Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

+32
Navion Robert
FOISSEY Marc
Meugin Pierre
Gérard MUZART
Jamil saiarh
Jean-claude Brotons
Alain ROSSO
martine salvarelli
CONRAD-BRUAT Xavier
Ghislaine Jousse-Veale
parera michele
Grostefan Alain
MOLL Serge
Lucien Calatayud
René Hermitte
Huguet Cerdan
François Santiago
Gerard Lamamy
Yvon Garcia
RUDY LAURES
Manuel Mas
Ginette Favre
Jarry Lucien
François Mani
andreo jean josé
martin robert
BROUILLY
MARTIN - MOLLARET Agnès
JACQUELINE ROMERO
BOREILLO Gilberte Nelly
DUVERGER-NEDELLEC Alain
sandeaux Claude
36 participants

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 18 Jan - 16:43

Taza est la grande ville entre Fès et Oujda, elle mérite donc une rubrique perso, sinon il faudrait choisir entre région Fès et région Oujda d'où réveil des querelles de clocher Very Happy .
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 30 Jan - 8:29

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 3019457-miss-republique-dominicaine-miss-croati-950x0-1

COCORICO .......UNE  FRANCAISE  ELUE  MISS  UNIVERS 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EN  EFFET  IRENE MITTENAERE  MISS  FRANCE  2016  ELUE ...........A  MANILLE.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Admin Lun 30 Jan - 10:26

Il y a mieux .... !!!! Wink Wink Wink

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Tylych10

Mondial de handball 2017 : Devant 8,7 millions, les EXPERTS FRANCAIS alignent la Norvège à leur Palmarès

cheers cheers cheers cheers La France "Hanballeuse" est championne du monde pour la 6ème fois cheers cheers cheers cheers

Personnellement je suis fier.... Fier d'être un ancien adepte de ce sport, fier d'avoir partagé avec Daniel Costantini un parcours, unique pour moi, avec le SMUC HAND BALL durant quelques années....
Daniel Costantini, de Marseille, le premier à avoir tracé le chemin étoilé sur lequel d'autres entraîneurs aussi valeureux que lui ont continué sur cette voie fabuleusement sacrée...

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Drapea10       BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Applau10                     BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Cid_6311                     BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Tylych11

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Grostefan Alain Lun 30 Jan - 11:16

HUGUETTE
La Miss, j'aimerais voir sa mère pour savoir comment sera la miss dans 30 ans ou plus. Very Happy Quand je vois notre BB nationale je me dis que la nature est cruelle affraid . Mais cette Miss Univers est belle c'est vrai I love you . Et donc COCORICO cheers !
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Grostefan Alain Lun 30 Jan - 11:23

ANDRE
J'ignorais que tu es un adepte du handball. J'ai suivi tous les matches de la France. Hier j'ai eu quelques doutes pendant un long moment de la première mi-temps. Après la mi-temps les bleus se sont détachés pour emporter leur sixième trophée mondial. Le goal (Titi) n'est plus celui des années précédentes; c'est la seule déception dans cette équipe vaillante. L'âge en est sans doute la cause. Heureusement son remplaçant fait tout à fait l'affaire.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  HUGUETTE ROMERO Lun 30 Jan - 13:43

OH  çA  VA  ANDRÉ !!!!!!!!!!!  Very Happy Very Happy
tu  réserveras  quand  même  un  petit  bravo  à  miss  univers ????????
(64 ans  après   christiane martel).BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRzT-UyG0J_7PuiO3uOQ6dKvvRFiMBch2n_apc1VZnAIb_Ja3Zy

OUI ......  FÉLICITATIONS   A  NOTRE  EQUIPE  DE  HANDBALL !!!!!!!!!!!
J'AI  SUIVI  TOUT  LE  MATCH .
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Lucien Calatayud Lun 30 Jan - 14:11

[quote="Grostefan Alain"]ANDRE
J'ignorais que tu es un adepte du handball.

ALAIN

Moi aussi je suis un adepte mais, confortablement vautré dans mon fauteuil et un petit verre à portée de main. Cela dit, je fournis ma part de transpiration, et même que je gueule comme un sourd quand ça déconne du côté français et que je n'oublie jamais d'applaudir très fort quand que c'est les autres qui déconnent et aussi que je me boufferais tout cru l'arbitre quand il siffle contre nous. C'est ça l'esprit sportif dépourvu de tout chauvinisme. Qu'on prenne exemple!Twisted Evil
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Grostefan Alain Lun 30 Jan - 14:35

LUCIEN
C'est dur de ne pouvoir partager sa joie quand on est seul au volant...
C'était l'année où la France est devenue championne du monde de foot (1998). Je partais au Maroc et je venais de passer le Perthus. J'écoutais le match à la radio tout en conduisant. Ma femme et ma fille ne pensaient qu'à roupiller déjà. La France menait 2 à 0. Et puis il y a eu une contre-attaque des Français et celui qu'on aurait pu appeler casque d'or à cause de sa longue chevelure blonde avec queue de cheval a mis le ballon au fond des filets brésiliens. Autour de moi sur l'autoroute il n'y avait que des voitures ibériques. C'était même pas la peine de claksonner pour communier avec eux - l'Espagne éliminée, le reste ne compte plus - ni de crier ma joie dans la voiture. Bref j'ai été réduit à imiter la carpe. J'ai intériorisé mes sentiments du moment. Dur, dur.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 7 Fév - 9:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  BOREILLO Gilberte Nelly Mar 7 Fév - 11:03

Huguette,

Ah les "babouches"... qu'on dégustait en kémia aux terrasses des café, enfin pas moi, même ici en France les bourgognes préparés au beurre à l'ail..  je n'arrive pas à en manger.
Je me souviens que chaque fois qu'ils en avaient l'occasion mes parents récoltaient ces "petits-gris" dans les champs de fenouils ou de chardons dont la coquille en fait était blanche (j'ignore pourquoi).
Ensuite ils étaient conservés dans un panier à salade pour l'aération et les faire jeûner avec des branches de fenouil, dont il fallait bien fermer le couvercle car ces petits malins se regroupaient pendant la nuit pour faire basculer ce couvercle.
BOREILLO Gilberte Nelly
BOREILLO Gilberte Nelly

Messages : 201
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : roanne (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 7 Fév - 12:09

NELLY,
OUI .......
MA  MÈRE  AUSSI  RAMASSAIT  DES  PETITS  GRIS ......
ELLE  LES   CUISINAIT  EN  FRITA ...........MAIS  AU  PRÉALABLE  ELLE   LES  FAISAIT  JEÛNER .......


Dernière édition par HUGUETTE ROMERO le Mar 7 Fév - 12:10, édité 1 fois
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Grostefan Alain Mar 7 Fév - 12:10

GILBERTE
Les "boubouches". Chez nous c'était pareil. Dès les premières pluies on allait avec mes parents sur la piste laissée par l'ancienne voie de 6O (rails disparus bien sûr). La récolte était triple : des escargots , des champignons (de fenouil) et des asperges sauvages (maintenant on dirait "bio").
Les escargots on les mettait dans un sorte de cage et à la diète. Ma mère les préparait selon une recette espagnole d'Oran. Les pics c'étaient des épines d'Eburnéa ces épineux qui cernaient le verger. Avec ça en guise d'apéritif  des olives maison avec une anisette maison également.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Bienvenue à Gérard Muzart

Message  Admin Sam 11 Fév - 17:34

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Bienve10
au Roi de la Bière

Gérard Muzart, notre dernier inscrit au RdlB, venant du quartier de la Boucle, immeuble Mas, rue de Tanger. Ancien de M.I.
Il faut qu'il nous parle, entre autres, du métier de son père dont il semblerait que certains d'entre nous le connaisse sans le savoir, vu son métier...Il a aussi connu le cinéma de l'école maternelle de la Boucle.....tout petit ciné, dirigé à l'époque où nous y allions, par des curés, il me semble...
Bienvenue à tous nos derniers arrivants parmi nous...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 11 Fév - 18:12

Bienvenue Gerard Muzart au Roi de la biere
BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Boucle11
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Sam 11 Fév - 20:03

GERARD
Salut à toi et content de te voir arriver sur le présent site.
J'ai lu il y a à peine 2 ou 3 jours le message que tu m'as adressé sur un autre site et je m'apprêtais à te dire que j'étais désormais ici.

Pour l'info de nos amis, je connaissais bien Gérard car ses parents avait un beau commerce de tissus et vêtements au 4 rue de Nantes, près du 1er magasin de Tayeb, alors que j'habitais au 6. Je les voyais tous les jours...

Mes "bonnes amitiés", Gérard, comme on dit chez les radio-amateurs Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Un vrai "boujadi" sur ce forum RdlB

Message  Gérard MUZART Mar 14 Fév - 8:09

André, Ghislaine,Xavier (dans l'ordre d'apparition des messages de bienvenue),
MILLE excuses!!!
Je n'avais pas ouvert la bonne page, et donc pas lu vos trois messages d'accueil.
André, je fréquentais le jeudi après-midi le cinéma de l'école maternelle de la Boucle, où les gamins des écoles primaires alentour regardaient, pour 10 ou 20 centimes, assis à même le sol, des films souvent en noir et blanc, parfois muets , parfois à caractère éducatif, Charlot, Tarzan, Laurel et Hardy, Rintintin, "westerns" mettant en scène les "gentils" cow-boys combattant les "méchants" indiens...
Ghislaine, je ne doute pas que mes parents, mon père au moins, connaissaient des membres de ta famille. Mais nous n'en parlions pas forcément à la maison; nous n'avions d'ailleurs pas droit à la parole pendant les repas. Si mes parents avaient vécu, ils auraient aujourd'hui 107 ans, ces 107 ans qui étaient pour nous la durée d'une attente interminable.
Xavier, 6 rue de Nantes, l'entrée de ton immeuble. Au 4, "Madeleine Couture" l'atelier de ma mère. Entre les deux, une petite porte ouvrant sur l'escalier descendant dans la cour et les caves, ainsi qu'au logement du "chaouch" dont j'ai oublié le nom. Au 6, le "cycliste Tayeb, et à l'angle de la rue de Nantes et de l'avenue Mézergues, le salon de coiffure Saez.
Je me rappelle deux des frères Conrad-Bruat, dont toi peut-être, l'un promenant l'autre dans une poussette, une jambe plâtrée tendue devant lui. Un autre frère - étiez-vous trois?- nageait avec mon frère Alain au CNM, et je crois jouait aussi au water-polo.  

Suite dans un prochain message, avec peut-être qqs photos.
Je suis à la recherche d'anciens du quartier de la Boucle...
Très amicalement, Gérard MUZART.
Gérard MUZART
Gérard MUZART

Messages : 326
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 81
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Grostefan Alain Dim 5 Mar - 15:50

BONNE FÊTE A TOUTES LES GRANDS-MERES
La raison de leur longévité? La voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty COUCOU

Message  parera michele Dim 5 Mar - 15:58

MERCI      DE PENSER AUX  MAMY......    AMITIES A TOUS
parera michele
parera michele

Messages : 53
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 83
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  HUGUETTE ROMERO Dim 5 Mar - 18:32

OUI.............. ALAIN  

FÊTE DES MAMIES ............

MERCI.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Lucien Calatayud Lun 6 Mar - 9:19

"C'est ta fête mamies ou bien c'est ta fête papy! Qu'est-ce qu'on est heureux! Que comptes-tu nous envoyer cette année comme cadeau à cette occasion? Very Happy Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  HUGUETTE ROMERO Mer 8 Mar - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 MARS .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Lucien Calatayud Mer 8 Mar - 13:58

HUGETTE

Entièrement d'accord mais à la condition que ça ne dure pas plus d'une journée!
Very Happy Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Grostefan Alain Mer 8 Mar - 14:01

Droits des Femmes, par exemples
Les droits des femmes n'ont cessé de progresser durant quelques décennies, grâce à la lutte engagée par quelques-unes d'entre elles.
Il faut rappeler qu'en 1804 le Code Napoléon consacre l'incapacité juridique de la femme mariée, qui est sous la tutelle de son époux ;
1816, suppression totale du divorce ;
1907, la femme mariée qui travaille dispose de son salaire mais ne peut pas gérer ses autres biens ;
en 1942, l'avortement est considéré comme un crime contre l'État, passible de la peine de mort ; en 1944, le droit de vote est accordé aux femmes par le Général de Gaulle ;
en 1965, réforme du régime matrimonial de 1804, la femme peut alors gérer ses biens, ouvrir un compte en banque et exercer une profession sans l'autorisation de son mari ;
en 1970, la mère devient l'égale du père en matière d'autorité parentale ;
1974, loi Veil autorisant l'Intervention volontaire de grossesse sous certaines conditions ;
1975, libéralisation du divorce ;
1992, lois réprimant les violences conjugales et sanctionnant le harcèlement sexuel au travail ; 1999, réforme de la Constitution : la loi favorise l'égal accès des hommes et des femmes aux mandats électoraux et aux fonctions électives ;
2000, loi en faveur de la parité hommes-femmes en politique. Malgré toutes ces avancées, les droits les femmes sont encore bafoués en France. Sébastien Denaja invitait alors les jeunes filles à ne pas être passives : "Des femmes ont ouvert la voie, mais il faut rester vigilants. Il faut se battre pour conserver ces acquis !"
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

BIENVENUE au "ROI de la BIERE"  9 - Page 4 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE" 9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum