Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

+32
Navion Robert
FOISSEY Marc
Meugin Pierre
Gérard MUZART
Jamil saiarh
Jean-claude Brotons
Alain ROSSO
martine salvarelli
CONRAD-BRUAT Xavier
Ghislaine Jousse-Veale
parera michele
Grostefan Alain
MOLL Serge
Lucien Calatayud
René Hermitte
Huguet Cerdan
François Santiago
Gerard Lamamy
Yvon Garcia
RUDY LAURES
Manuel Mas
Ginette Favre
Jarry Lucien
François Mani
andreo jean josé
martin robert
BROUILLY
MARTIN - MOLLARET Agnès
JACQUELINE ROMERO
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
sandeaux Claude
36 participants

Page 12 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Lucien Calatayud Mer 2 Aoû - 8:13

ALAIN

Alors là, je suis sur le cul.
Est-ce qu'au Maroc on fête 1789 ou un quelconque évènement de ce genre qui a marqué l'histoire de France?
Si toutes les communautés étrangères implantées en France en faisaient autant, on n'en finirait plus de trinquer et de s'en mettre plein la lampe et nos politique passeraient plus de temps à festoyer qu'à œuvrer pour la bonne cause de leurs concitoyens! Laughing Laughing Laughing
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Admin Mer 2 Aoû - 11:34

Alors là....!!!

Attention Lucien..... Il y a "TRÔNE" et "trône" ...
Au vu de ta remarque (alors là........!!!), on peut confondre..... Wouaff, wouaff...!!! sunny

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Admin Mer 2 Aoû - 15:00

Alain,

Tu es d'un sérieux...!!! Tu n'étais pas satisfait de l'organisation...???
Dommage que nous ne pouvons qu'entrevoir Madame sur cette photo....Elle semble être toujours aussi jolie...

On est bien là....., sur le Roi de la Bière...!!! flower

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Lucien Calatayud Mer 2 Aoû - 15:34

Admin a écrit:Alors là....!!! Attention Lucien..... Il y a "TRÔNE" et "trône" ...Au vu de ta remarque (alors là........!!!), on peut confondre..... Wouaff, wouaff...!!!
JIMMY
ET pourquoi crois-tu que j'ai supprimé le PP "tombé"?
Aux wc des garçons du lycée Poeymirau quelqu'un s'était permis d'écrire en grand après la première démission du général De Gaule:
"Dans ce lieu qui n'est rien d'autre qu'un lieu d'aisance,
Certains se trouvent sans doute mieux que sur le trône de France."

Ce n'était pas très respectueux,mais tout le monde en ressortait avec un large sourire.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re:Bienvenue "Au Roi de la Bière"

Message  MOLL Serge Mer 2 Aoû - 22:11

LUCIEN
La fête du Trône est célébré dans tous les pays où il y a une ambassade du Maroc et non seulement à l'ambassade mais dans tous les consulats du pays. 
A Rabat la France célébre aussi le 14 Juillet et dans tous les pays du monde également. C'est ce que l'on appelle la diplomatie et ouais mon cher.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Grostefan Alain Mer 2 Aoû - 23:43

Admin a écrit: a écrit:Alain,
Tu es d'un sérieux...!!! Tu n'étais pas satisfait de l'organisation...???



ANDRE
 C'était l'émotion ajoutée au respect en écoutant la Marseillaise chantée par la cantatrice. Les autres aussi sont sérieux. Et tout le monde est debout à l'exception de quelques personnes handicapées.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Grostefan Alain Jeu 3 Aoû - 12:06

Fête du Trône 2017 à Bordeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'orchestre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le consul (à g) et le chef d'orchestre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un couple de meknassis avec le consul ( Les TOLEDANO)
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Admin Ven 4 Aoû - 20:27

Il y a un big incident survenu ce matin sur le forum...

La rubrique "Marrakech, le Palais El Badi " a disparu de la liste des Patrimoines, certainement lié à une manip que je ne peux expliquer...
Heureusement elle prenait peu de place...Il y a une possibilité de la restaurer telle qu'elle était ce matin mais c'est le système de "forumgratuit" qui décide des dates de restauration et celle ci est arrêtée au 24 juillet...
La restauration ne récupère pas les posts alignés depuis cette date sur le forum... autrement dit, tout ce qui a été fait depuis....

On va proposer à l'ami Xavier de récréer la rubrique éventuellement...je pense que c'est la bonne solution...Merci de votre compréhension...Merci Xavier...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Admin Lun 14 Aoû - 20:23

Une photo qui vaut bien un p'tit détour sur le Roi de la Bière...
Pour ranimer quelque peu la flamme Meknassie...

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Ancien11
BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Lyvy_e10
Meknès - la Médina et le canon du Ramadan...Photo-gravure Lévy et Neurdein réunis - 1900

Qui sont Étienne et Antonin Neurdein...???  Des photographes qui s'associent dans un premier temps à Ernest Paris en 1864. Ils prennent leur indépendance vis-à-vis de leur confrère en 1883. Ils obtinrent des prix aux expositions universelles de 1889 et 1900 et éditèrent de nombreuses cartes postales au début du XXème siècle avec la signature « ND » ou « ND
Leur société fusionna avec « LL » (Léon & Lévy) et prit l'appellation « Lévy et Neurdein réunis ».
BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Levy_e10

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Culture

Message  Gérard MUZART Mar 15 Aoû - 9:36

Bonjour André,

C'est bien, la culture ne perd pas ses droits, même en période estivale. Je ne connaissais rien de ces photographes.
Merci.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Grostefan Alain Mar 15 Aoû - 11:14

ANDRE
Sur la gauche de ta belle photo colorisée c'est la tour de Pise? Et elle ne penche que d'un seul côté. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 18 Aoû - 12:03



BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 20915110
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Lucien Calatayud Sam 19 Aoû - 8:56

HUGUETTE

Toutes mes excuses, j'ai une fois de plus réagi avec retard.
C'est en regardant les informations du soir que j'ai  réalisé à quel point ma question était  absurde. Je cache donc ma honte en la supprimant. Sad
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 21 Aoû - 16:56

Il est ici presque 8 heures du matin et dans une heure environ nous aurons une eclipse solaire et seulement partiale dans mon coin. Ce sera la premiere pour moi et bien sur la derniere. Je serai dehors avec mes amis mais je ferai attention a mes yeux ... Aux USA c'est une eclipse a 100%. Les touristes dans l'Oregan sont arrives hier en grand nombre pour voir cela et les chambres d'hotel a 100 dollars la nuit ont coute la nuit derniere 800 dollars...ahahaha. Il faut le faire! Only in America  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 22 Aoû - 15:27

C'etait magnifique meme si cet evenement a l'ouest du Canada n'a dure que tres peu de temps.  La prochaine eclipse solaire aura lieu apparament en 2045....bon la ou serai-je??? Smile
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Lucien Calatayud Mar 22 Aoû - 16:25

GHIS

Qui sait où tu seras, je devrais dire où nous serons. Pourquoi pas aux premières loges  avec un Bon Dieu bienveillant qui, en bon père nous dévoilera bien des mystères jusque là  insondables pour nous pauvres terriens.  Depuis le temps que le soleil a rendez-vous avec la lune, ils n'ont jamais été fichus de s'accoupler. A moins que ça se passe si rapidement et si discrètement qu'on n'y voit que dalle même avec des jumelles. Une sorte de "Bonjour Madame ,au revoir Madame" comme font les lapins. Laughing
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 23 Aoû - 15:41

Bonjour Lucien et j'ai bien aime ta reponse  Very Happy
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Grostefan Alain Mer 23 Aoû - 20:23

Moi je n'attendrai pas. Je vais m'éclipser avant la prochaine conjonction Terre, Lune Soleil.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re:BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Message  MOLL Serge Lun 28 Aoû - 19:22

ANDRE
 Moi je lis :"BOULANGERIE Ch.MIRGON". Mais l'un comme l'autre, je n'ai jamais connu cette boulangerie.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Boulangerie

Message  Gérard MUZART Lun 28 Aoû - 19:30

En 1942, j'étais au sein...
Plus tard, le bec garni de mes premières dents, je mangeais du pain de la boulangerie Pradère - peut-être un dépot - situé à l'angle des rues de Tlemcen et du Commandant Chalureau, le fournil quelque part dans la rue de Fès.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Admin Lun 28 Aoû - 19:37

Serge,

Ma question n'est pas axée sur CH. Mirgon, mais seulement la carriole ......Quelqu'un (une société bien sûr...)  en avait une identique à celle ci... C'est là que j'attends une réponse.
Maintenant que j'y repense, n'était ce pas "La Cigogne" qui livrait des pains de glaces pour les bistrots....???

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re:BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Message  MOLL Serge Lun 28 Aoû - 22:06

André,
Excuse-moi, en effet c'est la Cigogne qui livrait les pains de glace dans une carriole comme celle-là. Je ne l'ai pas connue à Meknès au Q.I. mais à Fès. Elle livrait la dizaine de maisons du Tanger-Fès, entre autres, en pains de glace ( quart ou demie barre).C'était une véritable glacière ambulante et bien isolée, vu la chaleur qu'il faisait en été à Fès. La Cigogne se situait au quartier de l'Atlas aux antipodes de la ville ,vers les routes d'Immouzer et Sefrou.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re:BIENVENUE au "ROI de la BIERE"

Message  Jean-claude Brotons Lun 28 Aoû - 22:38

André , Serge ,Gérard ,c'est bien ce genre de carriole qui livrait les pains de glace de la Cigogne ,la coupe a la demande des clients ,beaucoup du quartier industriel se servait directement a l'usine a glace ,elle desservait la place d'Armes puis rue Mermoz ,quand l'ouvrier découpait un pain de glace nous chipions a la volée les éclats que nous léchions .
Il y a eu également une carriole avec une petite citerne pour vendre le pétrole pour les réchauds ,elle desservait toute les épiceries du quartier .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 12 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum