Pilote et 7 passagers ,il a été suivie par le DHC 3,5 ,6,7,8 qui ne sont pas les identiques mais tous très robustes j'ai quelques heures de vol sur DHC 6 Twin Otter bis turbines qui correspond bien au travail qui lui est demandé en brousse ou en montagne .
Bien à vous 
Alain Z


Dernière édition par Alain ROSSO le Ven 16 Sep - 16:53, édité 1 fois
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Ghislaine bonjour

Message  Alain ROSSO Ven 16 Sep - 17:00

Tu donnes exactement la définition de cette avion qui est d'une grande sureté construit pour se poser dans des conditions difficiles sur des terrains sommaires  dans le YUKON ,ton Pilote de mari avait fait le très bon choix et achat .La classe .
Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 16 Sep - 17:08

Exactement Serge - Un Beaver...ahahah - Un petit avion de brousse comme on dit ici.

Alain - L'avion ne lui appartenait pas mais appartenait a son club d'aviation mais finalement j'aurai prefere qu'il continue avec ce genre de pilotage et amener ses amis a la chasse, peche etc...que continuer ses "covert operations" en Afrique et Amerique du Sud et il ne serait pas la ou il est maintenant....
Bonjour Alain et merci pour ton explication de ce petit avion que mon mari adorait et dont j'avais peur. Je crois que c'etait la petite taille qui m'effrayait en cas que...ahahah. Il emmenait souvent des copains a la chasse dans le Yukon.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Grostefan Alain Ven 16 Sep - 17:12

Le voilà...
avec des flotteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re:Les Avions et les Aérodrome

Message  MOLL Serge Ven 16 Sep - 18:38

ALAIN G.
Pas étonnant qu'avec de si petites dimensions les roues pètent parfois à l'atterrissage. Ce sont les floats ( de Ghislaine) qui m'ont amené à dire que c'était un hydravion alors qu'elle voulait qu'on trouve le type de cet appareil. Ils sont nombreux dans la baie de Vancouver pour aller d'île en île ou de lac en lac.
ALAIN Z.
Merci pour toutes les explications que tu nous donnes sur ce superbe petit avion. Comme dit l'autre: "Chacun son métier".
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Aviation Autres Avions et Bases  2 - Page 13 Empty Re: Aviation Autres Avions et Bases 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum