Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les Sports et Sportifs Meknassis 1

+38
CHALANSONNET née PEREZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
Henri GONZALEZ
FOULQUIER Lucien
Claude Laulhé
Richard Brandlin
huguette Leindecker
Garcia François
CONRAD-BRUAT Xavier
Alain ROSSO
Manuel Mas
boumiloud
Lucien Calatayud
José Lopez Mateos
JACQUELINE ROMERO
Ghislaine Jousse-Veale
Claude FILLIARD
René Hermitte
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Grostefan Alain
Langlois André
HUGUETTE ROMERO
Michel Garcia
andreo jean josé
christiane gérard
Crémault Marie Joëlle
Antoine Pénalver
MANOU GONZALEZ
denise ROSENTAL
Marfil Jean-Claude
Andreo Adrien
OLIVIER André
Paul Tissier DCD
Riotte Georges
Ginette Favre
Jarry Lucien
Admin
42 participants

Page 19 sur 45 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 32 ... 45  Suivant

Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Mer 27 Mar - 15:18


1956

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 1956-u10... Grand Prix d'AGADIR en 1956. Course en circuit...


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 4 Avr - 20:11

Bonjour Admin

Photo 26 mars - 00h01 - Hand 1955-56. J'ai indiqué en post-scriptum avoir ajouté Herbach et Rousselon suite aux infos fournies par André/Z et je m'aperçois que j'ai oublié Rousselon 4ème debout.

Peux-tu corriger, stp, et l'y mettre à la place du X ? Merci ben.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Hand-ball à Meknès.

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Jeu 4 Avr - 23:08

1957
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De gauche à droite
Debouts : 1-AYAKATSIKAS Takis, 2-WEYMULLER Jean, 3-ROUSSELON, 4-BUISSON, 5-CONRAD-BRUAT Philippe
Accroupis : 1-ROBIN James, 2-?, 3-?, 4-LEGROS Louis, 5-ODO Georges, 6-RONDOLAT Etienne

05.04.13. Ajouté AYAKATSIKAS suivant précision d'André/Z ci-après.


Dernière édition par CONRAD-BRUAT Xavier le Ven 5 Avr - 8:42, édité 1 fois
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  OLIVIER André Ven 5 Avr - 1:23

XAVIER,
Le 1 debout est AYAKATSIKAS, de ses prénoms : Takis Dimitri. Nous nous sommes trouvés dans les mêmes classes depuis la 6eme pendant au moins trois ou quatre ans. Et justement en 6eme, lorsque les profs lui demandait son nom il enchaînait nom et prénoms, comme une adresse email (qu'il ignorait qu'il venait de crée), cela donnait :ayakatsikastakisdimitri.... Je peux affirmer que les cours n'ont jamais débutés à l'heure, les profs lui demandant de répéter et puis d'épeler !
La prof d'anglais qui se nommait Mme Poublan et que l'on surnommait subtilement " Mme Puce noire" a déclaré 3 semaines aprés la rentrée à notre Grec :"votre nom est trop compliqué, dorénavant, pour moi, vous serez Takis !".... Pour ma part, je n'ai jamais oublié l'ami Ayakatsikas qui nous occasionnait un début de cours plutôt décontracté .... Il y a 64 ans ! Hélas !!!!!!!!!!!



A
OLIVIER André
OLIVIER André

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 86
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 5 Avr - 8:47

Oui, merci André/Z, je me souviens bien de Ayatkasikas. Il y avait aussi Kakayanis et Kayanakis Very Happy. Mme Poublan était une amie de ma mère.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Grostefan Alain Jeu 11 Avr - 20:30

DECES Paul Cerdan...
FILS DE MARCEL CERDAN

Paul Cerdan, le plus jeune fils de Marcel, est décédé
Le 08 avril à 6h00 par Valérie Pons | Mis à jour le 08 avril      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PHOTO/Photo archives.
Il avait 63 ans et résidait depuis une trentaine d'années sur la Costa Brava où il tenait un restaurant. Un cancer l'a emporté.
"II était, je crois, celui des trois fils qui ressemblait le plus à son père Marcel Cerdan : très brun, trapu, les yeux marron rieurs... Je suis affligée par sa disparition", évoque, la voix enrouée d'émotion, Christine Garcia, une cousine au second degré de la famille Cerdan. Elle nous parle de Paul, 63 ans, qui vient de mourir en Espagne des suites d'un cancer à l'intestin.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[b]Christine a appris samedi soir la triste nouvelle, au téléphone, de la bouche même de René, 68 ans, le frère cadet de Paul. René reste avec l'aîné, Marcel junior, 72 ans, l'un des derniers fils survivants du "bombardier marocain", autrement dit Marcel, mythique boxeur des années 40 s'il en est, et de sa femme (leur mère) Marinette. Le couple est enterré au cimetière de l'Ouest à Perpignan.
Une famille très soudée
Christine reprend : "Quand on était plus jeune, à Casa (Casablanca, ndlr) puis plus tard en Espagne, on se fréquentait beaucoup. Mais depuis quelques années c'est vrai qu'on se voyait moins, même si nous avions gardé le contact. C'est une famille qui est restée très soudée, très clanique, et on se donnait toujours des nouvelles des uns et des autres. Je savais donc que Paul était atteint d'un cancer, mais qu'il était en rémission... Et puis il a dû être une nouvelle fois récemment opéré et sa maladie s'est soudainement aggravée. Elle a fini par avoir le dessus... Il laisse une épouse, d'origine catalane du sud, et deux enfants, Sarah et Paul junior, âgés d'une quinzaine d'années. Aujourd'hui, évidemment, je pense à eux très fort...".
Le "Marcel Cerdan" en front de mer
Installé depuis une trentaine d'années à Playa de Aro, sur la Costa Brava, Paul Cerdan tenait un restaurant : le bien nommé "Marcel Cerdan" sur le front de mer. Le lieu était très prisé par la communauté française résidant en Catalogne ou y venant en villégiature.
"C'était un homme ouvert, souriant et chaleureux" poursuit sa cousine, "comme le sont les Cerdan ! Il avait noué un solide réseau d'amitiés et il va manquer à beaucoup de gens".
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Christine Garcia ne savait pas encore où et quand allaient se dérouler les funérailles de son cousin Paul. Mais peut-être que le benjamin de Marcel et Marinette ira reposer, pour l'éternité, aux côtés de ses parents chéris.
L'Indépendant adresse à sa famille ses plus sincères condoléances. Il y a quelques années Paul (à gauche) posait aux côtés de son aîné, Marcel junior, boxeur comme leur père et qui avait aussi tâté du cinéma.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Lucien Calatayud Ven 12 Avr - 11:01

Merci Alain de nous avoir communiqué cette triste nouvelle.
Pas plus loin que l'année dernière, j'ai eu l'occasion comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs de voir son restaurant. Il y avait des photos de Marcel et sa famille, mais je pensais qu'il ne s'agissait que d'une forme de publicité.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Ven 12 Avr - 14:01


MARCEL est venu 2 fois nous voir à nos réunions avec l'ADAM, en Espagne...
En presque 20 ans, c'était une petite coutume que d'aller boire un verre chez Marinette, sa mère...
Il faudrait que je cherche dans mes photos ....
C'est triste toutes ces mauvaises nouvelles d'une époque qui perd de plus en plus ses effectifs...!!!

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 16 Avr - 10:41

CONRAD-BRUAT Xavier a écrit:Bonjour Admin
Photo 26 mars - 00h01 - Hand 1955-56. J'ai indiqué en post-scriptum avoir ajouté Herbach et Rousselon suite aux infos fournies par André/Z et je m'aperçois que j'ai oublié Rousselon 4ème debout.
Peux-tu corriger, stp, et l'y mettre à la place du X ? Merci ben.

Je vois que tu as voulu corriger, merci, mais c'est en 4 qu'il fallait mettre Rousselon et non en 3. Merci d'y revenir Very Happy.


Dernière édition par CONRAD-BRUAT Xavier le Mar 16 Avr - 23:34, édité 1 fois
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  JACQUELINE ROMERO Mar 16 Avr - 16:06

BONJOUR A TOUS.
UNE EQUIPE DE FOOT DES CHEMINOTS DE MEKNES (DU TANGER FES)
L'HOMME AU CHAPEAU ...... C'EST MON PERE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JACQUELINE ROMERO
JACQUELINE ROMERO

Messages : 745
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 85
Localisation : Saintes Charente Maritime 17100

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Mar 16 Avr - 23:25

Bonsoir les sœurs HUGUETTE et JACQUELINE

Belle photo du "PATER" et de l'équipe... JACQUELINE et moi avons le même âge, donc nos parents se situent dans la même tranche...(quoique je n'ai pas loin de 40 ans de dif. avec mon vieux)

Au vu de la photo et du papa, vous deviez être jeunes à cette période. Je ne risque pas de retrouver mon père sur un terrain de foot. Il avait une sainte horreur de n'importe quelle activité sportive et il les critiquait sans réserve...
Dommage.... Parce que ce genre de cliché laisse de beaux souvenirs...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mar 23 Avr - 20:04


1943


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Le sport pour tous

Message  José Lopez Mateos Mer 1 Mai - 13:04

Insuffisant Real Madrid...2 à 0 KIF OUALOU!
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Mer 1 Mai - 21:17


2 à 0 .... : Kif woualou, comme tu le dis PEPITO...Archouma, pour une équipe qui se disait posséder le niveau mondial...
Je suis en train de regarder le Barça et apparemment, cela parait aussi compliqué...
finale allemande....??????? on va voir.



_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Piscines et Tennis

Message  Admin Mer 1 Mai - 22:19


Salut tout le monde,

Bravo ANNIE, pour les progrès accomplis en si peu de temps...

J'ai découvert ces 3 vues de l'hôtel Transat des années 1950... Il semblerait qu'elles soient colorisées...(???????)
Apparemment inédites, dans cet état, jusqu'à présent.


 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Transa10

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Transa11

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Trasat10

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Sport pour tous

Message  José Lopez Mateos Jeu 2 Mai - 1:45

Madre mía!!!! REBELOTE! 3 à 0....Quelle honte! Tous les fanas du Barça, passeront certainement une nuit blanche...De toutes façons à moi le foot, ne m'a pratiquement jamais intéressé. Voir tout le poignon que, ce soit disant sport remue, me donne des nausées. Le Barça étant, la soit-disant meilleure équipe du Monde...Encaisser 7 buts...Un vrai record!

                         QUÉ VERGUENZA!
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Jeu 2 Mai - 20:27


Je ne voudrais pas enfoncer ces 2 équipes espagnoles... Elles ont produit un si beau jeu pendant des années, et je pense que ce n'est pas fini...
Mais la claque qu'elles viennent de prendre est une alerte visant toutes les équipes désireuses d'élever leur niveau aux plus hauts sommets, en ne tablant que sur le pognon...


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 2 Mai - 21:45

Andre - Bien vrai ce que tu dis la. J'ai de la "peine" pour l'Espagne quand meme car rien ne marche deja dans leur pays et meme le foot s'y met. Olivia a fichu en l'air le Jersey de Messi hier soir. Elle change souvent, tout depend de la tete du joueur et sa facon de jouer Laughing
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12863
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 6 Mai - 10:40

Championnat du Monde entre Marcel Cerdan et Tony Zale 21.09.1948
Ticket d'entrée au Roosevelt Stadium de Jersey City (New Jersey)
(a été récemment vendu aux enchères)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/center]
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6252
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Le sport à Meknès

Message  José Lopez Mateos Lun 27 Mai - 1:16

Hola familia.

Je me souviens, les competitions de vitesse, qu'on faisait au vélodrome d'Anfa...C'était vraiement de la folie...Rouler à plus de 100 Km.h. làbàs, d'abord il fallait gonfler les pneus à plus de 3 Kgs. la force centrifuge dans les virages étant énorme, j'avais installé de la mousse un peu dure sur le réservoir, afin de reposer la poitrine et le menton dessus, j'ignore les "G" qu'on supportait, mais moi à la fin de la course, j'avais toutes les dents qui bougeaient, heureusement celà ne durait pas très longtemps. Il faut tenir compte que, dans les deux lignes droites tout se passait bien...Mais quand venaient les virages...alors là était la difficulté, quand on rentrait dans la courbe, il fallait pencher la moto totalement à l'horizontale, à ce moment on ne voyait plus la piste, il n'y avait pas de ligne droite, la piste venait de derrière notre tête, et il fallait rouler entre la bande rouge et la bande blanche, donc tout à fait en bas de la piste, ah, ça se passait la nuit, sous un éclairage très puissant, c'était vraiement spectaculaire, de plus il y avait toujours plein de public. Je crois que le record, en 50 cc. était de 117 Km.h. pour un vélodrome c'est pas mal. Une fois un pilote n'avait pas pris la bonne trajectoire, et il fût projecté en dehors du velodrome, les secours étaient sortis por les récupérer lui et sa moto, ils ne trouvèrent que la moto...le coureur était assommé au sommet d'un arbre, je crois, un palmier...Si on ne renforçait pas bestialement les suspensions, avec des ressorts très durs, on courait le risque d'éclatement des pneus, par le frottement contre les garde boues, ou le cadre...Après les courses, on nous payait pas mal...A Casablanca on avait un succès extraordinaire...C'était une époque de ma vie, à laquelle souvent j'y pense... Surtout, je me souviens de mes amis coureurs et rivaux, tels que Bertorello, Calatayud, Da Silva, Crovara, Felices, etc. etc. etc. Voilà mes chers amis, j'espère vous avoir distrait un peu, avec mon récit... M...de! il es 1h. du matin, et demain il faut que je bosse, une revue de Motocyclisme, m'a fait un reportage, sur un nouveau système, qui permet de gagner aux moteurs un 75% de puissance, pour des motos des années 60. Toujours actif, malgré mes 73 piges.

José López Mateos votre (PEPITO)
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Admin Lun 27 Mai - 7:23


Merci PEPITO....

Pour cette partie de ton aventure que tu viens de nous raconter.... Autant d'anecdotes qui enrichissent notre passé...
On en redemanderait presque...
Apparemment, tu ne dors pas beaucoup la nuit... Ce matin à 4h.1/2, j'étais déjà réveillé...Il est 7h.17 et je me prépare pour aller "aérer" ma raquette de tennis et les balles, avec des "jeunes" de mon âge, voire plus pour certains, sur un terrain de tennis...Ce n'est pas tant pour la compétition ( Rolling Eyes Rolling Eyes ), mais plutôt le plaisir d'être debout et actif...Ensuite , on refait le monde devant une tasse de café. Surprised Surprised Surprised


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty le sport à Meknes

Message  José Lopez Mateos Mar 28 Mai - 9:57

Mon cher André

Il est vrai que je me couche tard...C'est typique en Espagne, mais je me tape de ces siestes...Ici on bouffe comme tu dois savoir vers les 14 heures, et ma sieste est jusqu'à 19-20 heures. Tu piges ? Avoue que ne suis pas con...ha ha ha...
José Lopez Mateos
José Lopez Mateos

Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 84
Localisation : SABADELL (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  MOLL Serge Mer 12 Juin - 19:26

Ben oui José.Au quartier de l'Océan après l'indépendance,je mangeais des brochettes à la terrasse d'un petit bar,le propriétaire marocain servait du vin dans une bouteille de coca cola. Et la nuit va voir la différence !!!  Basketball
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

 Les Sports et Sportifs Meknassis 1 - Page 19 Empty Re: Les Sports et Sportifs Meknassis 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 45 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 32 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum