Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Publicités commerciales et industrielles 1

+18
Alain ROSSO
Ghislaine Jousse-Veale
MARTIN - MOLLARET Agnès
Annie MEDINA
RUDY LAURES
CONRAD-BRUAT Xavier
MOLL Serge
OLIVIER André
René Hermitte
andreo jean josé
Langlois André
Denise Ponce
JACQUELINE ROMERO
Ginette Favre
Roger Visse
HUGUETTE ROMERO
christiane gérard
Paul Tissier DCD
22 participants

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Mar 4 Fév - 14:00

JEAN-CLAUDE
Bonjour. Ton récit à réveillé des souvenirs en moi. En effet mon frère avait un cabanon à Cricroc , cabanon situé juste à côté de celui de ZNIBER Brahim (pas très connu à l’époque, sa fortune étant à peine naissante). Nous jouïons au volley  avec lui et sa jolie première femme aux yeux clairs. Le beau-frère de mon frère (le nommé Jeannot RANDO magasinier à un moment donné chez Renault-Peyron) avait aussi un cabanon à Cricroc.
 
Tu évoques Roger CONANGUES (ce n’est pas CONANGLE dont  Francis GARCIA avait épousé une fille ) que j’ai bien connu car il était le grand copain de mon frère, sa femme YVETTE et leurs deux filles. D’ailleurs - j’ai du l’évoquer quelque part – ils m’ont hébergé lorsque je vinifiais à la cave CLARET située de l’autre côté de la route par rapport à la ferme que gérait ROGER. Hélas Roger est décédé il y a 3 ou 4 ans je crois. J’avais écrit à Yvette et elle m’avait répondu. Ils habitaient à Aigues-Vives.

   
As-tu connu les ARMAND ? Ils étaient sur le plateau d’Aïn-Taoujdate. Le fils aîné (Noël) est toujours en vie. Il est à St Estève près de Perpignan. Il a toute sa tête malgré son âge (94 ans sauf erreur). Un peu dur d’oreille et la vue qui a décliné mais autrement il conduit encore. Il allait voir mon frère mais ce dernier est décédé le 4 avril 2019. Je reste en relation avec lui.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Lucien Calatayud Mar 4 Fév - 14:35

Jean-Claude

Que d'émouvants souvenirs. J'en garde moi-mêmes quelques uns qui ne s'effaceront qu'avec moi. 
C'est là qu'une année j'ai connu et passé mes vacances avec Fanfan Milazeau (orth.?). C'est là qu'avec mon biniou j'ai animé quelques soirées entre copains et copines. C'est aussi là que plongeant dans un des trous d'eau où nous nous baignions garçons et filles à marrée basse,  je me suis retrouvé sans slip, le crochet ayant cédé. Une opportunité que les  plus dévergondée  des filles avaient saisie au vol. Toutes ou presque de replonger sous prétexte de rechercher mon cache sexe mais surtout de se mettre plein les yeux de  cette partie de mon anatomie.  Et toutes aussi de s'amuser de ma mésaventure. Bien plus tard, j'animais un bal à la chambre de commerce de Rabat quand une jeune fille s'est approchée de l'estrade. je ne l'avais pas reconnue. Nous avons dansé (une seule danse) et elle riait encore de bon cœur se remémorant la scène. 
En ce qui concerne ton voisin Conangle, j'ai bien connu les trois frères. Originaires de Seba Ayoun deux d'entre eux étaient internes avec moi à Poeymirau. Celui dont tu parles, l'aîné des trois, était marié avec une jeune vendeuse qui travaillait dans la  pâtisserie qui se trouvait à un croisement de rue non loin de l'Empire. Ils ont malheureusement  perdu un enfant, écrasé par une voiture si je me souviens bien. Et combien d'autres souvenirs dont l’évocation finirait pas  devenir fastidieuse mais qui ne sont pas moins précieux faisant partie intégrante d'une vie.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5417
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Nos écoles, nos jeux et souvenirs d'enfance 2

Message  Jean-claude Brotons Mer 5 Fév - 11:12

André ,dans ce monde de fou ,il faut parfois ressortir de sa mémoire les bons moments et autres lieux agréables .

Alain , je ne sais si nous parlons de la même famille Conangle ,lui avait les yeux bleus et ses deux petites filles se nommaient Marie Jo et Frédérique ,je n'ai pas connu d'Armand .

Lucien , marrante ton anecdote ,ressortons nos souvenirs agréables ,rien de tel pour nous faire plaisir .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Mer 5 Fév - 12:47

JEAN-CLAUDE
Oui nous parlons  de la même personne : Roger  CONANGUE qui avait pour épouse Yvette, leurs deux filles étant Marie-Jo et Frédérique. Tu confonds son nom avec celui d'un agriculteur dont la ferme était située autour de Meknès. Son nom était CONANGLES. Roger et mon frère étaient copains a tel point que quand mon frère - qui était en Corse - est rentré sur le continent il est allé habiter à Aigues-Vives, là où créchaient justement Roger et Yvette.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Lucien Calatayud Mer 5 Fév - 14:28

JEAN-CLAUDE et ALAIN
Les trois enfants Conangle avaient la même bouille. Le père n'aurait pu les renier.  En cherchant dans mon fouillis je devrais pouvoir y dénicher une ou deux photos. Si ça intéresse l'un de vous, je veux bien faire ce gros  effort, que dis-je: ce monumental effort. 
Parce que... autant chercher une aiguille dans une meule de foin. Very Happy

Bon! puisque vous avez si fortement insisté, j'ai cherché. Mais pas trop s'en faut quand même!Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       Ma sœur, l'aîné des fils conangle, meziz, Conangle cadet et mon jeune frère Hubert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]         L'aîné des Conangle debout. Mon frère Guy accroupi. Ce devait être en 47/48.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      Les deux frères Conangle et moi tout à droite.
Toutes les photos on été prises dans le parc de la ferme. Un parc que je décris de la façon suivante dans mon deuxième bouquin:
Un parc merveilleusement boisé
Tout à proximité des bâtiments, il y avait un parc d’agrément. Toutes sortes d’essences : des feuillus, des résineux, des lilas et quantité d’autres végétations, couvraient une  superficie de plus de deux hectares. Sillonné d’allées, l’endroit  dispensait ombres, fraîcheurs et toutes sortes d’exhalaisons sauvages. Toute  une  belle diversité  d’oiseaux y  passait son temps à folâtrer de  branche en branche ou à se chamailler le même coin de ramure. Les mélodies des frétillants chardonnerets rivalisaient de puissance et d’harmonie avec le chant de la plupart des autres volatiles, notamment avec les gazouillis  criards des moineaux ou le roucoulement  plaintif des tourterelles.
Qu’il faisait bon  rêvasser dans une pleine solitude  sous les  doux ombrages et  les douces  lumières qui filtraient au travers des dômes de verdure!  Véritable havre de paix, je passais des heures entières à observer sans bouger tous ce qui se déroulait autour de moi à  me griser aussi du doux concert des fragrances.
Un  système de pompage  installé à la lisière la plus reculée du parc permettait d’irriguer le verger, l’orangeraie et quelques parcelles de vigne sur un assez large rayon. Il y avait aussi un bassin surélevé de plus de deux mètres, alimenté par deux puits  communicants aux réserves réputées inépuisables.

Aux dires du voisinage, ce sont les propriétaires eux-mêmes  qui avaient conçu ce parc dans l’idée d’y établir leur propre résidence. Il est probable que  ces nobles desseins avaient dû être assez vite abandonnés au profit du bel et confortable appartement en troisième étage d’un immeuble cossu,  qui plus est,  situé  dans l’une des artères les plus  prisées de la ville.  Dès lors, il ne pouvait être question d’y bâtir une habitation pour gérant, si modeste soit-elle, au sein d’un aussi généreux verdoiement.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5417
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Mer 5 Fév - 17:39

LUCIEN 
C'est cette dernière photo que j'ai et que je n'ai pas retrouvé dans le  fouillis qui me sert d'archives. C'est bien lui Roger CONANGUE à gauche. Je n'ai  connu que lui. Tu les as bien connus et tu les appelles CONANGLES. Âlech borkoi ya khouya?
Quand j'étais hébergé chez lui à Tiflet , pour entrer dans la ferme qu'il gérait, la piste était bordée de palmier dattiers à gauche en allant vers Rabat. Il était facile de la voir. Il y avait de la vigne qui bordait la route nationale. Un très beau troupeau de moutons  rentrait le soir pour s'abreuver au bas de l'éolienne entourée de bassins remplis d'eau fraîche. C'était le moment où les béliers - séparés du troupeau toute la journée - venaient entamer leur besogne reproductrice quotidienne.Tout ce petit monde était ensuite parqué dans la bergerie où la fête se poursuivait jusqu'au petit matin. A l'aube les béliers étaient isolés à nouveau et ces dames brebis reprenaient le chemin du pâturage. Il n'était pas rare que le soir lors du retour au bercail  de voir les bergers revenir avec quelques nouveaux-nés dans les bras.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Nos écoles, nos jeux et souvenirs d'enfance 2

Message  Jean-claude Brotons Jeu 6 Fév - 8:11

Merci Lucien pour les photos , toujours aussi rapide ,des photos d'époque qui nous font plaisir .
Je suppose que vous savez le drame de cette famille .......

Alain ,ce nom de Conangle ou Conangue me trotte dans la tête , Marie Jo travaillait il y a quelques années a Nimes dans une agence d'intérim .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Lucien Calatayud Jeu 6 Fév - 10:19

Salut Jean-Claude
Tu dis ceci: 
Je suppose que vous savez le drame de cette famille .......
Question: Ce drame, n'est-il celui dont je parle dans un précédent post?

ALAIN
Tu me dis ceci: Je n'ai  connu que lui. Tu les as bien connus et tu les appelles CONANGLES. Âlech borkoi ya khouya?
Ma réponse: Ya Khouya (mon frère) Ce sont des photos que j'ai retrouvées quelques décennies plus tard. Et malheureusement  je n'ai plus su orthographier le nom. Si ma mémoire est bonne, l'aîné était Roger, le deuxième Marcel et le dernier Lucien. Le père était pépiniériste à Sebba Ayoun. Les photos ont été prises dans le parc de la ferme, celle où nous sommes accroupis a été prise sur l'une des parois du bassin d'irrigation. Il avait plus de 2 mètres de  profondeur ce qui fait que nous pouvions plonger(quand il y avait de l'eau bien sûr Very Happy) et nager.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5417
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Jeu 6 Fév - 12:51

LUCIEN - JEAN-CLAUDE
C'est vrai que de CONANGUE à CONANGLES il n'y a qu'un pas vite franchi. Ce qui m'a permis de ne pas faire la confusion c'est que j'ai connu ROGER probablement bien après vous d'une part et que, d'autre part,  le regretté Francis Garcia (dont le prénom réel était Robert et avec qui nous avons bien rigolé...) s'était marié à une fille CONANGLE. Ils étaient venus me voir une année avec leur fils de 11 ans alors que j'étais dans un cabanon à Skhirat. Donc ces noms sont bien ancrés en moi. J'ai toujours leur adresse et n° de tel. Si vous êtes intéressés je vous les communiquerai par M.P.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Nos écoles, nos jeux et souvenirs d'enfance 2

Message  Jean-claude Brotons Jeu 6 Fév - 18:46

Lucien , désolé je ne trouve pas ton post ,très occupé et débordé en ce moment ,c'est au sujet de l'accident tragique de leurs petit garçon ,dramatique ,c'est le genre de drame que l'on ne peut oublier ,cela marque pour la vie . , j'en sais quelque chose .....


Alain ,parfois un nom mal compris ramène a une autre personne ,mais nous parlons de la même famille .
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Lucien Calatayud Jeu 6 Fév - 18:51


Jean-Claude

Le 4 Février dans mon post j'ai écrit ceci: Ils ont malheureusement  perdu un enfant, écrasé par une voiture si je me souviens bien.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5417
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Ven 7 Fév - 11:31

CONANGLE : la ferme

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Img02510              Le souligné dans le rond rouge...
Le fils FAURITE  (ferme voisine sur le plan) a fait son instruction militaire avec moi (même piaule).
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Grostefan Alain Ven 7 Fév - 11:38

Lucien Calatayud a écrit: a écrit:On a connu un homme qui, à chaque nouvelle grossesse demandait à son épouse:"Et celui-là de qui il est?" Very Happy

LUCIEN
Tu ne crois pas si bien dire...Il y a une semaine j'ai lu dans les nouvelles du Maroc qu'un homme est le père de 9 enfants! Or en allant consulter un urologue il a appris qu'ils était stérile. L'homme a aussitôt demandé le divorce.
La chanson que tu dois connaître "on ne s'entendrait plus si tous les ....avaient des clochettes etc." est de mise ici.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Nos écoles, nos jeux et souvenirs d'enfance 2

Message  Jean-claude Brotons Ven 7 Fév - 20:39

Alain ,nous dirons que le corbeau a fait une mauvaise rencontre ,imagine que le Tuerto ai retrouvé la vue .....il n'y aurait plus de corbeau a l'heure actuelle ,moralité tu as fait un mal pour un bien  Very Happy Very Happy Very Happy
Merci pour le plan des fermes autour des Conangle .


Lucien ,bien vu ton post , en ce moment je n'ai pas les yeux en face des trous ,peut être me faut il un corbeau a dîner .........
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Les pubs commerciales et industrielles 1***

Message  Grostefan Alain Ven 7 Fév - 23:54

JEAN-CLAUDE
La recette culinaire du corbeau. 
Mettre le corbeau une fois plumé , vidé et lavé dans une marmite en fonte avec tous les ingrédients habituels et un fer  repasser. Y verser de l'au à hauteur. Mettre sur le feu thermostat 6. Toutes le demi-heures à l'aide d'une fourchette piquer le fer à repasser. Quand la fourchette pénètre dans le fer à repasser c'est que le corbeau est cuit.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Admin Jeu 19 Mar - 16:57

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Cpacho20  Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Cpacho30
Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 220px-11

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Admin Dim 27 Sep - 15:15

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Const-22Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Const-24Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Const-19Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Const-20...Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Const-21

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Admin Dim 27 Sep - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Phosca10    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Admin Dim 27 Sep - 15:33

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Aspiri11       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Buv61110

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Admin Dim 27 Sep - 15:46

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Cpacho15         Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Cpacho16

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Admin Dim 27 Sep - 15:49

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Cpa_ch10  Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Cpa_ch12 Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Cpacho28 Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Cpacho24

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Admin Dim 27 Sep - 15:51

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Cpacho28 Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Cpacho38 Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Cpacho39 Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Ouzoud10

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Admin Dim 27 Sep - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Const-12

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Publicités commerciales et industrielles 1 - Page 43 Empty Re: Publicités commerciales et industrielles 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum