Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tous nos souvenirs d'adolescent

+22
Jean-claude Brotons
HUGUETTE ROMERO
Crémault Marie Joëlle
Gérard MUZART
BOREILLO Gilberte Nelly
MOLL Serge
MARTIN - MOLLARET Agnès
Lucien Calatayud
René Hermitte
RUDY LAURES
Ghislaine Jousse-Veale
Grostefan Alain
IBARA-CHATEAU Louisette
Ginette Favre
JACQUELINE ROMERO
Admin
Langlois André
andreo jean josé
Denise Ponce
Richard Brandlin
christiane gérard
Andreo Adrien
26 participants

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Langlois André Mar 14 Aoû - 22:39

Oh, oh...les enfants...
Moi je plaisantais...J'ai dit clapier, parce que cela ressemble à un clapier... et poules, parce que j'ai remarqué 3 poules et 2 oeufs...Point...
Maintenant, je crois que vous voulez des précisions... Eh bien...les voilà...

Une gouttière (à eau) fait tourner la grande roue à godets, qui en son axe fait tourner une espèce de manivelle qui elle, fait tourner par le biais d'un transfert mécanique le plateau qui réceptionne les oeufs. (rappelez vous... le clapier, les poules qui pondent, les oeufs qui roulent sur les gouttières (à oeuf) tombent sur le plateau...

Le fin du fin, c'est qu'en tournant, le plateau rencontre une planche butoir qui dévie l'oeuf et le dirige vers le panier de réception, par un petite sortie...

Alors...!!!Quand je vous disais qu'il vaut mieux être copain avec le mec qui a pondu cette remarquable machine... bounce bounce bounce bounce



_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re:Les vieux outils et Objets divers

Message  MOLL Serge Mar 14 Aoû - 23:02

ANDRE
Tu as raison,il vaut mieux être copain avec ce type. Il ne faut jamais contrarier un fou;ça le rend encore plus fou..
Mais si j'ai bien compris,même toi Alain,tu ne sais pas exactement quelle est cette machine.Nous allons rester sur notre faim.Sauf si....une petite omelette trainait dans les parages.
A + mes amis
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Mer 15 Aoû - 9:28

ANDRE - SERGE

Ce qui fait plaisir c'est votre esprit inventif digne du concours LEPINE (ce n'est pas un pluriel ). Ce qui est moins réjouissant c'est que nous ne sommes que trois (ni pelés ni tondus) à nous intéresser à la chose. Je sais bien que c'est l'été, le temps des vacances mais nous sommes tous de retraités à quelques exceptions près. Quelques mots de temps en temps permettraient de nous soutenir dans notre effort de participation. J'espère que le dicton "tout passe, tout lasse" n'est pas en cause ici sur notre mousseux Roi de la Bière. Ceci dit sans animosité aucune car chacun est libre et je suis tolérant comme c'est pas possible. MEKNASSIS ou anciens de Maroc je vous aime!


Dernière édition par Grostefan Alain le Mer 15 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Mer 15 Aoû - 10:09


Lave-linge non automatique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Lucien Calatayud Mer 15 Aoû - 11:42

Mais nous aussi nous t'aimons ALAIN. Et comme toi je déplore le silence de nos amis quand, faisant de mon mieux pour provoquer quelques échanges, j'ai tout bonnement le sentiment "d'avoir mis complètement à côté" comme l'on dit. Mais passons. Quel casse tête que la mécanique que tu nous présentes et qui a plus les allures d'un catapulteur de boulets du moyen âge que d'une recueilleuse de pontes. Je n'ai jamais fais d'élevage de gallinacés néanmoins, compte tenu du revêtement des éléments de descente ainsi que du capitonnage du seau, j'en conclue qu'il s'agit d'une installation pour poules pondeuses. Elle comporte un mécanisme qui fait tout à la fois office de secoueur, de ravitailleur et peut être même un système d'évacuations des fientes. Mais! mais!! Ce ne sont que déductions d'un boujadi qui, pour la circonstance brille plus par son ignorance que par sa connaissance. Tant pis, je clique sur "Envoyer".


Dernière édition par Lucien Calatayud le Mer 15 Aoû - 13:35, édité 1 fois
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Mer 15 Aoû - 12:21

LUCIEN
Tu es perspicace et à nous quatre nous avons peut-être trouvé le fonctionnement de cette machine d'un autre temps (j'allais dire infernale mais cet adjectif n'est pas approprié).

Oui tout comme moi tu perçois une certaine lassitude chez nos lecteurs. Il ne faudrait pas que nous soyons tous affectés par cette passivité, compréhensive certes, mais qui serait fatale à notre site. Je serais désolé que le Roi de la Bière devienne le "mis en bière" faute de combattants. Allons reprenons-nous!
Le sang coule encore dans nos veines.[/size]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re:Les vieux outils et Objets divers

Message  MOLL Serge Mer 15 Aoû - 13:44

ALAIN,ANDRE ET LUCIEN
Chéri je t'aime,chéri je t'adore..... là est le principal. Pardonnons nos chers amis du site qui,comme dit si bien l'humoriste Dino:"Ils ont d'autres chats à fouetter."Et puis ...la chaleur ça ramolli un peu quand même.Mais à nous 4,nous assurons la permanence!!!
Je savais très bien que Lucien allait se manifester,et comme tu dis Alain,nous avons peut-être trouvé à quoi sert cette machine.Maintenant nous pouvons employer le pluriel (Concours Lépine),sans fanfaronnade aucune,même si.... chut!!!
Bon,Alain, si tu ne vois pas d'inconvénient je vais faire une petite sieste.Essaie de m'en empêcher...tu n'y arriveras pas. Ahahah!!!
A plus tard, mes chers amis....et bâiller et dormir et rêver!!!!!
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 15 Aoû - 18:19

Ce qui est moins réjouissant c'est que nous ne sommes que trois (ni pelés ni tondus) à nous intéresser à la chose

Bonjour Alain - Je suis sure que certains font aussi des recherches et moi-meme j'ai envoye cette photo a quelques fermiers du coin, tous des "anciens", et j'attends la reponse. Ils doivent savoir quand meme. Patience, nous finirons pas trouver ce que c'est. Pour ce qui est du silence de certains/nes, ce sont les vacances et beaucoup de grands-parents gardent aussi leurs petits-enfants d'apres ce que j'ai compris.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Langlois André Mer 15 Aoû - 19:01

Oh,oh....
Rien ne sert de courir, car à chaque jour suffit sa peine... il faut partir à point pour arriver moins tard....Plus on pédale moins vite, moins on avance davantage...

Figurez vous les amis, que les quelques pelé(e)s et rasé(e)s présent(e)s que nous sommes ont fait exploser le compteur...Alors, on est pas les meilleurs...???
L'important, c'est l'essentiel.  A coeur vaillant, n'amasse pas mousse...

A bon entendeur....SALUT...les amis!!! (celui là, il est bon...)

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Pierre qui roule

Message  MOLL Serge Mer 15 Aoû - 19:36


N'amasse pas le flous!! Pas trop mécontent de moi,non plus
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Mer 15 Aoû - 19:53

ANDRE

Je pense que SERGE va être d'accord avec moi... Tes proverbes tu les as écrits après avoir tapé l'apéro de couleur jaune avec des olives et des tramouss. Tu sais, il faut boire avec modération et parcimonie.Very Happy Un brave avocat de Meknès (paix à son âme) qui avait été bâtonnier, disait avec humour qu'il buvait peu mais souvent
:lol!:
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re:Les vieux outils et Objets divers

Message  MOLL Serge Mer 15 Aoû - 20:01

OUI ALAIN
Toujours d'ac. avec toi.Mais là,je crois que notre ami André ,c'est pas du jaune qu'il a bu, mais du blanc à 55° (Machaquito)
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Mer 15 Aoû - 20:06

SERGE.

D'ac avec toi aussi. Je préfère le Machaquito à la "Mahia de figue". Cette denière a parfois mauvais goût.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Grostefan Alain le Mer 15 Aoû - 20:15, édité 1 fois
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Langlois André Mer 15 Aoû - 20:25

Pour ALAIN;

""Parcimoni et Modérassion.."" Ce sont de nouveaux membres du site...??? Beh.... Je suis pas au courant...On ne me dit rien à moi...!!!N'y aurait-il pas non plus un certain Bonnessian...???

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 16 Aoû - 4:07

Alain-Andre-Lucien - Pour le moment j'ai recu 2 reponses de deux petits fermiers de mon coin et en voici une que je traduis en francais "Quelquechose de bricole pour recueuillir et trier les oeufs dans une basse cour d'amateur"...ahah - L'autre, meme genre! Donc rien de nouveau et ca n'explique pas la roue etc...
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Jeu 16 Aoû - 10:42

GHISLAINE

Le Machaquito c'est du 55 degrés en alcool. C'est pas la gnole mais ça allume déjà.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Grostefan Alain Jeu 16 Aoû - 10:44

ANDRE

PARCIMONI et BONESSIAN : un Corse et un Arménien.Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14015
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Lucien Calatayud Jeu 16 Aoû - 11:12

Eh! les gars; du calme! c'est un langage bien trop "alambiqué" pour un cerveau en début de décomposition comme le mien. Après un effort moi je ne bois que de l'anis Gras ou de l'anisette Christal. Ca sonne au moins français si ça ne l'est pas. La dose conseillée: Deux tiers d'anis, pour deux tiers d'eau et vous m'en direz des nouvelles!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re:Les vieux outils et Objets divers

Message  MOLL Serge Jeu 16 Aoû - 13:40

LUCIEN
Si ça sonne français,ça sonne aussi Alger! Anis Gras et Cristal...po,po,po, ce sont Botella et LLuminiana,les créateurs.Maintenant c'est depuis Alicante que ce breuvage est élaboré.
Anis Gras,Cristal.Machaquito (Cordoba) y tapas....et viva la murer!!!
Ensuite on sort des bêtises,des proverbes à l'envers,enfin c'est bien mieux que les narcotiques.Un bon somme là-dessus et ça repart au quart de tour.
Amicalement
El Sergio
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re:Les vieux outils et Objets divers

Message  MOLL Serge Jeu 16 Aoû - 13:48

OH!LUCIEN
Je n'avais pas prêté attention.Arrête (je demande de vous arrêtez) de boire.Explique-moi, où mets-tu le quatrième tiers.Deux choses l'une;où tu cherches à nous tester ou alors tu as trop bu.Tu es malin!!....nous aussi,ne l'oublie pas!!!
Serge]
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Lucien Calatayud Jeu 16 Aoû - 16:09

SERGE

C'est le dosage préconisé  dans la pièce de Marcel Pagnol! Un effort  de mémoire mon brave! A cette heure la sieste est finie  voyons!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Admin Jeu 16 Aoû - 18:15

Ouais, Salut...

je n'ai pas l'impression d'avoir convaincu tout le monde avec mon explication sur l'installation artisanale servant de trieuse d'oeufs... Et pourtant, je vous parie que c'est bien ça...!!!

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 12961310...Autre machine infernale...mais là pas besoin de deviner...C'est écrivit dessus le truc...Je suis sûr qu'après un coup de graissage, elle repart comme en 1914...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16497
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re:Les vieux outils et Objets divers

Message  MOLL Serge Jeu 16 Aoû - 23:52

LUCIEN
Mais c'est bien sûr!!Comment n'y ai-je pas pensé? Comme on dit:J'ai plongé au premier poteau.

ANDRE
Mais oui,nous sommes convaincus de ton explication.J'ai même apportée de l'eau aux oeufs. Alors.... Et connais-tu la machine à bomber le torse?
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Tous nos souvenirs d'adolescent - Page 11 Empty Re: Tous nos souvenirs d'adolescent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 36 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum