Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

+31
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
Lucien Calatayud
HUGUETTE ROMERO
René Hermitte
huguette Leindecker
DUVERGER-NEDELLEC Alain
BOREILLO Gilberte Nelly
baretta née Clergues
Alexandre Mincer
FERNANDEZ Marcel
François Santiago
helene pellat
Gandini Jacques
claude Jarnaud
François Mani
THIERRY Nicolle
parera michele
Jacques Merlin
Henri GONZALEZ
Alain ROSSO
Jean-claude Brotons
Brito Henri
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
sandeaux Claude DCD
MARTIN - MOLLARET Agnès
JACQUELINE ROMERO
Gerard Lamamy
Crémault Marie Joëlle
Jarry Lucien
35 participants

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Ghislaine Jousse-Veale Dim 8 Mar - 19:32

"la femme en général(il y a toujours des exceptions à la règle) n'a pas la force d'un homme. "

Salut Serge -  Tu ne connais pas ma soeur cadette, un petit bout de chou quand tu la regardes, mais attention, black belt, qui a 72 ans et fait partie de l'equipe de sauvetage dans les Rocheuses dans le Colorado, une force incroyable, aucune trouille et il ne faut pas l'embeter...au sinon...ahahah - Bon elle fait partie des "rares" je pense. Ici au Canada et il faut etre franc, les femmes aboriginales n'ont pas l'egalite comme les hommes aboriginaux. Il faut travailler la-dessus pour que ce soit egal.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty bienvenue à Monique Calyse épouse Kiss

Message  christiane gérard Lun 9 Mar - 15:22

Voila ce que dit Monique Calyse sur sa vie au Maroc.Nous lui souhaitons la bienvenue et espérons qu'elle nous fera partager ses souvenirs.Quelques détails sur sa vie au Maroc seront les bienvenus        


           Ma vie au Maroc *
            Vendeuse G.L , Habité rue Rouamzine, puis rue Albert 1er

           

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Admin Lun 9 Mar - 18:06

Bonsoir et Bienvenue à Monique, en attendant qu'elle se présente à nous pour nous parler plus longuement de son parcours à Meknès...
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Bienve10


Dernière édition par Admin le Sam 14 Jan - 21:24, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re:Bienvenue au Roi de la Bière

Message  MOLL Serge Lun 9 Mar - 22:09

MONIQUE
BIENVENUE AU CLUB MEK. bounce cheers sunny
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Grostefan Alain Mar 10 Mar - 11:18

Oui bienvenue à Monique CALYSE. En espérant qu'elle aura beaucoup à nous conter sur son passé de meknassie.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty bienvenue à Jean-Charles BASTIEN

Message  christiane gérard Mer 11 Mar - 18:18

Bienvenue Jean-Charles BASTIEN Nous espérons que tu te présenteras et nous parleras de tes souvenirs.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2001
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Admin Jeu 12 Mar - 20:24

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Bienve11
à Jean Charles BASTIEN, notre dernier arrivé, qui s'est présenté ainsi... :
né le 09/12/1934, à Casablanca , qui a fréquenté l'école de Saint Jean Baptiste de la salle à Meknès et le Lycée Poeymirau de  1939 à 1947. Ses loisirs : Histoire, Généalogie, voyages
J'aurais aimé savoir si Jean Charles fait partie de la famille de Mr Bastien, instituteur à l'école du Quartier Industriel puis Lafayette...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Grostefan Alain Jeu 12 Mar - 21:53

Bienvenue à Charles BASTIEN. Je me pose également la question de savoir s'il est allié en famille avec Alain BASTIEN que j'ai bien connu en tant qu'enseignant.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Admin Dim 15 Mar - 16:34

Par contre, j'ai pu lire le deuxième ouvrage de notre ami LUCIEN CALATAYUD, alias Yvon Lautaydac...:

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Yvon_l10

"IL ETAIT UNE FOIS UN VILLAGE"

Autobiographie un peu romancée selon son auteur, qui fait découvrir aux citadins meknassis, l'atmosphère, les difficultés et les pénibilités rencontrées au quotidien par les "gens des fermes", les commis et autres "blédards" autour de Meknès, en l'occurrence, un certain village connu de nous tous...
Je suis très étonné que l'on en parle si peu, voire pas du tout... Crying or Very sad
Un mot de notre ami Lucien en avant propos... :  


"Je dédie cette histoire aux filles et aux garçons que j’ai eu le bonheur de côtoyer dans un certain village du Maroc."
Lucien , alias Yvon Lautaydac
cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par Admin le Dim 28 Avr - 15:01, édité 6 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Crémault Marie Joëlle Lun 16 Mar - 7:30

LUCIEN, ce regard perçant,  accompagné d'une belle sensibilité , sait traduire par une écriture si precise, que  vous entrez dans un une embiance  , dans des situations, dans la decouverte de personnages, que meme la camera ne saurait aussi bien montrer, tous les petits details, mais vous connaissez au travers de textes placés discretement  sur nos sites de Meknès.  
Oh que j'ai cherché à connaître le blédard dénommé YVON, qui remontait l'avenue..
Si,  j'ai ri aux larmes, j'ai aussi eu pleuré de tristesse.
Cher admin je pense que, seul, le crainte de mal nous exprimer,  nous empêche de parler des livres de Lucien .

ADMIN
C' est par, et, dans Le Roi de la Biere que j'ai pris connaissance ce d'UNE ENFANCE EN TERRE BERBÈRE dont l'auteur est Bernard HOERNI. Livre que j'ai donc acheté.
MEKNÈS en 1950, Je viens par vous d'apprendre cette parution. ET ne l'ai donc pas lu. Lycée Poeymirau ou lycée industriel,  c'est Meknès, non ???

Meknes ne doit pas se réduire au club si fermé du quartier industriel. Extra Muros,  il y a le vrai Meknes......mdr
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  JACQUELINE ROMERO Lun 16 Mar - 9:50

Bjour Marie-Joëlle,
tout à fait d'accord avec toi, quant au livre je vais l'acheter, cela m'intéresse du fait que l'on parle de Meknès
bonne journée
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Lun 16 Mar - 11:14

SALUT TOUT LE MONDE

Concernant mon second livre:

Après une aussi touchante forme de pub, je me dois de préciser quelques points essentiels concernant la parution de mon second livre:
En premier lieu, c’est que, contrairement au précédent, j’ai renoncé à le présenter à un éditeur. L’expérience démontre que, passé la cinquantaine, l’auteur inconnu  n’intéresse plus les grandes éditions. Sauf bien sûr  s’il bénéficie d’un sérieux coup de pouce (parrainage). La petite ou moyenne entreprise quant à elle,  exige une participation à la fabrication de la maquette. Ce qui « n’est pas donné ». Il existe bien quelques petites éditions dites « Associatives"  certaines crées par des pieds–noirs,  mais elles n’admettent pas que l’on sorte des sentiers battus, du genre : «Là bas tout le monde  il était beau, tout le monde il était gentil» Very Happy .  C’est la raison pour laquelle, à l’instar des auteurs du livre « MEKNES EN 1950 » j’ai fait ce que l’on appelle de « l’autoédition ». Cela  consiste à présenter l’ensemble, c'est-à-dire le texte  mis en page, la première et 4ème de couverture telles qu’on les conçoit. Il en découle il va sans dire des avantages mais aussi pas mal d’inconvénients. L'imprimerie ne se contentant que d'imprimer et de relier.

En second lieu, comme il me fallait limiter les frais, à ce jour, la vente du premier livre n’ayant  pas  encore couvert la dépense du premier, je me suis contenté d’un tirage limité à une cinquantaine d’exemplaires. Il ne m’en reste d’ailleurs plus  qu’une dizaine à écouler.
Enfin : la couverture que Jimmy a eu la gentillesse de présenter,  je  l'en remercie chaleureusement au passage, est celle de l’épreuve.  Texte et prix  définitifs de ce qu’on appelle la 4ème  de couverture ont été revus et modifiés. Au prix initial  qui avait été fixé à 10 € pour ne pas laisser trop de plumes, Crying or Very sad  il m’a fallu ajouter les frais de port qui sont de 3,70€ pour les envois en  France, de + de 8,00 pour l’étranger. Prix postaux d'envois de livres.

Voilà les amies (s) la mise au point qu’il m’appartenait de faire.
Encore un grand merci à celles et ceux qui m’ont fait l’honneur et l’amitié d’acheter ce second livre.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 16 Mar - 12:32

BONJOUR LUCIEN......
FAIS UNE PETITE PROVISION POUR ROSAS...
ET.... TU M'EN RESERVERAS UN .........
BIZZ
HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Mer 18 Mar - 15:25

JIMMY
En réponse à ta question: Dans "Galerie d'art" ou dans "Photos rares ou inédites", quand bien même ce n'est pas une  photo dans le sens propre du mot.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Grostefan Alain Mer 18 Mar - 16:20

La fessée
Les Français sont massivement (7 sur 10) contre toute loi visant à interdire la fessée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14017
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Admin Mer 18 Mar - 18:36

Salut Lucien,
Mais ce n'est pas une photo rare ou inédite et ce n'était pas une question...Wink Wink Wink .... Ah, ah, ah.... comme on dit en Colombie Britannique...
En fait, c'était pour mieux la mettre en valeur et en faire profiter au max...!!!
sunny sunny

Au fait, je me régale avec ton 2ème bouquin...
cheers

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 18 Mar - 20:01

André
J'ai justement décidé, en tant qu'ancien non sectaire de Poeymirau, de consacrer un ouvrage à Moulay Ismaël (le Lycée).
A dire vrai, je n'y ai passé qu'un quart d'heure quand j'ai accompagné mon copain Jean-Claude Rigolet jusque dans le bureau du censeur (ou peut-être du surgé), lequel m'a demandé ce que je foutais là et m'a proprement viré.
Je vais faire un effort surhumain de rédaction pour tirer un bouquin d'au moins 200 pages sur mes souvenirs de MI. :lol!:
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6254
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 19 Mar - 18:16

XAVIER...
OH....CHOUETTE  !!!!!!  ENCORE  UN  BOUQUIN 
 SURTOUT.....  PRENDS  TON  TEMPS !!!!!!!!!!
BONJOUR.
AUJOURD'HUI  20  MARS......
BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 251ea1f6
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Lucien Calatayud Ven 20 Mar - 18:04

HUGUETTE

Ça me rappelle les paroles du refrain d'une chanson intitulée "C'est le Printemps"

Agité comme un roseau dans la tourmen... te
Tout m'énerve et tout m'irrite en ce moment
Le monde me désenchan...te
Par ce beau jour de printemps.
...

Attention donc! Avec le printemps il faut s'attendre à tout: Dans la nature les bourgeons éclatent certes, mais au sein de la gent animale, à laquelle nous appartenons, il peut aussi se produire un tout aussi surprenant regain de vitalité. Very Happy Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 20 Mar - 22:36

Le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration a annoncé ce vendredi, que l'heure légale au Maroc avancée et passera à GMT + 1 le 29 mars prochain, à compter de 2 heures du matin. Comme en France d'ailleurs.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 21 Mar - 17:53

Bonjour a toutes et tous - Une amie a moi de Casa me demande si j'ai connu la famille LIGAS a Meknes. Ils avaient 3 enfants dont une fille Giorgina et 2 garcons Mario et Guy. Le pere avait un atelier de bicyclettes et motos. Si vous connaissez pouvez vous me dire ou ils sont par MP. Merci
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12864
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Admin Sam 21 Mar - 21:26

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:André
J'ai justement décidé, en tant qu'ancien non sectaire de Poeymirau, de consacrer un ouvrage à Moulay Ismaël (le Lycée).
A dire vrai, je n'y ai passé qu'un quart d'heure quand j'ai accompagné mon copain Jean-Claude Rigolet jusque dans le bureau du censeur (ou peut-être du surgé), lequel m'a demandé ce que je foutais là et m'a proprement viré.
Je vais faire un effort surhumain de rédaction pour tirer un bouquin d'au moins 200 pages sur mes souvenirs de MI.
Xavier...,

Chiche...!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Admin Sam 21 Mar - 22:33

Bonsoir tout le monde, tous et toutes sunny
Ma chère Marie JO,  Wink

Le Quartier Industriel n’est pas un club fermé,  mais nous sommes plus d’une 50taine de personnes du Q.I. inscrites sur le site, qui plus est, très disertes...Voilà ce qui explique qu’on en parle un peu plus souvent sans pour autant le mettre à l’honneur plus qu’un autre. A chacun d’en faire autant pour son quartier. C'est en fait ce qui se passe.... cheers

Meknès extra muros et intra muros : il n’y a pas de différence, c’est le Meknès de notre enfance qui est mis en exergue, le thème essentiel de nos retrouvailles sur notre forum.

La crainte de mal s’exprimer sur le forum pour beaucoup d’entre nous n’est pas une bonne excuse pour expliquer l’indifférence et surtout le manque de tact de tous nos visiteurs silencieux vis-à-vis de leurs ami(e)s, copains et copines d’enfance (c'est à dire nous tous...).  Twisted Evil  Sad
C’est tellement facile d’ouvrir une session que l’on ne peut comprendre leurs silences. Il suffit de cliquer sur «répondre», puis de « saluer »,  dire «j’aime» ou «je n’aime pas», « c’est beau », "c'est moche", « c’est bien », « merci »..., de faire valoir son appréciation et surtout sa présence. Le plaisir de partager en quelque sorte. 

Je ne suis qu’un simple participant lambda sur le Roi de la Bière, avec un petit plus qui me caractérise et que je n'ai pas choisi…J’ai accepté de m’occuper de son administration par amitié et non pas par vocation.  Il m'occupe en moyenne 5 à 6 heures par jour...

Je n'oublie pas Christiane dans la distribution avec laquelle je travaille en étroite collaboration... Elle m'a été très précieuse à l'ouverture du forum. Heureusement qu'elle était là... et qu'elle est toujours là...BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 94173310!!! I love you


Dernière édition par Admin le Dim 22 Mar - 18:52, édité 5 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8 - Page 3 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum