Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

+30
CHALANSONNET née PEREZ
sandeaux Claude DCD
Brito Henri
François Mani
Denise Ponce
Gerard Lamamy
Lucien Calatayud
Richard Brandlin
Jean-claude Brotons
De Gentile Benoît
THIERRY Nicolle
Ibarra Lucien
Henri GONZALEZ
Claude FILLIARD
MARTIN - MOLLARET Agnès
MOLL Serge
Langlois André
René Hermitte
Crémault Marie Joëlle
Annie MEDINA
Ginette Favre
Grostefan Alain
Ghislaine Jousse-Veale
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Admin
IBARA-CHATEAU Louisette
christiane gérard
HUGUETTE ROMERO
34 participants

Page 22 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 26 Nov - 18:07

Alain - Ca c'est sure ce que tu dis et j'attends un "splikment" de Xavier...Laughing Andre - Moi non plus jamais entendu parler de cela...Cruel d'ailleurs -  
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 26 Nov - 20:05

Oui et bravo, mon cher Admin, si pour les demoiselles c'est 25 ans et Ste-Catherine, pour les jouvenceaux Very Happy c'était (car abandonné depuis longtemps) 30 ans et St-Nicolas.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty voyage au Maroc de Dominique

Message  René Hermitte Mer 27 Nov - 11:11

 Bonjour à tous

Et comme chaque année au début de l'hiver mon pote de Carpiagne retourne au Maroc avec son camping car, sa remorque et son quad.
Il cherche un bon coin loin des touristes bruyants pour stationner jusqu'en Avril.
Aujourd'hui il est à la plage de EL OUATIA avant la poursuite de son périple en "Ermite du désert ".. Pour ma part je reste l'Hermitte de la Valette du Var ...Very Happy
Ci-joint une photo de EL OUATIA.

Photo disparue

René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Carnoux en Provence

Message  René Hermitte Mer 27 Nov - 11:21

Ghislaine

GIORGI c'est le Maire actuel de la ville de CARNOUX EN PROVENCE canton d'Aubagne..
Je le connais de CARNOUX à l'époque de l'ancien Maire Jean Chaland. GIORGI était adjoint aux finances.
Je l'ai connu pour avoir bavardé souvent avec lui. C'est un ancien du Maroc mais il ne m'a jamais dit d'où il venait, pas de Meknès ce qui est sûr. Par contre Gérard GARCIA assureur, candidat aux prochaines élections est plutôt à droite. Quelle tendance exactement manaarf.. Il était présent à mon pot de départ pour Toulon à la mairie de CARNOUX en juin 92 réunissant les élus,  les personnalités , les gradés de la Compagnie d'Aubagne et surtout surtout les anciens du Maroc et de Meknès...
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 27 Nov - 14:08

Ghis
Les jouvencelles jettent leur bonnet par dessus les moulins et les jouvenceaux jettent leur gourme
:lol!:
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Voyage de Dominique au Maroc

Message  René Hermitte Mer 27 Nov - 17:17

Ci-contre la bête de Dominique l'ancien militaire baroudeur avec tout confort à bord... 
 En attente de nouvelles images du sud marocain... 
photo disparue
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 28 Nov - 12:14

BONJOUR.

C'EST  ARRIVé  un  28  NOVEMBRE... 1943

La Conférence de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui se déroula du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fut la première rencontre réunissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit les trois principaux dirigeants des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Deux décisions militaires importantes y furent prises : l'organisation d'un débarquement en Normandie en juin 1944 et le rejet par Staline et Roosevelt du projet britannique d’offensive par la Méditerranée et les Balkans. (du  net)
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Jeu 28 Nov - 13:00

HUGUETTE
Et la France là-dedans? Toujours sur la touche.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Jeu 28 Nov - 13:03

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:Ghis
Les jouvencelles jettent leur bonnet par dessus les moulins et les jouvenceaux jettent leur gourme
:lol!:
XAVIER
Est-ce la gourme du cheval?Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 28 Nov - 19:10

Alain
Le jouvençal(eau Very Happy) a certains ganglions enflammés mais ce ne sont pas les mêmes et ce n'est pas dû aux mêmes bactéries...
:lol!:


Dernière édition par CONRAD-BRUAT Xavier le Jeu 28 Nov - 20:19, édité 1 fois
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Langlois André Jeu 28 Nov - 20:06


Merci Huguette pour le rappel historique de cette Conférence de Téhéran initiée par "LES TROIS GRANDS", comme on pouvait le lire dans tous le magazines de l'époque, conférence à laquelle le nom de la France n'a même pas été évoqué, alors que son avenir devait se "jouer" sur son terrain...  Mad 

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 29 Nov - 2:02

"GIORGI c'est le Maire actuel de la ville de CARNOUX EN PROVENCE canton d'Aubagne..
Je le connais de CARNOUX à l'époque de l'ancien Maire Jean Chaland. GIORGI était adjoint aux finances.
Je l'ai connu pour avoir bavardé souvent avec lui. C'est un ancien du Maroc mais il ne m'a jamais dit d'où il venait, pas de Meknès ce qui est sûr."


Bonjour -  Rene - J'ai envoye un email a Catherine Henry, famille de Ifrane et elle vit en Suisse et qui me dira au sujet de Mr. Giorgi que tu connais et si il fait parti de la famille des Henry - Huguette - Merci pour ce rappel historique dont je n'avais aucune idee d'ailleurs - Xavier - J'ai toujours rien compris..Si tu xplic en anglais je comprendrai..ahah
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 29 Nov - 9:20

ANDRE,

PEUT-ETRE  EL  HAJEB ????
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 29 Nov - 9:48

ANDRE......  EN  REGARDANT  BIEN  LE  FOND......

    ITO  ??????

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcTSAIQ89cMcexg_p41ez4SD0Y00-PyLLBNb7g2vxriGv07DmljcONTSToh_
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  JACQUELINE ROMERO Ven 29 Nov - 11:58

Huguette, oui,  c'est Ito

 ta photo André, ce matin , je pense que c'est Azrou, non ?
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 29 Nov - 15:46

JACQUELINE ROMERO a écrit:Huguette, oui,  c'est Ito

 ta photo André, ce matin , je pense que c'est Azrou, non ?
Non Jacqueline, André a dit que ce n'était pas loin d'Azrou, ce ne peut donc être Azrou. C'est plutôt El Hajeb vu le sens des pancartes.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  René Hermitte Ven 29 Nov - 16:18

Xavier

Je ne reconnais pas EL HAJEB sur cette photo... 
La route principale d'EL Hajeb reliant Meknès, Ifrane ou Azrou n'était pas bordée par une montagne telle que représentée.
Richard qui connaît bien les environs pourra peut-être nous renseigner utilement ?  
Immouzer du Kandar à tout hasard ?
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 29 Nov - 16:30

C'EST  ARRIVé  UN  29  NOVEMBRE........
29 novembre : 1986 : Le cinéma mondial perd un de ses grands séduсtеurs. Cаry Grаnt mеurt à l'âgе dе 82 аns, après avoir joué dans 72 films en près de 35 ans.

 
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Walk-cary-grant-2
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Ven 29 Nov - 17:54

Conférence à Téhéran
André,je pense que si la France n'était pas présente à cette conférence,c'est parce que Roosvelt,Churchill et Staline ne faisaient pas confiance à De Gaulle.
Serge 
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Ven 29 Nov - 20:07

Langlois André a écrit:BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Numari10...Où sommes nous...??? Un petit rond point; petite ville; mais je dirais quand même pas loin d'Azrou.... Quelqu'un connait...???
Je pense à Bensmime vu l'environnement montagneux. Comme René je pense qu' El-Hajeb est entouré de roches et ne ressemble pas à cette photo. Mais on peut se tromper.


Dernière édition par Grostefan Alain le Ven 29 Nov - 21:07, édité 1 fois
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Admin Ven 29 Nov - 20:44

Salut...
Je ne pensais que ma question allait remuer autant de monde...!!! Voilà le panneau et le plan côte à côte...
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Numari11...BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Rond_p10

A vous de juger... El Hajeb...??? pas assez centralisé; Ito...??? n'est pas dans les axes des panneaux; Aïn Leuh...??? Non; Azrou...??? Quelque part, situé à une sortie de la ville... ???? ça me semble plausible.
Si je retrouvais l'endroit où a été extirpée cette photo, la réponse serait facile....!!! Mais voilà...!!!
Seulement, il y a ces montagnes à l'arrière plan...!!!


Dernière édition par Admin le Sam 30 Nov - 9:10, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Grostefan Alain Ven 29 Nov - 21:10

ANDRE
Pourquoi as-tu entouré Fès sur la carte? Elle le figure pas sur les plaques directionnelles de ta photo.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 29 Nov - 21:11

Andre - Et qu'est-ce qu'il y a ecrit sur le mur a droite, derriere l'antenne???- Je n'arrive pas a lire..
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7 - Page 22 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum