Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

+39
FERNANDEZ Marcel
Jarry Lucien
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
IBARA-CHATEAU Louisette
Paltrié Jean
José Lopez Mateos
andreo jean josé
lucien geneste
Manuel Mas
Alain ROSSO
RUDY LAURES
Guy AMAR
Gérard Pambet
CONRAD-BRUAT Xavier
Jean-claude Brotons
Lucien Calatayud
genevieve gerard
Grostefan Alain
christiane gérard
Henri_AUBERT
cruz otero marie carmen
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Langlois André
Yvon Garcia
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
René Hermitte
Denise Ponce
Ghislaine Jousse-Veale
Roger Visse
Ginette Favre
Andreo Adrien
OLIVIER André
François Santiago
JACQUELINE ROMERO
Loli Fernandez
Admin
43 participants

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty OUISLANE

Message  MOLL Serge Jeu 8 Déc - 22:33

Richard,
Tu as tout à fait raison.Effectivement à l'époque c'était le bled,il y avait la ferme expérimentale de DKHISSA,la CADEM et quelques habitations. José Andréo,Georges Calatayud,Delmas(le prof de gym),moi et d'autres encore comme Matoux,habitions en face de la ferme citée et le petit château d'eau qui existe toujours. Et oui,démographie oblige.L'ensemble de toutes ces constructions font une ville d'une assez grande importance.Quant à la cote de l'oued Ouislane,je peux me vanter de l'avoir grimper à vélo quelques centaines de fois,parfois accroché à un camion. Quand le chauffeur dudit camion se rendait compte que quelqu'un était agrippé, il se serrait au maximum à droite pour lui faire lâcher prise,sinon c'était mordre la poussière à tous les coups.
Bien amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Oued Sidi Ali ou El Hadj

Message  Jean Riotte Jeu 8 Déc - 22:45

RE-,
Salut RICHARD,
Non, à ma connaissance ce RIOTTE Jean ne fait pas partie de la famille...
Je ne sais même pas où se situe ce bled... apparemment béni des Dieux !
Désolé...
Amitiés,
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Le certificat d'études.

Message  Grostefan Alain Mar 24 Jan - 14:30

A TOUTES ET TOUS


C'est pas le moment de plaisanter. A vos crayons SVP. C'est le "Certif" de 1959. Pas si vieux que ça. Ici pas de temps à calculer pour remplir un bassin qui fuit quand le robinet est ouvert mais tout de même...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Re-certif

Message  MOLL Serge Mar 24 Jan - 20:06

Rudy,
Je plaisantais tout à l'heure. Sérieux maintenant,un triangle n'a pas de base,c'est le trapèze qui,lui en a 2 :la grande base et la petite base. Pour un triangle,je dirai plutôt,côté(s)Un triangle rectangle, on pourrait dire que,le grand côté,serait la longueur et le petit,la largeur.....éventuellement.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Longueur

Message  Admin Mer 25 Jan - 14:19

Bonjour Tout le Monde...

Mon cher ALAIN,
Je te rejoins concernant le mot « longueur » pour un triangle.

Je n’ai jamais été le 1er de la classe en maths, géométrie, trigonométrie et j’en passe et des meilleurs, et de ces noms barbares que je n’appréciais pas du tout.
De mes 5 ans et 1/2 de lycée, je ne me souviens que de 2 noms de profs de maths; Mme ( ???) Bachelard, ou Bachard , ou Béchard ou manaârf (si José connaît, qu’il n’hésite pas. Rudy Goldchalck connaît bien puisque nous étions ensemble...malheureusement, il ne passe plus chez nous), et Mr Combeau (dessin indus et maths, le meilleur de tous), et surtout de 2 théorèmes (Thallès et Pythagore… quand aux autres…???)

Avant tout, une petite anecdote concernant cette dame Bachelard ( ???), très gentille, pas jolie, un défaut de prononciation (chuintement) et pour corser le tout, sourde comme un pot. Elle avait des difficultés pour effacer le tableau et toute la classe de proposer à chaque fois, ses services par des « M’dame, m’dame… j’vous aide…» que l’on traduisait par des « M’dame, m’dame, j’vous aime… ?? », très forts.
Elle nous répondait gentiment à chaque fois… »Mais non, mais non, les enfants… vous voyez bien que je m’en sors toute seule ...»
Cela nous faisait poiler de rire…
Bien, ça, c’était pour l’anecdote… Je n’insiste plus…..

Pour le théorème de Pythagore, de mémoire, il disait à peu près ceci… :
« Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés »
Ce théorème permet de calculer la longueur d'un côté d'un triangle lorsque l'on connaît les longueurs des deux autres côtés.

Ne me demandez pas d’exemples, je ne m’en souviens plus, si ce n’est qu’il était question des longueurs des deux côtés de l'angle droit ou des longueurs d'un côté de l'angle droit et de l'hypoténuse. On disait aussi la longueur de l’hypothénuse.


J’ai l’impression que lorsque Pythagore parle de longueur, c’est en tant que « dimension « et non « appellation »

Mais peut-être, me trompe-je, comme dirait l’éléphant. Auquel cas, je vous prie de m'excuser...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Les triangles

Message  MOLL Serge Mer 25 Jan - 14:45

Salut tout le monde;
Le triangle rectangle a 2 côtés (adjacent et opposé à l'angle aigu) et l'hypoténuse.
Le triangle isocèle a 2 côtés égaux et 1 base.
Le triangle équilatéral a 3 côtés égaux.
Et le Triangle des Bermudes a quant à lui provoqué des disparitions inexpliquées,donc je ne pourrai vous en dire plus et je n'y tiens pas. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Résultat tout le monde a raison,les triangles ont des côtés et une base.( voir wiképédia pour plus d'informations)
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mer 25 Jan - 15:10

RUDY
Il faut placer les choses dans leur contexte. Nous sommes dans le cas présent à l'école primaire en 1959 dont le niveau n'est plus déjà celui que les septuagénaires que nous sommes avons connu. Les élèves on ne leur casse plus la tête avec des trucs très compliqués. Leur exercice porte ici sur un triangle "rectangle"(non dit par convention), lequel est la moitié d'un rectangle. Ce dernier (le rectangle) a une longueur et une largeur. la largeur étant appelée "base" (le petit côté). Le gamin (qui ne s'appellle pas RUDY) pour faire son calcul détermine mentalement l'aire (et non pas la surface, ce qui est autre chose) du rectangle et divise par 2.
A ce stade des études primaires l'enfant ne sait pas ce qu'est la hauteur d'un triangle quelconque et encore moins la tracer, surtout quand le pied de la perpendiculaire issue d'un sommet est à l'extérieur du triangle
. cheers

ANDRE
Pythagore. Un exemple très simple : 3, 4,5. Les carrés respectifs sont 9, 16 et 25.
Le plus grand côté est celui qui a pour mesure 5.
On a bien : 9+16=25
Un truc pour toi, tu ne le dis pas aux autres...
Si tu multiplies 3,4 et 5 par un même nombre tu obtiens 3 nouveaux côtés d'un triangle rectangle et donc auxquels tu peux appliquer le T. de Pythagore.


SERGE
ONTONTION. Parler de côtés égaux n'est pas juste. Toi-même tu n'es égal qu'à toi même; même si ton voisin te ressemble comme une goutte d'eau, tout kif kif (poids, taille, couleur etc...). Un coté n'est égal qu'à lui-même.
On peut dire avec justesse que deux côtés ont même longueur. ça oui.
Le langage mathématique ou scientifique a des règles bien précises.
Amitiés

Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mer 25 Jan - 20:19

SERGE

Si JACQUELINE a pensé 12 , elle a faux et toi aussi mais tu n'étais pas loin de la bonne réponse (ton erreur est d'avoir changé l'ordre des termes, sinon tu aurais fait juste).
Faites le test avec votre calculette en tapant tel que je l'ai écrit plus haut. Si elle n'est pas scientifique vous trouverez 12
Si elle l'est vous devez trouver 25,5.

Pourquoi?
Parce qu'en math la division (et la multiplication) ont  priorité sur la soustraction (et l'addition)
J'avais bien écrit "amusons-nous". J'espère avoir atteint ce but.
Amicalement
Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty BONSOIR A TOUS....

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 25 Jan - 21:52

BONSOIR....
WOUAHOU !!!!!!!!!!!!!!!!! ALAIN .  SERGE , JEAN ,  RUDY  et  ANDRE  ......... J'AI  FAIT  SUBITEMENT  UN  GRAND  BOND  EN  ARRIERE...    ALAIN  JE  N'AI  PAS  ENCORE  COMPRIS  POURQUOI   PAS  12 .....?????????
PAS  GRAVE.........   JE  N'UTILISE  JAMAIS  LA  CALCULETTE !!!!!!...  TRES  SUBTIL  TOUT  
çA !!!!!!!  
AMICALEMENT.    BONNE  SOIREE  A  TOUS......
HUGUETTE.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Calculette scientifique

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 25 Jan - 22:03

Bonsoir -  Huguette - T'inquiete pas, il n'y a pas que toi qui n'a pas compris, mais apparament, d'apres Alain, il faut utiliser une calculette qui soit "scientifique", tu connais toi??? Laughing  Amicalement et bonne nuit.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mer 25 Jan - 22:39

GHISLAINE
Normalement si elle est scientifique c'est écrit dessus "scientific calculator" (marque CASIO fx-82B). Tu peux la trouver sur internet. Si tu possède une calculette fais l'essai. Tape 27-3:2=?.
Si tu trouves 12, ta calculette n'est pas scientifique.
Si tu trouves 25,5 c'est qu'elle est scientifique.
Amicalement

Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Calculette scientifique

Message  MOLL Serge Mer 25 Jan - 22:45

Alain,
WOUAI! Moi j'ai la calculette scientifique,j'ai bien trouvé 25'5. Alech? affraid affraid cheers Basketball bounce
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mer 25 Jan - 22:51

HUGUETTE
C'est très simple. Il faut comprendre que la division comme la multiplication sont prioritaires sur l'addition et la soustraction.
Je reprends mon exemple Soit à calculer 27-3:2. Tu constates qu'il y a une soustraction suivie d'une division.
La calculette fait d'abord 3:2=1,5 puis ensuite elle effectue 27-1,5= 25,5 parceque la priorité est à la division.
Bonne soirée.
Amicalement

Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Alain le scientifique!

Message  MOLL Serge Mer 25 Jan - 23:00

Alain,
Mais c'est bien sûr: 27 - (3:2) =27 -1,5 =25,5. Tu es un malin,tu n'as pas mis les parenthèses. Enfin un bon retour en arrière comme dit si bien Huguette.Tu as réussi à nous amuser.C'est le principal.
Amicalement
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mer 25 Jan - 23:18

SERGE

Non ce n'est pas de la malice; il ne faut pas les parenthèses. Ta calculette te l'a démontré, tu n'as pas utilisé de parenthèses et elle t'a donné le bon résultat.

Les parenthèses ont une utilité particulière; il faut savoir qu'elles ont la priorité sur toutes les opérations.
exemple: calculer (17-5):2
Priorité aux parenthèses donc (17-5)=12 puis on a la division 12:2=6
Finalement: (17-5):2= 12:2=6
Voilà. M'sa l'kheir (bonsoir ou bonne nuit).
Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty ALAIN ... MERCI...

Message  HUGUETTE ROMERO Jeu 26 Jan - 10:16

BONJOUR A TOUTES ET TOUS.....
MERCI ALAIN....... J'AI PIGE.!!!! GRACE A TOI, CE SOIR JE VAIS ME COUCHER MOINS BETE ...??... OU PLUTOT...... PLUS INTELLIGENTE..??....... BONNE JOURNEE...... BIZZ..... HUGUETTE.
ALAIN ..... JE PENSE A L'INSTANT A CE PROVERBE ESPAGNOL QUE TU DOIS CONNAITRE ....
_______ La vieja no queria morirse porque .............. _______

Huguette.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3962
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  JACQUELINE ROMERO Jeu 26 Jan - 16:09

ah ah ! !
ALAIN, eh oui, nous nous sommes tous faits avoir ! je savais bien que tu nous allez nous piéger, bien sûr les parenthèses avaient leur importance, nous n'avons pas été assez attentifs ! du moins moi personnellement
cela m'a amusée,..... c'était le but !, merci, la prochaine fois nous réfléchirons bien et observerons surtout l'énoncé Mr l'instituteur :lol!:  :lol!:
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Le Triangle et Pytagore

Message  Jean Riotte Ven 27 Jan - 23:27

AMBI – SERGE – ANDRE

]Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Portai10

Calculer la surface d'un triangle
Entrez la hauteur H et la dimension de la base B du triangle et calculer pour obtenir sa surface. La formule du calcul est S = BxH/2 - Utilisez les mêmes unités pour chaque dimension
L'aire d'un triangle est donnée par diverses formules, la première étant fonction de la longueur d'un côté, appelée base, et de la distance du sommet opposé à la droite qui porte ce côté, appelée hauteur.
Cette formule est dérivée de celle de l'aire d'un parallélogramme et démontrée dans les Éléments d'Euclide.

Les plus anciennes traces de la relation entre les longueurs des côtés d’un triangle rectangle peuvent être envisagées dans l’inscription de triplets pythagoriciens. Il s’agit de triplets d’entiers (a, b, c) satisfaisant la relation a2+b2=c2. Ils ont été relevés sur des tablettes babyloniennes, notamment la tablette Plimpton 322 datant du XVIIIe siècle av. J. C.), soit plus de 1 000 ans avant Pythagore. Certains prétendent même en trouver sur des mégalithes datant du XXVe siècle av. J. C. enGrande-Bretagne1
Parmi ces triplets, le plus petit d’entre eux est le triplet 3-4-5. Il correspond aux dimensions d’un triangle rectangle dont Plutarque conjecture une interprétation symbolique dès l’Égypte antique2. Ce triangle peut être formé à l’aide d’une corde à treize nœuds (voir plus haut) qui restera un outil des géomètres jusqu’à la fin duMoyen Âge3.
Mais d’une part, l’utilisation de cette corde à nœuds n’indique pas forcément la connaissance du fait que l’angle formé est mathématiquement un angle droit ; d’autre part l’inventaire de triplets pythagoriciens a pu être entrepris dans un cadre arithmétique en dehors du contexte géométrique. Enfin, pour que le constat soit érigé en théorème, il faut que la relation soit démontrée, et pas seulement sur quelques cas particuliers.

Décomposition de surface

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 220px-11

Les trois polyèdres réguliers convexes à faces triangulaires
Dans le plan, le calcul de l'aire d'un domaine peut être évalué en approchant ce domaine par une réunion de triangles disjoints.
Plus généralement, des surfaces de l'espace peuvent être approchées par une réunion de triangles appelées facettes. Cette technique est utilisée en analyse numérique dans la méthode des éléments finis, mais aussi en imagerie numérique. L'analyse vectorielle permet d'ailleurs de calculer rapidement l'orientation d'une telle facette et d'en déduire la réflexion du rayonnement lumineux d'une source ponctuelle dans une direction donnée.
Plusieurs polyèdres (réguliers ou non) ont des faces triangulaires, comme le tétraèdre, l'octaèdre, l'icosaèdre et le grand icosaèdre. Les polyèdres dont toutes les faces sont des triangles équilatéraux sont appelés deltaèdres.
D'autre part, tout polygone peut être découpé en un nombre fini de triangles qui forment alors unetriangulation de ce polygone. Le nombre minimal de triangles nécessaire à ce découpage est n − 2, où n est le nombre de côtés du polygone. L'étude des triangles est fondamentale pour celle des autres polygones, par exemple pour la démonstration du théorème de Pick.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Sam 28 Jan - 11:04

Là, tu as fait fort... Si, à ton problème ci-dessus, on y ajoute (tout le monde chez nous s'en souvient...) celui de la baignoire qui fuit, du robinet qui la  remplit au 2/3 en 26mn et 12 sec., le bouchon d'évacuation au 7/8ème abimé qui laisse échapper 3/7ème de litre d'eau en 1h,12mn et 15sec, de la tempéture extérieure qui provoque l'évaporation continuelle à raison d'1/10ème de litres en exactement 1h., et qu'on te demande de déterminer dans quel sens va la fumée du train électrique qui roule à 100km/h, avec un vent dominant contraire soufflant à 105,5 km/h...
ça rappelle des souvenirs...!!!
Mais.... merci pour le rappel...PHYTAGORE et THALLèS.... 2 copains de classe....Tu sais ce qu'ils sont devenus, au fait ...??? bounce  silent  sunny [/b]


Dernière édition par Admin le Sam 30 Nov - 20:57, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty SALON DE THE " LA BAGATELLE " à MEKNES

Message  Richard Brandlin Mar 28 Fév - 20:18

J'ai rencontré Madame Andrée CORMY de Casablanca,anciènne étudiante du Pensionnat de Nôtre-Dame à Meknès dans les années de 1959 et 1960.
  Parmis les élèves,il  avait Isabèlle GRATELOT de Tanger,Elsa COSTA,leur dimanche après-midi se passait à la Bagatèlle près du cinéma"CAMERA" avec la rencontre des Beaux Aviateurs de la BASE 708, parmis lesquèlles ont prisent par la suite comme époux  !!!!
 Il faut dire que ce Salon de Thé était le chic de Meknès avec son emplacement éxemplaire,Madame AZZI en était fière.
A savoir,si l'une d'entre elles,lit ce post,s'en souviènne.........!!!!!
                                                  Richard flower  rendeer  santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  christiane gérard Mar 28 Fév - 22:03

Richard

J'ai bien connu Isabelle Gratelot et je l'ai rencontrée en 2008 à Bordeaux,lors d'une réunion d'anciennes du Pensionnat.Elle habite Tanger mainte,nant.Et le nom de Cormy me dit quelque chose.N'était-elle pas à Ifrane.J'en discutais ce soir avec mon frère et il m'a dit qu'il lui semblait s'en souvenir.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty " MADAME DUNAN ??? "

Message  Richard Brandlin Sam 3 Mar - 19:04

Bonjour Yvon,

Alors,je te rajeuni d'une génération,puisque Mme Moralès est la bèlle-soeur de tes deux oncles,je te prèsente mes éxcuses de t'avoir si vieillit  !!!!

Alors,si ton père était transporteur avec Roger Griboux,c'est que tu avais un oncle Mr.André GARCIA,qui avait le grand taxi n° 31 et puis ensuite en 1954 en échange de sa licence avec une licence de petit-taxi n°66,qui par la suite avec l'entremitance du Consulat de France d'un échange de la villa de Plaisance avec une petite ferme à Vic-Fésanzac dans le département du Gers.

 André n'avait pas d'enfants et venait d'Algérie comme tant d'autres.

 Grâce à ce changement de climat,le pauvre André mourrut quélques temps àprès,j'ai su que sa bèlle-soeurs vit à Istres,Bouches-du-Rhône.

A mon avis,il aurait dû rester à Meknès,il aurait vécu encore plusieur
s années.

J'étais ami d'André avec l'autre André MARTINEZ du grand taxi n°7,tous les trois,nous prenions ensemble un petit coup de"Rosé" au comptoir du"Continental" de la mère Lafont,dans le courant de l'àprès-midi aux grandes chaleurs !!!!


  Bien dommage que tu n'avais pas remarquer le petit-taxi n°13 stationné devant la Régie des Tabacs en face de la C.T.M.,en cela tu m'aurais connu avec ton oncle  !!!!

 Je confirme que j'avais connu ton père,le transporteur,un homme vâchement sympatique et agréable en conversation qu'André m'avait présenter autrefois.

En ce qui concerne Mme DUNAN,une dame assez hautaine et peu sympathique à mon égard,tandis que ses parents venus de France à l'occasion,me parurent agréables contrairement à leur fille,dans les Jardins de la Résidence de Mr.le Consul Général de France à Féz.


                                                 Richard.
santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Ven 6 Avr - 12:37

La fameuse mouna des pieds noirs..... et des mains propres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 13 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum