Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Publicités commerciales et industrielles 1

+18
Alain ROSSO
Ghislaine Jousse-Veale
MARTIN - MOLLARET Agnès
Annie MEDINA
RUDY LAURES
CONRAD-BRUAT Xavier
MOLL Serge
OLIVIER André
René Hermitte
andreo jean josé
Langlois André
Denise Ponce
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
Roger Visse
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Paul Tissier DCD
22 participants

Page 8 sur 44 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 4 Nov - 5:38

Bonjour - Christiane/Jean - Oui en effet incroyable le nombre de fetes dans ce coin de la France que j'ai trouve tres sympas d'ailleurs, mais quand est-ce que les gens travaillent??? Very Happy - Amities.
Bonjour - Jean - C'est vrai ce que dit ton Kiki de Menton???? En admirant tes affiches, en effet il y a beaucoup de vaches et toros dans vos fetes....Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Ven 4 Nov - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Les Basques, la fête et le travail.

Message  Jean Riotte Ven 4 Nov - 15:41

Re-,
Rassurez-vous, les Basques travaillent !
Ce n'est qu'après la besogne faite qu'ils festoient. Mais il faut savoir deux choses: depuis des temps immémoriaux les basques ont aimé faire la fête. Ils naissent avec le chromosome des fêtes ! Ils ont la fête dans le sang ! Je ne me souviens plus quel est l'auteur français qui a écrit en parlant des Basques: "Ce peuple qui chante et qui danse aux pieds des Pyrénées." Et ne dit-on pas aussi : "Un Basque, un béret ! Deux Basques, une partie de pelote ! Trois Basques, une chorale !"
Seconde chose à savoir: avec le développement du tourisme de masse, les fêtes sont un moyen d'animation puissant générant une activité économique non négligeable, surtout dans une région essentiellement rurale, très peu industrialisée.
Amitiés,
Jean
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Jean Riotte Ven 4 Nov - 16:32

JEAN le BASQUE

Même avant le développement touristique, ça chantait et dansait à Bayonne en 60 quand j'étais à la Citadelle. cheers
Ah Léon Léon roi de Bayonne et des environs bounce  bounce  bounce  bounce

Dans tous les petits villages ou on crapahutait il y avait toujours un fronton. flower  flower  
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Enseignes publicitaires en fer forgé.

Message  Jean Riotte Mar 8 Nov - 22:21

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Enseig10     Enseigne en fer forgé d'une Auberge.
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Enseig12     Enseigne en fer forgé d'une Charcuterie.
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Enseig11     Enseigne en fer forgé d'une Boulangerie.
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Enseig15     Enseigne en fer forgé d'une Marchande de laine.
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Enseig14         Enseigne en fer forgé d'un Maréchal ferrant.
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Enseig16         Enseigne en fer forgé d'un Restaurant.
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Enseig17        Enseigne en fer forgé d'une Taverne.
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Enseig18        Enseigne en fer forgé d'une Mairie.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Le Pays Basque

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 8 Nov - 23:37

Bonjour - Jean - Je connais tres peu cette partie de la France, etant de passage seulement quand j'etais enfant avec mes parents et en chemin pour les Sables d'Olonnes. Je crois que la derniere fois que nous etions dans les Landes s'etait quand il y avait eu ce fameux horrible incendie de foret (nous avions ete bloques quelques jours avant d'avoir le droit de continuer) et je devais avoir 11 ans. Mais j'ai bien l'intention la prochaine fois que je vais en France d'aller faire un tour par la-bas. Et tu as raison quand tu dis qu'avec le developpement de tourisme de masse, les fetes sont un moyen d'animation puissant generant une activite economique non negligeable. Et merci pour ces affiches en fer forge. J'ai bien aime celles de la charcuterie et la laine.

Alain et a toi aussi merci pour tes buvards (que comme les autres je te fauche) et tes pubs tres originales.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Rassemblement des pointus en Provence

Message  René Hermitte Mer 9 Nov - 9:23

Bonjour à tous

Les anciens pointus à voile relookés ou"barquettes marseillaises".. spécialité Provençale. Certains bateaux sont de véritables oeuvres d'art... L'affiche représente ici en arrière plan le port de La Seyne sur Mer dans la rade Toulon.

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Pointu10
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 9 Nov - 18:50

Bonjour - Rene - Tiens j'etais dans ce coin cet ete et dans un bateau rempli de touristes pour faire le tour de la rade. C'etait tres plaisant d'ailleurs. Pour en savoir un peu plus sur les "pointus" je suis allee fouiller et j'ai trouve ce lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Jean Riotte Dim 13 Nov - 16:39

Les pâtes RICCI crées en 1883
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Blida_10
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty l'alcool n'a pas toujours eu mauvaise réputation

Message  christiane gérard Dim 13 Nov - 20:43

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Alcool13 Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Alcool14

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Soignez-vous !!

Message  christiane gérard Dim 13 Nov - 20:46

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Alcool18Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Alcool20Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Alcool21

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Jean Riotte Dim 13 Nov - 22:59

CHRISTIANE
Très originales tes PUB sur les bienfaits de l'alcool. Tu t'est fait un pote avec EVIN  lol!

ALAIN: tu en a encore beaucoup des boites de chaussures  bounce  bounce  bounce [/size][/b]
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 14 Nov - 4:38

Bonjour - RUDY - est ce que l'on vend encore les pates Ricci en France et pour Orangina, il etait fabrique ici au Canada aussi mais plus de nos jours. Maintenant il est fabrique en Floride mais on en vend pas mal ici. ALAIN - Supers tes affiches et pubs et oui Rudy ce n'est pas des boites a chaussures qu'il a mais des malles....CHRISTIANE - Merci pour les Bienfaits du vin - Une bouteille par jour pour la fievre....ET BÉ...J'ai bien ri avec les dosages donnes pour chaque maladie....et c'est vrai pour la biere et l'allaitement apparament. Plus de lait pour la maman. 59 ans pour un buveur d'eau et 65 pour un buveur de vin?...En tous les cas merci pour toutes vos recherches dans ce sujet. Tres amusant. Pour moi c'est la premiere fois que je les vois. Amities.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  christiane gérard Lun 14 Nov - 9:47

Alain

Je vois que tu as  des boites sans fond...Continue ,toutes ces pubs sont intéressantes.Comme je regrette d'avoir dispersé ma collection de buvards!!!!.Quelle imagination ont tous ces publicistes!!

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Jean Riotte Mar 15 Nov - 20:57

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 0fz34811__Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Dyn00310
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  christiane gérard Mer 16 Nov - 11:11

André

DOMMAGE


_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Les chromos.

Message  Jean Riotte Mer 16 Nov - 11:53

Bonjour à tou(te)s,
Salut CHRISTIANE et JIMMY,
Sur les brocantes, vide-greniers, bric à brac, puces et autres marchés du même genre les chromos font partie des 4 ou 5 objets les plus recherchés.
Mais dans le domaine de la "chine" il y a aussi des modes... des emballements et des engouements soudains sans que l'on sache trop pourquoi... sauf peut-être celles et ceux qui en profitent !!!
Amitiés,
Jean;
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 17 Nov - 6:17

Jean RIOTTE a écrit:Bonjour à tou(te)s,
Salut CHRISTIANE et JIMMY,
Sur les brocantes, vide-greniers, bric à brac, puces et autres marchés du même genre les chromos font partie des 4 ou 5 objets les plus recherchés.
Mais dans le domaine de la "chine" il y a aussi des modes... des emballements et des engouements soudains sans que l'on sache trop pourquoi... sauf peut-être celles et ceux qui en profitent !!!
Amitiés,
Jean;

Le mot "chromos" m'echappe. C'est quoi s'il vous plait et merci.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty La chromolithographie ou chromo.

Message  Jean Riotte Jeu 17 Nov - 15:36

Bonjour à tou(te)s,
Salut GHIS,
La chromolithographie (ou chromo en abrégé) est une technique d'impression lithographique d'images en couleurs.
Ce même mot (chromolithographie ou chromo) désigne aussi l'image obtenue selon cette méthode.
C'est ce second sens qui nous intéresse ici.

C'est à partir des années 1850 que se multiplie ce genre d'images en couleurs particulièrement utilisées par les grandes marques alimentaires pour gagner des marchés et fidéliser la clientèle. C'est le début de l'ère industrielle et des réclames... car il faut gagner des marchés naissants...

Les sociétés les plus actives dans le développement de ces images sont celles d'extrait de jus de viande (Liebig), de lait concentré, de chocolat, de chicorée etc... Petit à petit ce mode de réclames (de publicité) a gagné d'autres secteurs que celui de l'alimentaire.

Pour plus de renseignements, voir ce site particulièrement intéressant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Chromo LIEBIG.

Message  Jean Riotte Jeu 17 Nov - 16:40

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Chromo10
La Société allemande LIEBIG est sans contesste celle qui a le plus utilisé ce mode de "réclame" pour se faire connaître et gagner des marchés.
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Chromo11
Les grandes maisons de chocolat françaises ont beaucoup utilisé ce mode de "réclame" et de fidélisation de la clientèle.
Ici un chromo d'un chocolatier de BAYONNE.
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Chromo12
Chromo de la maison NESTLE pour faire connaître son lait concentré... que nous avons effectivement tou(te)s connu... à l'exception des petits jeunots !
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Chromo14
Les maisons de chicorée, ici la maison A la ménagère, ont aussi beaucoup communiqué, comme nous disons aujourd'hui, par voie de chromos.


Dernière édition par Jean RIOTTE le Jeu 17 Nov - 16:46, édité 1 fois
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  christiane gérard Jeu 17 Nov - 20:53

Bonsoir tout le monde
Bonsoir Jean
Le lait concentré sucré Nestlé existe toujours.Je fais comme le faisait Maman,j'en ai toujours une boite dans la bouilloire que je laisse cuire 2 ou 3 heures minimum (ayant toujours froid,je me fais une bouillotte tous les soirs.:lol!: )Et cela fait une confiture de lait absolument délicieuse.

_________________

Amitiés Christiane

christiane gérard
christiane gérard

Messages : 2002
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 82
Localisation : SAINT GERMAIN sur AVRE - Eure

http://points-de-croix.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Ven 18 Nov - 0:19

Bonjour - Jean - Merci pour toute cette explication sur la chromolithographie et le lien. Tres interessant de lire au sujet de ce procede en plusieurs couleurs. Toulouse Lautrec apparament l'utilisait aussi.

Fetes des Fleurs de Luchon par Jules Cheret(1890) chromolithographie de l'Imprimerie Chaix
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Lait concentré et chromos.

Message  Jean Riotte Ven 18 Nov - 10:36

Bonjour à tou(te)s,
Salut CHRISTIANE,
Je ne savais pas que le lait concentré se vendait toujours, en France tout au moins. Je pensais qu'il avait "rendu les armes" devant notre société de consommation et ses nouveaux produits lactés. La prochaine fois que j'accompagnerai Maryvonne faire les courses, au lieu de rester scotcher au rayon "Presse-Librairie-Papeterie", j'élargirai mon horizon !!!
Salut GHIS,
Je ne savais pas que TOULOUSE-LAUTREC avait utilisé ce procédé d'impression. Mais c'est vrai qu'il fut aussi un grand affichiste... aussi.
Amitiés,
Jean.
Anonymous
Jean Riotte
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 8 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 44 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum