Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

+39
FERNANDEZ Marcel
Jarry Lucien
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
IBARA-CHATEAU Louisette
Paltrié Jean
José Lopez Mateos
andreo jean josé
lucien geneste
Manuel Mas
Alain ROSSO
RUDY LAURES
Guy AMAR
Gérard Pambet
CONRAD-BRUAT Xavier
Jean-claude Brotons
Lucien Calatayud
genevieve gerard
Grostefan Alain
christiane gérard
Henri_AUBERT
cruz otero marie carmen
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Langlois André
Yvon Garcia
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
René Hermitte
Denise Ponce
Ghislaine Jousse-Veale
Roger Visse
Ginette Favre
Andreo Adrien
OLIVIER André
François Santiago
JACQUELINE ROMERO
Loli Fernandez
Admin
43 participants

Page 9 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant

Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Nos souvenirs d'enfance...

Message  Richard Brandlin Mer 25 Mai - 20:29

Bonsoir Ghislaine,
En éffét,je me rappèle d'avoir vu le nom de cette jolie personne représentant cette bèlle voiture américaine de marque "BUIK" à la foire de Meknès. (Ce doit être sur l'autre forum des gens de l'Ouest natifs de la même ville)

Ta mémoire reviendra ????
Richard. santa  cherry  rendeer
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Dim 29 Mai - 22:14

L'invention du Meccano
En 1899 Franck Hornby travaille dans une société importatrice de viandes. Sa passion du bricolage va se concrétiser par l'invention du système Meccano.
C'est en fabriquant un jouet pour ses enfants que F. Hornby, alors simple amateur, en eut l'idée. Ce jeu d'après ses mémoires, était une grue construite avec des bandes perforées dans du cuivre et assemblées par vis. Il s'aperçut au démontage, que les pièces pouvaient être assemblées différemment grâce à leurs trous et former d'autres sujets.
Le brevet du méccano (1901)
Le brevet du méccano (1901)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty LAUREL & HARDI

Message  Andreo Adrien Sam 4 Juin - 13:11

ALAIN bonjour
J'ai un faible pour eux
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Laurel10    Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Les_co10   Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Les_de10

Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty LucienCALATAYUD

Message  MOLL Serge Sam 11 Juin - 23:49

Lucien,
Je remets à nouveau un commentaire car le premier,j'ai bien peur que tu ne le vois pas( noyé parmi tous les autres). Lopez Salvador était mon oncle,frère de ma mère Le Moll du Tanger- Fès était mon père. Donc la fille que tu as connu à Petitjean (Eliane) est ma soeur. Ne me dis pas que tu aurais pu être mon beau-frère?? Je plaisante,mais ça aurait pu. Décidément Le Roi de la Bière est très utile à tout le monde.
Encore et encore merci à André,Christiane et Rudy,vous ne pouvez pas imaginer le bien que cela me fait.
Amicalement.

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  MOLL Serge Lun 13 Juin - 17:50

Le "Tube"
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 100_0110 Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 100_0111
Ah ! Celui-là,je l'ai bien connu quand j'étais technico-commercial. Ma société l'avait transformé en "magasin d'exposition d'outillage" et je visitais toutes les usines et entreprises de la région de l'Oise.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Lun 13 Juin - 18:50

Serge
Mais qu'est-ce qu'il te plairait de savoir mon ami: Si j'ai serré Eliane dans mes bras? Eh bien non! Nous ne nous connaissions pas de façon assez intime. Nous ne faisions que discuter un brin quand elle descendait du train.
Ceci dit je la trouvais très sympathique et bien balancée. J'espère qu'elle est  très heureuse. Si tu veux savoir autre chose, pose ta question. J'y répondrai  bien volontiers.
Amicalement mon cher Serge.
Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  MOLL Serge Lun 13 Juin - 20:57


Salut Lucien,
Non je n'ai pas de question à poser,mais j'ai répondu à ta question qui te brulait les lèvres.Eliane vit à Pointe Noire au Congo depuis 1973.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Mer 22 Juin - 13:35

Aux infos à midi ils parlaient des flippers inventés en 1947Le flipper, ou plus rarement billard électrique en français ou machine à boule en québécois (pinball en anglais), est un jeu d'arcade à monnayeur, dont le principe est de marquer des points en dirigeant une ou plusieurs billes métalliques sur un plateau de jeu séparé du joueur par une vitre. Le but principal est de réaliser le score le plus élevé. Le but secondaire est de jouer le plus longtemps possible en évitant que la bille ne sorte du plateau de jeu (éventuellement en obtenant des billes supplémentaires, ou extra ball) et de gagner des parties gratuites (ou replay). Ce jeu a connu un franc succès des années 1950 aux années 1980. La plupart des cafés de France en proposaient à leurs clients.

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 450px-10

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Mer 22 Juin - 14:46

Bonjour CHRISIANE,

Billard, flipper, baby foot, et juke boxe....De quoi passer des journées entières avec les copains...
Je me souviens que lorsqu'on partait pour le flipper, on allait "se faire un tilt"...Facile à comprendre...


Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Billar10
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Mer 22 Juin - 17:17

RUDYYYYY
ET tu n'as pas honte d'avouer ça à ta petite fille..??? Que va-t-elle penser de son grand père...??? ARRRGH... cette ancienne génération... je ne vous comprends pas...

Si mon frère était encore de ce monde, il pourrait te dire que c'est moi qui le fournissais en pièces travaillées à la lime...On s'était fait jeter une fois du "SAVOYE"... Mais... ne le dit à personne...


Dernière édition par Admin le Mer 22 Juin - 17:36, édité 1 fois
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  MOLL Serge Mer 22 Juin - 17:25

Quand je faisais mon service militaire à Rabat,à midi après le déjeuner,nous allions au bistrot boire le café et jouer au flipper qu'on appelait "baise-couillon".
Dans votre cas,Rudy et André ,c'était le contraire. Bande de petits salopards!!!!
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 22 Juin - 18:13

Christiane - Le flipper que tu montres on les voit ici encore, surtout dans les petits cafes sur les routes de campagne.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Mer 22 Juin - 18:38

ghislaine
quand tu dis"ici" c'est en FRANCE OU AU cANADA?

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 22 Juin - 18:53

Ah sacree Christiane, tu m'as eu la.....ahahahah. Je parlais du Canada bien sur. D'ici que je ne me mette pas a ecrire en english....Tu sais, tu vas loin des villes, dans des bleds perdus de le Colombie Britannique et tu trouves des vieux cafes, avec encore des jukebox et des disques de l'epoque etc....

Andre L - J'ai rencontre Olivette et elle est sympa et nous irons dejeuner a la place Capitole demain. Apres les vacances d'ete elle aura plus de temps pour venir nous joindre.
Amities
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Jeu 23 Juin - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Jeu 23 Juin - 15:48

Il est loin le temps où la leçon de morale était inscrite au tableau noir chaque matin,sous la date du jour!!!!
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 34008-10

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty ALAIN .......

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 23 Juin - 17:40

ALAIN....  MERCI POUR  TES  PHOTOS......  DE  CLASSES  ET  AFFAIRES  SCOLAIRES......
J'ADOOOOORE....... DE  BEAUX  SOUVENIRS ........
BIEN  QUE  CE  SOIT  EN  FRANCE .... C'EST  UN PEU LE  REFLET  DE   NOS  CLASSES  DE  LA-BAS !!!!!!!  merci
BIZZZZ.......  BONNE  SOIREE .....  HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 23 Juin - 19:34

Alain - Super ces vieilles photos de classe que tu nous montres et merci et oui Christiane le temps est bien loin maintenant ou la lecon de morale etait inscrite au tableau. Peut-etre dans les ecoles de campagne, non??
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Dernier modèle d'accordéon récemment sorti

Message  Lucien Calatayud Ven 24 Juin - 10:24

Alain
Je te présente le dernier modèle tout récemment mis sur le marché
Lucien

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Img24
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Ven 24 Juin - 17:11

LUCIEN
Oui ça évolue, c'est normal. J'avais un petit instrument a vent : l'ocarina. Il imitait parfaitement le son de l'accordéon. Il possédait un bec et des touches piano.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty SERGE MOLL et ALAIN Bonjour,

Message  Yvon Garcia Ven 24 Juin - 19:52

bonjour SERGE
et Merci pour la photo du canif que tu m’as envoyé, tu m’as vraiment surpris comme te disait Alain, tu tires plus vite que lui,
C’est vrai il a raison !... tu es toujours à la « une ». Bravo ! c'est formidable ce qu'on peut retrouver des années après - à bientôt et bises à vous Deux
Yvon

ALAIN bonjour

Comme d’habitude, tu n’as pas changé, tu es comme çà ! tu trouves toujours les petits mots pour faire plaisir, tu venais chez moi chez mes parents ,mon frère Francis, tu n’étais pas que Meknassi, tu faisais parti intégrante de ma famille, mes deux oncles te connaissaient bien et avaient beaucoup d’estime pour toi.

D’ailleurs tu connaissais tout le monde au garage, ainsi que tous les chefs d’atelier François Garate, l’adorable Roger LOPEZ qui nous a quitté, Serge Biancolli que je n’ai plus revu il était le gendre de FAGES PIERRE _ Roger MILLION, Nicolas BOSCO, Francis GALERA, sans oublier M. GABY RUIZ discret et très compétent un des Piliers de l'Etablissement, ii a contribué énormément à ma formation et je lui dois beaucoup.
Le jour où on se retrouvera ALAIN, tu sais que nous en aurons pour des heures à parler.

En attendant ce jour, merci pour tes bonnes paroles, je t’embrasse Bien amicalement
Yvon


Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Yvon Garcia

Message  MOLL Serge Ven 24 Juin - 21:03

Oh! Yvon,que t'arrive-t-il? Tu te fais rare,on ne te lit pas beaucoup. Pourtant je sais que,comme nous, tu as des choses à raconter. Pour le canif "Ets Garcia",je ne pouvais pas laisser passer ça . Je me suis dit :" Est-ce qu'il va le voir"? Alors,j'ai préféré assurer le coup.Je savais que cela te ferait plaisir.

Nos amitiés à Mady et à toi, à bientôt.

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty ROGER MILLION

Message  Andreo Adrien Ven 24 Juin - 21:48

YVON bonjour

Tu sais que Roger million avait son garage juste à coté de chez moi angle rue Denis Papin et rue Lavoisier.Quand il travaillait sur sa D K W Auto-union N° 73 moteur deux temps avec volant magnétique à l'avant (tu connais) il nous laissait approcher et regarder et nous on attendait qu'il mette la voiture en marche,pour l'essayer rue branly le samedi et dimanche ,on en avait plein les oreilles mais surtout le nez cette odeur de melange de carburant un peut spéciale on fermait les yeux pour mieux y gouter? et un peut plus tard c'était la moto monet-goyon pour le moto-ball la aussi c'etait un champion
D K W 1000s auto-union au Maroc
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Course10
K E 250cc Monet-Goyon spécial moto-ball
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Ke250c11

Souvenirs-souvenirs

Amitiés Adrien
Andreo Adrien
Andreo Adrien

Messages : 359
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 82
Localisation : Sarreguemines 57200 et Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 9 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum